Cure n°2 - Max123

Ma collation fait office de pré, mais c'est vraiment l'intra qui fait la différence chez moi et surtout en diète...
Je ne pourrai plus m'en passer...
Perso, en diète, le fait de manger un repas avec pas mal de carbs la veille suffisait pour mes entraînements du matin au réveil.
Que ça soit en muscu ou en course à pied (même lors des grosses séances de 25-30 bornes que je faisais totalement à jeun et avec des allures rapides).
Par contre une demi heure à une heure après la fin de l'entraînement, j'étais un peu ko donc il me fallait un bon post pour avoir du jus.
 
Hello !

Généralement je ne prends jamais de pré ni d'intra et cela ne m'a jamais impacté au niveau des perfs même au bout d'une heure de séance.

J'ai bien envie de tester la CDR en pré pour voir si cela change quelque chose à mon entraînement.
Étant donné que celui-ci débute quelques minutes après mon réveil, par manque de temps, est-ce que je ne risque pas d'être impacté par la digestion ?

Autre sujet, pour tout le monde. :)
Des idées de collation qui calent ? J'ai constamment la dalle. :D.
Parfois 30 minutes après avoir mangé et avec plein de légumes et c'est chiant.
Le fromage blanc / skyr / yaourt grec est top pour la satiété mais j'ai envie de changer car mon estomac commence à souffrir à la longue.

Merci !
En ce moment je me fait 80g de crème de riz “maison” (en gros du riz blanc cuit mixé par souci d’économies) avec 30g d’iso en pré, puis 50g de malto en intra.
Mon entraînement commence 30 minutes après mon réveil.
 
Je ne mange jamais moins de deux heures avant, réglé comme une horloge l'écureuil, j'ai les alarmes sur mon tél qui sonnent 10 min avant :D

j’ai un repas 1h30 mini avant ma séance avec + ou - 100g de glucides. C’est mon repas 1 d’ailleurs. J’hésite à mettre du vitargo aux alentours de 30-40g durant ma séance.
Je prends plus bcp de poids malgré pas mal de glucides et de calories sur la journée. Je me dis que ça serait des calories faciles à caler durant la séance mais est ce vraiment nécessaire vu le pré 1h30-45 avant?
Ça dépend de quoi est composé ton repas 1, faut pas arriver non plus en pleine digestion pendant le training...
Les Kcals faciles pour moi c'est les bons lipides, ou propres avec les protéines.
L'intérêt d'une source de glucides (avec une haute vitesse d'absorption) en intra pour moi, c'est pour d'autres raisons.
 
Ça dépend de quoi est composé ton repas 1, faut pas arriver non plus en pleine digestion pendant le training...
Les Kcals faciles pour moi c'est les bons lipides, ou propres avec les protéines.
L'intérêt d'une source de glucides (avec une haute vitesse d'absorption) en intra pour moi, c'est pour d'autres raisons.
J’ai 800 calories. 45g protéine 100g glucides et 23g de lipides. 1h30 avant
 
En ce moment je me fait 80g de crème de riz “maison” (en gros du riz blanc cuit mixé par souci d’économies) avec 30g d’iso en pré, puis 50g de malto en intra.
Mon entraînement commence 30 minutes après mon réveil.
Merci Viper pour ta contribution ! ;)
 
Depuis que j’ai réduis le gluten de manière général, niveau gaz c’est le jour et la nuit sur la journée
Je dois être chanceux avec l'avoine, quasiment pas de gaz, aucun ballonnements, digestion parfaite. ou alors je vais bientôt imploser :p

Après comme dit plus haut, au fur et à mesure il y aura plus de riz que d'avoine dans ma diète mais pour l'instant je profite!
 
Tu vas te transformer en cheval, tu pourras envoyer du matos véto comme moi :D
J'en rêve déjà !

Et pour la PDS, je vais finalement suivre ton conseil et y aller demain matin ;)

Sur l'ordonnance j'ai aussi la testo biodisponible donc une semaine d'attente pour les résultats, je recontrollerai à nouveau les E2 plus tard si besoin !
 
J'en rêve déjà !

