Feed 2.0

  • Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Oki moi c'est huile de lin colza o3 sur dose oléagineux etc ça devrait le faire nan
Oui ce sont des bonnes sources de lipides. Les oléagineux j'aimerai bien en manger plus mais pareil c'est hors de prix.

D'ailleurs tu me fais penser que sur ma diète j'ai mis huile d'olive midi et soir mais en réalité je fais huile d'olive le midi et huile de colza le soir.
Bon après ça change quedalle aux macros.
 
Salut @Samuro je reprends le train en marche...
je trouve très intéressant ton training Dos Et jambes pour éviter le SVT Et le Squat. Je vais m'en inspirer vu que je ne peux plus les pratiquer non plus..
J'avais toujours inclu ces mouvements dans mes training, du coup ça me change beaucoup, et niveau récup Et snc c'est clair que ça n'as rien à voir.
Tu arrives à une bonne progression sur les jambes quand même avec ce type d'entraînement ?
 
Salut @Samuro je reprends le train en marche...
je trouve très intéressant ton training Dos Et jambes pour éviter le SVT Et le Squat. Je vais m'en inspirer vu que je ne peux plus les pratiquer non plus..
J'avais toujours inclu ces mouvements dans mes training, du coup ça me change beaucoup, et niveau récup Et snc c'est clair que ça n'as rien à voir.
Tu arrives à une bonne progression sur les jambes quand même avec ce type d'entraînement ?
Ça fait plaisir de te voir de nouveau dans les parages poto ! :)
Oui c'est vrai que niveau SNC, le squat et le deadlift sont très taxants.
L'avantage quand tu les arrêtes, c'est que tu récupères mieux de tes séances, et tu peux plus facilement bombarder ailleurs.
Je trouve dommage que trop de gens se butent sur ces 2 exos en pensant qu'il sont incontournables, et se retrouvent tôt ou tard avec le dos en vrac.
J'ai vu tellement de gars se niquer le dos à cause de ces 2 exos...

Le problème c'est que bien souvent on monte les charges trop vite, et on ne renforce pas suffisamment le tronc avec des exos spécifiques. Il faut une sangle abdominale et des lombaires très puissants pour faire ces exos lourds en toute sécurité.
Et là aussi malheureusement l'égo l'emporte trop souvent sur la technique...
Sans parler de ceux qui ne font jamais de décompressions lombaires, qui me paraissent pourtant incontournables pour prévenir les problèmes de dos.

Moi j'ai arrêté de les faire à cause de mes problèmes de genoux (hyperlaxité rotulienne aux 2 genoux + ménisque fissuré à droite), et ça ne m'empêche pas de progresser là où je veux.
L'avantage avec ce sport c'est qu'il existe une telle variété d'exercices qu'aucun exo n'est irremplaçable. Malgré des pathologies diverses on trouve toujours (ou presque) le moyen de s'entrainer malgré tout.

Après poto pour répondre à ta question, je suis en train de refondre mon training pour y inclure une séance jambe un peu plus spécifique, parce que je t'avoue que faire quelques séries de fentes avant par-ci par-là, même si l'exo est excellent sous tous points de vue, ça ne permet pas de se bâtir des cuisses de l'espace. Disons que comme j'ai toujours eu les jambes un peu à la traine je faisais le strict minimum pour les maintenir proportionnées au haut de mon corps et suffisamment solides, mais sans jamais chercher à les développer comme un malade.

Maintenant honnêtement si on regarde bien, sur le plan mécanique, les fentes avant n'ont pas grand chose à envier au squat. elles sont sans danger pour le dos, très complètes pour les jambes (au passage ça bosse les trapèzes supérieurs si on les fait en tenant des haltères ou des disques à chaque main), et surtout elles permettent de gommer les déséquilibres entre les 2 jambes puisqu'au final on bosse en unilatéral. Alors que si on a une jambe plus forte que l'autre, le squat ne fera qu'amplifier le phénomène.
Globalement je suis assez fan du travail en unilatéral pour ça. Il permet de gommer les déséquilibres assez facilement.
J'espère avoir répondu à ta question poto.
 
