Cure à des fins de qualité musculaire

Beh je ne suis plus natty depuis juin dernier, mon ratio poids taille est maintenant de 81kg pour 176cm pour (en étant le plus honnête possible) 12-13% de bf (oui une pince adipeuse me manque terriblement)

J'avoue ne jamais avoir calculé les macros totales, mais la diète à été ajoutée ci-dessus

edit :

Calories: environ 3100-3200 kcal

Glucides: environ 360-370 g

Protéines: environ 240-245 g

Lipides: environ 100-110 g

merci chatgpt
Cela te fait une belle progression en tout cas si l’estimation du BF est correcte.

Par contre. Il y’a tout de même quelques points à revoir sur la diete.
 
Toute façon avant tout produit.
Il faut gérer la diet et la maintenir et avoir un BF aux alentour des 10% et ensuite envisager la cure.
Les produits pour la qualité musculaire ne ce verront pas sinon.
 
Le primo c’est top quand tu es en low bf sous la barre des 12%. Je ne comprend pas ton interruption du primo sur ta cure tout simplement. Je ferai plus court déjà max 12 semaines . Après le primo faut trouver du vrai
Hey, du coup, tu n'as simplement pas compris ce que j'entendais par mes points de suspension (peut-être que je me suis aussi mal exprimé !)
ils désignent le fait que je vais adapter la dose vis à vis du taux d'oe sur la pds
12 semaines j'avais cru comprendre que ça faisait un peu léger pour du primo ?
 
Blague à part l’anavar m’a apporté une belle dureté musculaire et une belle vascularisation.

Tout en baissant les glucides.
J'ai pensé à l'anavar, mais j'ai peur que ça crash fort mon HDL, et c'est pas super marrant à remonter il parait :/
 
En effet, malgré un bf "faible", je trouve que ma masse musculaire manque de qualité. Peux de stries, peu de dureté etc etc.
C’est très simple, tu n'as que 19 ans et 2 "micros" cycles à ton actif.
Tu manques de qualité, de maturité musculaire et de dureté car il faut du temps.
Pour les stries c'est le pourcentage de BF, la flotte et une bonne sèche ou tu te mets à la rue.
Maintenant oui tu peux cibler certaines molécules en fonction de ton objectif, avec une diète millimétrée et un training adéquat.
 
Qu'appelles tu muscle de qualité ?
Au final, je ne connais personnellement que trois paramètres :
1)_la masse musculaire
2)_la visibilité du muscle (qui reposes surtout sur le fait de virer tout ce qui le sépare de ta peau, moins de gras, moins de flotte)
3)_Pour certains, la vascularité, qui repose sur l'angiogenèse et donc qui peut être stimulé (il me semble) par l'aspect androgénisant des stéroïdes.


Pour le premier critère, ça va être une histoire de faire gonfler tes muscles,
Donc la bouffe, un stéro fortement anabolisant, un bon entrainement.
Tu peux aussi regarder des molécules comme l'insuline ou l'igf1, même si personnellement je déconseille.


Pour le second critère, le premier plan va être ta sèche, donc ta bouffe.
Même si de nombreuses molécules peuvent aider pour perdre du gras, des stero comme anavar, des hormones comme la GH (mais pas via le MK677 ni GHRP6), ou la T4, le clen, l'éphédrine, et tout ce qui peut agoniser tes récepteurs beta, des sarms du style cardarine, et bcp de cardio à coté.
Ensuite, tu veux probablement lutter contre les effets de stockage d'eau que l'on reproche aux œstrogènes.
Donc avoir en stero plutôt des dérivé de DHT qui ne s'aromatisent pas, et qui ne se fixent pas non plus sur les récepteurs d'œstrogènes du style anadrol.
Si tu prend une base de testo, vérifier du coté de tes A.I
Le winstrol est assez réputé pour agir de manière antagoniste sur tes récepteurs d'œstrogène, et donc donner un effet asséché.
(Mais ne t'entraine pas avec, car tu vas manquer de liquide dans tes articulations et ca va grincer.)
Certains vont même jusqu'à prendre des diurétiques.
Je donne ces éléments à titre informatif, mais 90% d'entre eux sont ultra nocif et je ne te les conseilles pas. les produits pour sécher sont les pires.

