Cure n°2 - Max123

Il manque pas mal de trucs sur ta PdS...
Tu prends du HCG ou pas ?
Je n'ai mis que les choses un peu "hors norme" ou proche de l'être (sauf progesterone et SHBG)

RAS pour le reste je suis en plein milieu des valeurs de référence

Je ne prends pas de HCG pour le moment, ça viendra à mon retour en TRT ! :)

Est ce que le dosage indiqué pour l'arimidex te semble correct au vu des résultats ? Si oui, j'attaque demain
 
S4​
- Pression artérielle OK (112/66)

- Ajout de 1mg d'arimidex réparti sur la semaine, petite sensation de gorge sèche/qui gratte depuis. J'avais eu la même réaction quand je prenais le mutlivitamines en poudre de chez BULK

- 91.4kg soit 400gr en moins sur la balance, une bonne partie de la rétention d'eau est partie, à nouveau content du rendu dans le miroir

- +0.5cm tour de cuisse +0.5 fessier -1cm tour de taille

- Je vais simplement ajouter 100kcal cette semaine et intensifier certaines séances que je trouve un peu trop "simple"

- Suite au PDF gentiment donné par GiantMuscle, j'ai testé quelques étirements juste après avoir entrainé un muscle avant de faire le muscle qui suit et je vais officielement les incorporer à ma routine d'entrainement

Bon dimanche ! :)
 
pression qui monte est liée à la rétention d’eau qui est liée au E2 donc ça ne pouvait qu’aller mieux. Content que ça s’arrange pour toi
 
S5​
- Pression artérielle : 122/56
- RAS, bonne semaine
- Premier jour de repos pris en 5 semaines suite à un virus
+800gr
- Les performances toujours en hausse
+200kcal pour la S6
- J'ai eu l'impression d'être vraiment "ON" à partir de cette semaine bizarrement, muscles plus pleins, meilleures sensations à l'entrainement, un peu plus nerveux pour rien, idem pour la libido

Pas de photo ce dimanche car le miroir des vestiaires était monopolisé par un jeune qui s'est lancé dans un posing surement plus long que son entrainement

Bonne soirée ;)
 
Hello !

Généralement je ne prends jamais de pré ni d'intra et cela ne m'a jamais impacté au niveau des perfs même au bout d'une heure de séance.

J'ai bien envie de tester la CDR en pré pour voir si cela change quelque chose à mon entraînement.
Étant donné que celui-ci débute quelques minutes après mon réveil, par manque de temps, est-ce que je ne risque pas d'être impacté par la digestion ?

Autre sujet, pour tout le monde. :)
Des idées de collation qui calent ? J'ai constamment la dalle. :D.
Parfois 30 minutes après avoir mangé et avec plein de légumes et c'est chiant.
Le fromage blanc / skyr / yaourt grec est top pour la satiété mais j'ai envie de changer car mon estomac commence à souffrir à la longue.

Merci !
Salut,

Par avance, désolé pour ce petit HS sur ton journal @Max123 , mais je ne voyais pas où répondre à @zeloa sinon.

Donc, @zeloa comme je te le disais, je prenais une « CDR maison » avec de la whey en pré, au réveil, environ 30 minutes avant le début de ma séance effective.
Mais bon comme je m’entraîne tôt le matin et que le corps est froid, je fais toujours 10 minutes de vélo avant la séance, donc au final je mange à peine 10 minutes avant de faire un peu d’exercice.
Donc après avoir testé cette mixture CDR/whey, je suis repassé sur un shaker de malto/whey.
Je ne pense pas qu’il y ait de différence majeure en termes d’apport énergétique, mais voilà c’est quelque chose que tu peux essayer (j’ai conservé la malto en intra également).

Je ne sais pas ce qu’en pense notre maître es CDR @John Jeeves , mais je pense que la CDR est peut être plus intéressante si tu entraîne 30/45+ minutes après avoir mangé, alors que si tu veux prendre quelque chose vraiment très proche du training, des glucides liquides type malto/vitargo pèseront moins sur l’estomac de certains.

Bonne soirée.
 
Je ne sais pas ce qu’en pense notre maître es CDR @John Jeeves , mais je pense que la CDR est peut être plus intéressante si tu entraîne 30/45+ minutes après avoir mangé, alors que si tu veux prendre quelque chose vraiment très proche du training, des glucides liquides type malto/vitargo pèseront moins sur l’estomac de certains.
Je ne suis pas fan des "pré" trop lourds et trop prêts du training, parce que même la CDR + whey, je trouve ça quand même lourd en pré.

Ma collation fait office de pré et 1h30/ 2hrs avant, vu que j'ai un intra plus optimal ensuite.

