Duncan Pharma

Yes I know. We had an issue with the bank

Account got blocked and we did not know which ones was paid and which ones not. We waited for the bank report in order to confirm and proccess. We lost the money from the bank. But we still sent all the orders.

Oui, je sais. Nous avons eu un problème avec la banque

Le compte a été bloqué et nous ne savions pas lesquels étaient payés et lesquels ne l'étaient pas. Nous avons attendu le rapport de la banque pour confirmer et traiter. Nous avons perdu l'argent à cause de la banque. Mais nous allons quand même envoyé toutes les commandes.

Account got blocked and we did not know which ones was paid and which ones not. We waited for the bank report in order to confirm and proccess. We lost the money from the bank. But we still sent all the orders.

Le compte a été bloqué et nous ne savions pas lesquels étaient payés et lesquels ne l'étaient pas. Nous avons attendu le rapport de la banque pour confirmer et traiter. Nous avons perdu l'argent à cause de la banque. Mais nous allons quand même envoyé toutes les commandes.
Tu as un délai?

Le bordel.. j'espère que tout va s'arranger

J’ai payé en virement, on m’a confirmé le paiement et l’envoi mais j’ai pas eu le numéro de suivi. Tu sais voir ou ca en est de ton côté ?

Bonjour j’ai aussi commandé pour l’offre black friday le 29 et toujours rien reçu pour le moment c’est peut être dû au paiement par virement, il m’on confirmer l’envoi de la commande pourtant … j’ai relancer par mail hier j’attends leur réponse car aucun numéro de suivis colis …

Dernière édition:
Bonjour à tous,

Petit retour sur deux commandes :

• 1ère commande passée lors du Black Friday : reçue hier matin, tout est parfait !

• 2ème commande, en revanche, pose problème. Cela fait presque deux mois que je l’attends. Elle a été renvoyée à l’expéditeur, apparemment suite à une erreur de La Poste.

Selon le suivi, la commande a bien été réceptionnée par l’expéditeur depuis le 23 novembre. Cependant, je n’ai toujours pas reçu de réexpédition. J’ai envoyé plusieurs e-mails pour avoir des infos au début ils m’ont dit qu’il la réexpédierai mais je n’ai plus de réponse depuis le retour à l’expéditeur.

Je pense la source est sérieuse et qu’il s’agit ici d’une erreur de La Poste, mais je ne comprends pas pourquoi ils ne me renvoient pas la commande ni ne répondent à mes mails…

Bonne journée.

Bonjour à tous,

Petit retour sur deux commandes :

• 1ère commande passée lors du Black Friday : reçue hier matin, tout est parfait !

• 2ème commande, en revanche, pose problème. Cela fait presque deux mois que je l’attends. Elle a été renvoyée à l’expéditeur, apparemment suite à une erreur de La Poste.

Selon le suivi, la commande a bien été réceptionnée par l’expéditeur depuis le 23 novembre. Cependant, je n’ai toujours pas reçu de réexpédition. J’ai envoyé plusieurs e-mails pour avoir des infos au début ils m’ont dit qu’il la réexpédierai mais je n’ai plus de réponse depuis le retour à l’expéditeur.

Je pense la source est sérieuse et qu’il s’agit ici d’une erreur de La Poste, mais je ne comprends pas pourquoi ils ne me renvoient pas la commande ni ne répondent à mes mails…

Bonne journée.

Ils attendent un certain temps avant de récupérer la commande par soucis de sécurité.

J'ai transféré ton message tout de même

Dernière édition:
1734002724204.png

Les régimes riches en protéines décryptés

562 grammes de protéines par jour ?!

Tu connais quelqu'un qui pense encore que les régimes riches en protéines sont mauvais pour les reins ou le foie ? Voici de quoi lui remettre les idées en place. Et, au passage, découvre une étude qui repousse les limites des apports en protéines !

Pendant des années, on nous a rabâché que consommer trop de protéines abîmerait nos organes. Mais est-ce vraiment le cas ? Spoiler alert : non. C’est un peu comme dire que la Terre est plate ou que tous les politiciens disent toujours la vérité. Bref, un mythe bien tenace.

