Freezer
Well-Known Member
Exact, impossible de sortir un médicament d'une pharmacie sans ordonnance avec un code barre relié à la carte d’identité du client, chaque code barre sur l’ordonnance est unique et est un condensé du numéro d'INAMI du médecin qui à prescrit le médicament et un numéro unique pour la prescription.Impossible en Belgique trop surveillé j'ai déjà essayé...
Note que c pas faux ce que tu dit j'ai une copine qui m'a sorti du ventipulmin de la pharma sans rien...
Mes moi perso il veul rien savoir.
Et même avec ordo des fois il te pausse des question je mes remet vite à leur place ses pharmacien qui ce prenne pour des médecin!
Et chaque fois ya rien en stock et faux attendre un jours j'avais fais tout les pharma de lakken et la camionnette a livré des hormone à toute les pharma, il sa sont pas demandé quoi il avais du susta
Les pharmacie doivent tenir compte un inventaire à jour de tout leurs stock, il leur est désormais interdit de stocker des médicament sous prescription sauf preuve qu'une personne sous traitement régulier, preuve présente dans le DMG (dossier médical global) que tout médecin et pharmacien peut consulter avec le numéro de registre national.
Si ta copine à pu sortir un ventipulmin d'une pharmacie, la raison est simple, c'est un reste d'un ancien stock d'avant qu'il soit retiré de la vente tout simplement, les vétérinaire sont encore (provisoirement) autorisé à faire des prescriptions manuscrites.
Mon médecin m'a bien expliqué tout ça, si il ne fait pas attention il se fait virer de l'ordre des médecins tout simplement.