Cure n°2 - Max123

Physiologiquement parlant et basé sur des dizaines d’études que j’avais épluché il y a quelques années, non. Mais maintenant de nos jours c’est très en vogue de prendre un intra. Comme si rien n’est possible sans. Après il y a des situations ou c’est util même si tu as u. péri-entraînement correct.
Je suis d’accord: personnellement je mets surtout l’accent sur le pré pour la plupart des gens (et aussi sur les autres repas précédant l’entraînement).
L’intra a une importance dans des cas spécifiques: par exemple, je m’entraîne au réveil, donc même si mon pré contient des glucides, je trouve qu’en ajouter une partie en intra fait une différence en fin de séance :)
 
Le pré c'est le plus important (par rapport à l'intra sauf si tu t'entraîne en sortie de lit). Certain tape quand même une hypo sans intra, c'est personnel. Moi je pourrais m'entraîner comme un dératé à jeun que j'aurais une seance et pas d'hypo. Je brûle pas beaucoup et je suis "résistant".
On est tous différents mais c'est bien d'avoir un pré avec protéines et glucides (au moins 30gr de protéines et 50/70gr de glucides).
L'intra ça peut être utile aussi quand tu galères à ajouter des calories et des glucides. Suffit de les boires.

Pour l'entraînement les articles sont intéressants et tu peux je pense t'en inspirer. Après de là à passé à 2 séries uniquement c'est un autre extrême qui fonctionne pour les expérimenté (faut croire que tu aimes les extrêmes) qui est quand même plus difficile a gérer. Dans le sens où il faut déjà savoir s'entraîner à l'échec, sur qu'elle exo en fonction de soi et ça peut ne rien donner sur des muscles qui ont une mauvaise connexion neuronal (souvent des points faibles qui ne sont pas forcément anatomique) ou sur des mouvements avec des conflits.

En vrai a mon sens 3 série c'est cool, tu peux taper la première en échec total et les deux autres en étant le plus proche possible. Pas besoin d'avoir de dropset, sauf sur des muscles faibles ça peut être intéressant.
Normalement la charge devrait descendre entre chaque série, si ce n'est pas le cas c'est que tu n'as pas assez forcer (ou pris 3min de repos).
Tu peux garder des séries plus longue ou même 4 série sur des muscles et des exo plus isolatoire quand tu as besoin de travailler ta connexion, avant de taper dans un top set a l'échec par exemple.

Deux voir trois exo par muscle et c'est déjà pas mal (par muscle, pas par groupe musculaire. Le dos c'est complexe par exemple, les jambes il y a quad ischio fessier donc faut y penser, les épaules c'est plusieurs muscle aussi qui peuvent être isolé. Là où par contre c'est plus difficile d'isoler un segment de triceps ou de biceps).

Édit : normalement un drop set si tu pars avec un échec a 6, tu n'est pas censé faire ton drop set avec 15 rép. A moins que tu ne compte 5rep premier drop, 5 deuxième etc. Mais trop de drop ce n'est pas bon et tu finis par faire des séries unique. Ok il y a de l'échec mais encore une fois faut choisir le muscle et l'exo suivant ton besoin.
 
Dernière édition:
Eh bien, la qualité de ton journal a donné de super retours. :)

Comme quoi, quand les.gens veulent écouter les membres sont là.

Concernant les glucides, effectivement, personnellement si je ne les répartis pas avabt la séances...dans mes repas ma séances est nettement moins bonnes.

Peur de glucides dans tes repas de journées et avant et en intra training. Il me semble que c'est à revoir.

Sinon ton volume d'entraînement au départ est élevés.
Le fait que tu te penches sur ces points pour revoir tout ça est top. Et te permettra d'optimiser ton projet, sans devoir commencer à monter avec 2 AAS. ;)

On peut progresser au départ avec un.bon dosage de testo, pds et ajustement des E2 avec une molécules adaptées.

En tout cas, je n'ai pas perdu mon temps à te lire.