Et pour la PDS, je vais finalement suivre ton conseil et y aller demain matin ;)

Sur l'ordonnance j'ai aussi la testo biodisponible donc une semaine d'attente pour les résultats, je recontrollerai à nouveau les E2 plus tard si besoin !
Ce sont les testo qui mettent + de temps car c'est souvent pas fait sur place.
E2 et le reste tu auras rapidement.
Et de toutes façons les E2 faudra les refaire si tu dois commencer un AI.
T'es pas obligé de courir le lundi lol
S3 c'est dans la semaine...
 
Ce sont les testo qui mettent + de temps car c'est souvent pas fait sur place.
E2 et le reste tu auras rapidement.
Et de toutes façons les E2 faudra les refaire si tu dois commencer un AI.
T'es pas obligé de courir le lundi lol
S3 c'est dans la semaine...
Disons qu'avec mes dispos de la semaine pro c'est soit demain soit vendredi donc j'ai du faire un choix lol
 
Perso, en diète, le fait de manger un repas avec pas mal de carbs la veille suffisait pour mes entraînements du matin au réveil.
Que ça soit en muscu ou en course à pied (même lors des grosses séances de 25-30 bornes que je faisais totalement à jeun et avec des allures rapides).
Par contre une demi heure à une heure après la fin de l'entraînement, j'étais un peu ko donc il me fallait un bon post pour avoir du jus.
mais carrément!
tous mes marathons, semis etc, je les ai fait "à jeun"
mais avec stocks de glycogène plein à ras bord vu que je tournais avec énormément de carbs à l'année.
juste pris de un gobelet d'eau à chaque ravito, et un carré de sucre
donc ça faisait 7X5g soit 35g de sucre sur un marathon (je sautais lle dernier ravitos au 40eme)
et j'ai toujours fait du négative split donc comme quoi je faisais pas fausse route.
 
S3​
- Pression artérielle (108/54) légère hypotension ce dimanche

- Très mauvais sommeil cette semaine avec plusieurs réveils par nuit (problèmes de voisinage)

- Rendu physique horrible, prise de gras et d'eau +2cm de tour de taille
- +1.4kg cette semaine => 91.8kg

- Je n'étais pourtant qu'à +300kcal de ma maintenance (volontairement sous évaluée) mais je vais enlever 50gr de CDR en post pour ne plus qu'être à +150kcal de ma maintenance

- PDS effectuée mardi et toujours en attente des résultats, je pense partir sur 0.125mg d'arimidex ED pour commencer si besoin soit 0.875mg par semaine (mais j'attends évidemment les résultats de la PDS)

=> Cependant aucun signe de gynécomastie, acnée en nette amélioration comparée à la semaine d'avant mais je suis gonflée comme un ballon

- RAS à l'entrainement malgré la fatigue et la hausse de volume sur certains groupes musculaires, les chargent continuent à monter

- Cette semaine, simple changement d'organisation de mes séances :
Passage d'un HAUT (pectoraux/dos) / HAUT (épaules/ bras) / BAS (jambes) / BAS (cardio)

à un HAUT (pectoraux/dos) / BAS (cardio) / HAUT (épaules/ bras) / BAS (jambes)

Si vous avez quelconques remarques/ conseils pour moi, je suis évidemment preneur

A moi de redresser la barre pour les 9 semaines restantes, bon dimanche ! :)
 
Ta diète, ça ne va pas du tout et tu vas monter combien de fois encore les kcals par rapport à ton calcul de base ?
Attention avec le surplus calorique si tu veux pas faire de FAT derrière.
- Rendu physique horrible, prise de gras et d'eau +2cm de tour de taille
- +1.4kg cette semaine => 91.8kg
- Je n'étais pourtant qu'à +300kcal de ma maintenance (volontairement sous évaluée) mais je vais enlever 50gr de CDR en post pour ne plus qu'être à +150kcal de ma maintenance
250 kcals auraient suffit déjà et si tes calculs sont faux, vu que tu t'étais déjà planté avant, suite logique.

Et comme cité plus haut et dit plusieurs fois, la diète n'est pas bonne.

