Full Body 5X par semaine

Équivalent de quoi? De programme pour les naturel de Tibaudeau? Pas vraiment chez Tibaudeau il y a 3 series et 3 jours ca fait 9 séries (et les deux premières séries un peu light ou pas aussi dur que la dernière). Ici on a en gros 3 series sur 5 jours. Et même si tous mes muscles ne sont pas directement travaillés chaque jours ils sont quand même solidarité (comme le jours que tu fais pas les épaules mais tu fais les pecs). En gros chez Tibaudeau chaque muscle est travaillé tous les deux jours. déjà ça pour un naturel je le trouve beaucoup couplé avec le fait davoir un jour de repos par semaine.

Je trouve pas ça énorme même pour un naturel, surtout si c'est peu de séries effectives. La plupart de mes collègues naturels font plus que ça.

Ceci dit sur un bro split ou sur full body X5, la volume reste le même, c'est seulement la fréquence qui change normalement.
 
Dernière édition:
avec un seul exercices par grp musculaire comme le test de giant ?

je le pratique aussi le 3x par semaines mais pas dans un objectif de masse (bencheur) et le bench je fait le programme de joseph ponnier , le 1er effet remarquer enormement moins ( sauf vielle blessure ), voir plus du tout de douleurs articulaire tendineuse ect .
étant pris par le temps apres le bench , j ai squat arriere ,rowing barre ,extention triceps barre couché ,curls barre .
tout en une seul serie de travail (2 echauffement avant) proche de l echec , l'avantage je case tout en 1h30 ( j ai pas 1 mn de plus ) et meme si y a bcp moins de taf y a un ressentis mental de bien etre enorme pour moi . a voir ds le temps si y a progression stagnation ou regression !
Tu es toujours sur le programme de Ponnier ? Alors, ça donne quoi ?
 
Cet article m'a donné envie d'essayer et je recommande fortement !

Je fais ça depuis un mois et RAS niveau fatigue, articulation etc, je continue à progresser sur certains exercices et surtout je prend du plaisir à l'entrainement.

J'ai rajouté une série de gainage à la fin de chaque séance et parfois mon premier exercice en 4x5 se transforme en 2x5 + 2x3 et la encore pas de problème pour enchainer mes séances.

Merci pour l'article @GiantMuscle 1668184060492.png
 
Cet article m'a donné envie d'essayer et je recommande fortement !

Je fais ça depuis un mois et RAS niveau fatigue, articulation etc, je continue à progresser sur certains exercices et surtout je prend du plaisir à l'entrainement.

J'ai rajouté une série de gainage à la fin de chaque séance et parfois mon premier exercice en 4x5 se transforme en 2x5 + 2x3 et la encore pas de problème pour enchainer mes séances.

Merci pour l'article @GiantMuscle Regarde la pièce jointe 33514
Tu devrais varier plus tes exo par contre
 
Cet article m'a donné envie d'essayer et je recommande fortement !

Je fais ça depuis un mois et RAS niveau fatigue, articulation etc, je continue à progresser sur certains exercices et surtout je prend du plaisir à l'entrainement.

J'ai rajouté une série de gainage à la fin de chaque séance et parfois mon premier exercice en 4x5 se transforme en 2x5 + 2x3 et la encore pas de problème pour enchainer mes séances.

Merci pour l'article @GiantMuscle Regarde la pièce jointe 33514
squat et sdt tous les jours
je prie pour que tu aies une super génétique car tu vas droit vers la blessure sinon.
je suis passé par là
Alors oui c'est top en terme de dépenses, on se sent fort etc, mais sur la durée, oulala, bon courage.
j'ai plus en tête ton âge et si tu es chargé ou pas (j'espère que non car sous prods tu récupères mieux donc tu es forcément tenté d'en faire plus et plus lourd donc la mécanique prend cher et ça pète un jour ou l'autre).

Mais sinon je dois t'avouer que c'est le genre de semaine et training que j'aimais...
 
Tu devrais varier plus tes exo par contre
J'avoue que pour le moment hormis le developpé couché qui peut se transformer en developpé incliné ou en dips quand je n'ai pas le choix (je suis dans une grande salle commerciale avec un seul banc de dc) j'ai beaucoup de mal à changer les autres exercices !

