Feed 2.0

  • Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
T'en fait pas poto plus c'est long plus c'est bon ^^.
Par contre a ma premiere cure on avait misé sur la récup, 4 training semaine et un volume type natty, ca m'avais tres bien réussis.
Apres on a essayé d'augmenter le volume, j'ai essayé de faire un peu d'hybrides avec des exo de base en 6 reps et ca na pas été tres productif.

Ce qui ma le mieux réussit c'est chaque muscles une fois par semaine, 4 exos pour les gros groupes et 3 exos pour les petits sur un reps ranges de 10 12.
Dés que j'essais de faire plus compliqué du style rajouter des methode d'intensifications ou du lourds ce n'est pas productif chez moi et mon snc fatigue vite( peut etre a cause de mes soucis d'apnées) Du coup mes perfs ne ont pas tres bonnes mais le legé modéré me reussi mieux donc hormis l'égo c'est benefique pour mon snc tendons articulations.
En fait je ne comptais pas changer vraiment mon programme en cure, juste augmenter un peu le volume de training pour bénéficier au mieux des capacités de récupération accrues. Le lourd ne me réussit pas non plus, ça me détruit les articulations et augmente les risques de blessure. Là où je préfère bosser, c'est en série de 8-12 reps. 3-4 exos de 3 séries par semaine pour les gros groupes et 4-5 exos de 3 séries pour les groupes récalcitrants (ndlr : les bras).

Moi aussi dès que je m'éloigne de la simplicité ça ne me réussit pas. Je ne dois pas avoir l'esprit focus sur autre chose que ma prochaine série et ma zik quand je m’entraîne. D'ailleurs je déteste qu'on vienne me parler pendant ma séance. Et mes temps de repos ne sont pas ultra strictes, je suis à +/- 15 sec près on va dire. J'ai besoin de me concentrer, de bien souffler, d'analyser la série que je viens de faire pour optimiser celle qui vient, et de démarrer ma série sur le bon morceau. Si la musique ne démarre pas au bon endroit quand je commence ma série, jsuis moins efficace.
 
Je veux pas être defaitiste mais les bras pour un pratiquant natty atteignent rapidement leurs volumes maxi .
Pour etre big faut envoyé et laisser le temps , l entraînement et la diète faire le taf , on atteindra pas 50 cm du jour au lendemain et natty .
Ouais mais pour Samuro gagner 1 cm ou 2 d'ici sa cure début 2018 ça se tente.

Moi les biceps j'ai l'impression qu'il n'y a rien à faire, je pense que c'est une question d'insertion. Par contre les triceps ils répondent bien en séries courtes et lourd.

Déjà Samuro peut essayer de descendre son rep range comme il en parlait plus haut, voir ce que ça donne, au pire même si les bras prennent pas trop, il va monter son DC/DM grâce à ça, ce qui lui permettra de mieux faire du volume par la suite.
 
HS : Jsais pas vous mais les températures viennent de baisser un peu et perso je revis...:cool:
 
Déjà Samuro peut essayer de descendre son rep range comme il en parlait plus haut, voir ce que ça donne, au pire même si les bras prennent pas trop, il va monter son DC/DM grâce à ça, ce qui lui permettra de mieux faire du volume par la suite.
Oui et puis de toute façon je n'ai rien à perdre à tenter...
 
Si la musique ne démarre pas au bon endroit quand je commence ma série, jsuis moins efficace.

Lol des fois je fais pareil, j'attends un drop ou un break pour commencer...

L'autre fois j'ai râté une rep au SDT parce que j'étais en place depuis trop longtemps pour attendre le 4 min 02 de ce morceau qui est bien violent, mais du coup j'ai perdu la pression intra abdominale à force de poireauter comme un con :D :

 
Putain pareil j'en pouvais plus de la chaleur et jme traine une creve depuis une semaine ca n'aide pas.

Ouais mais pour Samuro gagner 1 cm ou 2 d'ici sa cure début 2018 ça se tente.

Moi les biceps j'ai l'impression qu'il n'y a rien à faire, je pense que c'est une question d'insertion. Par contre les triceps ils répondent bien en séries courtes et lourd.

Déjà Samuro peut essayer de descendre son rep range comme il en parlait plus haut, voir ce que ça donne, au pire même si les bras prennent pas trop, il va monter son DC/DM grâce à ça, ce qui lui permettra de mieux faire du volume par la suite.

Tu sais j'ai les biceps long donc normalement un avantages mais hélas ca ne m'aide pas plus que ca.
 