A vous lire ;)
Sportivement ;)
 
Je suis d’accord: personnellement je mets surtout l’accent sur le pré pour la plupart des gens (et aussi sur les autres repas précédant l’entraînement).
L’intra a une importance dans des cas spécifiques: par exemple, je m’entraîne au réveil, donc même si mon pré contient des glucides, je trouve qu’en ajouter une partie en intra fait une différence en fin de séance :)
Bonsoir messieurs, donc en prenant compte de votre échange et de ce qu'a dit Psykokwak , il peut être pertinent d'avoir des glucides en intra quand je m'entraine le matin puisque je n'aurais eu qu'un repas avant mon entrainement mais que les glucides en intra ne sont peut-être pas nécéssaire lorsque je m'entraine le soir puisque j'aurais eu plusieurs repas avant ainsi qu'un "vrai" repas pré-training.

J'en prend note et je ferais donc les ajustements nécéssaires à ce sujet avant de vous présenter à nouveau ma diète
 
Physiologiquement parlant et basé sur des dizaines d’études que j’avais épluché il y a quelques années, non. Mais maintenant de nos jours c’est très en vogue de prendre un intra. Comme si rien n’est possible sans. Après il y a des situations ou c’est util même si tu as u. péri-entraînement correct.
Je déteste prendre autre chose que de l'eau en intra, personnellement. Je préfère mettre l'accent sur le pré et post.
 
Après il y a des situations ou c’est util même si tu as u. péri-entraînement correct.
Perso pour avoir testé avec et sans, je sens vraiment une différence avec.
J'ai vraiment beaucoup + de jus...
En diète pire encore, quand tu es en low carbs.
Ça dépend aussi peut-être des journées de travail et des métiers plus physiques ou moins.
 
Pour l'entraînement les articles sont intéressants et tu peux je pense t'en inspirer. Après de là à passé à 2 séries uniquement c'est un autre extrême qui fonctionne pour les expérimenté (faut croire que tu aimes les extrêmes) qui est quand même plus difficile a gérer. Dans le sens où il faut déjà savoir s'entraîner à l'échec, sur qu'elle exo en fonction de soi et ça peut ne rien donner sur des muscles qui ont une mauvaise connexion neuronal (souvent des points faibles qui ne sont pas forcément anatomique) ou sur des mouvements avec des conflits.

En vrai a mon sens 3 série c'est cool, tu peux taper la première en échec total et les deux autres en étant le plus proche possible. Pas besoin d'avoir de dropset, sauf sur des muscles faibles ça peut être intéressant.
Normalement la charge devrait descendre entre chaque série, si ce n'est pas le cas c'est que tu n'as pas assez forcer (ou pris 3min de repos).
Tu peux garder des séries plus longue ou même 4 série sur des muscles et des exo plus isolatoire quand tu as besoin de travailler ta connexion, avant de taper dans un top set a l'échec par exemple.

Deux voir trois exo par muscle et c'est déjà pas mal (par muscle, pas par groupe musculaire. Le dos c'est complexe par exemple, les jambes il y a quad ischio fessier donc faut y penser, les épaules c'est plusieurs muscle aussi qui peuvent être isolé. Là où par contre c'est plus difficile d'isoler un segment de triceps ou de biceps).

Édit : normalement un drop set si tu pars avec un échec a 6, tu n'est pas censé faire ton drop set avec 15 rép. A moins que tu ne compte 5rep premier drop, 5 deuxième etc. Mais trop de drop ce n'est pas bon et tu finis par faire des séries unique. Ok il y a de l'échec mais encore une fois faut choisir le muscle et l'exo suivant ton besoin.
Bonsoir, en effet, j'ai toujours bien aimé essayer les entrainements un peu "extrême" ! J'avais pendant un moment fais des entrainements full body 5x semaine et j'avais adoré jusqu'au moment où une épaule ne pouvait plus suivre.

C'est pourquoi quand dans le post sur le forum US, l'auteur parle d' "Absolute Failure" (incapacité à faire une répétition de plus même en sacrifiant la forme avec la charge initiale) puis de "true failure" qui serait obtenue avec des techniques d'intensification, je me suis immédiatement rappelé de l'époque où avec mon partenaire d'entrainement, on chargeait la barre de developpé couché avec un maximum de disques de 5kg de chaque coté et on allait jusqu'à l'échec complet, jusqu'à finir avec la barre à vide.

