Exhortae - TRT Tests/Protocole

peu de chances en effet sauf s'il convertit mal
mais il vient de faire un PR en cardio donc avec une thyroide en vrac tu es crevé et le cardio est un supplice
j'en dirai plus sur mon cas plus tard quand j'en saurai plus à ce sujet
mais j'ai bien fait de checker tsh T4/T3
Rdv doc à venir voir ce qu'il va me dire
Si ça convertit mal alors La TSH monte. ce qui n’est pas le cas ici. En fait L’intérêt de l’analyse de T3 est secondaire et utile dans des cas particuliers.

Si ça convertit mal alors La TSH monte. ce qui n’est pas le cas ici. En fait L’intérêt de l’analyse de T3 est secondaire et utile dans des cas particuliers.
Pour l'anecdote on vient de changer mon traitement thyroïdien (lévothyroxine 150ug) par de l'Euthyral (lévothyroxine 100ug+liothyronine 20ug) je peux te dire que ça change la vie surtout au niveau du transit intestinal.
Ma TSH était à 0.69 et T4l hors norme, T3l au minimum. En fait je ne la convertissais plus suite à une grosse perte de poids. On va retester dans plusieurs mois, le doc n'est pas partant de me laisser au long cours sous Euthyral.

Pour l'anecdote on vient de changer mon traitement thyroïdien (lévothyroxine 150ug) par de l'Euthyral (lévothyroxine 100ug+liothyronine 20ug) je peux te dire que ça change la vie surtout au niveau du transit intestinal.
Ma TSH était à 0.69 et T4l hors norme, T3l au minimum. En fait je ne la convertissais plus suite à une grosse perte de poids. On va retester dans plusieurs mois, le doc n'est pas partant de me laisser au long cours sous Euthyral.
oui tu vois c'est un cas bien particulier
la T3 est rarement prescrite, c'est violent en général surtout si surdosage
il a raison ton doc faut vraiment éviter de la prendre trop longtemps

Petite mise à jour après ma visite chez le médecin.

Concernant mon taux de testostérone à 877 ng/dl, il m'a indiqué que cela ne le dérangeait pas et que mon dosage actuel était approprié.

Il a reconnu qu'une carence en vitamine D pouvait influencer le taux de testostérone, mais il estime que les niveaux que j'avais avant de commencer le traitement étaient trop faibles pour que la vitamine D soit la seule cause.

En conclusion, il m'a rappelé que tous mes marqueurs sanguins se sont améliorés depuis le début du traitement, que ma tension artérielle est désormais normale et que mon rythme cardiaque est bon.

Sa recommandation est de ne surtout pas interrompre ma TRT, puisque tout se passe bien.

Je pense que je vais suivre ses conseils (pour une fois :) )

Publicité Stéroïdes