<< Il convient de réduire au maximum l’effort digestif durant la séance afin de faciliter l’afflux sanguin vers les muscles et d’éviter les troubles gastriques. Ainsi, pour les protéines, il faut privilégier le peptopro ou les BCAA / EAA, car la whey est plus difficile à digérer. Concernant les glucides, il convient d’éviter la déplétion du glycogène musculaire provoquée par l’effort et le régénérer le plus rapidement possible >>
WMS, Vitargo, Malto et compagnie....


Donc je plussoie :)
 
Je ne suis pas fan des "pré" trop lourds et trop prêts du training, parce que même la CDR + whey, je trouve ça quand même lourd en pré.

Ma collation fait office de pré et 1h30/ 2hrs avant, vu que j'ai un intra plus optimal ensuite.

<< Il convient de réduire au maximum l’effort digestif durant la séance afin de faciliter l’afflux sanguin vers les muscles et d’éviter les troubles gastriques. Ainsi, pour les protéines, il faut privilégier le peptopro ou les BCAA / EAA, car la whey est plus difficile à digérer. Concernant les glucides, il convient d’éviter la déplétion du glycogène musculaire provoquée par l’effort et le régénérer le plus rapidement possible >>
WMS, Vitargo, Malto et compagnie....


Donc je plussoie :)
Je pense ça dépend de la digestion de chacun aussi. Perso 30mn avant si je prends crème de riz + iso ça me reste pas du tout sur l’estomac pendant le training alors que d’autres oui…
 
Je pense ça dépend de la digestion de chacun aussi. Perso 30mn avant si je prends crème de riz + iso ça me reste pas du tout sur l’estomac pendant le training alors que d’autres oui…
Oui je ne généralise pas, perso je ne suis pas fan.
Après si ça convient à d'autres personnes, chacun adapte en fonction de ce qui lui correspond.
T'as des mecs qui supportent l'avoine, alors que d'autres pas, donc ils ont des alternatives.
Avec les années et les essais, on sait ce qui marche sur nous ou moins bien..
 
Oui je ne généralise pas, perso je ne suis pas fan.
Après si ça convient à d'autres personnes, chacun adapte en fonction de ce qui lui correspond.
T'as des mecs qui supportent l'avoine, alors que d'autres pas, donc ils ont des alternatives.
Avec les années et les essais, on sait ce qui marche sur nous ou moins bien..
Exact. Perso je limite le gluten sinon j’ai le ventre d’une femme enceinte et je suis ballonné et pleins de gaz toute la journée…
 
Je ne suis pas fan des "pré" trop lourds et trop prêts du training, parce que même la CDR + whey, je trouve ça quand même lourd en pré.

Ma collation fait office de pré et 1h30/ 2hrs avant, vu que j'ai un intra plus optimal ensuite.

<< Il convient de réduire au maximum l’effort digestif durant la séance afin de faciliter l’afflux sanguin vers les muscles et d’éviter les troubles gastriques. Ainsi, pour les protéines, il faut privilégier le peptopro ou les BCAA / EAA, car la whey est plus difficile à digérer. Concernant les glucides, il convient d’éviter la déplétion du glycogène musculaire provoquée par l’effort et le régénérer le plus rapidement possible >>
WMS, Vitargo, Malto et compagnie....


Donc je plussoie :)
Merci pour ton retour l’ami.

Oui je suis d’accord, pour certaines personnes la CDR va peser sur le ventre si prise trop proche de l’entraînement.

Après, comme toi et @Max123 le soulignez dans vos messages suivant, tout cela est vraiment propre à chacun.
C’est d’ailleurs ce qui est plaisant quand je prépare des plans alimentaires: tu dois toujours adapter selon le profil de la personne, car chacun est différent. Certains vont avoir besoin d’un repas complet assez éloigné de l’entraînement, pour d’autres il faudra plein de petits repas avec une prise alimentaire très proche de l’entraînement mais très digeste, etc. Idem pour le post, et plus largement pour le reste de la diete.

Moi même j’ai un peu évolué.
Auparavant, je pouvais manger 100g d’avoine et 4 œufs avant un training sans que cela ne me gêne pendant celui-ci, et j’en avais besoin pour ne pas me sentir vidé.
Aujourd’hui, j'ai toujours le besoin d’avoir quelque chose dans le ventre à prendre assez proche du training avec un intra également, mais je privilégie des aliments qui pèsent moins - donc exit les œufs :)

Bonne journée.
 
Au passage @John Jeeves , si tu mélanges du « vrai » WMS un peu gélatineux (comme celui de NM) avec de la whey dans peu d’eau, tu obtiens une texture assez proche du combo CDR + whey, mais moins qui pèse moins sur le ventre.

D’ailleurs, la CDR est une farine de riz « pré gelatinisee », tout comme le WMS est une quelque sorte un amidon de maïs « pré gelatinisé ».