C'est pas en supprimant les 50g de CDR que ça va changer quelque chose, puisqu' ils sont en PWO et donc utilisé comme "recharge".

50g de CDR, j'ai du 171kcals avec de la Life pro et 184 pour de la Shark.
je pense partir sur 0.125mg d'arimidex ED pour commencer si besoin soit 0.875mg par semaine
Trop tôt pour se projeter, faut attendre la PdS.

Et c'est quoi ces histoires de 0,125 / 0,875 ED ?

Tu l'as en poudre ou liquide ?????????

C'est 1 ou 0,5 ou 0,25 mg, si tu veux t'amuser avec un cutter pour le dernier.
je suis gonflée comme un ballon
Diète + E2, faut attendre les résultat de la PdS.
A moi de redresser la barre pour les 9 semaines restantes, bon dimanche !
Ou de foirer ta cure, parce que la t'es en train de nous faire un début façon Suisse.
Tu étais à combien de BF à ton début de cycle ?
 
Dernière édition:
250 kcals auraient suffit déjà et si tes calculs sont faux, vu que tu t'étais déjà planté avant, suite logique.
Les calculs n'étaient pas faux, j'ai volontairement commencer plus bas pour éviter le résultat en S3. (que je n'ai finalement pas évité)
De plus le facteur d'activité utilisé pour mes calculs est en dessous de mon activité réelle.

S1 maintenance -300kcal
S2 maintenance
S3 maintenance + 300kcal

Donc S4 maintenance +150kcal et on verra ce que ça donne sur la balance et le rendu miroir une fois que j'aurais géré les E2.
Et comme cité plus haut et dit plusieurs fois, la diète n'est pas bonne.
- 2.2gr de protéine par kg
- 1gr de lipides par kg venant des oeufs bio, huile de noix, huile de colza/olive
- Apport d'environ 500-600kcal toutes les 3 heures
Le problème au départ était une diète trop riche en protéine et lipides, chose que j'ai réglé avant de commencer ma cure.

Tu m'as dis en S2 "un peu trop d'avoine" et conseillé la CDR en péri du fait de l'absorption rapide donc j'en ai mis en pré et en post à la place de l'avoine et j'ai du riz lors d'un de mes 3 repas.

Y'a t'il vraiment d'autres choses qui te dérangent dans ma diète ? Elle n'a plus vraiment grand chose d'extravagante.

C'est pas en supprimant les 50g de CDR que ça va changer quelque chose, puisqu' ils sont en PWO et donc utilisé comme "recharge".

50g de CDR, j'ai du 171kcals avec de la Life pro et 184 pour de la Shark.
Tu as raison, j'ai retiré 178kcal et non 150kcal (CDR sans saveur de chez HSN)
Donc je suis en maintenance + 122kcal
J'avoue que j'ai supprimé de la CDR et non de l'avoine car je n'aime pas du tout le gout même avec de la cannelle :p
Mais je peux supprimer 50gr d'avoine dans la journée si tu trouves ça mieux (-10gr d'avoine par repas par exemple) si tu trouves que c'est plus pertinent de faire ça et de garder ma CDR en post
Trop tôt pour se projeter, faut attendre la PdS.

Et c'est quoi ces histoires de 0,125 / 0,875 ED ?

Tu l'as en poudre ou liquide ?????????

C'est 1 ou 0,5 ou 0,25 mg, si tu veux t'amuser avec un cutter pour le dernier.
J'ai coupé l'ensemble de mes comprimés de 0.5 mg en 4 avant de commencer la cure pour pouvoir répartir la dose tout au long de la semaine et pas E3D ou E3.5D
A l'image des glucides, j'aime les répartitions uniformes pour minimiser les fluctuations dans le sang
Ou de foirer ta cure, parce que la t'es en train de nous faire un début façon Suisse.
Non pour le coup je ne suis pas d'accord, à la fin de mon S2, j'étais très satisfait de mon physique. Satisfait au point de me dire que ce serait surement ma dernière cure car j'arriverai au physique que je souhaite avec celle ci. Donc forcement le contraste dans le miroir en S3 a été important et j'ai voulu être transparent dans mon retour.
J'ai aucun doute qu'avec une bonne gestion des E2 et une réduction des calories et surtout des meilleures nuits de sommeil tout va rentrer dans l'ordre :)