Diet, Cardio, Séries plus longues, entrainement plus intenses et courts, ça suffit à remplir les objectifs de sèche de la plupart des gens.

Niveau cardio, un rythme lent, mais sur de la longue durée, la plus longue possible, si tu veux bruler ton gras.
En general, on tape dans ses lipide à un rythme fixe par minute, qui ne scale pas avec l'intensité.
Donc même la marche, du style 12000 pas / jour, est efficace.
Si tu fais de l'intensité à très haut BPM, c'est utile pour le coeur, mais ca augmente surtout le cortisol, et ca fait perdre ses muscle.
Et surtout, tu vas en faire moins longtemps, en terme de durée, donc moins efficace au final en terme de gras.

Sinon je lisait que tu disais que primobolan avait un effet A.I? Tu sous entend qu'il empeche la testo que tu prend à coté de se transformer en E2 ?
Peux tu m'en dire plus, j'ai jamais entendu cela.
Selon moi avec 500mg de testo, si tu prend pas d'anastrazole ou un autre A.I, c'est sur que tu vas faire des oestrogènes et de la retention d'eau.
A minima, si tu ne veux pas prendre d'A.I, (ou fait une prise de sang pour être sur si t'en a besoin) prend au moins une bonne donne de zinc au quotidien, ça va reduire tes E2.
Perso je préfère avoir un peu trop d'œstrogènes que pas assez, mais si tu veux vraiment être strié.. peut être qu'un peu d'A.I sont nécessaire vu ta cure.

En tout cas fait gaffe avec le primobolan, cest avec l'anavar, les deux molécules les plus contrefaites de tous les steros. Pour une cure aussi longue, tu devrais peut être envoyer une fiole du stock recu , en test au labo afin d'être sur.
Hey, tout d'abord un grand merci pour ta réponse étayé, je ne suis pas forcément d'accord avec toutes les théories avancées, mais ce qui est sur c'est qu'il y a une bonne base de connaissance derrière.
Cependant par qualité je n'entend ni volume, ni dessin, ni vascularité.
JE m'explique, selon moi la qualité repose sur la contractibilité du tissu, ainsi que sa dureté et les stries visibles. Vois-tu, j'ai un bf "médium-low" donc un très bon dessin, cependant très peux de stries excepté aux épaules, et ce, malgré un faible pourcentage de bf sur mes pecs, dos etc etc ..

Pour la source driadamedical est franchement sur.
Et oui, le primo à des effets anti-oestrogénique :) Je ne sais plus quel est le mécanisme exacte mais il réduit le taux d'e2 (à ne pas confondre avec le masta qui lui cache seulement les es des e2)
 
Cela te fait une belle progression en tout cas si l’estimation du BF est correcte.

Par contre. Il y’a tout de même quelques points à revoir sur la diete.
Merci beaucoup :) ! Ben en tout cas pour mon bf j'essaye vraiment d'être le plus objectif possible.. mais je pense investir dans la pince pour en avoir le coeur nette.

Qu'y a il à revoir dans la diète selon toi ?
 
C’est très simple, tu n'as que 19 ans et 2 "micros" cycles à ton actif.
Tu manques de qualité, de maturité musculaire et de dureté car il faut du temps.
Pour les stries c'est le pourcentage de BF, la flotte et une bonne sèche ou tu te mets à la rue.
Maintenant oui tu peux cibler certaines molécules en fonction de ton objectif, avec une diète millimétrée et un training adéquat.
Bien évidemment j'avais cru comprendre que le facteur d"âge" du muscle jouait un bon rôle dans ce coté "mature", mais j'espérais pouvoir bien accélérer la chose avec du primo.
Une sèche ne me parait pas encore adaptée au vu du volume mais une recomposition ne serait peut-être pas inenvisageable avec une diète au carré et ce genre de molécule ?
 
Hey, tout d'abord un grand merci pour ta réponse étayé, je ne suis pas forcément d'accord avec toutes les théories avancées, mais ce qui est sur c'est qu'il y a une bonne base de connaissance derrière.
Cependant par qualité je n'entend ni volume, ni dessin, ni vascularité.
JE m'explique, selon moi la qualité repose sur la contractibilité du tissu, ainsi que sa dureté et les stries visibles. Vois-tu, j'ai un bf "médium-low" donc un très bon dessin, cependant très peux de stries excepté aux épaules, et ce, malgré un faible pourcentage de bf sur mes pecs, dos etc etc ..