Et donc dans cette même logique je me suis imaginé reproduire ce même type de série pour chaque exercice du programme avec seulement 2 séries effectives après échauffement et surement 3-4minutes de récupération entre les séries.

J'imagine que tu trouves cela trop extrême et que tu vas plutôt me suggérer un juste milieu entre les deux types d'entrainements que j'ai proposé.

Si je reprends ce que tu suggères ce serait donc :

- 3 séries effectives dont au moins une jusqu'à l'échec
- Pas de dropset sauf pour les muscles faibles (et en retard ?)
- Des séries plus longues et/ou 3 séries effectives sur des mouvements d'solation en me concentrant sur la connexion puis de terminer sur une série à l'échec
- 2 à 3 exercices par muscle

Je pourrais peut-être garder ce concept de "true failure" pour des muscles comme les mollets par exemple qui peuvent supporter une charge de travail plus importante. Qu'en penses-tu ?
 
Eh bien, la qualité de ton journal a donné de super retours. :)

Comme quoi, quand les.gens veulent écouter les membres sont là.

Concernant les glucides, effectivement, personnellement si je ne les répartis pas avabt la séances...dans mes repas ma séances est nettement moins bonnes.

Peur de glucides dans tes repas de journées et avant et en intra training. Il me semble que c'est à revoir.

Sinon ton volume d'entraînement au départ est élevés.
Le fait que tu te penches sur ces points pour revoir tout ça est top. Et te permettra d'optimiser ton projet, sans devoir commencer à monter avec 2 AAS. ;)

On peut progresser au départ avec un.bon dosage de testo, pds et ajustement des E2 avec une molécules adaptées.

En tout cas, je n'ai pas perdu mon temps à te lire.

A vous lire ;)
Sportivement ;)
Merci pour ce message très positif !

Viper s'étant questionné sur les 80gr d'avoine en post-training et avec votre remarque commune sur le peu de glucide durant la journée, je pourrais passer de 50 gr à 70gr de glucides sur mes 3 repas de la journée (je compte le repas en pre) et il me resterait ainsi en post : 20gr d'avoine + 350gr de compote sans sucre + 30gr de whey.

Quand je m'entraine le matin, je pourrais la aussi faire cette répartition des glucides mais en choissisant d'avoir 20gr de glucides en intra et je resterai à 50gr pour mon dernier repas de la journée.

Est ce que c'est plus pertinent au niveau de mes glucides ?
 
Je déteste prendre autre chose que de l'eau en intra, personnellement. Je préfère mettre l'accent sur le pré et post.
Est ce que tu t'entraines plutôt en début ou en fin de journée ?

J'avoue que dans mon cas, si ça m'aide à attendre mes objectifs, je m'accomoderai des glucides en intra.
ça ne sera jamais pire que le gramme de poivre noir moulu que je met dans mon eau en ce moment :D
 
(venant justement d'un simple 125mg de test E3D)
C'était déjà trop bas au départ, donc on va dire une "demi cure" lol
Sachant que je compte faire une cure n°3 probablement en mars ou avril, peut-être que je pourrais inclure une deuxième molécule à ce moment la ? Je suis ouvert à la discussion.
Ce n'est pas une obligation, tu peux faire à ton rythme selon ton objectif.
Moi je te dis juste ce que j'aurai fait, mais libre à toi ;)
Niveau entrainement, concernant le volume, est ce que c'est trop élevé pour une progression optimale ?
Je trouve que le volume est trop élevé, pas besoin d'autant à ton niveau et même sous chimie.
3 voir 4 séries de 12 suffisent en travaillant lourd et 3 à 4 exos également, en ciblant les différents faisceaux.
Enfin pour l'alimentation, est ce que tu rejoins également Psykokwak pour les doses conséquentes de protéine en poudre et l'absence de protéine en pré training (notamment lors de l'entrainement le soir) et/ou vois-tu encore d'autres points à modifier ?
Oui, pour moi il faut tout refaire sur ta diète...
 
Perso pour avoir testé avec et sans, je sens vraiment une différence avec.
J'ai vraiment beaucoup + de jus...
En diète pire encore, quand tu es en low carbs.
Ça dépend aussi peut-être des journées de travail et des métiers plus physiques ou moins.
Excuse moi de te poser la même question qu'à Azeraer mais est ce que tu ressens cette différence d'énergie en t'entrainant le matin ou le soir ? Ou bien est ce que dans ton cas tu as remarqué la différence dans les deux situations ?
Merci !
 