S'agissant des bras, penser que certains membres, dont je tairais le nom pour leur éviter un sentiment de honte profond, se promènent avec en tout et pour tout 35-36cm de tour de bras contracté soit lorsque relâché avec des biceps courts : des cotons tiges.

Priez pour eux si vous avez le temps et la foi car à ce stade, seul un miracle peut les sauver.

Pour les protocoles intra/péri etc. perso je reste de plus en plus dubitatif sur tous ces trucs.

A mon sens, un pratiquant sérieux avec une bonne diète ne tirera pas grand chose en plus d'un protocole supra élaboré de la mort qui tue, du moins en terme de performances.

A la limite, un BBeur pur et dur avant une compétition y trouvera un intérêt mais plus en terme de composition corporelle qu'en terme de perfs.

Enfin, je me trompe peut être mais avec une diète solide, un programme correct et beaucoup de sueur, c'est 95% du problème après les techniques mystiques et les protocoles d'intra/péri c'est vraiment extrêmement marginal.

@lacertosus : quand je vois les musiques que tu écoutes pour deadlift, je me dis qu'un jour faut vraiment qu'on fasse une séance ensemble :)
 
S'agissant des bras, penser que certains membres, dont je tairais le nom pour leur éviter un sentiment de honte profond, se promènent avec en tout et pour tout 35-36cm de tour de bras contracté soit lorsque relâché avec des biceps courts : des cotons tiges.

Priez pour eux si vous avez le temps et la foi car à ce stade, seul un miracle peut les sauver.
Hahaha ! Tu préfères qu'on prie qui ? Le Dieu des gros mecs barbus genre Odin ? Le Dieu des mecs qui galèrent en moment parce qu'ils peuvent pas bouffer ? Dis-moi j'allumerai un petit cierge pour l'ami de ton ami lol.

Pour les protocoles intra/péri etc. perso je reste de plus en plus dubitatif sur tous ces trucs.

A mon sens, un pratiquant sérieux avec une bonne diète ne tirera pas grand chose en plus d'un protocole supra élaboré de la mort qui tue, du moins en terme de performances.

A la limite, un BBeur pur et dur avant une compétition y trouvera un intérêt mais plus en terme de composition corporelle qu'en terme de perfs.

Enfin, je me trompe peut être mais avec une diète solide, un programme correct et beaucoup de sueur, c'est 95% du problème après les techniques mystiques et les protocoles d'intra/péri c'est vraiment extrêmement marginal.

@lacertosus : quand je vois les musiques que tu écoutes pour deadlift, je me dis qu'un jour faut vraiment qu'on fasse une séance ensemble :)
C'est clair faut pas compter là-dessus, mais ça a un petit effet placebo des fois quand tu as l'impression d'avoir trouvé la perle rare, et un placebo ce qui est beau c'est que... hé ben ça marche !
 
A mon sens, un pratiquant sérieux avec une bonne diète ne tirera pas grand chose en plus d'un protocole supra élaboré de la mort qui tue, du moins en terme de performances.

A la limite, un BBeur pur et dur avant une compétition y trouvera un intérêt mais plus en terme de composition corporelle qu'en terme de perfs.

Enfin, je me trompe peut être mais avec une diète solide, un programme correct et beaucoup de sueur, c'est 95% du problème après les techniques mystiques et les protocoles d'intra/péri c'est vraiment extrêmement marginal.
Je suis d'accords avec toi poto, mais c'est dans ma nature d'essayer de tout optimiser. Je me dis que si faire X me fait gratter 2%, faire Y me fait gratter 3%, et faire Z me fait gratter 3%, alors faire X + Y + Z me fait gratter 8%. Et sur le long terme ça jouera forcément.
 
C'est clair faut pas compter là-dessus, mais ça a un petit effet placebo des fois quand tu as l'impression d'avoir trouvé la perle rare, et un placebo ce qui est beau c'est que... hé ben ça marche !
Un placébo qui est efficace, quand tu le mets en place c'est beau...
...
Ok, je sors...
--->[]
 
Je suis d'accords avec toi poto, mais c'est dans ma nature d'essayer de tout optimiser. Je me dis que si faire X me fait gratter 2%, faire Y me fait gratter 3%, et faire Z me fait gratter 3%, alors faire X + Y + Z me fait gratter 8%. Et sur le long terme ça jouera forcément.
Comme dit Louie Simmons : "If you stop training for 2 weeks, you can possibly lose 10% of vour strength. Who can afford to do that? A 1500 pound total would mean a reduction of 150 pounds. A 2300 total would show a loss of 230 pounds. We can’t afford this. Can you?"
 
