Exhortae - TRT Tests/Protocole

Bonjour,

Je viens un peu mettre ma pierre à l'edifice quand au quantité de testo pour une TRT

J'entends beaucoups dire que 125 mg est deja beaucoups , que 200 mg c'est un cruise

j'avais personellement essayé de redescendre a 100 selon des conseils , pour au final me trouver a 4.5 de testo , c'est a dire pas beaucoups plus que lors de mon mal etre , et je sentais la fatigue et la libido baisser sans pour autant que ce soit catastrophique

Voila pour ma petite histoire :D

Un peu mon histoire

La trt a vraiment été bénéfique pour moi. La clé je pense a été de refuser ce protocole archaïque de 250 mg d androtardyl toutes les 3 semaines.

Incroyable le nombre de choses dans le corps qui sont impactées par la testo.

J ai souffert pendant 10 ans de troubles gastriques que les medecins ont qualifié d intestins irritables.

Aujourd’hui avec ma trt je n ai absolument plus aucun symptomes.

Heureux de voir que tu as réussi à resoudre tes problèmes

Encore une fois ce n’est pas la question: une TRT, en France, est un traitement médical bien défini et encadré.

Maintenant si tu veux parler de TRT quand tu t’injectes 250, 500 ou x mg/semaine, tu peux toujours aller aux USA ou au Canada…

Les choses changent mon ami

1726203085720.png

Décrit dans le texte comme un inconvénient

Les choses changent mon ami

Regarde la pièce jointe 46895

Je ne vois pas trop en quoi cela contredit ce que j’avais écrit: j’ai indiqué que la TRT est un protocole médical encadré, je n’ai jamais dit que les traitements médicaux préconisés sont optimaux ou non.

1726203085720.png

Le text est visiblement l’avis d’un médecin ce Dr faix. D’ailleurs il y a meme pas de date sur l’article, ils parlent de quelle année?

Ensuite on avait deja parlé de ça des dizaines de fois. Tout le monde est d’accord quw les injections p’us fréquentes gardent un taux plus stable. Mais le fait d’avoir injection par moi permet de garder une p’us grande régularité et adhérence au traitement pour la majorité des patients. De dans beaucoup de pays la testostérone est en ampoule de 1ml. Ce qui rend pas des injections multiples pratique.

Le text est visiblement l’avis d’un médecin ce Dr faix. D’ailleurs il y a meme pas de date sur l’article, ils parlent de quelle année?

Ensuite on avait deja parlé de ça des dizaines de fois. Tout le monde est d’accord quw les injections p’us fréquentes gardent un taux plus stable. Mais le fait d’avoir injection par moi permet de garder une p’us grande régularité et adhérence au traitement pour la majorité des patients. De dans beaucoup de pays la testostérone est en ampoule de 1ml. Ce qui rend pas des injections multiples pratique.
Le jour où ils comprendront que notre usage à but d’amélioration sportive n’est pas transposable avec des traitements pour des patients lambdas alors le débat s’arrêtera.

Qu’on optimise pour le sport est une chose mais il ne faut pas tout mélanger :)

Retour après environ 1 et demi mois d'injection de ma homebrew Testo undecanoate avec huile MCT. Super fluide, injectable sans chauffer avec une aiguille 30G, absolument zéro PIP. Je considère la Test U avec MCT comme le gold standard pour la TRT.

Une injection IM tous les 3 mois de 200 000 UI de vitamin D (ampoule à gauche). Je trouve que j'ai retrouvé encore plus d'énergie.

ca fait quasi 1 an et demi que j'ai plus revu mon médecin, et je compte pas le revoir de si tot.

Bilan biologique complet prévu le mois prochain.

1726865027943.png

Petit retour après quelques mois d'absence.

J'ai corrigé ma carence en vitamine D, et mes niveaux de testostérone sont passés à 877 ng/dL.

1735567918227.png

mes niveaux sont passés de 752 ng/dL à 877 ng/dL sans modifier mon protocole. (je suis tjs sous test undecanoate chaque 3.5 jours, pas de peak or through avec ce protocole).

Et là la question qui que je me pose : est-ce que mon hypognoadisme n'était pas simplement lié à une carence en vitamin D ? J'ai fait des tas de tests avant d'entamer la TRT mais mon médecin n’avait pas pensé à vérifier mes niveaux de vitamine D.

Je pense donc à arrêter la TRT et à effectuer une PCT pour voir mes niveaux naturels de testostérone depuis la correction de la carence en vitamine D

La raison est que je ne me sens pas très bien ces derniers temps (mais possible que ce soit du à ma testo qui est élevée, j'ai un peu d'anxiété et des douleurs articulaires et tendinites).

C'est plutot calme au boulot pour les 4 prochains mois, je pense que c’est le bon moment pour tenter l’arrêt. Au pire, si je retrouve mes niveaux pré-TRT, je pourrai toujours reprendre.

Pour l’instant, je vais simplement arrêter les injections de testostérone. Étant donné que c’est de l’undecanoate, je vais observer comment mon corps réagit à la baisse de testostérone et si cela corrige les effets secondaires que je ressens.

Dernière édition:
Petit retour après quelques mois d'absence.

J'ai corrigé ma carence en vitamine D, et mes niveaux de testostérone sont passés à 877 ng/dL.

Regarde la pièce jointe 68905

mes niveaux sont passés de 752 ng/dL à 877 ng/dL sans modifier mon protocole. (je suis tjs sous test undecanoate chaque 3.5 jours, pas de peak or through avec ce protocole).

