Feed 2.0

  • Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Et exemestane en low dose comme je l'avais fais que pensez-vous de cela
Je ne sais pas à quel point l'exemestane fait baisser la SHBG poto. Là le risque c'est qu'en voulant faire chuter ta SHBG tu fasses trop chuter tes E2 en même temps.
Et à des dosages faibles, tu passeras surement à côté d'un crash des E2, mais est-ce que tu vas suffisamment diminuer ta SHBG ? No lo se... Je n'ai pas encore lu d'article sur le sujet.

@billy
Concernant le Proviron :
On a functional basis, Proviron carries four primary traits that largely define its mode of action. First and foremost the Mesterolone hormone has a strong binding affinity to Sex-Hormone-Binding-Globulin (SHBG). In fact, it appears to be one of the strongest anabolic steroids in this regard. By binding to SHBG, a hormone partially responsible for reducing free testosterone, binding SHBG will enhance the amount of circulating free testosterone. More importantly for the anabolic steroid user, it will make a larger percentage of the anabolic steroids used available in a free rather than bound state. A simple way to look at it is the anabolic steroids you’re taking become more powerful and potent.
Il se lie à la SHBG, mais il ne diminue pas sa concentration sanguine... Donc une fois que t'as plus de Mesterolone dans la sang, ça repart comme en 40...
 
Je suis au boulot pas trop le temps

L inr on s en fout

Ta précédente valeur de shbg c était quoi et quand?
 
Oui pour l'exemùestane c'est trop risqué car tes e2 sont deja bas.
Pour le proviron faut voir, car à ma premiere cure ma shbg etait assez haute et depuis ma seconde cure ou j'avais utilisé du masta e, la shbg est en dessous de la valeur mini et n'a jamais trop remontée.
 
Oui pour l'exemùestane c'est trop risqué car tes e2 sont deja bas.
Pour le proviron faut voir, car à ma premiere cure ma shbg etait assez haute et depuis ma seconde cure ou j'avais utilisé du masta e, la shbg est en dessous de la valeur mini et n'a jamais trop remontée.
Ok poto. Le masta a le même effet que le proviron sur la SHBG ?
 
Salut poto.
Ma doc n'a pas voulu me prescrire T3 et T4. J'ai déjà rajouté quelques trucs de ma poche pour cette PdS, mais financièrement je ne pouvais pas me permettre de trop saler l'addition... Donc je n'ai pas tout fait.
Mes dernière valeurs T3 et T4 remontent à juillet dernier où j'avais :
- TSH :0.98 Norme : 0.34 à 3.8
- T3 : 3.01 Norme : 2 à 4
- T4 : 1.04 Norme : 0.7 à 1.7
A l'époque j'avais déjà ma thyroïde qui tournait un peu "vite", et mes valeurs de T3 et T4 étaient bien dans la norme.

Je vais accentuer ma consommation de crucifères et augmenter mes lipides dans un premier temps. Après, possible que je rajoute du Proviron à mon prochain micro-cycle pour bien faire baisser ma SHBG.

Merci de tes précieux conseils, noble félin. ;)
Fais une prochaine PDS dans 4 a 5 semaines avec ce nouveau regime et controle que SHBG (cout tres faible), normalement, natty + nouveau regime, elle devrait avoir bien descendu. Sinon, en gros ta derniere PDS est nickel apres ce petit cycle.

Bon dimanche a tous
 
Oui, de 2 points pour la testo totale. Mais la testo biodispo est dans les fraises (limite basse).

Et jme pose une question : la testo totale, c'est celle qui est liée à l'albumine + celle qui est liée à la SHBG + la biodispo, c'est ça ? Si c'est ça, du coup pour nous la testo totale n'est pas une valeur vraiment révélatrice et fondamentale... Celle qui est intéressant de faire remonter, c'est la biodispo, car c'est celle-là qui est disponible pour nos tissus et qui est donc anabolisante.
Dans mon cas je pense qu'il serait intéressant de baisser ma SHBG pour y arriver, parce qu'elle est anormalement haute. Et ça me pose problème.

Poto @federer t'en penses quoi ? T'as des tips là-dessus ?
Oui c'est la biodisponible qui nous interesse
 
Salut poto.
Ma doc n'a pas voulu me prescrire T3 et T4. J'ai déjà rajouté quelques trucs de ma poche pour cette PdS, mais financièrement je ne pouvais pas me permettre de trop saler l'addition... Donc je n'ai pas tout fait.
Mes dernière valeurs T3 et T4 remontent à juillet dernier où j'avais :
- TSH :0.98 Norme : 0.34 à 3.8
- T3 : 3.01 Norme : 2 à 4
- T4 : 1.04 Norme : 0.7 à 1.7
A l'époque j'avais déjà ma thyroïde qui tournait un peu "vite", et mes valeurs de T3 et T4 étaient bien dans la norme.