Décryptons d’abord d’où vient cette idée, puis regardons ce que les recherches modernes nous apprennent sur les régimes très riches en protéines.

---

L’origine du mythe des protéines

Le foie et les reins jouent un rôle clé dans le métabolisme des protéines. Les reins filtrent des déchets comme l’urée, tandis que le foie traite les acides aminés. Certains chercheurs ont théorisé qu’une surconsommation de protéines pourrait surcharger ces organes. Mais cette hypothèse était basée sur des études menées sur des personnes atteintes de maladies rénales. Pour ces patients, limiter les protéines pouvait parfois aider, mais pas toujours.

Ce qui est curieux, c’est que cette idée a été généralisée à toute la population, même aux personnes en parfaite santé. C’est comme si, sous prétexte que certains hommes souffrant de problèmes cardiaques meurent pendant l’acte sexuel, on interdisait à tout le monde de faire l’amour. (Et encore, personne n’est jamais mort d’“excès” de protéines.)

D'autres éléments ont entretenu cette peur :

- Les études animales : Certaines recherches sur les animaux ont suggéré des effets négatifs, mais les différences métaboliques rendent ces résultats peu applicables à l’humain.
- Les biais institutionnels : Les organisations de santé publique craignaient que consommer beaucoup de protéines pousse à éviter les céréales. Ça, c’a dû déplaire à quelques lobbys.
- Les militants vegan : Pour réduire la consommation de produits animaux, certains groupes ont relayé l’idée que les protéines sont mauvaises pour les reins.

---

Ce que disent les études modernes

Des dizaines d’études récentes montrent que les régimes riches en protéines sont non seulement sûrs pour les reins et le foie, mais qu’ils présentent aussi de nombreux avantages :

- Santé métabolique : Contrôle de la glycémie et des taux de lipides.
- Maintien musculaire : Particulièrement chez les personnes vieillissantes.
- Perte de graisse : La protéine augmente la satiété et la thermogénèse, favorisant la perte de poids.

Même pour les personnes atteintes de maladies rénales ou hépatiques, les recommandations actuelles ne préconisent plus de réduire drastiquement les protéines. Certains médecins optent pour une approche modérée, mais c’est davantage par prudence.

---

L’étude des bodybuilders : une expérience extrême

Une étude récente a poussé les apports en protéines à des niveaux inégalés. Cinq bodybuilders, déjà adeptes des régimes riches en protéines, ont été suivis pendant deux ans. Leur consommation de protéines a augmenté de manière impressionnante :

- Sujet 1 : Jusqu’à 255 g/jour pour 93 kg.
- Sujet 2 : Jusqu’à 285 g/jour pour 73 kg.
- Sujet 3 : Un record avec 562 g/jour pour 99 kg.

Résultats ? Aucun effet négatif notable sur les reins ou le foie. Certaines valeurs cliniques étaient temporairement hors normes, mais sans conséquences pathologiques. Le sujet ayant consommé plus de 500 g par jour a même réduit son taux de graisse corporelle de 18 à 13 %.

---

Quelques conseils pratiques

Tu n’as pas besoin de consommer 500 g de protéines par jour. Mais cette étude montre que les peurs liées aux protéines sont infondées. Voici quelques repères utiles :

- Pour contrôler l’appétit : 15 à 25 % des calories quotidiennes sous forme de protéines (environ 85-138 g/jour).
- Pour construire du muscle : 1,6 à 2 g de protéines par kilo de poids corporel.
- Pour perdre du gras et être calé : 2,2 g par kilo de poids corporel, voire 2,5 g en phase de séchage stricte.

Alors, la prochaine fois que quelqu’un te dit que les protéines “abîmeront tes reins”, tu sais quoi répondre. Et n’oublie pas : ton corps est une machine adaptative incroyable, capable de répondre à des exigences élevées, que ce soit en muscu ou en nutrition !