Excuse moi de te poser la même question qu'à Azeraer mais est ce que tu ressens cette différence d'énergie en t'entrainant le matin ou le soir ? Ou bien est ce que dans ton cas tu as remarqué la différence dans les deux situations ?
Merci !
Y a pas de soucis mec ;)
Alors moi je ne training que en fin de journée et depuis longtemps, donc difficile de te répondre.
Mais avec ces horaires, j'ai vu la différence entre "juste de l'eau" et un intra au vitargo.
Je pense la meilleure option si tu veux savoir, c'est d'essayer sur toi.
Pas obligé de commander un seau de 5kg....
Mon intra : Vitargo / BCAA + électrolytes (qui sont déjà dedans en fait).
 
C'était déjà trop bas au départ, donc on va dire une "demi cure" lol
Sur le reddit R/steroids, concernant la première cure beaucoup ont parlé de 500mg quand d'autres disaient qu'on pouvait obtenir de bons résultats avec 250mg
Avec 125mg en E3D je me suis dis que j'allais avoir des semaines à 250mg mais aussi des semaines à 375mg quand la première injection de la semaine tombée un lundi (lundi/jeudi/dimanche)

Vu comme ça, 525mg de test par semaine ce n'est plus forcément extraordinaire comme palier franchi entre mes deux cures j'imagine
Ce n'est pas une obligation, tu peux faire à ton rythme selon ton objectif.
Moi je te dis juste ce que j'aurai fait, mais libre à toi ;)
Je me dis que je vais peut-être attendre mars pour ajouter une seconde mollécule, ce n'est finalement pas si loin et ça va me permettre d'être au moins raisonnable sur ce point.

Par contre, suite à ce que j'ai écris plus haut concernant la différence entre les deux cures, est ce qu'on pourrait considérer que monter à 600mg(par exemple) de testostérone est plus judicieux que 525mg ?
Je trouve que le volume est trop élevé, pas besoin d'autant à ton niveau et même sous chimie.
3 voir 4 séries de 12 suffisent en travaillant lourd et 3 à 4 exos également, en ciblant les différents faisceaux.
Tu rejoins en partie les conseils de Psykokwak, j'ai l'impression que je suis sur la bonne voie !
Oui, pour moi il faut tout refaire sur ta diète...
J'espère que les diverses suggestions que j'ai reçu t'ont redonné espoir quant à ma diète. Je vais continuer à travailler dessus ;)

Je vois en tout cas que j'ai bien fais d'ouvrir ce journal un peu plus d'un mois à l'avance de ma cure afin d'être prêt le jour J
 
Y a pas de soucis mec ;)
Alors moi je ne training que en fin de journée et depuis longtemps, donc difficile de te répondre.
Mais avec ces horaires, j'ai vu la différence entre "juste de l'eau" et un intra au vitargo.
Je pense la meilleure option si tu veux savoir, c'est d'essayer sur toi.
Pas obligé de commander un seau de 5kg....
Mon intra : Vitargo / BCAA + électrolytes (qui sont déjà dedans en fait).
Merci du conseil. Comme de toute façon des glucides en intra semblait être une bonne option lors de mes entrainements du matin, je testerai également le soir pour voir si je vois une différence !
 
Bonne initiative,

Tu testes sur toi. :)
Chacun est différent, même si de grandes lignes directrices sont généralement suivies.

Pour les diètes comme pour le reste.

Continue dans ta démarche.

Sportivement ;)
 
Bonsoir, en effet, j'ai toujours bien aimé essayer les entrainements un peu "extrême" ! J'avais pendant un moment fais des entrainements full body 5x semaine et j'avais adoré jusqu'au moment où une épaule ne pouvait plus suivre.

C'est pourquoi quand dans le post sur le forum US, l'auteur parle d' "Absolute Failure" (incapacité à faire une répétition de plus même en sacrifiant la forme avec la charge initiale) puis de "true failure" qui serait obtenue avec des techniques d'intensification, je me suis immédiatement rappelé de l'époque où avec mon partenaire d'entrainement, on chargeait la barre de developpé couché avec un maximum de disques de 5kg de chaque coté et on allait jusqu'à l'échec complet, jusqu'à finir avec la barre à vide.