Je reste quand même étonné que Lacertosus, adepte du calcul et du tableau excel, est laissé passer l'addition de pourcentage présenté par Samuro :p

Après je comprends ce que vous dites les gars mais bon c'était juste pour rebondir sur le post de samuro, au final on est en mode "ouais je vais tester ça et avoir une congestion de l'espace, péter tous mes lifts, etc." au final tu te rends compte que ça n'a pas changé grand chose ><

j'avoue qu'avant j'étais aussi en mode je vais tout tester mais maintenant je crois plus trop au protocole hahaha mais j'ai peut être tord.

Je suis sûr d'une chose, cette journée au taf va pas être productive ma flemme is over 9000
 
Pareil que vous pour les bras, en plus de 10 ans de training je n'ai aucune certitude les concernant. J'ai à peu près tout essayé et difficile d'en tirer des conclusions définitives...

Dans mon cas néanmoins ce que je trouve optimal semble être : une seule séance par semaine dédiée Biceps/triceps en Superset ( 3 superset de 5 séries et basta). Dès que je change, le mieux est l'ennemi du bien ...

Niveau exercice, là encore me concernant, la barre au front ( en lourd , grosse extension en allant chercher derrière) est de loin le meilleur exercice de triceps.
 
Pour les bras qui sont réellement un point faible au départ surtout que ma cage thoracique et mes épaules sont mes points forts ce qui accentue davantage ce point faible voici comment j'ai procédé.

Depuis le suivi strict des programmes d'entraînement de Canadien, on a exploré ensembles plusieurs pistes sur de longues périodes.
J'ai pu ramener en 30 mois (2 ans et demi) mes bras proportionnés au reste du haut du corps. (pas encore les avants bras).


J'ai donc alterné des séances basses et moyennes répétitions.

6 rep de 3 séries par exercice de base.
8 rep de 3 séries pour le 2eme exercice.
10 a 12 rep de 3 séries pour le 3eme.

Jamais plus de 9 séries par semaines. Les bras sont déjà fortement mis à contribution pour le dos et les pecs/épaules.

En revanche, pour les travailler en point faible et les remettre à niveau :
Cycle d'entrainement de 6 semaines.

Il y aura 2 séances triceps par semaine.

Ce programme d'entraînement pour rattraper un triceps en point faible se fera au détriment d'un groupe musculaire en point fort.

J'ai pu ainsi fixer des gains aux triceps définitivement.

Par contre c'est 6 semaines où l'on matraque le point faible et donc, 6 semaines de courbatures non stop sur ce même groupe.
Résultat j'ai pris 1 à 1.5cm en 6 semaines, le muscle s'est galbé et gains fixés définitivement.

Ça peut donner :

3*6 développé couché prise serrée.
3*8 barre au front.
3*12 tirage poulie haute corde, 1 seconde contraction bras tendus à mi mouvement.

3 ou 4 jours suivants :

3*6 Dips lestés
3*8-8-8 Haltère derrière nuque assis (charge dégressive)
3*pompes maxi répétitions coudes intérieurs mains largeur épaules.


Veiller à alléger la séance PEC dans les 6 semaines du cycle d'entrainement.

Les triceps représentent la majorité du tour de bras, inclure ce programme dans une phase de recherche de progression (bonne forme générale, apport calorique supérieur au maintien).


Tout les mouvements doivent être propres, contrôlés, particulièrement la phase négative du mouvement qui doit retenir la charge et donc adapter la charge aux répétitions prévues.
 
j'avoue qu'avant j'étais aussi en mode je vais tout tester mais maintenant je crois plus trop au protocole hahaha mais j'ai peut être tord.
Pour ma part, au-delà des résultats que cela induit, je crois que j'aime bien me pencher sur ces trucs aussi parce que j'aime me prendre un peu la tête avec ça. C'est une bonne nourriture de l'esprit. Sinon je me mets à végéter et c'est pas bon...^^
 
@kgil : Super ton post, très instructif, je vais clairement m'y référer dans les mois qui viennent (une fois que j'aurai réglé mon soucis d'hernie). Merci. :)
 
Niveau exercice, là encore me concernant, la barre au front ( en lourd , grosse extension en allant chercher derrière) est de loin le meilleur exercice de triceps.
Genre ça?


Pour ma part les biceps ont bien réagi au curl incliné avec haltères.
 

Publicité Stéroïdes

Haut