Feed 2.0

  • Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Salut les bros, je suis tombé là-dessus sur fb :

MÉTABOLISME DES ATHLÈTES
Je ne suis pas sûr que vous vous rendiez compte du nombre d'équations pour le métabolisme. Il existe bien + de 200 calculs pour estimer le métabolisme de repos (248 recensées lors de mes dernières recherches).

Vous travaillez avec des athlètes ?
Vous pouvez *estimer* leur pourcentage de masse grasse ?

Il vaudrait mieux éviter la fameuse équation de Harris et Benedict pour les populations hors normes - les athlètes sont en dehors des normes.

==> L'équation de Cunningham est pour vous!
22 x masse maigre + 500

Exemple d'un athlète de 100 kg 10% de masse grasse
(masse maigre = 90 kg)

22 x 90 + 500 = 2480 kcal

Il faut ensuite multiplier par le coefficient PAL-Physical Activity Level.
Par exemple, x1.7 pour un sportif.


https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10573663

Tu conaissais ça poto @Viper ?

Bonne semaine à tous les potos qui passeront par là.
Allez pas peur je me considère comme un athlète :p

22 * 72 + 500 = 2084 kcal
facteur d'activité : 1.4 (faut pas déconner non plus je suis assis toute la journée) soit métabolisme de : 2917 kcal
Si je fais ça je prends environ 800 g par mois :D
 
J'ai fait le calcul pour moi et je retombe plutôt bien sûr mes pattes.
Après avec cette formule il faut avoir une estimation assez précise de son bf.
 
Perso avec le calcul j'aurai 3100 et des brouettes ce qui est plutôt juste comme maintient je l'ai pu trouver après ces dernières années
(X 1.7 quand je faisais bcp de sport) maintenant 1.4 donc 2600
 
Salut les bros, je suis tombé là-dessus sur fb :

MÉTABOLISME DES ATHLÈTES
Je ne suis pas sûr que vous vous rendiez compte du nombre d'équations pour le métabolisme. Il existe bien + de 200 calculs pour estimer le métabolisme de repos (248 recensées lors de mes dernières recherches).

Vous travaillez avec des athlètes ?
Vous pouvez *estimer* leur pourcentage de masse grasse ?

Il vaudrait mieux éviter la fameuse équation de Harris et Benedict pour les populations hors normes - les athlètes sont en dehors des normes.

==> L'équation de Cunningham est pour vous!
22 x masse maigre + 500

Exemple d'un athlète de 100 kg 10% de masse grasse
(masse maigre = 90 kg)

22 x 90 + 500 = 2480 kcal

Il faut ensuite multiplier par le coefficient PAL-Physical Activity Level.
Par exemple, x1.7 pour un sportif.


https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10573663

Je trouve ça intéressant.

Tu conaissais ça poto @Viper ?

Bonne semaine à tous les potos qui passeront par là.
Salut poto,

Oui j'avais déjà lu ça quelque part ou ils disaient que cela pouvait être une bonne alternative à la formule de Katch-McArdle qui prend aussi en compte le BF:
21.6 x masse maigre + 370

Après je trouve que l'équation de Cunningham surévalue un peu pour un sportif normal, mais pour un athlète avec un BF bas et un gros volume d'entrainement, elle semble pas mal ;)
 
Salut les bros, je suis tombé là-dessus sur fb :

MÉTABOLISME DES ATHLÈTES
Je ne suis pas sûr que vous vous rendiez compte du nombre d'équations pour le métabolisme. Il existe bien + de 200 calculs pour estimer le métabolisme de repos (248 recensées lors de mes dernières recherches).

Vous travaillez avec des athlètes ?
Vous pouvez *estimer* leur pourcentage de masse grasse ?

Il vaudrait mieux éviter la fameuse équation de Harris et Benedict pour les populations hors normes - les athlètes sont en dehors des normes.