Avant je variais davantage mais je faisais certains exercices simplement "par ce qu'ils étaient dans le programme" et donc sans prendre de plaisir.

Pour le moment c'est clair, c'est loin d'être optimal mais ça fait du bien d'avoir un programme avec uniquement ses exercices préférés :D
 
squat et sdt tous les jours
je prie pour que tu aies une super génétique car tu vas droit vers la blessure sinon.
je suis passé par là
Alors oui c'est top en terme de dépenses, on se sent fort etc, mais sur la durée, oulala, bon courage.
j'ai plus en tête ton âge et si tu es chargé ou pas (j'espère que non car sous prods tu récupères mieux donc tu es forcément tenté d'en faire plus et plus lourd donc la mécanique prend cher et ça pète un jour ou l'autre).

Mais sinon je dois t'avouer que c'est le genre de semaine et training que j'aimais...
(25 ans - anciennement sous 300mg de pregenolone/jour pendant 3 ans)

Je me dis qu'en me concentrant davantage sur l'éxécution que sur la charge et en finissant toujours mes séries avec plus ou moins une répétition en réserve, je peux un peu préserver la "mécanique" !
Qu'en penses tu?

Mais sinon oui, quel plaisir de s'entrainer comme ça!
 
Certes tu les aimes.
Faire Tout les jours tout c’est quelque chose que je prône depuis toujours.

Par contre même si tu aime vraiment les faire tout les jours faire les meme exo tu peux peut-être vite te lasser.

Jambes tu peux varié avec plein de chose

Squat / front squat / fente / overhead squat ( si tu as de la mobilité et que l’haltero peut t’intéresser ce qui élargirais ta palette de choix de mouvement)
Press classique / box step up avec charge / leg curl et j’en passe plein.

Et c’est pareil pour tout les autres muscles.

Pareil pour les formats temps de repos nombre de rep série recup

De mon expérience sur ce type de programme ce qu’il faut faire c’est solliciter tout les jours les fibres musculaires mais de manière différentes en adoptant les formats ci dessus pour créer un stimuli sans cesse différent à ton corps pour qu’il cherche sans cesse à s’adapter.

Et qu’au final tu sois complet.
 
Certes tu les aimes.
Faire Tout les jours tout c’est quelque chose que je prône depuis toujours.

Par contre même si tu aime vraiment les faire tout les jours faire les meme exo tu peux peut-être vite te lasser.

Jambes tu peux varié avec plein de chose

Squat / front squat / fente / overhead squat ( si tu as de la mobilité et que l’haltero peut t’intéresser ce qui élargirais ta palette de choix de mouvement)
Press classique / box step up avec charge / leg curl et j’en passe plein.

Et c’est pareil pour tout les autres muscles.

Pareil pour les formats temps de repos nombre de rep série recup

De mon expérience sur ce type de programme ce qu’il faut faire c’est solliciter tout les jours les fibres musculaires mais de manière différentes en adoptant les formats ci dessus pour créer un stimuli sans cesse différent à ton corps pour qu’il cherche sans cesse à s’adapter.

Et qu’au final tu sois complet.
Oui tu as raison et merci d'avoir pris le temps d'écrire ce message !

Je vais faire des ajustements pour la semaine qui vient. A l'époque mes épaules/clavicules ne supportaient pas les charges importantes en front squat mais je vais retenter le coup !

Je te souhaite une bonne soirée
 
Oui tu as raison et merci d'avoir pris le temps d'écrire ce message !

Je vais faire des ajustements pour la semaine qui vient. A l'époque mes épaules/clavicules ne supportaient pas les charges importantes en front squat mais je vais retenter le coup !

Je te souhaite une bonne soirée
De rien pas de souci

Merci à toi aussi
 
Le problème c'est surtout que ca va faire un développement musculaire dégueulasse.

Rien que les épaules par exemple, moi le développé militaire j'en fait pas pas du tout aujourd'hui. Je prends assez dans l'avant d'épaules avec les pecs et la partie latérale des épaules est en retard chez la plupart des pratiquants alors que c'est LA partie la plus esthétique. Dans le programme elle est jamais vraiment stimulée directement.