L'important c'est de se rendre compte des choses à temps pour les régler, ce qu'on est en train de faire donc
Tu étais à combien de BF à ton début de cycle ?
17% mesuré par différentes personnes et différentes pinces et mesuré par différents impédancemètres (même si on connait leur fiabilité)

Donc forcément plus de risque d'aromatiser mais c'est gérable comme le reste

Je sais que dans l'idéal vous m'auriez conseillé de faire une mini sèche avant de commencer mais ça n'était pas réalisable, notamment suite à la PDS que je vais devoir faire pour mon endocrino et qui ne doit évidemment pas montrer des taux supraphysiologiques mais aussi par exemple des fêtes de fin d'année où il y aura evidemment une diète tout autre et davantage de temps en famille que de séances à la salle :)

Puis début 2024 j'entamerai une sèche avec déficit modéré suivie d'une petite période de maintenance en cas de fatigue ainsi que pour relancer le métabolisme puis à nouveau une phase de sèche qui elle sera accompagnée d'une testostérone + un autre produit

Vous avez maintenant une vue d'ensemble sur mes plans 2023 - 2024

Bonne après-midi et merci du temps que tu as pris pour me répondre @John Jeeves ;)
 
Dernière édition:
Les calculs n'étaient pas faux, j'ai volontairement commencer plus bas pour éviter le résultat en S3. (que je n'ai finalement pas évité)
Donc volontairement, tu commences une prise de masse et un cycle, avec des kcal en dessous de ta maintenance ?

Alors que tu es sensé être en maintenance et monter de 10% les kcals pour ta PDM.

Pour éviter un résultat (S3) qui ne devrait pas arriver en principe, si la diète et le BF sont corrects.
Puisque là, tu nous parles de gras, de flotte, + 2cm tour de taille, et d'un rendu horrible.

Ou commencer ton cycle en étant déjà en PDM et ajuster ensuite si besoin, selon l'objectif et l'évolution du cycle.

Hum....
Le problème au départ était une diète trop riche en protéine et lipides, chose que j'ai réglé avant de commencer ma cure.
Mais le problème peut aussi venir des glucides si ça merde au niveau des kcals.
Tu m'as dis en S2 "un peu trop d'avoine" et conseillé la CDR en péri du fait de l'absorption rapide donc j'en ai mis en pré et en post à la place de l'avoine et j'ai du riz lors d'un de mes 3 repas.
Non ce n'est pas moi, mais on s'en fout à la limite.
Je la prends uniquement en pwo, car j'ai l'avoine en pré dans ma collation.
J'ai coupé l'ensemble de mes comprimés de 0.5 mg en 4 avant de commencer la cure pour pouvoir répartir la dose tout au long de la semaine et pas E3D ou E3.5D
A l'image des glucides, j'aime les répartitions uniformes pour minimiser les fluctuations dans le sang
Fais comme tu veux, si ça t'amuse de pinailler et tester de nouvelles "expériences".
C'est marrant j'ai déjà lu similaire lol
Mais soit.
J'ai aucun doute qu'avec une bonne gestion des E2 et une réduction des calories et surtout des meilleures nuits de sommeil tout va rentrer dans l'ordre :)
Tu seras vite fixé de toutes façons, vu les dernières nouvelles.
L'important c'est de se rendre compte des choses à temps pour les régler, ce qu'on est en train de faire donc
Ou de commencer sur une bonne base pour éviter ce genre de mésaventures.
Et surtout avec un BF en dessous de 17%...
Je sais que dans l'idéal vous m'auriez conseillé de faire une mini sèche avant de commencer mais ça n'était pas réalisable, notamment suite à la PDS que je vais devoir faire pour mon endocrino et qui ne doit évidemment pas montrer des taux supraphysiologiques mais aussi par exemple des fêtes de fin d'année où il y aura evidemment une diète tout autre et davantage de temps en famille que de séances à la salle
Eh bien dans ce cas, il fallait reporter, c'est reculer pour mieux sauter.
C'est moyen comme Xcuse, mais bref.
 