==> L'équation de Cunningham est pour vous!
22 x masse maigre + 500

Exemple d'un athlète de 100 kg 10% de masse grasse
(masse maigre = 90 kg)

22 x 90 + 500 = 2480 kcal

Il faut ensuite multiplier par le coefficient PAL-Physical Activity Level.
Par exemple, x1.7 pour un sportif.


https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10573663

Je trouve ça intéressant.

Tu conaissais ça poto @Viper ?

Bonne semaine à tous les potos qui passeront par là.
Intéressant
Je retombe sur 3600kcal !
 
Une tanita, elle a une paire d'année mais à l'époque c'était le haut de gamme de la marque (il y a ~10 ans).
Ah oui Tanita c'est le top du top, les seules véritablement fiables; après ça a un prix ;)

Perso j'ai une Withing, et le % de BF c'est plus un gadget qu'autre choose sur celle-ci (genre elle m'indique 6.5%, j'y crois pas trop...)
 
Ah oui Tanita c'est le top du top, les seules véritablement fiables; après ça a un prix ;)

Perso j'ai une Withing, et le % de BF c'est plus un gadget qu'autre choose sur celle-ci (genre elle m'indique 6.5%, j'y crois pas trop...)
Oui ça a pas trop mauvaise réputation. Mais maintenant je pense qu'elle est aussi bien que leur entrée de gamme actuelle...
 
Je crois cest une comme ca aussi que jai, avec le bordel que tu prend en main relier avec un cable?
 
Non la mienne il n'y avait pas encore les électrodes pour les mains c'est uniquement au niveau des jambes...
Ah dac, tfacon ca a ete une lubbie de ma femelle...du coup on la mais bon, sur la fiabilite au final faudrait faire une moyenne maia ca donne deja une idee
 
Ah dac, tfacon ca a ete une lubbie de ma femelle...du coup on la mais bon, sur la fiabilite au final faudrait faire une moyenne maia ca donne deja une idee
j'avoue ça fluctue un peu selon certains paramètres (genre tu te douche entre deux pesées ton BF change), mais pour avoir une estimation à 3 - 4 % près je trouve que c'est pas trop mal.
 
j'avoue ça fluctue un peu selon certains paramètres (genre tu te douche entre deux pesées ton BF change), mais pour avoir une estimation à 3 - 4 % près je trouve que c'est pas trop mal.
Justement ca fait pas mal de variation je trouve encore si t 2% max ca va mais la c moyen

Apres si cest proportionnel, que la valeur est en correlation avec tes pertes ca va mais si tu commence ton regime, tes a 18% mais en vrai a 15%, si tu viens a perdre et ca tindique 16% et en vrai tes a 13 ca va.

Mais si ca commence a deconner tu perds reellement et ca te dis tes a 17 alors que ta 13 bah ca sert a rien

Pas limpression detre clair mdr mais pas grave.

Faut pas sy fier a 100% quoi :D
 
Justement ca fait pas mal de variation je trouve encore si t 2% max ca va mais la c moyen

Apres si cest proportionnel, que la valeur est en correlation avec tes pertes ca va mais si tu commence ton regime, tes a 18% mais en vrai a 15%, si tu viens a perdre et ca tindique 16% et en vrai tes a 13 ca va.

Mais si ca commence a deconner tu perds reellement et ca te dis tes a 17 alors que ta 13 bah ca sert a rien

Pas limpression detre clair mdr mais pas grave.

Faut pas sy fier a 100% quoi :D
L'expérience que j'en ai c'est si tu te pèse toujours dans les même conditions c'est précis à 1% près. Je me pèse toujours le matin après m'être levé, en ce moment j'oscille entre 25 et 25.5 donc ça va...
 
j'avoue ça fluctue un peu selon certains paramètres (genre tu te douche entre deux pesées ton BF change), mais pour avoir une estimation à 3 - 4 % près je trouve que c'est pas trop mal.
Je sais pas perso ma balance fluctue très peu de jour en jour sur le BF (+/-0.2% max), peut-être parce que je me pèse exactement dans les mêmes conditions tous les jours?
 

Publicité Stéroïdes

Haut