Les autres muscles, c'est un peu la même chose quand même, faut varier les angles plus que ça.
 
(25 ans - anciennement sous 300mg de pregenolone/jour pendant 3 ans)

Je me dis qu'en me concentrant davantage sur l'éxécution que sur la charge et en finissant toujours mes séries avec plus ou moins une répétition en réserve, je peux un peu préserver la "mécanique" !
Qu'en penses tu?

Mais sinon oui, quel plaisir de s'entrainer comme ça!
tu es très jeune donc ça passe
je doute que ce soit pareil dans quelques années
même si tu en gardes sous le pied, tu as l'usure avec le temps et ça on y passe tous.
donc si c'était à refaire, je ne referais pas ça perso.
ça m'aurait évité d'avoir une hernie discale, une coiffe des rotateurs pétée, des genoux douloureux, etc etc.
et tous les problèmes ont commencé à 37/38 ans donc toi à 25, tu as le temps de bien t'exploser avant 35 ans.
A toi de voir
 
Le problème c'est surtout que ca va faire un développement musculaire dégueulasse.

Rien que les épaules par exemple, moi le développé militaire j'en fait pas pas du tout aujourd'hui. Je prends assez dans l'avant d'épaules avec les pecs et la partie latérale des épaules est en retard chez la plupart des pratiquants alors que c'est LA partie la plus esthétique. Dans le programme elle est jamais vraiment stimulée directement.

Les autres muscles, c'est un peu la même chose quand même, faut varier les angles plus que ça.
J'avoue qu'il y a des parties du corps légérement mises de côté (mollets, partie latérale et arrière des épaules) mais je suis incapable de faire des exercices d'isolation ou des machines sans m'ennuyer... Je n'arrive pas à mettre la même intensité que dans les exercices poly-articulaires et donc beaucoup moins de plaisir à faire ma séance.

Le facteur "plaisir" dans mon cas prime sur un dévéloppement musculaire uniforme malheureusement... Autant je peux tenir une diète X mois sans écart sans problème, autant je peux lacher un programme en quelques jours si je ne m'amuse pas.

Mais comme dit plus haut je vais faire des ajustements pour varier les exercices, les temps de récupération, les angles de travail etc mais ajouter un exercice d'isolation ? JAMAIS :p
 
tu es très jeune donc ça passe
je doute que ce soit pareil dans quelques années
même si tu en gardes sous le pied, tu as l'usure avec le temps et ça on y passe tous.
donc si c'était à refaire, je ne referais pas ça perso.
ça m'aurait évité d'avoir une hernie discale, une coiffe des rotateurs pétée, des genoux douloureux, etc etc.
et tous les problèmes ont commencé à 37/38 ans donc toi à 25, tu as le temps de bien t'exploser avant 35 ans.
A toi de voir
Plus jeune j'étais fan de Ronnie (light weight babyyy) et j'étais dans un groupe où on était un peu les expendables de la connerie. Celui qui se charge depuis qu'il a 17 ans, le power qui enchainait les blessures/ dechirures sans rien changer à sa routine, celui qui avait tous les voyants au rouge car il s'envoyait des doses énormes sans interuption depuis des années (spoiler : ça à très mal fini pour lui), celui qui hurlait dès l'instant où il touchait un poids etc etc

On se faisait des petits défis au soulevé de terre et bien souvent il y avait des K.O et des blessures. Pour ma part j'ai du porter une ceinture de soutien lombaires pendant plusieurs mois et j'ai également terminé à l'hopital pour une petite commotion cérébrale.

A aucun moment je referrai les erreurs que j'ai pu faire et pourtant j'ai aucun regret et ça fait partie des meilleurs entrainements de ma vie !

Je ne sais pas si dans 10 ans avec famille et travail à temps plein j'aurais toujours la même envie de m'entrainer qu'aujourd'hui.

J'essaye de trouver un compromis correct entre ce qui devrait être fait et ce qu'il me plait de faire.

Je te rassure, je suis beaucoup moins bourrin qu'avant et j'essaie vraiment de me concentrer sur les sensations de mon corps pour adapter mes charges et mon intensité !
 