Et donc dans cette même logique je me suis imaginé reproduire ce même type de série pour chaque exercice du programme avec seulement 2 séries effectives après échauffement et surement 3-4minutes de récupération entre les séries.

J'imagine que tu trouves cela trop extrême et que tu vas plutôt me suggérer un juste milieu entre les deux types d'entrainements que j'ai proposé.

Si je reprends ce que tu suggères ce serait donc :

- 3 séries effectives dont au moins une jusqu'à l'échec
- Pas de dropset sauf pour les muscles faibles (et en retard ?)
- Des séries plus longues et/ou 3 séries effectives sur des mouvements d'solation en me concentrant sur la connexion puis de terminer sur une série à l'échec
- 2 à 3 exercices par muscle

Je pourrais peut-être garder ce concept de "true failure" pour des muscles comme les mollets par exemple qui peuvent supporter une charge de travail plus importante. Qu'en penses-tu ?
Truc simple que j'aime faire par exemple (on va faire concret)


Sur une chest presse c'est assez safe je tape:

1ere serie avec un rep range de 6-10 (chaque semaine j'incrémente soit une rep soit du poids pour redémarrer à 6 quand j'ai réussi à valider 10 ou 11 par surpise).
J'aime les cluster court pour les 2 ou 3 dernière rep (ça donne 7rep échec ou très proche, pause 5 respirations, puis 2-3 rep en général je ne peux pas plus). J'ai poussé un peu plus loin mon échec.

2 série avec un rep range de 10-15 en m'arrêtant a 1 ou deux rep de l'échec. Avec moins de poids que les séries d'avant et pareil je track ma progression.

Quand je stagne trop parfois et que les autres paramètres diète repos etc sont déjà arrangé, je prend soit un peu plus de temps de repos, soit je recycle ma progression a un poids inférieur, avec plus de répétitions. Jusqu'à que je me sente de repartir sur mon plateau précèdent. Ou je change l'exo de place dans l'entraînement (mais ça reste plus rare ça)

Parfois sur certain exo je ne peux pas faire ainsi parce que je perd beaucoup trop de force. Donc je fais quelques choses de plus classique, 3 série proche de l'échec avec 13 rep au minimum. Certain exo je peux encaisser 4 mais je fais ça sur le jours de mon UPPER (ou j'ai moins d'exo par groupe musculaire). De manière générale si tu pousse comme il faut que tu vois une nette dégradation de force entre deux séries (plus de 10%) c'est que cette série est inutile.

D'autres exo je ne fais que 2 série en isolation parce que j'aime bien (genre un fly en début de séance de pec, ou bien un pull over unilatéral pour les dorsaux). Dans les 20 reps, en trichant légèrement sur la fin ou avec un dropset mécanique. Je drop uniquement comme ça d'ailleurs et que sur peu d'exo (et je gratte pas non plus 15 rép de plus, 6 ou 7 a tout casser)

C'est une façon de m'entraîner qui me plaît depuis 2-3 ans maintenant, j'ai rarement eu de plateau (les seul fois où c'est arrivé c'est quand j'ai voulu faire comme ça avec 20 série/ semaine par muscle ou en restriction)

Mais faut tester, apprendre à se connaître, savoir comment on aime s'entraîner c'est important aussi. C'est tout ça qui rend la chose intéressante je trouve :)
 
Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué :D
Tu le sais avec moi. Dans la pratique c'est simple en vrai. Faut juste être compliqué dans sa tête hein :p et après tout semble simple.

Ou alors je l'explique très mal c'est possible aussi.

(Et je t'ai pas encore vraiment parler de mon plan de cycle sur lequel j'ai tout compliqué plutôt qu'un simple 500 de test / semaine......... :D.)
 
Dernière édition:
L'intra ça peut être utile aussi quand tu galères à ajouter des calories et des glucides. Suffit de les boires.

Mes 550g de glucides quotidiens confirment: 100g de glucides en poudre sur le pré et l’intra, ça soulage la digestion des autres repas :p
 

Publicité Stéroïdes

Haut