Ça fait quand même beaucoup de choses misent bout à bout, tu ne trouves pas ?
C'est pour cela que je suis dubitatif !
Moi, je veux bien être ouvert, je n'ai pas envie de croire qu'on nous injecte des choses nocives. Pour un bénéfice / risque.
Je comprends ta position, j'ai vraiment envie d'y croire, mais il y a beaucoup de choses qui vont dans l'autre sens...
Ça peut aussi seulement être de l'incompétence bureaucratique, tous les pays en souffre depuis toujours et les USA en sont un bon exemple . De toute façon dans ce pays c'est extrêmement difficile de cacher des choses bien longtemps, ça sortira inévitablement dans wikileaks ou autre. Ou un juge va les forcer à donner un délai plus réaliste du genre 2-3 ans.
Il est important de noter que les demandeurs ne sont pas des anti vaccins mais seulement des citoyens qui croient que plus de transparence est de mise.
En tout cas il n’y a pas autant de psychose autour de Moderna que de Pfizer alors que c’est pratiquement le même que Pfizer.
Moderna par contre a souffert de plus de mauvaises nouvelles par rapport à des effets secondaires même si après coup cela était minimisé. Et côté efficacité on dirait que Pfizer a toujours une petite longueur d'avance de quelques points de pourcentage en efficacité. C'est clair en tout cas qu'il y a un monopole Pfizer qui se dégage.
La compagnie canadienne Medicago a demandé l'autorisation d'approbation à Santé Canada cette semaine pour son vaccin à base de plante. Il est supposément efficace à 71%. Ce chiffre serait considéré excellent si il n'y avait pas les deux autres vaccins ARN. En effet pour quelqu'un qui ne craint pas les vaccins je doute qu'il accepte un 71% contre un 89. Toutefois cela incitera peut-être ceux qui se méfient vraiment des vaccins ARN à faire le pas.
Le vaccin contre la COVID-19 mis au point par Medicago est efficace à 71 %
L'entreprise de Québec a conclu la troisième phase de ses essais cliniques.
ici.radio-canada.ca