Plus jeune j'étais fan de Ronnie (light weight babyyy) et j'étais dans un groupe où on était un peu les expendables de la connerie. Celui qui se charge depuis qu'il a 17 ans, le power qui enchainait les blessures/ dechirures sans rien changer à sa routine, celui qui avait tous les voyants au rouge car il s'envoyait des doses énormes sans interuption depuis des années (spoiler : ça à très mal fini pour lui), celui qui hurlait dès l'instant où il touchait un poids etc etc

On se faisait des petits défis au soulevé de terre et bien souvent il y avait des K.O et des blessures. Pour ma part j'ai du porter une ceinture de soutien lombaires pendant plusieurs mois et j'ai également terminé à l'hopital pour une petite commotion cérébrale.

A aucun moment je referrai les erreurs que j'ai pu faire et pourtant j'ai aucun regret et ça fait partie des meilleurs entrainements de ma vie !

Je ne sais pas si dans 10 ans avec famille et travail à temps plein j'aurais toujours la même envie de m'entrainer qu'aujourd'hui.

J'essaye de trouver un compromis correct entre ce qui devrait être fait et ce qu'il me plait de faire.

Je te rassure, je suis beaucoup moins bourrin qu'avant et j'essaie vraiment de me concentrer sur les sensations de mon corps pour adapter mes charges et mon intensité !
si tu sais que dans 10 ans tu feras plus de sport (un peu bizarre comme mentalité mais soit...) effectivement tu peux te crâmer maintenant pas grave pour plus tard.
on l'a tous fait à 18 piges se lancer des défis à la con entre potes
j'ai même fait du bench dans la cave de mes parents un jour de l'an à moitié bourré sans sécu avec des potes, du grand n'importe quoi, j'ai dû boire 3 fois dans ma vie, complètement débile, aucune blessure le corps encaisse tout à cet âge, même à 25 d'ailleurs
faut savoir que tous les petits bobos que tu te fais jeune, tu les récupères plus tard avec douleurs, blessures car zones plus fragiles etc
 
si tu sais que dans 10 ans tu feras plus de sport (un peu bizarre comme mentalité mais soit...) effectivement tu peux te crâmer maintenant pas grave pour plus tard.
Je voulais plutôt souligner le fait qu'aujourd'hui j'ai le temps et l'envie de pouvoir m'entrainer avec intensité !

Evidemment que je vais te dire que dans 30-40 ans je vais encore être en salle et que je m'entrainerais encore mais dans les faits je n'en sais rien.

Peut-être que mes priorités seront ailleurs, peut-être que mes objectifs seront différents peut-être que je vais être passionné par un autre domaine etc
Et pourtant je te dis ça en étant vraiment passionné par notre sport, je n'ai simplement pas de boule de cristal pour savoir comment sera ma vie dans les prochaines années :D
faut savoir que tous les petits bobos que tu te fais jeune, tu les récupères plus tard avec douleurs, blessures car zones plus fragiles etc
Par contre je te rejoins qu'il faut être intelligent pour être en mesure de toujours être en salle de sport 30-40 ans plus tard si c'est ce que l'on souhaite toujours !
 
Je voulais plutôt souligner le fait qu'aujourd'hui j'ai le temps et l'envie de pouvoir m'entrainer avec intensité !

Evidemment que je vais te dire que dans 30-40 ans je vais encore être en salle et que je m'entrainerais encore mais dans les faits je n'en sais rien.

Peut-être que mes priorités seront ailleurs, peut-être que mes objectifs seront différents peut-être que je vais être passionné par un autre domaine etc
Et pourtant je te dis ça en étant vraiment passionné par notre sport, je n'ai simplement pas de boule de cristal pour savoir comment sera ma vie dans les prochaines années :D

Par contre je te rejoins qu'il faut être intelligent pour être en mesure de toujours être en salle de sport 30-40 ans plus tard si c'est ce que l'on souhaite toujours !
effectivement j'espère bien que tu auras d'autres prios plus tard!
mais ça n'empêche pas de s'entrainer pour le plaisir et se maintenir en forme.
c'est plutôt là où je voulais en venir
 

Publicité Stéroïdes

Haut