Pour la source driadamedical est franchement sur.
Et oui, le primo à des effets anti-oestrogénique :) Je ne sais plus quel est le mécanisme exacte mais il réduit le taux d'e2 (à ne pas confondre avec le masta qui lui cache seulement les es des e2)
Hello,

Si tu retrouve ta source concernant le primo, et les e2,je serais interessé.
Et si tu as des choses avec lesquels tu penses que je me trompe, et que tu as des raisons solide de le penser, on peut aussi en discuter. Ca serait dommage que l'un de nous (peut etre moi), reste dans l'erreur.

Et concernant l'anavar pourquoi pense tu qu'il impacterait davantage ton cholesterol qu'un autre steroid?
Je suis aussi interessé.
 
Hello,

Si tu retrouve ta source concernant le primo, et les e2,je serais interessé.
Et si tu as des choses avec lesquels tu penses que je me trompe, et que tu as des raisons solide de le penser, on peut aussi en discuter. Ca serait dommage que l'un de nous (peut etre moi), reste dans l'erreur.

Et concernant l'anavar pourquoi pense tu qu'il impacterait davantage ton cholesterol qu'un autre steroid?
Je suis aussi interessé.
Beh écoute, je mange et je te cherche ça avec grand plaisir :)

Pour les théories je parlais notamment du cardio dans le sens où globalement quand tu cures tu n'as pas à trop t'inquiéter du catabolisme induit par de hauts pbm.
Pour mon cardio j'adore tourner en sparring (MMA) en essayant de garder un bpm dans les 150max
 
Bien évidemment j'avais cru comprendre que le facteur d"âge" du muscle jouait un bon rôle dans ce coté "mature", mais j'espérais pouvoir bien accélérer la chose avec du primo.
Une sèche ne me parait pas encore adaptée au vu du volume mais une recomposition ne serait peut-être pas inenvisageable avec une diète au carré et ce genre de molécule ?
Fais les choses tranquillement au lieu d'envisager une recomp, même sous produit c'est extrêmement dur à moins d'être un novice ou "d'utiliser une grosse dose de tren" (je cite un article de @GiantMuscle ). Vouloir recomp sans être un parfait débutant ou avoir une bonne expérience des AAS, ben tu risques surtout de tourner autour du pot.

Ne touche pas à l'insuline.
 
Beh écoute, je mange et je te cherche ça avec grand plaisir :)

Pour les théories je parlais notamment du cardio dans le sens où globalement quand tu cures tu n'as pas à trop t'inquiéter du catabolisme induit par de hauts pbm.
Pour mon cardio j'adore tourner en sparring (MMA) en essayant de garder un bpm dans les 150max
OK je vais developper un peu.

Quand tu fais ton cardio, en te mettant dans le rouge sur une duree qui te mene a ta limite ou proche, ce quil se passe cest que tes muscles par leur effort vont consommer plus d'energie qu'il ny a disponible dans ton sang, et donc ton taux de glucose sanguin va chuter.

Lorsque ton hypothalamus detecte que ton taux de glucose chute, ce qui est dangereux, il va liberer l'hormone de l'urgence, a savoir le cortisol, qui va avoir plusieurs effets :
_se lier au cellules graisseuses et leur dire de relacher leur stock
_se lier aux cellules musculaires, et leur dire d'aussi relacher leur stock, notamment d'acide aminé, en detruisant leur proteines internes. (Catabolisme)
Avec ces acide aminés, ton foie fera une operation que l'on appell gluconeogenesys afin de produire du glucose sanguin en urgence.

Alors certes, si tu es chargé, l'impact sera moindre car tu aura des phases anaboliques plus grosses le reste du temps..
Mais ca reste tout de meme contreproductif.
Au mieux, ca ralentira ta progression.