Je vais accentuer ma consommation de crucifères et augmenter mes lipides dans un premier temps. Après, possible que je rajoute du Proviron à mon prochain micro-cycle pour bien faire baisser ma SHBG.

Merci de tes précieux conseils, noble félin. ;)
Si ta thyroide tourner vite, c'est surtout pas du t3/t4 qu'il te faudra, mais du thyrozol...prescrit par un endo....
 
Si ta thyroide tourner vite, c'est surtout pas du t3/t4 qu'il te faudra, mais du thyrozol...prescrit par un endo....
Les analyses de juillet ne montrent pas de problème de thyroïde. Mais si, effectivement le thyrozol est une alternative à utiliser qu’en dernier recourt et sur avis médical exclusivement
 
Salut poto j'ai réussi à prendre 10 minutes :D

honnêtement j'ai énormément de respect pour ce forum et ses membres, dieu sait que je pense que je m'entendrais mieux avec beaucoup plus de monde ici que mes collègues de travail
pour autant je pense qu'ici comme ailleurs (particulièrement avec les AAS qui à haute dose sont peu ou pas médicalement documentés) la bro science fait la loi

c'est rigolo dans une certaine mesure, mais il y a énormément de points où en fait on se base juste sur les retours d'une poignée de passionnés sur internet, mais qui sont souvent très loin de la rigueur minimum qu'on est en droit (et en devoir) d'attendre quand il s'agit d'un point aussi important que notre santé

les exemples sont multiples; les 19nor et plus particulièrement du deca qui n'a jamais été associé à une augmentation de progestérone quand les e2 étaient sous contrôle, les protections hépatiques, la testo en sous cut, j'en passe et des meilleures

dans ton cas on peut sans trop prendre de risque se dire que ta SHGB était normale avant tes protocoles, et que t'as tripatouillé à ton équilibre endocrinologique avec ces derniers (indépendamment de l'innocuité présumée de ce genre de protocoles)

tu fais une PDS, tu te rends compte que la SHGB est haute, que ta testo biodispo est faible mais dans la fourchette (l'un expliquant l'autre comme l'a dit @billy), tu n'as aucun signes d'hypogonadisme, et ta question c'est est-ce qu'il faut aller bidouiller encore un peu plus quelque chose qui marchait très bien avant

mon avis:

- il n'y a aucun substratum scientifique qui met en évidence une amélioration des performances physiques si tu passais ta testo biodispo à 2 (au hasard)

- il n'y a aucune raison valable de s'attacher à corriger des valeurs biologiques sans conséquences physiologiques, que ce soit en endocrino ou ailleurs - à part dans des valeurs qui sont impliquées dans des processus de prévention primaires (exemple du bilan lipidique sur les ACV)
on prend l'exemple de ta thyroïde, il est urgent de ne toucher à rien, elle fonctionne impec, et pour info quand bien même tu serais légèrement en dehors des normes à part dans des cas bien particuliers (hyperthyroïdie frustre sur un terrain à risque), aucun médecin n'y toucherait

- l'essence même des protocoles low dose est vite remise en question si à la moindre anomalie du bilan hormonal il faut corriger le tir en reprenant des oraux, le proviron c'est pas dénué d'effets secondaires, et tu te relances encore dans un truc que tu ne maîtrise absolument pas, et que les membres du forum ne maîtrisent pas non plus
les avis et expériences personelles de @billy et @federer aussi pertinents qu'ils soient sont difficilement transposables sur toi, les 2 étant sous androgènes synthétiques depuis un certain temps - et quand il en sortiront pareil, tu pourras difficilement transposer leur cas au tien


je pense qu'il faut juste que tu laisse le temps à ton corps le temps de gérer ça, sinon t'as pas terminé de jouer au mécano avec des outils qui te glissent entre les doigts
 
Salut poto j'ai réussi à prendre 10 minutes :D

honnêtement j'ai énormément de respect pour ce forum et ses membres, dieu sait que je pense que je m'entendrais mieux avec beaucoup plus de monde ici que mes collègues de travail
pour autant je pense qu'ici comme ailleurs (particulièrement avec les AAS qui à haute dose sont peu ou pas médicalement documentés) la bro science fait la loi

c'est rigolo dans une certaine mesure, mais il y a énormément de points où en fait on se base juste sur les retours d'une poignée de passionnés sur internet, mais qui sont souvent très loin de la rigueur minimum qu'on est en droit (et en devoir) d'attendre quand il s'agit d'un point aussi important que notre santé

les exemples sont multiples; les 19nor et plus particulièrement du deca qui n'a jamais été associé à une augmentation de progestérone quand les e2 étaient sous contrôle, les protections hépatiques, la testo en sous cut, j'en passe et des meilleures

dans ton cas on peut sans trop prendre de risque se dire que ta SHGB était normale avant tes protocoles, et que t'as tripatouillé à ton équilibre endocrinologique avec ces derniers (indépendamment de l'innocuité présumée de ce genre de protocoles)

tu fais une PDS, tu te rends compte que la SHGB est haute, que ta testo biodispo est faible mais dans la fourchette (l'un expliquant l'autre comme l'a dit @billy), tu n'as aucun signes d'hypogonadisme, et ta question c'est est-ce qu'il faut aller bidouiller encore un peu plus quelque chose qui marchait très bien avant

mon avis:

