Duncan Pharma

Je l’ai lu récemment franchement pas mal, et j’ai commencé les training, séance courte mais intenses, je préfère ça au gros volume

Je vais essayer sous peu aussi.

L'IFBB Pro Beef Stu est sur le forum profesionnalMuscle et il a partagé son training qui va dans ce sens.

Le type en question

just recently modified my split to have a full dedicated arm day. all these damn pros have gigantic arms and I need to work on em more.

split is:
push
pull (thickness w/ deadlifts and leg touchup work)
rest
arms
back width, mostly lat movements)
legs (full leg day w/ quads+hams)

I do low volume, high intensity for the most part. do a bit more volume on arm training usually.

so like my current push day is:

lying lateral raise x3 sets
incline smith press x2
machine flat chest press x2
cable fly/pec deck x2-3
DB or Cable lateral raise x3
3 tricep exercises, 3 sets each.

used to have two push days similar to this, but I wanted to add in the full on arm day so I ditched the 2 push days

my pull day with the legs is probably one of the harder days I do

side grip lat pulldown x2
chest supported t-bar row x2
conventional deadlift x2
seated cable row x2
cable pullover x2-3
leg extensions x3
seated ham curl x2
occasionally will do adductors here too

no biceps on this day because I go arms 2 days later

will add in dropsets/intensifiers occasionally depending on how I'm feeling/recovering

Voilà pour le training qu'il utilise
 
Je vais essayer sous peu aussi.

L'IFBB Pro Beef Stu est sur le forum profesionnalMuscle et il a partagé son training qui va dans ce sens.

Le type en question





Voilà pour le training qu'il utilise

J’ai essayé hier la séance leg

- Leg curl 2series 5-9, 10-12
- Hack squat 2series 5-9, 10-12
- Leg press uni 2series 8-10
- Leg ext (triple drop set) 8-10
- Leg press 2series 15-20 (dernière série drop set 50reps
•Tu étire tes quad

- Leg curl assis 2series 5-9, 10-12
- Adducteurs 2series 15-20
- Abducteur (rest pause) 15-8-5
•Tu étires tes ischio

- Mollet assis 3series 10-12
•Tu étires tes mollets

Et une deuxième séance leg dans 5jours
Faut juste connaître ta charge de travail et réussir à aller à l’échec sur toutes les séries (donc pour un débutant il y a la phase 1) ça c’est la 2.
Et c’est nickel pour les personnes comme moi car je me faisais chier avec 4-5 séries la séance devient trop longue et ennuyante car aller a l’échec sur autant de volume c’est contre productif.
Mais la tes deux séries tu te dit juste 2 tu y va a fond c’est mieux et plus qualitatif
 
J’ai essayé hier la séance leg

- Leg curl 2series 5-9, 10-12
- Hack squat 2series 5-9, 10-12
- Leg press uni 2series 8-10
- Leg ext (triple drop set) 8-10
- Leg press 2series 15-20 (dernière série drop set 50reps
•Tu étire tes quad

- Leg curl assis 2series 5-9, 10-12
- Adducteurs 2series 15-20
- Abducteur (rest pause) 15-8-5
•Tu étires tes ischio

- Mollet assis 3series 10-12
•Tu étires tes mollets

Et une deuxième séance leg dans 5jours
Faut juste connaître ta charge de travail et réussir à aller à l’échec sur toutes les séries (donc pour un débutant il y a la phase 1) ça c’est la 2.
Et c’est nickel pour les personnes comme moi car je me faisais chier avec 4-5 séries la séance devient trop longue et ennuyante car aller a l’échec sur autant de volume c’est contre productif.
Mais la tes deux séries tu te dit juste 2 tu y va a fond c’est mieux et plus qualitatif

Ça te fais des séances de combien de temps environ ?
 
50-55min j’ai commencé à 21h40, 22h30 c’était bouclé
Alors pour ceux qui s’entraînent si tard, vous faites comment pour manger et dormir après? Vous faites quand même un repas complet ou juste un repas pour avoir juste les ratios de vos macros léger post entraînement. Et vous arrivez à dormir?

J’ai jamais fait des entraînements qui finissaient après 21h. Et même avec ca et le temps de manger et le reste j’étais pas au lit avant au moins 2h. Et même la fallait quand même arriver à dormir.
 
Alors pour ceux qui s’entraînent si tard, vous faites comment pour manger et dormir après? Vous faites quand même un repas complet ou juste un repas pour avoir juste les ratios de vos macros léger post entraînement. Et vous arrivez à dormir?

J’ai jamais fait des entraînements qui finissaient après 21h. Et même avec ca et le temps de manger et le reste j’étais pas au lit avant au moins 2h. Et même la fallait quand même arriver à dormir.
Après les entraînements de MMA (20h30 / 22h), juste impossible de dormir...
C'est comme ça que j'ai commencé le CBD le soir.
Par la suite j'ai changé de club, parce que le lendemain, j'étais épave et trop compliqué pour le boulot.
 