1734085511583.png

Les Effets Réels d’un Cycle Modéré de Stéroïdes : Ce Que Dit la Science

Dans le monde de la musculation et du fitness, le recours aux stéroïdes anabolisants reste un sujet controversé. Les cycles modérés, souvent moins médiatisés que les pratiques extrêmes, méritent pourtant une attention particulière. Que peut-on réellement attendre d’un cycle "léger" ? Quels sont ses effets sur la force, la masse musculaire et les risques encourus ? Cet article explore les résultats d’une étude scientifique approfondie et les connaissances actuelles sur le sujet.

Dépasser Les Idées Reçues

Les stéroïdes anabolisants souffrent d’une image souvent déformée par les médias traditionnels. On entend des affirmations sensationnalistes affirmant que la prise d’un comprimé suffit à transformer un individu en une version caricaturale d’un "zombie sous stéroïdes". Pourtant, les pratiques réelles des utilisateurs, qu’ils soient athlètes ou amateurs de fitness, diffèrent grandement de ces clichés.

Il existe différentes approches : certains adoptent des cycles intenses destinés à maximiser les résultats, tandis que d’autres préfèrent des cycles plus modérés, cherchant à minimiser les effets secondaires tout en obtenant des gains notables. Alors, qu’en dit la science ?

Une Étude Révélatrice

Une étude scientifique de 2007 s’est intéressée aux effets d’un cycle modéré de stéroïdes sur des pratiquants. Cette recherche, menée en double aveugle avec un groupe placebo, avait pour objectif d’évaluer l’impact d’un cycle sur la force et la masse musculaire en seulement six semaines.

Méthodologie

• Participants : 16 hommes répartis en deux groupes.
    • Un groupe a reçu des injections de testostérone enanthate (275-315 mg/semaine, en fonction du poids).
    • L’autre groupe a reçu un placebo.
  • Évaluations : Les gains en force (exemple : développé couché) et les variations de masse maigre ont été mesurés après trois et six semaines d’entraînement.

Les résultats apportent des enseignements précieux sur l’efficacité et les implications d’un cycle modéré.

Les Résultats et Leurs Enseignements

1. Les Cycles Modérés Fonctionnent

Contrairement à l’idée selon laquelle seules les doses élevées seraient efficaces, cette étude démontre qu’un dosage modéré peut produire des résultats significatifs. Les participants ont reçu entre 275 et 315 mg de testostérone par semaine, soit environ trois fois la production naturelle d’un homme.

Pour comparaison :
  • Traitement hormonal substitutif (TRT) : environ 100 mg/semaine, destiné à maintenir des niveaux "normaux".
  • Cycles typiques de culturisme compétitif : 1000 à 3000 mg/semaine, souvent associés à des effets secondaires importants.
  • Cycles débutants classiques : autour de 500-600 mg/semaine.

Les résultats de cette étude valident l’idée qu’un cycle modéré peut offrir des gains notables en minimisant certains risques associés aux doses élevées.

2. Les Gains Sont Rapides et Importants

Dès la troisième semaine, les participants utilisant la testostérone ont montré une amélioration significative de leur force au développé couché par rapport au groupe placebo. Mais le changement le plus impressionnant concerne leur masse corporelle : après six semaines, les utilisateurs de stéroïdes avaient gagné plus de 4,5 kg par rapport au groupe placebo.

Cela confirme ce que de nombreux pratiquants expérimentés rapportent : les stéroïdes anabolisants, même à dose modérée, offrent des résultats rapides et tangibles.

3. Les Cycles Modérés Peuvent Passer Inaperçus

Un aspect fascinant de cette étude concerne la détection des stéroïdes dans les tests urinaires. Quatre des neuf participants ayant reçu des injections de testostérone ont obtenu des résultats négatifs aux tests standards de dépistage (ratio T/E urinaire).

Ces données montrent que les cycles à faible dosage, même sans stratégie délibérée de contournement, peuvent parfois passer sous le radar. Cela soulève des questions sur l’éventuelle utilisation de ces pratiques par des athlètes cherchant à rester compétitifs tout en évitant les sanctions.

Pourquoi Envisager un Cycle Modéré ?

Un cycle modéré (250-300 mg/semaine) peut constituer un compromis intéressant pour ceux qui souhaitent aller au-delà de leur potentiel naturel ou contrer les effets de l’âge. Voici quelques points à considérer :

1. Avantages :
  • Résultats significatifs : Augmentation de la force et de la masse musculaire en quelques semaines.
  • Risques réduits : Moins d’effets secondaires par rapport aux cycles à haute dose.