- il n'y a aucun substratum scientifique qui met en évidence une amélioration des performances physiques si tu passais ta testo biodispo à 2 (au hasard)

- il n'y a aucune raison valable de s'attacher à corriger des valeurs biologiques sans conséquences physiologiques, que ce soit en endocrino ou ailleurs - à part dans des valeurs qui sont impliquées dans des processus de prévention primaires (exemple du bilan lipidique sur les ACV)
on prend l'exemple de ta thyroïde, il est urgent de ne toucher à rien, elle fonctionne impec, et pour info quand bien même tu serais légèrement en dehors des normes à part dans des cas bien particuliers (hyperthyroïdie frustre sur un terrain à risque), aucun médecin n'y toucherait

- l'essence même des protocoles low dose est vite remise en question si à la moindre anomalie du bilan hormonal il faut corriger le tir en reprenant des oraux, le proviron c'est pas dénué d'effets secondaires, et tu te relances encore dans un truc que tu ne maîtrise absolument pas, et que les membres du forum ne maîtrisent pas non plus
les avis et expériences personelles de @billy et @federer aussi pertinents qu'ils soient sont difficilement transposables sur toi, les 2 étant sous androgènes synthétiques depuis un certain temps - et quand il en sortiront pareil, tu pourras difficilement transposer leur cas au tien


je pense qu'il faut juste que tu laisse le temps à ton corps le temps de gérer ça, sinon t'as pas terminé de jouer au mécano avec des outils qui te glissent entre les doigts
Ok poto, c'est sympa d'avoir pris le temps de répondre, merci.

Malheureusement je ne saurai jamais comment était ma SHBG avant... Quoiqu'il en soit, hormis cette HSBG qui fait chier, tous les autres paramètres sont retournés à ce qu'ils étaient avant que je ne touche à la chimie. Ça c'est la bonne nouvelle. Le corps humain est une machine tellement complexe... Personne ne connait réellement le fonctionnement de ses rouages internes, comme tu dis. On se base sur un mélange de théories, d'études, et de bro science issue des feeds des uns et des autres pour essayer de comprendre les choses, mais l'endocrino est un domaine bien plus complexe qu'il n'y parait...

Pour le moment je vais me contenter de jouer avec ma diète comme me l'a suggéré le poto @HardWork, et laisser passer du temps pour voir comment les choses évoluent. Je referai une PdS dans quelques semaines pour faire le point sur ma SHBG.
Concernant la chimie, on verra ça plus tard.
 
Parce que tu le sais mieux que moi le proviron en plus c est pas de la testo mais c est bien supressif donc à ce stade le low ça devient brouillon :D
 
Bon les potos, voilà la suite des résultats de ma pds (je ne mets que les valeurs qui flashent) :

Hématocrite : 39% Norme 40 à 50
Leucocytes : 3 400 Norme 4 000 à 10 000
Neutrophiles : 1 479 Norme 1 500 à 7 000

DFG (Débit de Filtration Glomérulaire) : 86 Norme >90

Prolactine : 15.9 Norme 4.04 à 15.2

Bon, jsais pas trop quoi penser de tout ça...
Prolactine et SHBG trop hautes... Ça peut expliquer la libido de merde que j'ai en ce moment ça non ?
Et le DFG qui n'est pas alarmant, mais qui n'est pas top non plus...
 
Bon les potos, voilà la suite des résultats de ma pds (je ne mets que les valeurs qui flashent) :

Hématocrite : 39% Norme 40 à 50
Leucocytes : 3 400 Norme 4 000 à 10 000
Neutrophiles : 1 479 Norme 1 500 à 7 000

DFG (Débit de Filtration Glomérulaire) : 86 Norme >90

Prolactine : 15.9 Norme 4.04 à 15.2

Bon, jsais pas trop quoi penser de tout ça...
Prolactine et SHBG trop hautes... Ça peut expliquer la libido de merde que j'ai en ce moment ça non ?
Et le DFG qui n'est pas alarmant, mais qui n'est pas top non plus...

Rien de significatif poto

Ta dernière creat c etait quoi ? Calcule la clairance avec le cockcroft
 
Rien de significatif poto

Ta dernière creat c etait quoi ? Calcule la clairance avec le cockcroft
Sur ma PdS :

Créatininémie : 11.3 mg/L Norme 6.7 à 11.7
Clairance : 96 mL/min Norme 100 à 140

Et le Cockroft me sort une clairance théorique à 95.6 mL/min.

Je connaissais pas... Pratique cet outil. ^^
 

Publicité Stéroïdes

Haut