Déterminer ses besoins en calories et en macronutriments

Très utile comme publication. Merci pour les informations structurées. Personnellement, j'utilise la formule de Benedict Harris — dans mon cas, elle calcule plus précisément le niveau de calories nécessaire.

Merci pour le guide.

J'ajouterais qu'il est important aussi de jauger ses capacités de digestion.
Les protéines sont plus lentes à digérer que les glucides. Moi je sais que passé un certain seuil, le transit est nul à chier (sans mauvais jeu de mots, encore que...), ça perd en intérêt chez moi d'aller au delà de 2,5gr, principalement pour ce motif.

Mon cas n'en étant pas un autre, c'est assez pertinent d'expérimenté de ce côté là pour voir ou se situe la limite.

Les protéines sont plus lentes à digérer que les glucides. Moi je sais que passé un certain seuil, le transit est nul à chier (sans mauvais jeu de mots, encore que...), ça perd en intérêt chez moi d'aller au delà de 2,5gr, principalement pour ce motif.

Ça depend de quelle protéine.

Et de toute façon au delà de 2.5g/kg (et je dirais même 2g) ça n’a de l’intérêt que pour très peu de gens et ces gens là n’ont pas vraiment le physique de ce forum. Mais bon ici pas mal de gens aiment croire le contraire et montent facilement à 3g ou plus.

Ça depend de quelle protéine.

Et de toute façon au delà de 2.5g/kg (et je dirais même 2g) ça n’a de l’intérêt que pour très peu de gens et ces gens là n’ont pas vraiment le physique de ce forum. Mais bon ici pas mal de gens aiment croire le contraire et montent facilement à 3g ou plus.
carrément tu prends la whey,
en 45 min c'est digéré, c'est le but
et si tu prends du peptopro par exemple c'est encore plus rapide

Salut ! Merci beaucoup pour ce post super clair et complet, c’est vraiment utile. J’aurais une petite question (désolé si ça a déjà été abordé dans la discussion, il y a pas mal de réponses et j’ai peut-être raté l’info) :
quelle est, selon toi, la manière la plus fiable pour estimer son taux de masse grasse afin de calculer les besoins caloriques et les macros sur la base de la masse maigre, et non du poids total ? Je suis dans une phase de sèche et j’aimerais vraiment partir sur de bonnes bases. Merci d’avance pour ton aide !

Merci pour le guide.

J'ajouterais qu'il est important aussi de jauger ses capacités de digestion.

Mon cas n'en étant pas un autre, c'est assez pertinent d'expérimenté de ce côté là pour voir ou se situe la limite.
Je suis d’accord. Au début, je consommais 2 grammes de protéines par kilo de poids corporel, mais après un moment, j’ai commencé à avoir mal aux reins. Maintenant je suis à 1,5 g/kg et je me sens bien.

mal aux reins avec 2G de prot?
tu peux expliquer stp?
merci
Le corps a besoin d’une certaine quantité de protéines, qu’il utilise pour construire les tissus. Mais si tu consommes plus que ce dont ton corps a besoin, l’excès peut se transformer en composés azotés, qui sont éliminés par les reins. Et franchement, c’est pas top pour eux, parce que c’est un peu toxique.

Du coup, ça provoque une hyperfiltration, ce qui met les reins sous pression… et là, tu peux ressentir des douleurs dans le bas du dos.

Chacun a sa propre dose idéale en fonction de ses besoins, mais perso, 1,5 g de protéines par kilo de poids corporel, c’est ce qui me convient le mieux. Pour certains, c’est plus, pour d’autres, moins.

Le corps a besoin d’une certaine quantité de protéines, qu’il utilise pour construire les tissus. Mais si tu consommes plus que ce dont ton corps a besoin, l’excès peut se transformer en composés azotés, qui sont éliminés par les reins. Et franchement, c’est pas top pour eux, parce que c’est un peu toxique.

Du coup, ça provoque une hyperfiltration, ce qui met les reins sous pression… et là, tu peux ressentir des douleurs dans le bas du dos.

Chacun a sa propre dose idéale en fonction de ses besoins, mais perso, 1,5 g de protéines par kilo de poids corporel, c’est ce qui me convient le mieux. Pour certains, c’est plus, pour d’autres, moins.
ah bon?
merci du mini cours sur le traitement des protéines par les reins via mister chatgpt, je taquine...
tu as fait des examens et pds pour déterminer et expliquer tes "douleurs rénales"?

Je me permets de relever ce thread, en parlant de nutrition, certains ici utilisent des glucides en intra workout ?

J'écoutais une vidéo de Mitchell Hooper, un gars que je trouve plutôt intelligent sur ses entraînements et sa nutrition. Le gars disait que les glucides intra workout sont pas très important pour des exercices comme la musculation mais plutôt pour des sports d'endurance, vous en pensez quoi ?

Ici à 10:40, j'imagine que le pre workout c'est pour le sponsor

View: https://youtu.be/Zkp95ay7l8Q?si=NhNJVJ3c8NHTCXTP

Je me permets de relever ce thread, en parlant de nutrition, certains ici utilisent des glucides en intra workout ?

J'écoutais une vidéo de Mitchell Hooper, un gars que je trouve plutôt intelligent sur ses entraînements et sa nutrition. Le gars disait que les glucides intra workout sont pas très important pour des exercices comme la musculation mais plutôt pour des sports d'endurance, vous en pensez quoi ?

Ici à 10:40, j'imagine que le pre workout c'est pour le sponsor

View: https://youtu.be/Zkp95ay7l8Q?si=NhNJVJ3c8NHTCXTP

Hello !

Je pense que ça dépend du moment auquel tu t'entraînes et de la durée qui sépare ton repas précédent de la séance.

M'entraînant le matin à jeûn, les glucides en intra m'aident à ne pas manquer d'énergie en fin de séance côté muscu.
Côté cardio, ils sont hyper importants et permettent de pas te taper de mur sur de gros efforts (fractionnés et sortie longue). Généralement au bout de 20 kils je commence à ressentir une baisse d'énergie sauf si j'ai envoyé 30g mini de glucides par heure.

C'est aussi plus facile de rentrer ses macros, perso j'ai du mal à manger beaucoup de glucide et j'ai toujours très bien digérer la cyclo et maltodextrine.

D'un point de vue physiologique quand vous faites un gros entrainement l'insuline diminue et les taux de cortisol et GH s'élèvent. Prendre une source de glucide rapide en intra peut retarder l'augmentation du cortisol (et également de la GH il me semble) mais de nouveau est-ce que c'est significatif?

Faut essayer, enlever, remettre si il y a une différence, c'est comme tout.

Pour ma part, les glucides en intra' me servent surtout à caser des calories. C'est pratique quand la prise de masse commence à être rude.

Ce sont des calories facile à prendre. Je l'ai toujours perçu commeca :)

Publicité Stéroïdes