2. Inconvénients :
  • Même à faible dose, les risques ne sont pas nuls (acné, déséquilibres hormonaux, etc.).
  • Les gains nécessitent un suivi rigoureux (entraînement, alimentation).

3. Éthique et Légalité :
  • Dans certains pays, l’utilisation de stéroïdes anabolisants sans prescription est illégale.
  • Leur usage dans le sport peut entraîner une disqualification ou une perte de réputation.

Maximiser Ses Résultats Naturellement

Avant de se tourner vers les stéroïdes, il est judicieux d’explorer pleinement son potentiel naturel. Voici quelques recommandations :

• Programme d’entraînement solide : Privilégiez des méthodes éprouvées, telles que la surcharge progressive et le suivi structuré des performances.
  • Nutrition adaptée : L’alimentation représente 70 % des résultats. Assurez-vous d’avoir un apport adéquat en protéines, glucides, et lipides de qualité.
  • Patience : La progression naturelle prend du temps, mais elle garantit des résultats durables et une meilleure maîtrise de son corps.

Conclusion

Un cycle modéré de stéroïdes peut offrir des résultats significatifs tout en limitant certains risques associés à des doses plus élevées. Toutefois, l’approche naturelle reste la voie la plus sûre et durable pour la majorité des pratiquants. Construire une base solide avec des entraînements intelligents et une nutrition adaptée permet souvent d’atteindre des résultats impressionnants sans avoir besoin d’envisager l’usage de substances exogènes.

Chaque individu doit peser le pour et le contre, en tenant compte de ses objectifs, de sa santé et des implications légales ou éthiques liées à ces pratiques. Gardez en tête qu’aucun raccourci ne remplace un travail acharné et une discipline sans faille.

1734357111785.png

Combien de Protéines Faut-il Après l’Entraînement ?

Les débats sur la quantité optimale de protéines à consommer après un entraînement ne sont pas nouveaux. Pourtant, une récente étude apporte des réponses claires et rafraîchissantes. Voici un décryptage de cette recherche et des implications pratiques pour maximiser la synthèse des protéines musculaires (MPS).

Pourquoi la MPS est Essentielle ?

La synthèse des protéines musculaires (MPS) est un processus par lequel le corps répare et construit de nouvelles protéines musculaires, remplaçant celles endommagées pendant l'exercice. En termes simples, pour gagner du muscle, la MPS doit surpasser la dégradation des protéines musculaires.

Mais quel est le rôle des protéines post-entraînement dans ce processus ? Jusqu’à présent, les études suggéraient qu’une dose de 20 à 25 grammes était suffisante. Cependant, cette nouvelle recherche nuance cette recommandation.

L’Étude et sa Conception

Des chercheurs ont réuni 30 hommes pratiquant la musculation et les ont classés selon leur masse corporelle maigre. Tous les participants ont effectué des séances d’entraînement complet du corps, suivies d’une consommation de protéines : certains ont consommé 20 grammes, d’autres 40 grammes de whey protein isolate.

La méthode utilisée pour mesurer la MPS était complexe et invasive (infusion d’un traceur isotopique et biopsies musculaires), garantissant des données précises.

Les Résultats : 40 Grammes Font la Différence

Voici les principales conclusions :

• 40 grammes surpassent 20 grammes : Consommer 40 grammes de protéines post-entraînement stimule la MPS de 20 % de plus qu'une dose de 20 grammes, sur une période de cinq heures.
  • La taille du pratiquant importe peu : Que vous soyez plus ou moins musclé, 40 grammes restent plus efficaces que 20 grammes.

Pourquoi les Anciennes Études Diffèrent-elles ?

Les études précédentes avaient conclu que 20 à 25 grammes étaient suffisants. Cependant, elles évaluaient des séances d’entraînement axées uniquement sur le bas du corps, avec un volume de travail réduit (équivalant à 12 ou 16 séries, contre 20 dans la nouvelle étude).

