WillBT
Well-Known Member
oui mais c est plus cher
La creatine se degrade rapidement avec l'eau et si c'est une monohydrate deja que ca s'amille pas ouf, ca va pas arranger surtout avec si peu de crea.
Je serais toi je partirai sur des Caps de HCL
En fait je passe bien 20 bonnes minutes à m'échauffer (8 min de cardio tranquille, échauffement spécifique des articulations, etc... Et 2 ou 3 séries d'échauffement avant de rentrer dans le dur).Tant que ca niveau temps ?
Ca ressemble plus ou moins a mes seances, jessaie de faire ca en une heure max 1h15.
Meme si je pourrais y passer 3h sans soucis
Vieux briscard ? Ta quel age du coupEn fait je passe bien 20 bonnes minutes à m'échauffer (8 min de cardio tranquille, échauffement spécifique des articulations, etc... Et 2 ou 3 séries d'échauffement avant de rentrer dans le dur).
L'échauffement c'est la vie si on veut limiter le risque de blessure, surtout quand on est un vieux briscard pété de partout comme moi.
La trentaine passé mdr. Non jsuis pas vieux, mais pour mon âge jsuis déjà pété de partout niveau santé...^^Vieux briscard ? Ta quel age du coup
Tu as bien raison, jen fais pas autant mais je mechauffe pas mal quand meme. Au debut cetait 3 series de chauffe et cest parti
Moi j'aime pas ça l'échauffementEn fait je passe bien 20 bonnes minutes à m'échauffer (8 min de cardio tranquille, échauffement spécifique des articulations, etc... Et 2 ou 3 séries d'échauffement avant de rentrer dans le dur).
L'échauffement c'est la vie si on veut limiter le risque de blessure, surtout quand on est un vieux briscard pété de partout comme moi.
Faudra pas venir te plaindre auprès de papa Samuro si un jour tu te froisses un muscle pour manque d'échauffement...Moi j'aime pas ça l'échauffement
Ouais ben t'es pas un bon exemple poto...Tu sais poto que je ne me suis j-a-m-a-i-s échauffer de ma life lol
Moi, j'ai négligé l'échauffement pendant des années et le jour ou j'ai eu de sérieux soucis articulo-tendineux je m'y suis mis.Moi j'aime pas ça l'échauffement
C'est cool pour toi après ton opé de revenir petit à petit vers ton niveau d'avant.Hello les potos,
Petit déterrage de mon journal pour partager avec vous mon training actuel.
Quelques précisions d'abords afin que vous compreniez les spécificités de celui-ci :
1°- J'ai l'épaule droite déglinguée et je n'ai pas de spotter. Donc out les benchs en tout genre, barre ou haltères.
2°- Je suis natty. Je limite donc le volume car je m'entraine avec intensité.
3°- Suite à une opération récente je ne peux pas encore vraiment bosser les jambes. Je cale donc quelques séries de fentes avants légères en fin de séance pour me réhabituer progressivement à solliciter ce groupe. Dans quelques semaines je ferai de nouveau de vraies séances jambes (et modifierai donc mon programme pour y inclure ces séances).
4°- Les supersets en fin de séances sont obligatoires pour écourter mes séances, sans ça, je passerai plus de 2h à la salle...
5°- Oui je fais du curl en premier exo sur mes séances pull, c'est pour booster le développement de mes biceps qui sont un gros point faible chez moi.
Schéma : push - off - pull - off - repeat.
Parfois si je ne peux pas m'entrainer le jour J j'avance une séance et je fais donc : push - pull - off, et je reprends.
SÉANCES PUSH :
Dips : 4x12-15 (2' rest)
Développé incliné à la machine guidée : 4x10-15 (2' rest)
Extensions à la poulie haute en pronation : 4x12-15 (2' rest)
Pompes : 4x à l'échec (tout en gardant une technique propre)
en superset avec
Fentes avants avec haltères : 20 - 18 - 16 - 14 pas
SÉANCES PULL :
Curl incliné haltères : 4x10-15 (2' rest)
Tirage vertical pronation : 4x10-12 (2' rest)
Tirage horizontal à la poulie prise serrée : 4x12-15 (2' rest)
Oiseau inversé (deltoïde arrière) à la machine à butterfly : 4x12-15
en superset avec
Fentes avants avec haltères : 20 - 18 - 16 - 14 pas