Salut @Samuro je reprends le train en marche...
je trouve très intéressant ton training Dos Et jambes pour éviter le SVT Et le Squat. Je vais m'en inspirer vu que je ne peux plus les pratiquer non plus..
J'avais toujours inclu ces mouvements dans mes training, du coup ça me change beaucoup, et niveau récup Et snc c'est clair que ça n'as rien à voir.
Tu arrives à une bonne progression sur les jambes quand même avec ce type d'entraînement ?
Yo @StHub03 ! ça faisait un bail...

Pourquoi tu peux plus pratiquer SDT et squat ? Hernie ?
 
Merci pour ta réponse précise @Samuro
Les fentes avant sont un exo que j'aime beaucoup de toute façon que ce soit avec une barre sur les épaules, ou haltères.
Mais j'avais jamais pratiqué en début de séance.
Le leg ext va bien aussi.
J'aimerai bien replacer de la presse au moins pour les charges lourdes, mais pour le moment j'y arrive même pas. Impossible de ramener les Genoux vers la poitrine.

Et tu as raison sur la gaine abdominale et lombaires qui doitvent être tres puisssantes pour Squat Et dead. On le sent bien sûr les Squat avant.

@lacertosus
Oui double hernie disquale, Et la j'ai une sciatique depuis plus de 3 semaines.
J'ai une ordonnance pour des anti-inflammatoires 10 jours par mois pendant 6 mois mais je les prends pas pour le moment .
Je sors juste de ma cure et les médocs j'en peu plus, je veux virer tous les produits Et m'entraîner comme Mon corps le supporte. Je garde juste 150mg Test e/ sem.. personne n'est parfait
:D
 
Merci pour ta réponse précise @Samuro
Les fentes avant sont un exo que j'aime beaucoup de toute façon que ce soit avec une barre sur les épaules, ou haltères.
Mais j'avais jamais pratiqué en début de séance.
Le leg ext va bien aussi.
J'aimerai bien replacer de la presse au moins pour les charges lourdes, mais pour le moment j'y arrive même pas. Impossible de ramener les Genoux vers la poitrine.

Et tu as raison sur la gaine abdominale et lombaires qui doitvent être tres puisssantes pour Squat Et dead. On le sent bien sûr les Squat avant.

@lacertosus
Oui double hernie disquale, Et la j'ai une sciatique depuis plus de 3 semaines.
J'ai une ordonnance pour des anti-inflammatoires 10 jours par mois pendant 6 mois mais je les prends pas pour le moment .
Je sors juste de ma cure et les médocs j'en peu plus, je veux virer tous les produits Et m'entraîner comme Mon corps le supporte. Je garde juste 150mg Test e/ sem.. personne n'est parfait
:D
J'ai lu un bouquin en anglais très bien sûr les problèmes de dos récemment: the gift of injury de McGill et Caroll. Ça part de l'histoire de Caroll qui a du interrompre sa carrière de powerlifter (recordman du monde quand meme) à cause d'une double fracture + hernie en zone lombaire, pour généraliser la réhabilitation de la colonne vertébrale à partir des méthodes à la pointe dans le domaine. Faut savoir que le gars est reparti en compétition après ça !
 
Apres pour les gens qui consacrent leur vie au power Et au body il y a peut être des méthodes plus pointues comme tu dis.
A commencer par l'opération pour les hernies qui a de bons résultats.
Mais pour ça il faut le suivis et le temps à y consacrer.
Je ne peux pas me permettre un arrêt de travail donc l'opération niet ...
 