Et là la question qui que je me pose : est-ce que mon hypognoadisme n'était pas simplement lié à une carence en vitamin D ? J'ai fait des tas de tests avant d'entamer la TRT mais mon médecin n’avait pas pensé à vérifier mes niveaux de vitamine D.

Je pense donc à arrêter la TRT et à effectuer une PCT pour voir mes niveaux naturels de testostérone depuis la correction de la carence en vitamine D

La raison est que je ne me sens pas très bien ces derniers temps (mais possible que ce soit du à ma testo qui est élevée, j'ai un peu d'anxiété et des douleurs articulaires et tendinites).

C'est plutot calme au boulot pour les 4 prochains mois, je pense que c’est le bon moment pour tenter l’arrêt. Au pire, si je retrouve mes niveaux pré-TRT, je pourrai toujours reprendre.

Pour l’instant, je vais simplement arrêter les injections de testostérone. Étant donné que c’est de l’undecanoate, je vais observer comment mon corps réagit à la baisse de testostérone et si cela corrige les effets secondaires que je ressens.
c'est bien pour ça qu'il faut pas se lancer dans une trt sans connaitre le réel problème
parce que là, tenter une relance après une trt à la testoU, bon courage car tu en as pour des mois déjà à ce que les effets s'estompent, vu la demie trèèèès longue.
et les ES que tu décris j'ai un peu les mêmes dès que je touche à la testo en injec.
va falloir serrer les dents

Il y’a plus de deux ans je t’avais dit le TRT n’est pas toujours la solution à tout et qu’avant commencer il faut tout vérifier et trouver l’origine, à quoi tu as répondu, que tout était fait et que tout tes symptômes ne venait que de là et que c’était ta seule solution. Pour revenir et dire 2 ans après que c’était peut être pas le cas.

En tout cas bon courage pour ta relance qui sera surement plus difficile maintenant que de trouver l’origine de ton problème il y a deux ans avant de commencer ton TRT.

Il y’a plus de deux ans je t’avais dit le TRT n’est pas toujours la solution à tout et qu’avant commencer il faut tout vérifier et trouver l’origine, à quoi tu as répondu, que tout était fait et que tout tes symptômes ne venait que de là et que c’était ta seule solution. Pour revenir et dire 2 ans après que c’était peut être pas le cas.

En tout cas bon courage pour ta relance qui sera surement plus difficile maintenant que de trouver l’origine de ton problème il y a deux ans avant de commencer ton TRT.

J'ai vraiment fait une batterie de tests avant de me lancer dedans. Mais malheureusement il semblerait qu'il y ait eu un loupé. Après c'est pas sur que la carence en vitamine D soit la cause, mais je préfère quand même tenté le coup.

Mon expérience aura quand même servie à quelque chose car un copain allait commencé une TRT et je lui ai dit de tester s'il avait pas une carence en vitamine D ce qui était le cas. Là depuis qu'il a un niveau normal de vitamine D il se sent beaucoup mieux et a laissé tomber l'idée de la TRT

Je me suis fait un protocole sur environ 5 mois à voir.

Là ma décision est prise, j'arrete les injections dès aujourd'hui, je viendrais probablement faire un petit résumé du vécu au fur et à mesure sur le forum.

Merci en tout cas pour vos encouragements.

1735580358074.png

Retour après environ 1 et demi mois d'injection de ma homebrew Testo undecanoate avec huile MCT. Super fluide, injectable sans chauffer avec une aiguille 30G, absolument zéro PIP. Je considère la Test U avec MCT comme le gold standard pour la TRT.

Une injection IM tous les 3 mois de 200 000 UI de vitamin D (ampoule à gauche). Je trouve que j'ai retrouvé encore plus d'énergie.

ca fait quasi 1 an et demi que j'ai plus revu mon médecin, et je compte pas le revoir de si tot.

Bilan biologique complet prévu le mois prochain.

Regarde la pièce jointe 47056
Pourquoi ne pas prendre une dose journalière par voie orale?!

Non pourquoi? En ce qui est la vitamine D c’est rare d’avoir recours à des injections à vrai dire.
C'est clair même les comateux c'est par voie orale lol
En goutte sur sunday natural c'est pas cher, je prends 10000 unités par jour pour un taux de 64ng/mL de mémoire. Vachement plus simple que la piquouze

Edit: l'injection ou la prise de méga-dose spontanément n'est pas terrible et archaïque comme mode d'administration. Tu froles l'hypervitaminose pour ensuite descendre assez rapidement. Le mieux reste l'administration de dose quotidienne mais si tu préfères tu peux faire par exemple 20 000 UI deux fois par semaines, puis ajuster en fonction de ta prise de sang, globalement on vise minimum 30ng/mL (j'ai un doute sur l'unité), sans dépasser 60ng/mL, du moins si tu le fais tu es en zone grise, on n'a pas vraiment encore de données si passé ce niveau tu bénéfices de quoi que ce soit. Au delà de 100ng/mL c'est un excès certain et 150ng/mL c'est l'hypervitaminose (dangereux)
Normalement @Matsor sera d'accord avec moi !

Non pourquoi? En ce qui est la vitamine D c’est rare d’avoir recours à des injections à vrai dire.
Autant pour moi j ai cru que tu parlais de la testo.

Les injections le médecin me les a prescrites pour la carence, la je prends juste des gommes chaque jour

Par contre avec les gommes ca revient pas mal plus cher

1735668652328.png

Soit dit en passant, j ai tjs cru que la progestérone diminuait en trt. Alors que la je vois que je suis dans la borne sup de la référence

Publicité Stéroïdes