Le second effet negatif, cest que le mecanisme pour bruler des lipides, est limité. Cest un carburant que l'on a en abondance, mais qui est plus difficilement disponible pour l'effort musculaire.
(On va mettre les personnes en cetose /regime keto de coté, leur cas est un peu special)

Toute augmentation de l'intensité se repercutera sur le glycogene, voir sur une hausse du cortisol car ton corp arrivera pas a suivre.

Donc l'idee pour bruler de gras de maniere optimale, ce sont des efforts prolongé, de faible intensité.
20mn a 150bpm brulera autant de gras que 20mn a 130bpm. Le brulage de lipide plafonne assez vite.

Donc il vaut mieux 60mn a 130bpm
Que 20mn a 150bpm.


Voila.
Apres si tu aime la haute intensité, ca a d'autres vertues, mais pour le gras ca sera moin optimal.
 
OK je vais developper un peu.

Quand tu fais ton cardio, en te mettant dans le rouge sur une duree qui te mene a ta limite ou proche, ce quil se passe cest que tes muscles par leur effort vont consommer plus d'energie qu'il ny a disponible dans ton sang, et donc ton taux de glucose sanguin va chuter.

Lorsque ton hypothalamus detecte que ton taux de glucose chute, ce qui est dangereux, il va liberer l'hormone de l'urgence, a savoir le cortisol, qui va avoir plusieurs effets :
_se lier au cellules graisseuses et leur dire de relacher leur stock
_se lier aux cellules musculaires, et leur dire d'aussi relacher leur stock, notamment d'acide aminé, en detruisant leur proteines internes. (Catabolisme)
Avec ces acide aminés, ton foie fera une operation que l'on appell gluconeogenesys afin de produire du glucose sanguin en urgence.

Alors certes, si tu es chargé, l'impact sera moindre car tu aura des phases anaboliques plus grosses le reste du temps..
Mais ca reste tout de meme contreproductif.
Au mieux, ca ralentira ta progression.

Le second effet negatif, cest que le mecanisme pour bruler des lipides, est limité. Cest un carburant que l'on a en abondance, mais qui est plus difficilement disponible pour l'effort musculaire.
(On va mettre les personnes en cetose /regime keto de coté, leur cas est un peu special)

Toute augmentation de l'intensité se repercutera sur le glycogene, voir sur une hausse du cortisol car ton corp arrivera pas a suivre.

Donc l'idee pour bruler de gras de maniere optimale, ce sont des efforts prolongé, de faible intensité.
20mn a 150bpm brulera autant de gras que 20mn a 130bpm. Le brulage de lipide plafonne assez vite.

Donc il vaut mieux 60mn a 130bpm
Que 20mn a 150bpm.


Voila.
Apres si tu aime la haute intensité, ca a d'autres vertues, mais pour le gras ca sera moin optimal.
Le crossfit à démontrer que toute ses théories c’est des conneries.
En aucun cas tu perds de la masse musculaire si tu mange comme il faut.

En aucun cas j’ai perdu du muscle en passant au crossfit au contraire ça a fait un gros plus qualité musculaire les graisses tu les vires beaucoup plus rapidement.

A l’époque je faisais de la boxe thaï en plus de faire de la musculation.
Et là le cardio monte très haut aussi.
Et j’ai eu aucun mal à construire ma masse musculaire et natty.

Faut arrêter ses trucs c’est de la merde je suis dsl
Et des gros gabarit qui tape fort dans le cardio y’en a plein

Oh ye je vais rentrer dans un debat sans fin la
 
Dernière édition:
Le crossfit à démontrer que toute ses théories c’est des conneries.
En aucun cas tu perds de la masse musculaire si tu mange comme il faut.

En aucun cas j’ai perdu muscle en passant au crossfit au contraire ça a fait un gros plus.

A l’époque je faisais de la boxe thaï en plus de faire de la musculation.
Et là le cardio monte très haut aussi.

Faut arrêter ses trucs c’est de la merde je suis dsl
Et des gros gabarit qui tape fort dans le cardio y’en a plein

Oh ye je vais rentrer dans un debat sans fin la
Allez hop cest parti tu te permet de dire que cest des conneries a cause de ton "ressenti"
Mais tes pas au niveau de tes cellules musculaires pour savoir ce qui se passe.