Apres pour les gens qui consacrent leur vie au power Et au body il y a peut être des méthodes plus pointues comme tu dis.
A commencer par l'opération pour les hernies qui a de bons résultats.
Mais pour ça il faut le suivis et le temps à y consacrer.
Je ne peux pas me permettre un arrêt de travail donc l'opération niet ...
Ben non là c'est le contraire dans le bouquin. Aucune opération, que de la rééducation en plusieurs étapes.
 
Ok
Cette rééducation est décrite clairement ??
C'est quoi le nom du bouquin ?
the gift of injury de McGill et Caroll.

Il donne la méthode pour le schéma de blessure le plus courant chez les sportifs qui font de la muscu i.e. l'intolérance à la délordose lombaire (tu as mal quand tu arrondis le bas du dos). A priori il donne le schéma général dans d'autres bouquins (low back disorders).
Par contre c'est pas donné, avec les frais je l'ai eu à 50 balles le livre.
Je voulais en faire un feed si tu veux pas investir de suite. J'essaierai de décrire la méthode. Là j'ai pas encore fini la lecture. Faut sue je trouve le temps !
 
perso j'ai une hernie discale bien saillante, le rhumato m'avait dit que je pouvais faire du squat sans problème, seulement les sports où la colone pivote qu'ils fallait éviter (tennis/golf etc...)

:confused:
 
perso j'ai une hernie discale bien saillante, le rhumato m'avait dit que je pouvais faire du squat sans problème, seulement les sports où la colone pivote qu'ils fallait éviter (tennis/golf etc...)

:confused:
Ben ton rhumato est intelligent ! Mais il y en a qui ont tellement la trouille d'engager leur responsabilité qu'ils te déconseillent tout...
 
perso le SDT c'est très rare, j'ai déjà des soucis de dos et en forçant j'ai bien senti que je me flinguerais pour de bon. Le squat ça va mais je prends pas lourd ( 120Kg) @lacertosus te moque pas hein, je lève pas tes barres :D
 
perso le SDT c'est très rare, j'ai déjà des soucis de dos et en forçant j'ai bien senti que je me flinguerais pour de bon. Le squat ça va mais je prends pas lourd ( 120Kg) @lacertosus te moque pas hein, je lève pas tes barres :D
Je suis pas une réference non plus hein :D
Après tu peux pas "guérir" d'une hernie, mais tu peux retrouver une mobilité sans douleur et apprendre à éviter les mouvements qui génèrent la douleur. Donc si ça te gêne pas de pas faire de SDT reste comme ça poto ! Par contre si ça te fais chier tu dois pouvoir travailler autour pour en refaire. Mais attention faut faire ça proprement !
 
Honnêtement le SDT ne me manque pas. Le squat je gère mes douleurs au genoux....donc c'est selon.

Bon là j'ai un autre problème, je me suis niqué quelque chose à l’intérieur de la jambe en glissant sur du verglas et j'ai senti le muscle se déchirer....j'ai vraiment super mal sur certains mouvement alors on va rester calme pendant un moment.
 
Honnêtement le SDT ne me manque pas. Le squat je gère mes douleurs au genoux....donc c'est selon.

Bon là j'ai un autre problème, je me suis niqué quelque chose à l’intérieur de la jambe en glissant sur du verglas et j'ai senti le muscle se déchirer....j'ai vraiment super mal sur certains mouvement alors on va rester calme pendant un moment.
Fait pas bon de vieillir :D
Tu t'es cassé le col du fémur avoue :p
 
perso j'ai une hernie discale bien saillante, le rhumato m'avait dit que je pouvais faire du squat sans problème, seulement les sports où la colone pivote qu'ils fallait éviter (tennis/golf etc...)

:confused:
Honnêtement jusque là je sentais vraiment que le SVT me laissais une barre dans le bas du dos depuis longtemps.
Le Squat m'avais jamais fait ce probleme c'est la sciatique qui a aggravé le tout, quand le sciatique sera passée j'espère pouvoir refaire de la presse à cuisse, Et le Squat avant que je travaille moins lourd.
 

Publicité Stéroïdes

Haut