Dernière édition:
Donc volontairement, tu commences une prise de masse et un cycle, avec des kcal en dessous de ta maintenance ?

Alors que tu es sensé être en maintenance et monter de 10% les kcals pour ta PDM.

Pour éviter un résultat (S3) qui ne devrait pas arriver en principe, si la diète et le BF sont corrects.
Oui c'était pour éviter cela même si rien n'a était évité au final !

Justement concernant les +10% de kcal par rapport à la maintenance, c'est pour cela que je faisais des +300kcal et non +250kcal (par rapport à ta précédente réponse)
Fais comme tu veux, si ça t'amuse de pinailler et tester de nouvelles "expériences".
C'est marrant j'ai déjà lu similaire lol
Mais soit.
Justement sur le papier je trouvais ça plus simple de me dire "une dose tous les jours" je met l'arimidex dans mon pilulier et je n'ai plus à y penser.
Surement car je me prend déjà trop la tête sur d'autres points :p
Tu seras vite fixé de toutes façons, vu les dernières nouvelles.
Je viens de recevoir la pds, le post suivant va décrire les résultats
Eh bien dans ce cas, il fallait reporter, c'est reculer pour mieux sauter.
C'est moyen comme Xcuse, mais bref.
Malheureusement ce n'était pas optimal mais disons que je fais au mieux. A l'image de mon inscription sur le forum pour voir ensemble, la diète, l'entrainement, la cure. J'ai pris en compte absolument toutes vos remarques pour améliorer mon plan justement.

Pour le report, j'ai une pds à faire tous les 6 mois et avec l'objectif de 2 cures par an disons que c'est compliqué. Et surtout même si je suis vraiment passionné par notre discipline, je fais 2 vraies coupures durant l'été et les fêtes de fin d'année où je profite des miens et où forcément la rigueur n'est pas la même. Ce qui se ressent automatiquement à la reprise (et devant le miroir)

Je peux quand même t'envoyer une photo en privée pour que tu vois d'où je suis parti ;)
 
PDS S3
- Hémoglobine : 16.4 g/dl (max à 16.7 dans ce labo)

- ASAT : 53 UI/I (max à 50 dans ce labo)

- T3L : 2.76 pg/ml (valeurs de réference du labo : 2.50 à 3.90)

- T4L : 0.54 ng/dl (valeurs de réference du labo : 0.54 à 1.24)

- Estradiol : 89pg/ml (max à 33 dans ce labo)

- Progestérone : 1.5 ng/ml ( valeurs de réference du labo pour l'homme 0.15 à 2 ng/ml)

- SHBG : 20.90 nmol/L (valeurs de réference du labo avant 50 ans 18.3 à 54.1)

- Testostérone biodisponible : 10.80 ng/ml (3 fois le max pour ma tranche d'âge)



Est ce que 0.875mg/semaine (0.125mg ED) d'arimidex vous semble un bon point de départ pour faire baisser mes E2 ? faut-il plus ?

Merci beaucoup !:)
 
PDS S3
- Hémoglobine : 16.4 g/dl (max à 16.7 dans ce labo)

- ASAT : 53 UI/I (max à 50 dans ce labo)

- T3L : 2.76 pg/ml (valeurs de réference du labo : 2.50 à 3.90)

- T4L : 0.54 ng/dl (valeurs de réference du labo : 0.54 à 1.24)

- Estradiol : 89pg/ml (max à 33 dans ce labo)

- Progestérone : 1.5 ng/ml ( valeurs de réference du labo pour l'homme 0.15 à 2 ng/ml)

- SHBG : 20.90 nmol/L (valeurs de réference du labo avant 50 ans 18.3 à 54.1)

- Testostérone biodisponible : 10.80 ng/ml (3 fois le max pour ma tranche d'âge)



Est ce que 0.875mg/semaine (0.125mg ED) d'arimidex vous semble un bon point de départ pour faire baisser mes E2 ? faut-il plus ?

Merci beaucoup !:)
Il manque pas mal de trucs sur ta PdS...
Tu prends du HCG ou pas ?
 

Publicité Stéroïdes

Haut