Exhortae - TRT Tests/Protocole

Sauf que dans la nature ya des haut et des bas, je comprends ton point de vue, j'ai été mis en trt à 38 ans.
J'avais 250mg de sustanon toutes les 3 semaines et ça me convenait très bien.
Dans la réalité tu ne sent pas la baisse de testostérone si elle ne dure qu'une semaine.
Ça équivaut à une mauvaise nuit ou une journée de travail stressante rien de plus et j'ai de l'expérience je suis resté en hypogonadisme des années sans le savoir et plus marrant je suis arrivé à prendre du muscle, si je n'avais pas voulu d'enfants je ne m'en serais pas rendu compte.
Malgré que j'avais des symptômes spécifiques.
De nos jours on a l'oreille droite qui chatouille, on va voir sur Google si c'est pas un cancer ou une allergie.
De toute façon, je ne pense pas que ça soit possible de sentir qu'on est en hypogonadisme si on l'a été quasi toute sa vie. C'était pareil pour moi, selon mes PDS j'ai toujours eu une testo inférieure à la limite basse (entre 175 et 250 ng/dl pourtant j'ai 25 ans mdr), je n'ai appris ça (avec ma résistance à l'insuline d'ailleurs) qu'à partir du moment où j'ai consulté avec un endo lol.

Je pense qu'on ne peut sentir qu'on était en hypogonadisme qu'à partir du moment où on n'est plus en hypogonadisme, mais là on parle surtout de changements mentaux.
 
ces graphiques sont purement théoriques,
je m'en souviens très bien car j'utilisais les mêmes pour mes cures,
notamment pour les FL.
J'ai plus en tête le site mais ce n'est pas un site médical de mémoire.
ça ne se passe pas comme ça dans la réalité

et comme le disait très bien Freezer,
tu as des périodes de creux en testo où tu ne le sens même pas, et tu es même très forme y compris libido.
c'est bien plus complexe que ça!
il n'y a pas que la testo qui rentre en jeu,
tu t'en doutes je pense vu que tu as l'air quand même de bien t'intéresser au sujet, ce qui est plutôt bien déjà comparé à d'autres.
le problème quand on se documente beaucoup c'est qu'on tombe sur tout et n'importe quoi, et faut faire le tri sur les bonnes infos, c'est là qu'un vrai médecin fera la différence.
ça ne reste que mon humble avis vu que je ne suis pas médecin...
C'est steroidplotter, ça permet de check la demie-vie de quasi tous les AAS et te donner une courbe théorique de comment le produit va évoluer dans ton corps en terme de quantité.
 
De toute façon, je ne pense pas que ça soit possible de sentir qu'on est en hypogonadisme si on l'a été quasi toute sa vie. C'était pareil pour moi, selon mes PDS j'ai toujours eu une testo inférieure à la limite basse (entre 175 et 250 ng/dl pourtant j'ai 25 ans mdr), je n'ai appris ça (avec ma résistance à l'insuline d'ailleurs) qu'à partir du moment où j'ai consulté avec un endo lol.

Je pense qu'on ne peut sentir qu'on était en hypogonadisme qu'à partir du moment où on n'est plus en hypogonadisme, mais là on parle surtout de changements mentaux.
il y a plusieurs stades,
juste en dessous de la norme basse, perso je ne l'ai pas senti, j'étais même en forme
mais quand tu es vraiment en crash (10 fois moins que la norme basse), je peux te dire que là tu le sens
t'es bon qu'à être assis ou couché et faut se pousser vraiment au cul pour faire du sport et toutes les choses de la vie
 
juste en dessous de la norme basse, perso je ne l'ai pas senti, j'étais même en forme
C’est ce que je dit depuis longtemps. Les normes sont pour donner une indication mais beaucoup d’hommes sont en dessous même jeunes sans aucun problème et d’ailleurs les médecins ne corrigent pas forcément ces taux si c’est pas de l’hypogonadisme. L’hypogonadisme ne se détermine pad avec un tel ou tel taux de testostérone mais avec confirmation de tous les examens complémentaires.
merci!
donc effectivement rien de médical
Absolument pas. C’est juste bon pour donner une idée et pour les théoriciens.
 
Ecoute si ca intéresse 2-3 personnes, je peux ouvrir un nouveau fil, refaire les calculs et les comparer aux études scientifiques.

ca me rappelera mes 2 années de biologies a la fac d'orléans (pour le moment j'arrive juste à me rappeler des minettes :) )
Voila le gros problème de nos jours. Les gens font un ou deux an de science et pensent pouvoir interpréter les études (les études que d’ailleurs ppur la majorité ne sont pas entièrement publiées sur internet mais dans les revues scientifiques dont l’abonnement coute un bras et qui n’est pas à la portée des chercheurs de dimanche). Les calculs c’est une chose, les études une autre et la réalité du terrain encore autre chose.

Mince j’avais dit que j’abandonnais :)
 
Voila le gros problème de nos jours. Les gens font un ou deux an de science et pensent pouvoir interpréter les études (les études que d’ailleurs ppur la majorité ne sont pas entièrement publiées sur internet mais dans les revues scientifiques dont l’abonnement coute un bras et qui n’est pas à la portée des chercheurs de dimanche). Les calculs c’est une chose, les études une autre et la réalité du terrain encore autre chose.

Mince j’avais dit que j’abandonnais :)
c'est tellement complexe
même les meilleurs médecins de la même spécialité ne sont pas d'accord entre eux,
on a eu l'exemple avec le covid (bon il y avait les enjeux financiers avec qui ont biaisé les avis)
 
Non dans la nature il n'y a pas d'écart aussi important comme dans ton protocole ou tu a un jour 26 mg de testosterone active et un autre jour 1.24 mg.
J'ai pourtant des prises de sang qui prouvent le contraire, mais soit.
Si tu veux j'ai même encore le résultat de l'échographie testiculaire que j'ai faire et de mon IRM, bon je dois chercher ou j'ai rangé tout ça mais vu le nombre de prise de sang que j'ai faites, je peux t'assurer que ça fluctue bel et bien d'un jour à l'autre et des écart parfois très important.
Qui croire ? mère nature ou prises de sangs de la clinique universitaire ?
 
Tu es passé à 250mg tous les 10 jours ou tu as adapté la dose? Si tu es resté au même dose tu étais en gros à combien de testo avec 250mg/21 jours contre 250mg/10jours?

Ton cas confirme ce que je dis depuis toujours ici. Si on est suivi par un médecin il faut d’abord suivre son protocole et si ca marche pas pour le patient, en consultation avec son médecin modifier. Mais pas modifier au pif parce qu’on pense que c’est pas optimal et qu’on a lu autrement sur internet.
Les modifications ont été faites en fonction des résultats des bilans sanguins et de mes ressentis avec la prescription de mon médecin.
Avec une injection /21 jours j'étais dans la norme basse avec peu de libido, peu de force physique et le moral pas top.
Avec une injection/10 jours je suis dans la norme haute avec une libido normale, une condition physique de sportif et un meilleur mood.

Je précise que j'ai eu une nécrose de l'hypophyse donc je prends également des hormones thyroïdiennes et de la GH.
Seule la GH est autoprescrive mais mon médecin contrôle mon taux d'IGF-1 une fois par an.
Mon avis est qu'il faut adapter les dosages à soi en fonction des résultats sanguins sans se donne une excuse pour envoyer plus de jus.
 

Publicité Stéroïdes

Haut