Cure Tbol -Nolvadex

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
C’est plus une remarque qu’une question, je parle de prendre 4kg d’un côté on me dit que c’est une histoire de quelques mois et d’un autre on me dit que les AAS c’est dans plusieurs années…
Dans l’exemple que je cite on ne le moralise pas sur son poids alors que si je suis bien il avait encore une bonne marge de progression naturelle…
Dans mon cas pour arriver à 68 kg propre je devrais perdre 3kg de gras et prendre 7kg de muscle. Donc bien loin d’en être la je suis d’accord mais ce juste une taille et un poids ça veut pas dire grand chose, lui il était prêt .
 
Aussi j’ai suivi le feed de kagathos, très bon journal !! Très instructif, alors avant toute chose je me compare en rien à lui hein..

Début de cure 1,70m 68kg et c’est passé crème, et ratio taille poids si je vous suis bien y’avait de la marge non?
Te faut pas juste comparé des ratio poids taille, son volume et maturité musculaire n'ont rien à voir avec toi
 
Tout simplement parce que malgré son poids, il avait un physique rempli/ plus complet (meme si il y avait et il y a toujours des points a travailler).

Comme quoi le poids et les ratios ça donne pas la même chose chez tout le monde.
 
On est bien d’accord, je vais viser 68kg propre et on verra à quoi je ressemble ahah…
En partant sur le fait d’avoir une bonne diète , un bon programme, c’est un objectif atteignable sur un an?
 
On est bien d’accord, je vais viser 68kg propre et on verra à quoi je ressemble ahah…
En partant sur le fait d’avoir une bonne diète , un bon programme, c’est un objectif atteignable sur un an?
4kg propre en an, avec ton age et ta morphologie, ç a me semble un peu beaucoup.

Il ne faut pas avoir d’objectifs comme ça je pense, l’objectif doit être de progresser, et uniquement de progresser.

En ce qui est les 4kg de p’us de @Kagathos par rapport à toi, mise à part la différence de morphologie, il y a aussi l’âge. Qu’on fasse du sport ou pas la masse sèche sans compter les muscles serait quand même plus élevée à 42 ans que 25 ans. Ce qui fait que tu as sûrement p’us que 4kg de difference au niveau musculature.
 
Dernière édition:
4kg propre en an, avec ton age et ta morphologie, ç a me semble un peu beaucoup.

Il ne faut pas avoir d’objectifs comme ça je pense, l’objectif doit être de progresser, et uniquement de progresser.

En ce qui est les 4kg de p’us de @Kagathos par rapport à toi, mise à part la différence de morphologie, il y a aussi l’âge. Qu’on fasse du sport ou pas la masse sèche sans compter les muscles serait quand même plus élevée à 42 ans que 25 ans. Ce qui fait que tu as sûrement p’us que 4kg de difference au niveau musculature.

Merci Mastor, oui je suis d’accord l’objectif est de progresser… mais si je peux optimiser ma progression c’est mieux car progresser c’est vague, prendre 100g de muscle par mois ou 300 je progresse dans les deux cas…
68 ça reste un chiffre mais je me dit que c’est pas déraisonnable non plus,
C’était pour avoir un avis objectif de ce à quoi je peux m’attendre dans un an ahah.
Vu que je vais pas dépenser d’argent dans les AAS je me dit qu’un coaching peut être intéressant pour déterminer diet et entraînement adapté, Mais si c’est pour avoir genre 2kg propre par an je vais rester sur ma routine.
 
Merci Mastor, oui je suis d’accord l’objectif est de progresser… mais si je peux optimiser ma progression c’est mieux car progresser c’est vague, prendre 100g de muscle par mois ou 300 je progresse dans les deux cas…
68 ça reste un chiffre mais je me dit que c’est pas déraisonnable non plus,

Non ce n’est pas vague, ne pas se donner un nombre kilo n’en fais pas un objectif déraisonnable. Mais plus atteignable et motivant surtout à 42 ans. Passer un certain age l’objectif devrait etre de garder ce qu’on a sans prendre de gras, et p’us tard l’objectif serait de limiter la fonte. On peut pad avoir les memes objectifs à 20 and qu’à 50.

2kg par an à plus de 40 ans c’est deja un bon objectif.
 
Tout à fait ce n’est pas déraisonnable non plus.
Garder ce que j’ai? J’ai pas grand chose non plus hein lol.
Mais je suis d’accord avec ce que tu dis …
Quand on me dit que j’ai encore une grande marge de progression ben au final pas tant que ça non plus puisque il faut limiter la prise de gras et prendre du muscle… progresser oui mais c’est pas fou non plus la marge… d’où mon idée des AAS du début de post…
 
« C'est vraiment pas grand chose 4 kilos a prendre même Natty et a ton niveau, c'est l'affaire de quelques mois et sans flinguer ton axe. »

On est pas sur le même discours c’est pour cela que pas facile d’avoir une vision objective….
 
Progresser n’est pas uniquement prendre en masse, Même si c’est encore possible d’en prendre naturellement à ton age, surtout que tu as de la marge, mais se dire que tu veux prendre 4kg et être déçu si tu ne prends que 3kg n’est pas bon non plus. Faut améliorer les choses et voir ce que ça donne.

Déjà tu n’as pas commencé et tu dis de pas être content avec 2kg, mais ça marche pas comme ça.
 
Dernière édition:
« C'est vraiment pas grand chose 4 kilos a prendre même Natty et a ton niveau, c'est l'affaire de quelques mois et sans flinguer ton axe. »

On est pas sur le même discours c’est pour cela que pas facile d’avoir une vision objective….
C’est une façon de dire tu peux progresser mais chacun progresse à son rythme.
 
je suis pas là pour dénigrer mais quand je lis ce message c’est assez clair je lis par entre les lignes…et il a peut être raison je ne sais pas en fait.

Avec une prise de 300g par semaines, ça te fais 4,8 kg en 4 mois , donc non c'est pas la mer à boire pour moi. Tu es encore loin de ta limite naturelle je pense.

Si tu limites ta prise de gras, que tes sérieux, que tu tiens ça sur 1 an, derrière tu sèches un peu pour nettoyer tout ça et je pense que ta bien bougé physiquement avec du poids en plus sur la balance sans aucun doute.

Une prise de masse, c'est plus efficace de la faire sur du long terme avec des minicut si besoin, que de faire du yoyo.
 
Merci pour ton retour Giant, 300g ça paraît pas énorme dis comme cela je suis d’accord… Après pour la limite naturelle loin je sais pas avec l’âge et la testo qui chute qu’est ce que je peux espérer ? Bonne question.

Disons que j’aurais 20 ans ok , une marge de progression énorme mais aujourd’hui je n’ai pas atteint mes limites c’est un constat, qu’est que je peux grappiller maintenant bah j’en ai aucune idée…

Je suis sérieux dans la diet et le training j’ai investi dans un home training et je prends plaisir à m’entraîner c’est une routine.

L’idée c’est de partir en pdm et grosse sèche derrière plutôt que de rester en recomposition, les gains seront plus importants ?

Oui je ne maitrise pas tout c’est certain mais les AAS c’est un peu l’île de la tentation, si on me dit d’un côté espère 2kg en un an et ce sera pas mal et de l’autre en 6 semaines de cure tu vas prendre 2kg à tout casser, ben comprenez que ça fait réfléchir…
Maintenant si +4kg propre c’est jouable c’est autre chose.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes

Haut