Quand je dis perdre du muscle, ca veut pas forcement dire que tu vas maigrir en general.
Ca veut dire que au moins sur la duree de ta seance, tu vas degrader tes muscles a cause du cortisol.
Tu peux tres bien continuer a en gagner si sur lensemble de ta semaine, la somme de tes phases anabolique depasse la somme de tes phases cataboliques
Surtout si tu te charge..

mais dans tous les cas ca sera moins efficace sur la perte de gras et la conservation du muscle que des seance cardio plus longue a moindre intensité.

A moins que tu sois une espece a part qui ne genere pas de cortisol, en tout cas cest ainsi que le corp fonctionne, ya aucun debat.

Tu as fait de la boxe et du crossfit, et ducoup ca prouve quoi?

Tu as perdu du gras?
Jai jamais dit le contraire. Jai juste dit que des efforts de plus longue duree en brulent plus. Cest le nombre de minutes qui compte.

Apres le crossfit cest un peu special.
Cest un mix entre muscu, cardio intense, et seance longues. Cest plutot un remplacant de la muscu, avec des mouvements differents, qu'un remplacement du cardio.

Je parlais plutot du cardio style RPM et HIIT


Je te vois bien dire de la meme facon
"La theorie que manger mcdo rend obese cest des conneries, jai mange mcdo parfois et je suis pas obese"

Tu convient pourtant que si tu mange mcdo de temps en temps et tu es pas obese, ca ne prouve pas pour autant que se gaver de burger nest pas un facteur individuel qui rend obese.

Le cardio haute intensité cest pareil. Pris Individuellement sur la duree de ta seance tu catabolise.
 
Dernière édition:
Allez hop cest parti tu te permet de dire que cest des conneries a cause de ton "ressenti"
Mais tes pas au niveau de tes cellules musculaires pour savoir ce qui se passe.

Quand je dis perdre du muscle, ca veut pas forcement dire que tu vas maigrir en general.
Ca veut dire que au moins sur la duree de ta seance, tu vas degrader tes muscles a cause du cortisol.
Tu peux tres bien continuer a en gagner si sur lensemble de ta semaine, la somme de tes phases anabolique depasse la somme de tes phases cataboliques
Surtout si tu te charge..

mais dans tous les cas ca sera moins efficace sur la perte de gras et la conservation du muscle que des seance cardio plus longue a moindre intensité.

A moins que tu sois une espece a part qui ne genere pas de cortisol, en tout cas cest ainsi que le corp fonctionne, ya aucun debat.

Tu as fait de la boxe et du crossfit, et ducoup ca prouve quoi?

Tu as perdu du gras?
Jai jamais dit le contraire. Jai juste dit que des efforts de plus longue duree en brulent plus. Cest le nombre de minutes qui compte.

Apres le crossfit cest un peu special.
Cest un mix entre muscu, cardio intense, et seance longues. Cest plutot un remplacant de la muscu, avec des mouvements differents, qu'un remplacement du cardio.

Je parlais plutot du cardio style RPM et HIIT

Quand tu mange mcdo de temps en temps et tu es pas obese, ca ne prouve pas pour autant que se gaver de burger nest pas un facteur qui rend obese.
Je te parle justement d’expérience avant de me charger ça fait que 1 an que j’ai commencé ma 1ere cure.
J’ai fais plus de 11 ans natty et c’est là que j’ai acquis toute maturité musculaire.

Ça prouve quoi que c’est le contraire de ce que tu dis.
Que c’est pas ça qui empêche de prendre du muscle.

Je parle de mon ressenti et de mon expérience vécu que se soit sur moi ou sur le nombre de personne que j’ai côtoyé.

Tu vois je trouve que de ton côté tu te base bcp sur des lectures comme pour les produits quand tu en parles.

Mais entre ce qui est écrit et la réalité du terrain il y a souvent tout un monde.

C’est un peut comme à l’école avec le 1er de la classe qui connaît tout sur tout mais dans la vie de tout les jours il est largué et ça lui sert à que dalle car entre la théorie et la pratique il y’a un souvent bien plus qu’un monde…

Pour les produits tu viens avec tes analyses contre des mecs qui ont des années de cure a leur actif donc qui save de quoi il parle.
Pareil pour l’entraînement tu viens avec tes phrases savante mais ce qui est écrit n’est pas applicable à tout le monde.

