Cure dbol + tren

@Samuro: oui c'est ce que je pense aussi. Je ne suis pas persuadé que cela vienne du dbol. Quand je prenais de la whey en PWO, j'avais des remontées insupportables.

L'entraînement s'est passé correctement malgré la fatigue. J'ai même noté une plus grande facilité dans la réalisation des tractions, le programme que vous m'avez aidé à mettre en place porte rapidement ses fruits.

Pas de lomeoprazol dans les pharma, je vais voir demain si j'en trouve ailleurs en espérant que je n'en ai pas besoin.

@StHub03 oui clairement je vais me passer de café quelques jours. Concernant les transat et alat les valeurs étaient correctes.
Je bouffe énormément de légumes verts, même au petit dèj, je ne me vois pas en manger plus.

Ok, demain je demande s'ils ont l'esomeprazole.

Oui, je sais c'est énorme 5000 Kcal, par jour il m'arrive de manger 700g de riz pesé cru! Je ne prends aucun complément alimentaire, pas de whey ni autre, tout à l'ancienne.

C'est pas la tren qui me fatigue mais mon système digestif. Je m'en sors pas trop mal en faisant quelques longueurs à la piscine tous les jours.

@StHub03 était dans le même état que moi avec sa cure de trenE.
Le pire, c'est qu'après la cure je vais devoir garder le même apport alimentaire. Je suis parti pour tourner à ce régime jusqu'à la fin de l'année.

J'ai déjà fait une sèche quand j'étais natty, j'ai perdu 10% de BF en maintenant à peu près ma masse musculaire.

En 2018, je vais faire une recomp en restant OFF jusqu'à être en dessous de 15% de BF après je ferai une sèche CKD.
700g pèsé cru?! Putin tu as du courage srx! Sinon ça promet vu l'évolution de la balance!

@havah: oui beaucoup. Ce n'est pas bien?

Plus de remontées gastrique, une super nuit. Je suis super en forme, elle m'a fait du bien cette décharge.

essaye d'éviter

ce qui se passe dans ton cas très probablement c'est 2 phénomènes:

- ton estomac est trop distendu à cause des repas énormes que tu ingères, le processus de digestion stomacal prend du temps, la bouffe s'accumule, et du coup l'estomac s'étire
quand il s'étire ça peut faciliter l'incapacité (ou la défaillance en tout cas) du sphincter inférieur de l'oesophage à se fermer correctement, ce qui facilite le reflux
le fait de boire en plus pendant les repas augmente le volume du bol alimentaire, donc ça se tend encore plus
au delà des reflux, le fait d'avoir l'estomac plus gros que ce qu'il faudrait entraine des modifications au niveau des sensations de sasiété etc (d'où la chirurgie bariatrique), donc aucune raison d'augmenter ses capacités au delà de ce qu'il faut pour gérer la bouffe solide

- consommer de la flotte pendant le repas va ralentir la digestion des aliments solides, le liquide est digéré avant tout, ça ralentit la digestion, donc t'as une stase gastrique, et donc ça favorise aussi le reflux

après si t'as eu un reflux une fois et des douleurs après c'est parfaitement possible que ça soit un épisode unique qui ai entrainé le pyrosis, surtout au cours de la scéance avec l'hyperpression abdo que ça engendre, si t'as plus rien c'est très bien :p

mais ouais indépendament du reflux la flotte c'est en dehors des repas, c'est beaucoup mieux

essaye d'éviter

ce qui se passe dans ton cas très probablement c'est 2 phénomènes:

- ton estomac est trop distendu à cause des repas énormes que tu ingères, le processus de digestion stomacal prend du temps, la bouffe s'accumule, et du coup l'estomac s'étire
quand il s'étire ça peut faciliter l'incapacité (ou la défaillance en tout cas) du sphincter inférieur de l'oesophage à se fermer correctement, ce qui facilite le reflux
le fait de boire en plus pendant les repas augmente le volume du bol alimentaire, donc ça se tend encore plus
au delà des reflux, le fait d'avoir l'estomac plus gros que ce qu'il faudrait entraine des modifications au niveau des sensations de sasiété etc (d'où la chirurgie bariatrique), donc aucune raison d'augmenter ses capacités au delà de ce qu'il faut pour gérer la bouffe solide

- consommer de la flotte pendant le repas va ralentir la digestion des aliments solides, le liquide est digéré avant tout, ça ralentit la digestion, donc t'as une stase gastrique, et donc ça favorise aussi le reflux

après si t'as eu un reflux une fois et des douleurs après c'est parfaitement possible que ça soit un épisode unique qui ai entrainé le pyrosis, surtout au cours de la scéance avec l'hyperpression abdo que ça engendre, si t'as plus rien c'est très bien :p

mais ouais indépendament du reflux la flotte c'est en dehors des repas, c'est beaucoup mieux

Une personne de mon entourage qui est un naturopathe reconnu sur Paris m'avait conseillé de boire une gorgée d'eau 15 min avant un repas, et 15 minutes après afin de favoriser la digestion... (un thé par exemple) par contre, comme l'a spécifié havah, ne surtout pas boire durant les repas... de plus, boire en mangeant augmente la satiété.. donc à éviter :) sinon c'est la sieste assurée... (quoique je ne sais pas vous mais j'adore les siestes... surtout après le training mdr)

Dernière édition:
Zut, les brûlures sont revenues, j'ai quasiment rien pu manger sur les 2 derniers repas. J'ai pris un omeoprazol 20 mg, j'espère que ça ira mieux demain sinon je vais devoir revoir mes objectifs à la baisse.:(
Bon le petit avantage c'est que j'ai viré pas mal de merde, visuellement c'est mieux.

donne toi quelques jours si tu peux
si ça marche pas tu peux passer à 40 (et éventuellement supplémenter un peu en magnésium si c est pas déjà le cas), t'as combien de semaines de cures encore ?

Dernière modification par un modérateur:
j ai eu ce genre de problème, les IPP ont aidé mais ce qui a surtout marché c est d éviter de s allonger juste apres un repas, ce que j avais tendance a faire surtout apres le dinner.

Merci pour votre aide les potos, il me reste 4 semaines de cure. Le matin ça va à peu près. Je vais suivre vos conseils et je vous tiens au jus. Le côté positif c'est que l'appétit est revenu.

Publicité Stéroïdes