A tester pour toi: oui mon but est de te convertir au WMS que je sais tu adores :p:D
 
<< Il convient de réduire au maximum l’effort digestif durant la séance afin de faciliter l’afflux sanguin vers les muscles et d’éviter les troubles gastriques. Ainsi, pour les protéines, il faut privilégier le peptopro ou les BCAA / EAA, car la whey est plus difficile à digérer. Concernant les glucides, il convient d’éviter la déplétion du glycogène musculaire provoquée par l’effort et le régénérer le plus rapidement possible >>
WMS, Vitargo, Malto et compagnie....
Qui a écrit ça? TBJJ? Je suis pas d’accord avec la digestion de whey, quand tu vois que déjà au bout de 15 minutes tu as des AA dans le sang.

Chez moi ce qui pose des ballonnements c’est bizarrement un mélange intra de Cyclodextrine et des EAA. c’est sûrement parceque justement la cyclo augmente le vidage gastrique de trop chez moi ce qui provoque un dumping syndrome. Alors qu’avec Malto ou n’importe quel aliment avant mais sans cyclo/EAA aucun problème.

D’ailleurs, la CDR est une farine de riz « pré gelatinisee », tout comme le WMS est une quelque sorte un amidon de maïs « pré gelatinisé ».

Tout a fait, D’ailleurs il reste plus rien dans la crème de riz mise a par les glucides, et c’est presque aussi rapide que glucose. En gros c’est juste une question de gout et volonté de chacun, sinon niveau assimilation ça change pas grand chose.

Ça fait des années que je me tue à dire que la crème de riz n’est qu’un phénomène de mode, et un argument commercial. Forcément quand tu arrives à vendre 1kg de riz 18 euros et que les gens les achètent lol

En ce qui concerne le gluten ça aussi c’est un phénomène de mode. Certaines personnes sont allergiques ou ne le digèrent pas, mais c’est pas aussi fréquent qu’on veut nous faire croire et surtout ses personnes le savent déjà depuis longtemps voire même depuis
leur enfance, et ne supporte pas tout le temps. Maintenant ça peut très bien arriver qu’on supporte pas certains aliments quand c’est combiné à l’effort alors qu’on les supporte bien en dehors de l’effort.
 
Hello !

Merci pour vos retours @Viper et @John Jeeves . ;)

Personnellement, 50g de crème de riz + whey en pré passent super bien et aucun impact sur ma productivité à la salle.
D'ailleurs, je trouve la quantité tellement petite.
Je pourrai dévorer le double sans aucun soucis (trop gourmand je sais lol).
 
Qui a écrit ça? TBJJ? Je suis pas d’accord avec la digestion de whey, quand tu vois que déjà au bout de 15 minutes tu as des AA dans le sang.

Chez moi ce qui pose des ballonnements c’est bizarrement un mélange intra de Cyclodextrine et des EAA. c’est sûrement parceque justement la cyclo augmente le vidage gastrique de trop chez moi ce qui provoque un dumping syndrome. Alors qu’avec Malto ou n’importe quel aliment avant mais sans cyclo/EAA aucun problème.



Tout a fait, D’ailleurs il reste plus rien dans la crème de riz mise a par les glucides, et c’est presque aussi rapide que glucose. En gros c’est juste une question de gout et volonté de chacun, sinon niveau assimilation ça change pas grand chose.

Ça fait des années que je me tue à dire que la crème de riz n’est qu’un phénomène de mode, et un argument commercial. Forcément quand tu arrives à vendre 1kg de riz 18 euros et que les gens les achètent lol

En ce qui concerne le gluten ça aussi c’est un phénomène de mode. Certaines personnes sont allergiques ou ne le digèrent pas, mais c’est pas aussi fréquent qu’on veut nous faire croire et surtout ses personnes le savent déjà depuis longtemps voire même depuis
leur enfance, et ne supporte pas tout le temps. Maintenant ça peut très bien arriver qu’on supporte pas certains aliments quand c’est combiné à l’effort alors qu’on les supporte bien en dehors de l’effort.
Ce qu’écrit @John Jeeves me fait penser à quelque chose que j’avais lu dans le Guide des Compléments de Delaviet, mais peut-être que je me trompe.

Pour ce qui est de la CDR je suis d’accord à 100% que c’est du marketing.
Il faudrait que je teste d’ailleurs de faire un mélange whey / farine de riz que tu trouves en supermarché à 3€/kg pour voir ce que cela donne.
Je pense que la farine de riz peut être manger crue sans problème, donc si je ne poste plus dans les jours à venir c’est que je me serais trompé :D
D’ailleurs souvent quand tu regardes les ingrédients de la CDR c’est marqué « white rice flour » et non « precooked white rice flour » et de fait certaines marques préconisent de la faire chauffer avant consommation sinon tu te retrouves avec une mixture granuleuse…
 

Publicité Stéroïdes

Haut