L’être humain c’est pas un robot avec pour tout le monde la même notice.

Il faut chacun trouver ce qui marche sur soit.

Pour ce que je parle en haut je te dis que plein de monde et surtout la méthode crossfit a démenti que ses croyances et mythes sont des conneries.

Je parle de boxe et de crossfit car ce sont 2 domaines que je côtoie depuis de nombreuses années et qui sont à l’opposé de ce que tu dis.

Monter en cardio très haut, entraînement intense tout le contraire de ce que tu dis.
Je te parle de moi car ça ne m’a pas empêché de construire du muscle bien au contraire.
Et j’ai côtoyé énormément de monde ou ça a été le même cas.

Et des crossfiteurs et boxeur avec des gros gabarit musculaire y’en a la pelle.

Ok y a le dopage mais il n’a pas tout fait le potentiel génétique et le potentiel musculaire à la base était déjà belle est bien présent.

Le muscle le fait de le stimuler de manière permanente de façon différente fait que t’a fibre musculaire est exploité de tellement de manière différente que ça crée aussi un stimulus à le développer.
Muscle plein fibreux résistant fort endurant etc

Un entraînement de crossfit intense c’est énormément de calories brûler au minimum 1000.
Je parle pas de la séance de 1h je fais ma technique mon petit metcon et je m’arrête.

Je parle d’un niveau avancé ou l’es séance sont bien plus longue qu’une heure ou alors découper dans la journée en plusieurs module.

Quand t’es en plein metcon et que tu fait par exemple des thrusters sous fatigue crois moi que sur 1 mouvement t’en a des calories qui partent.
Et le stimulus musculaire sous fatigue est tellement différent.

Ç’est pour ça qu’il faut faire de tout, varier etc…
 
Dernière édition:
En fait tu arrives pas a comprendre que perdre du muscle pendant une seance en comparaison a une autre discipline, ne signifie pas que tu ne vas pas prendre de muscle dun jour sur lautre...

Evidemment que tu fais un travail musculaire donc tu prendra du muscle par rapport a quelqu'un qui n'en fait pas.

Mais tu en prendra moins que quelqu'un qui fait un travail musculaire, sans aller taper le cardio dans le rouge.

Et a moins de pouvoir faire témoigner le "toi" d'un univers parrallele dans lequel tu aurais remplacé ta boxe thai, par un ensemble musculation+cardio long, ton retour dexperience nest d'aucune valeure.

Bizzarrement ta aucun mr Olympia qui y est parvenu juste avec de la boxe et du crossfit.
Par contre muscu + jogging oui.


De toute facon le crossfit est meme pas le sujet, cest un travail musculaire donc oui tu prendra du muscle, je sais pas ce que tu cherches a prouver.

Le sujet cetait le cardio haute intensité.


L’être humain c’est pas un robot avec pour tout le monde la même notice.

A merde, qu'ils sont con tous ces medecins qui apprennent le fonctionnement du corps, des medicaments, des hormones pendant presque 10ans, faudra leur dire que ca sert a rien.

Autant on a des differences sur nos expression geniques, et on a quelques differences, mais on reste tous 99.999% les memes en tant que membre de l'espece humaine.
Sinon tu ressemblerai a un choufleur ou un cailloux.
Et en tant qu'humain, secreter du cortisol te fait perdre du muscle. Cest comme ca. Personne te demande ton avis, cest un fait scientifique.

Donc un exercice cardio qui te fait generer du cortisol, te fera perdre plus de muscle qu'un exercice cardio qui ne ten fais pas generer. A tout autre parametre egal par ailleurs.
 
Dernière édition:
Je pense que sur le forum y’en a pas bcp qui vise à être mr olympia ou bien même avoir leur physique.

Mais avoir un physique athlétique bien musclé oui.

Pour devenir olympia c’est un autre débat.

Si eux il fond monté leur coeur aussi haut avec tout ce qu’il s’envoie il finiront vite au milieu des 4 planches.

Oui le sujet c’est cardio à haute intensité j’ai bien compris merci.
Je t’explique justement que c’est pas ça qui empêche de prendre du muscle ou bien même en ralenti ça prise.
 
Dernière édition:

Publicité Stéroïdes

Haut