Feed 2.0

  • Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Exact. Mais là encore il faudrait faire 2 fois le même cycle avec 2 fois exactement le même cachet et ne changer vraiment que la protection.
 
Aucune étude a fait la preuve de l efficacité de protection contre les steroids sur foie sain, je pense perso que c est de la pisse de chameau mais je me plante peut être
 
Aucune étude a fait la preuve de l efficacité de protection contre les steroids sur foie sain, je pense perso que c est de la pisse de chameau mais je me plante peut être
J'ai pas dis ça poto attention concernant les stéro, j'ai dis des études concernant l'efficacité du tudca comparé à d'autres pseudo hépatoprotecteurs... réf en lien que j'ai mis...
 
Tu jettes un sacré pavé dans la mare poto...
Mais il a totalement raison dans le sens qu'il n y a aucune études sur le fait de l'utilité réel entre un hépato et la prise d'AAS à nos dosages ...
Les études se basent sur des maladies du foie et l'utilité du TUDCA (cf. lien et références d'études...)
 
Exact. Mais là encore il faudrait faire 2 fois le même cycle avec 2 fois exactement le même cachet et ne changer vraiment que la protection.

Ce serait un bon début mais la encore ça ne serait pas très fiable puisque d'une cure à l'autre tu réagirais différemment. Et puis même ... Trop de paramètres non contrôlés comme la teneur en principe actif du cacheton, ton repos, ton rythme de vie etc etc.
 
Ce serait un bon début mais la encore ça ne serait pas très fiable puisque d'une cure à l'autre tu réagirais différemment. Et puis même ... Trop de paramètres non contrôlés comme la teneur en principe actif du cacheton, ton repos, ton rythme de vie etc etc.
C'est vrai. Ça permettrai juste de dégager des tendances.
 
Tu jettes un sacré pavé dans la mare poto...
Je pense aussi que tous ces produits ont plus une fonction de nettoyage que de protection.

Commencer avant la cure pour partir avec un foie le plus sain possible c'est deja pas mal.
Et nettoyer apres la cure.
Comme pour ceux qui fonctionnent avec des cures d'oraux entrecoupées de 3semaines de nettoyage.

Il ya ceux qui défendent la non utilisation de "protecteurs" en cure car ca nuirait a l'assimilation des oraux pour une utilité protectrice incertaine.

Bref ca rend fou et quand je vois les taux de transas de mecs en cure avec leurs protections ou avec rien ... je trouve jamais rien de logique la dessus depuis des années.

Ps: Je penses que les aas oraux c'est trop violent pour le foie pour que tout en balancant ces dosages on puisse le reparer et /ou proteger.
Sinon on saurait comment proteger le foie et on pourrait prendre du paracétamol illimité c'est ce que je me dis
 
Purchase
Current Therapeutic Research
Volume 53, Issue 5, May 1993, Pages 521-532
open access
Effect of tauroursodeoxycholic acid on serum liver enzymes and dyspeptic symptoms in patients with chronic active hepatitis
Author links open overlay panelP.PortincasaO.Albano
https://doi.org/10.1016/S0011-393X(05)80659-9Get rights and content

Abstract
The short-term ability of tauroursodeoxycholic acid (TUDCA) to lower the blood levels of alanine aminotransferase (ALT), aspartate aminotransferase (AST), and gamma-glutamyl transpeptidase (GGT) in patients with hypertransaminasemia and chronic active hepatitis was assessed in a 3-month, randomized, controlled clinical trial. A total of 53 patients with histologic evidence of chronic active hepatitis in a liver biopsy sample and an increase in the serum values of ALT of at least twice the upper limit of normal in two separate checkups in the previous 6 months were enrolled in the study. TUDCA 500 mg/day divided into two doses with meals was given to 27 patients; the remaining 26 patients served as controls. Follow-ups were performed in both the treated and control patients at 1 month, 2 months, and the end of the study period. All patients completed the study. The effect of TUDCA on liver serum enzymes was evident after 1 month and reached a maximum effect after 3 months, when TUDCA had significantly lowered AST (−44%), ALT (−49%), and GGT (−38%) (P < 0.001, compared with baseline values).
 
Ouais si t as une hépatite chronique active c est cool


Si t as une hepatite aiguë médicamenteuse ca sert pas :p
 
Et les études de ce genre où ça a été montré y a eu aucune incidence sur la survie lol
 
Accumulation of bile acids in the liver during periods of impeded intestinal secretion (cholestasis) can cause cell death in hepatocytes secondary to the bile acid's detergent-like effects,[20][21][22] and UDCA/TUDCA confer protective effects in this scenario. The detergent-like effects are related to bile acid's hydrophobicity and lipid solubilizing actions, yet UDCA/TUDCA are highly hydrophilic and unlikely to possess the same toxicity.[23][24]

The mechanism of protection may be through competitive antagonism of harmful bile salts actions on hepatocytes.[25] This, in conjunction with TUDCA supplementation increasing the relative amount of hydrophilic bile salts (UDCA, TUDCA) relative to the harmful salts exerts an overall protective effect. The increase in UDCA seen with supplementation is a diminishing response dose-dependent relationship with 500mg, 1000mg, and 1500mg increasing the bile content of TUDCA from 2.9% (in persons with Primary Biliary Cirrhosis) to 34.4+/-4.5%, 32.8+/-2.8%, and 41.6+/-3%, respectively.[4] The most effective dose for this beneficial partitioning of bile salts, based on plotted curves from serum and bile analysis, may be 15-20mg/kg bodyweight TUDCA.[4]
 
Oui havah mais entre temps c'est le seul où y a des études concrètes tu le disais toi même au mois d'août ;)
 
Effect Decrease
Trial Design Double blind
Trial Length n/a
Number of Subjects 150
Gender n/a
Notes for this study:
TUDCA, at 500mg or 750mg daily, was associated with a lower AST serum level over 6 months, and may improve hepatitis.
 

Publicité Stéroïdes

Haut