Bonjour,Bonjour Viper,
As-tu aussi l'exemple femme de la formule Katch-McArdle avec BF ?
La formule est identique pour les femmes.
Bonjour,Bonjour Viper,
As-tu aussi l'exemple femme de la formule Katch-McArdle avec BF ?
Les protéines sont plus lentes à digérer que les glucides. Moi je sais que passé un certain seuil, le transit est nul à chier (sans mauvais jeu de mots, encore que...), ça perd en intérêt chez moi d'aller au delà de 2,5gr, principalement pour ce motif.
carrément tu prends la whey,Ça depend de quelle protéine.
Et de toute façon au delà de 2.5g/kg (et je dirais même 2g) ça n’a de l’intérêt que pour très peu de gens et ces gens là n’ont pas vraiment le physique de ce forum. Mais bon ici pas mal de gens aiment croire le contraire et montent facilement à 3g ou plus.
Je suis d’accord. Au début, je consommais 2 grammes de protéines par kilo de poids corporel, mais après un moment, j’ai commencé à avoir mal aux reins. Maintenant je suis à 1,5 g/kg et je me sens bien.Merci pour le guide.
J'ajouterais qu'il est important aussi de jauger ses capacités de digestion.
Les protéines sont plus lentes à digérer que les glucides. Moi je sais que passé un certain seuil, le transit est nul à chier (sans mauvais jeu de mots, encore que...), ça perd en intérêt chez moi d'aller au delà de 2,5gr, principalement pour ce motif.
Mon cas n'en étant pas un autre, c'est assez pertinent d'expérimenté de ce côté là pour voir ou se situe la limite.
mal aux reins avec 2G de prot?Je suis d’accord. Au début, je consommais 2 grammes de protéines par kilo de poids corporel, mais après un moment, j’ai commencé à avoir mal aux reins. Maintenant je suis à 1,5 g/kg et je me sens bien.
Le corps a besoin d’une certaine quantité de protéines, qu’il utilise pour construire les tissus. Mais si tu consommes plus que ce dont ton corps a besoin, l’excès peut se transformer en composés azotés, qui sont éliminés par les reins. Et franchement, c’est pas top pour eux, parce que c’est un peu toxique.mal aux reins avec 2G de prot?
tu peux expliquer stp?
merci
ah bon?Le corps a besoin d’une certaine quantité de protéines, qu’il utilise pour construire les tissus. Mais si tu consommes plus que ce dont ton corps a besoin, l’excès peut se transformer en composés azotés, qui sont éliminés par les reins. Et franchement, c’est pas top pour eux, parce que c’est un peu toxique.
Du coup, ça provoque une hyperfiltration, ce qui met les reins sous pression… et là, tu peux ressentir des douleurs dans le bas du dos.
Chacun a sa propre dose idéale en fonction de ses besoins, mais perso, 1,5 g de protéines par kilo de poids corporel, c’est ce qui me convient le mieux. Pour certains, c’est plus, pour d’autres, moins.
À ce rythme, il va bientôt falloir arrêter la prise de créatine également…ah bon?
merci du mini cours sur le traitement des protéines par les reins via mister chatgpt, je taquine...
tu as fait des examens et pds pour déterminer et expliquer tes "douleurs rénales"?
À ce rythme, il va bientôt falloir arrêter la prise de créatine également…
Je me permets de relever ce thread, en parlant de nutrition, certains ici utilisent des glucides en intra workout ?
J'écoutais une vidéo de Mitchell Hooper, un gars que je trouve plutôt intelligent sur ses entraînements et sa nutrition. Le gars disait que les glucides intra workout sont pas très important pour des exercices comme la musculation mais plutôt pour des sports d'endurance, vous en pensez quoi ?
Ici à 10:40, j'imagine que le pre workout c'est pour le sponsor
View: https://youtu.be/Zkp95ay7l8Q?si=NhNJVJ3c8NHTCXTP