Cure n°2 - Max123

Hello !

Merci pour vos retours @Viper et @John Jeeves . ;)

Personnellement, 50g de crème de riz + whey en pré passent super bien et aucun impact sur ma productivité à la salle.
D'ailleurs, je trouve la quantité tellement petite.
Je pourrai dévorer le double sans aucun soucis (trop gourmand je sais lol).
Essaie une CDR complet nature avec une iso nature, et tu seras de suite moins gourmand je pense :p
 
Hello !

Merci pour vos retours @Viper et @John Jeeves . ;)

Personnellement, 50g de crème de riz + whey en pré passent super bien et aucun impact sur ma productivité à la salle.
D'ailleurs, je trouve la quantité tellement petite.
Je pourrai dévorer le double sans aucun soucis (trop gourmand je sais lol).
Ça dépend de comment est agencé ta diète, nombre de repas, horaires.
Moi je ne peux pas :D
Après j'ai une collation à 16h30 et training à 18h30 avec un Intra.
Donc un pré type CDR / whey, pour moi n'est pas une bonne chose.
 
Ce qu’écrit @John Jeeves me fait penser à quelque chose que j’avais lu dans le Guide des Compléments de Delaviet, mais peut-être que je me trompe.
C’est ce que je me suis dit. Soit ça soit Gungill lol

Il faudrait que je teste d’ailleurs de faire un mélange whey / farine de riz que tu trouves en supermarché à 3€/kg pour voir ce que cela donne.
Je pense que la farine de riz peut être manger crue sans problème, donc si je ne poste plus dans les jours à venir c’est que je me serais trompé :D
D’ailleurs souvent quand tu regardes les ingrédients de la CDR c’est marqué « white rice flour » et non « precooked white rice flour » et de fait certaines marques préconisent de la faire chauffer avant consommation sinon tu te retrouves avec une mixture granuleuse…
Je l’ai deja fait sans problème. Le seul problème c’est que comme c’est pas cuit c’est tres fluide et granuleux si tu chauffes pas. Je la mettais en micro onde quelques minutes et c’était une crème de riz comme les autres, le problème c’est que comme c’est pas cuit en quelques minutes au micro onde non plus, quand ca refroidit un peu, ça redevient plutôt liquide.

Et puis c’est peut-être un peu moins digeste que une crème de riz précuite ou du farine de riz cuite à la maison.

Il n y a rien de révolutionnaire dans la crème de riz. Ça existe sûrement depuis un siècle sinon plus lol. Ma mère m’en faisait il y quand j’étais malade et c’était il y a 50 ans :) et ca se fait toujours même en instantané pour les bébés, et c’est de l’ordre de 4-6 euros le kilo.
 
C’est ce que je me suis dit. Soit ça soit Gungill lol


Je l’ai deja fait sans problème. Le seul problème c’est que comme c’est pas cuit c’est tres fluide et granuleux si tu chauffes pas. Je la mettais en micro onde quelques minutes et c’était une crème de riz comme les autres, le problème c’est que comme c’est pas cuit en quelques minutes au micro onde non plus, quand ca refroidit un peu, ça redevient plutôt liquide.

Et puis c’est peut-être un peu moins digeste que une crème de riz précuite ou du farine de riz cuite à la maison.

Il n y a rien de révolutionnaire dans la crème de riz. Ça existe sûrement depuis un siècle sinon plus lol. Ma mère m’en faisait il y quand j’étais malade et c’était il y a 50 ans :) et ca se fait toujours même en instantané pour les bébés, et c’est de l’ordre de 4-6 euros le kilo.
Marque Nutrib*n pour bébé :)
 
Marque Nutrib*n pour bébé :)
Après si tu as le temps de faire cuire de l farine du riz en quantité sa conserve bien quelques jours, et le goût et la texture d’une vraie crème de riz et pas la poudre déshydratée. La différence c’est comme une purée maison et Mousline :)

Et ca ne prend qu’une 10ene de minutes. Mais ca colle vite au fond. Donc à surveiller.
 
Après si tu as le temps de faire cuire de l farine du riz en quantité sa conserve bien quelques jours, et le goût et la texture d’une vraie crème de riz et pas la poudre déshydratée. La différence c’est comme une purée maison et Mousline :)

Et ca ne prend qu’une 10ene de minutes. Mais ca colle vite au fond. Donc à surveiller.
Le kg dans 2L d’eau et touilles :)

Sinon 80g dans de l’eau 1 minute au micro-ondes avant le training.

Je vais tester, voir ce que ça vaut.

Mais bon au final je pense quand même rester sur WMS ou malto + whey, ça me convient bien actuellement :)
 
J'en utilisais de la farine de riz pour mes collations, l'astuce c'est d'utiliser une bouilloire, une fois l'eau à ébullition incorporer tout doucement dans ton bol où il y a la farine et mélanger au fur à mesure ;)

L'eau étant bouillante, ça suffit à cuire la farine
 
J'en utilisais de la farine de riz pour mes collations, l'astuce c'est d'utiliser une bouilloire, une fois l'eau à ébullition incorporer tout doucement dans ton bol où il y a la farine et mélanger au fur à mesure ;)

L'eau étant bouillante, ça suffit à cuire la farine
Malheureusement pas, quand il s’agit juste de la farine/poudre de riz sans traitement. Ça vient au même que le
micro onde, Si tu laisses 30 minutes ca redevient liquide.
 
Malheureusement pas, quand il s’agit juste de la farine/poudre de riz sans traitement. Ça vient au même que le
micro onde, Si tu laisses 30 minutes ca redevient liquide.
Faut doser l'eau je pense, ça me faisait une belle pate, je préparais ça le matin et mettais ça au frigo, à 16h ça n'avait pas bougé
 
C’est ce que j’ai deja fait c’est pas super, ca se digère moins bien et ça se liquéfie.


Il faut plus de liquide que ça, normalement 1l pour 200g. Ca va être trop épaisse.
Un shaker malto / whey reste plus pratique.
Et la malto étant à peu près au même prix au kg que la farine de riz, ça reste correct.
 
Mais bon @Matsor je vais quand même tester crue direct dans le shaker: j’aime bien expérimenter :p
 
Mais bon @Matsor je vais quand même tester crue direct dans le shaker: j’aime bien expérimenter :p
Lol
C’est pas vraiment une bonne idée. Tu risques des problèmes de contamination comme B cereus. Aussi l’anti-nutriment présent dans riz cru, comme les lectins. Mais aussi la texture sableuse.
 
Faut doser l'eau je pense, ça me faisait une belle pate, je préparais ça le matin et mettais ça au frigo, à 16h ça n'avait pas bougé
C’est simple, une farine de riz cuite absorbe 5-10 fois son volume/poids en liquide. Donc si cette méthode marche, il faut que ca reste sous forme de pâtes/purée avec 500ml d’eau pour 50g de riz par exemple. Si tu mets moins forcément ça reste sous forme de pâtes mais va vaut pas dire que le riz est cuit.
 
Lol
C’est pas vraiment une bonne idée. Tu risques des problèmes de contamination comme B cereus. Aussi l’anti-nutriment présent dans riz cru, comme les lectins. Mais aussi la texture sableuse.
Oui j’en suis conscient, c’est pour cela qu’il faut cuire la plupart des farines :)
C’était plus une plaisanterie de ma part, en référence au fait que les CDR sont souvent labellisée “white rice flour” alors qu’elles sont précuites, ce qui peut porter à confusion!
 

Publicité Stéroïdes

Haut