La conclusion ? Plus vous activez de muscles et augmentez le volume d’entraînement, plus vos besoins en protéines augmentent.

Applications Pratiques : Combien de Protéines pour Vous ?

Voici comment ajuster votre stratégie :

• Entraînements partiels (splits) : 20 à 25 grammes suffisent, sauf si vous travaillez avec un volume exceptionnellement élevé.
  • Entraînements complets du corps : Consommez au moins 40 grammes de protéines pour maximiser la MPS.
  • Répartition quotidienne : La stratégie optimale reste une consommation répartie sur la journée, avec un objectif général d’environ 1 gramme de protéines par livre de poids corporel (ou poids idéal pour les personnes en surpoids).

Un shake post-entraînement de 40 grammes, soit environ deux doses de whey protein isolate, est une solution simple et efficace.

Pourquoi Ce Détail Compte ?

Outre les bienfaits directs sur la MPS, un apport suffisant en protéines post-entraînement optimise la récupération et la croissance musculaire, surtout après des séances intenses. Cette récente étude confirme à quel point la nutrition adaptée au type d’entraînement est cruciale.

En résumé, si vous souhaitez maximiser vos gains et optimiser vos efforts à la salle, considérez ces nouvelles recommandations. Un petit ajustement dans votre routine peut faire une grande différence.

Référence : Macnaughton et al., “The response of muscle protein synthesis following whole-body resistance exercise is greater following 40 g than 20 g of ingested whey protein,” Physiol Rep., 2016. Lien vers l’étude

1734449033582.png

Privation de Sommeil et Hormones : L'Impact sur la Composition Corporelle

La privation de sommeil va bien au-delà de la simple fatigue : c’est un véritable ennemi pour la composition corporelle. Si vous avez déjà ressenti l’impact d’une mauvaise nuit de sommeil sur votre humeur ou votre énergie, vous ne vous doutez peut-être pas à quel point cela peut perturber vos hormones, affecter vos muscles et augmenter votre graisse corporelle. Cet article explore l’effet du manque de sommeil sur des hormones cruciales comme la testostérone, le cortisol, et la synthèse des protéines musculaires (MPS), et pourquoi il est essentiel d’améliorer la qualité de votre sommeil pour maintenir une composition corporelle optimale.

Le manque de sommeil : un destructeur silencieux de la composition corporelle

Imaginez une méthode de torture qui n’impose aucune douleur physique mais qui vous rend plus fatigué, plus gros et plus faible. La privation de sommeil peut avoir cet effet. En effet, elle affecte directement des processus biologiques cruciaux pour le maintien d’un bon équilibre corporel, notamment la gestion de la graisse et le développement musculaire.

Voici ce que l’on sait d’après les recherches passées :

• [] Le sommeil insuffisant diminue les niveaux de testostérone. Une baisse de cette hormone peut entraîner une réduction de la masse musculaire et une prise de graisse.
    [
    ] Lorsque vous dormez moins pendant un régime, la perte de poids provient en grande partie des muscles, et non de la graisse.
  • Les personnes qui dorment de 5 à 7 heures par nuit montrent des changements notables quand elles passent à 8 heures de sommeil : elles ressentent moins l'envie de manger des aliments sucrés et des cochonneries, ce qui permet une perte de graisse plus progressive et stable.

Etude sur la privation de sommeil

Une étude a été menée pour observer l'impact de la privation de sommeil sur des paramètres hormonaux et musculaires essentiels. Les chercheurs ont divisé 13 hommes et femmes en deux groupes :

• []Groupe de privation de sommeil : Ils sont restés éveillés toute la nuit dans un laboratoire.
    [
    ]Groupe de sommeil normal : Ces participants ont dormi normalement.

Les résultats sont éclairants :

- Synthèse des protéines musculaires (MPS) : La MPS était en moyenne 18 % plus basse chez les participants privés de sommeil. La MPS est essentielle pour la construction musculaire, et une baisse signifie que le corps a plus de mal à réparer et à développer les muscles. Curieusement, tous les hommes ont montré cette baisse, mais les femmes n'ont pas observé de changement significatif.