Alors pour ceux qui s’entraînent si tard, vous faites comment pour manger et dormir après? Vous faites quand même un repas complet ou juste un repas pour avoir juste les ratios de vos macros léger post entraînement. Et vous arrivez à dormir?

J’ai jamais fait des entraînements qui finissaient après 21h. Et même avec ca et le temps de manger et le reste j’étais pas au lit avant au moins 2h. Et même la fallait quand même arriver à dormir.

Quand je terminais le taf vers 21h, je m'entraînais vers 21h30 et ça sera terminait facilement vers 23h. Ça te fait coucher plus tard c'est clair, le temps de rentrer, te laver, manger et décompresser un peu.

Après je commençais vers 12h30/13h donc je pouvais dormir plus tard le matin aussi.

La je vais avoir des horaires de nuit, ça va bien me déglinguer aussi.
 
Après les entraînements de MMA (20h30 / 22h), juste impossible de dormir...
C'est comme ça que j'ai commencé le CBD le soir.
Par la suite j'ai changé de club, parce que le lendemain, j'étais épave et trop compliqué pour le boulot.
Après entraînement type MMA ou boxe ou autre c’est intense et même si ça reste qu’un entraînement quand tu fais des sparring l’adrénaline monte et quand c’est tard le soir sa redescend pas aussi vite
 
Après les entraînements de MMA (20h30 / 22h), juste impossible de dormir...
C'est comme ça que j'ai commencé le CBD le soir.
Par la suite j'ai changé de club, parce que le lendemain, j'étais épave et trop compliqué pour le boulot.
Oui pareil même après 1h de tennis par exemple. Mais jamais essayé CBD ;)

Mon problème c’est aussi manger après l’entraînement et dormir peu de temps après.
 
Après entraînement type MMA ou boxe ou autre c’est intense et même si ça reste qu’un entraînement quand tu fais des sparring l’adrénaline monte et quand c’est tard le soir sa redescend pas aussi vite
Oui comparé à un training de "muscul", c'est différent, je suis d'accord.
 
  • Like
Réactions: Wod
Alors pour ceux qui s’entraînent si tard, vous faites comment pour manger et dormir après? Vous faites quand même un repas complet ou juste un repas pour avoir juste les ratios de vos macros léger post entraînement. Et vous arrivez à dormir?

J’ai jamais fait des entraînements qui finissaient après 21h. Et même avec ca et le temps de manger et le reste j’étais pas au lit avant au moins 2h. Et même la fallait quand même arriver à dormir.
Un repas léger, et je dort a 1h j’arrive a m’endormir très vite. Je suis a 10min de la salle. Mais j’ai largement plus d’énergie a cette heure là. Après je fais pas ça tout les jours, parfois c’est 15-16h
 
Quand je terminais le taf vers 21h, je m'entraînais vers 21h30 et ça sera terminait facilement vers 23h. Ça te fait coucher plus tard c'est clair, le temps de rentrer, te laver, manger et décompresser un peu.

Après je commençais vers 12h30/13h donc je pouvais dormir plus tard le matin aussi.

La je vais avoir des horaires de nuit, ça va bien me déglinguer aussi.
Et tu faisais quoi comme repas après entraînement. Tu faisais comme rien n’était et tu manger normalement à 23h. Ou tu prenais genre un shaker de protéines et avoine/riz et c’est tout? J’ai jamais aimé l’idée de manger juste un shaker et dormir apres et plus rien pendant 7-8h.
 
Et tu faisais quoi comme repas après entraînement. Tu faisais comme rien n’était et tu manger normalement à 23h. Ou tu prenais genre un shaker de protéines et avoine/riz et c’est tout? J’ai jamais aimé l’idée de manger juste un shaker et dormir apres et plus rien pendant 7-8h.
En vrai c’est à peu près équivalent, vu les nutriments, parcontre la faim risque de te réveiller a 6-7h
 
Moi je mange 30 min avant d'aller dormir et mes deux dernier repas ..
200 de poulet cuit/180 riz/300 légumes suivi directement de 500 gr de skyr et bhein je dors sans soucis
 
Et tu faisais quoi comme repas après entraînement. Tu faisais comme rien n’était et tu manger normalement à 23h. Ou tu prenais genre un shaker de protéines et avoine/riz et c’est tout? J’ai jamais aimé l’idée de manger juste un shaker et dormir apres et plus rien pendant 7-8h.

Je faisais un vrai repas mais pas forcément quelque chose de très lourd. Avec un intra avec des glucides j'avais pas besoin de trop charger derrière.
 
Dernière édition:

Publicité Stéroïdes

Haut