- Testostérone : Les niveaux de testostérone étaient en moyenne 24 % plus bas chez les sujets privés de sommeil. Cependant, ce déclin n’a pas été observé chez les femmes, probablement en raison du fait que les femmes ont des niveaux de testostérone plus faibles à la base.

- IGF-1 (Insulin-like Growth Factor 1) : Aucun impact significatif n'a été observé sur l'IGF-1, une hormone importante pour la croissance musculaire.

- Cortisol : Les participants qui ont dormi normalement ont vu une augmentation naturelle de leur taux de cortisol le matin. Ce pic est normal et nécessaire pour vous réveiller. En revanche, le groupe privé de sommeil a connu une élévation importante du cortisol entre 10h et 16h, créant un environnement catabolique (favorisant la dégradation des muscles) pour les deux sexes.

Comment utiliser ces informations ?

Même si vous ne passez pas vos nuits à travailler ou à veiller tard, 35 % des adultes dorment moins de sept heures par nuit. Et bien que cette étude ait utilisé une méthode extrême de privation totale de sommeil, des effets négatifs similaires se produisent lorsque les nuits de mauvaise qualité s'enchaînent. Un manque de MPS, une baisse de la testostérone et des pics de cortisol mal chronométrés ne sont certainement pas bons pour votre corps, en particulier pour les hommes qui dépendent davantage de la testostérone pour développer leur masse musculaire.

Deux causes souvent négligées de la mauvaise qualité du sommeil

1. La carence en magnésium

Le magnésium joue un rôle clé dans la production de mélatonine, l’hormone responsable de la régulation du sommeil. Un manque de magnésium perturbe cette production et rend l’endormissement et le maintien du sommeil plus difficiles. Le magnésium aide également à apaiser le système nerveux en régulant le GABA, un neurotransmetteur qui inhibe l'excitabilité des nerfs. Il joue aussi un rôle dans la gestion du cortisol, permettant de le maintenir bas la nuit.

De nombreuses personnes sont légèrement carencées en magnésium, souvent sans s'en rendre compte. Pour corriger cela, prenez environ 400 mg de magnésium 30 minutes avant de dormir.

2. La carence en oméga-3
Les oméga-3, en particulier l’EPA et le DHA, ont un impact majeur sur la qualité du sommeil. Le DHA est impliqué dans la synthèse de la mélatonine, mais aussi dans la régulation de la sérotonine, une hormone qui joue un rôle crucial dans le sommeil et l’humeur. En outre, les oméga-3 influencent la réponse au stress de votre corps en régulant l’axe hypothalamo-hypophyso-surrénalien (HPA), qui contrôle la libération de cortisol.

Si vous souffrez d’une carence en oméga-3, prendre deux capsules d’huile de poisson concentrée, riche en DHA, chaque jour peut améliorer vos niveaux de sommeil et réduire les effets négatifs du cortisol. Pour un effet plus marqué sur la gestion du cortisol, trois capsules peuvent être nécessaires.

Conclusion

La privation de sommeil est un véritable destructeur de la composition corporelle, affectant des hormones cruciales pour la construction musculaire et la gestion de la graisse corporelle. Un sommeil insuffisant peut entraîner une baisse de la testostérone, une diminution de la synthèse des protéines musculaires et une augmentation des niveaux de cortisol, créant ainsi un environnement favorable à la perte musculaire et à la prise de graisse.

Pour éviter ces effets néfastes, il est essentiel de prêter attention à la qualité de votre sommeil, de traiter toute carence en magnésium ou en oméga-3, et de suivre les principes d'une bonne hygiène du sommeil. Un sommeil réparateur peut être un des facteurs les plus puissants pour optimiser votre composition corporelle et votre bien-être général.

Référence :
https://physoc.onlinelibrary.wiley.com/doi/full/10.1113/JP279402]Lamon, "The effect of acute sleep deprivation on skeletal muscle protein synthesis and the hormonal environment." Physiological Society, 2020.[/url]

C’est vrai

Mauvaises expériences avec le Boldo de driada.. peu d’effets sur ce composés .. pas vraiment de hausse de l’endurance significative..

Je suis un peu mitigé sur ce produit

Publicité Stéroïdes