Gilets Jaunes

Si tu aime la Suisse, je te conseil d'être frontalier. C'est comme cela que tu gagnera le mieux ta vie.
Oui la vie en Suisse coûte cher, mais salaire en conséquence.
C’est ce que je fais, j’avais une place là bas avant d’avoir commencé le diplôme, c’est bien pour ça que j’ai choisi d’être peintre :D

Après j’irais pas jusqu’à dire que j’aime la Suisse, ils ont une mentalité vraiment à part qui ne me plaît pas trop, mais sur le plan économique la Suisse a de bon atout selon moi :)
 
Sauf si on a une opportunité qui ne peut pas se refuser, je me vois mal partir d'ici.
Ya toujours mieux évidemment, mais je pense qu'on est quand même pas trop mal loti ici en France.

Après je comprends les jeunes qui veulent partir voir du pays

Oui c’est clair que nous avons aussi des avantages en France on ne peut pas le nier, ce qu’y me plairait bien c’est vivre en Italie( simplement parce que j’adore ce pays) proche de la frontière et être frontalier en Suisse Italienne, mais bon je pense qu’on est mieux loti ici que là bas.

Ah ouais, 1500chf ca pique un peu pour 28 au dessus.


Oui mais bon ça fais quand même presque le double de la vitesse autorisée.

Ça pique certes mais crois moi que même le mec qui gagne 100 000chf par mois par exemple y réfléchis a 2 fois avant de prendre les rues pour un circuit donc c’est plutôt pas mal comme système :)
 
C’est quand même incroyable de voir que certains ne savent pas échanger sans s’insulter; heureusement que ce n’est pas le cas de la majorité sur ce topic...
Le propre d’un débat construit c’est d’échanger des opinions soutenus par des arguments valables et recevables, et jusqu’à preuve du contraire je ne pense pas que cela soit le cas pour les insultes.

Je suis loin de partager ce que certains pensent sur ce topic, ce n’est pas pour autant que je vais les traiter de « connards ».
Un minimum de respect n’a jamais fait de mal à personne.

Bref je laisse le topic ouvert parce qu’il a le mérite d’être intéressant et que fort heureusement pour la plupart vous échangez correctement, mais le prochain qui profère des insultes, la sanction tombera.
Merci à vous d’en tenir compte.
 
Effectivement entretenir les autoroutes coûte cher je m’en doute, mais peut être pas autant que le prix exorbitant des péages...

L’herbe n’est pas plus verte ailleurs mais sur certains point j’envie la Suisse :

Pour leur autoroute par exemple, on paye 40chf ( environ 35€) pour l’année.

Pour les immigrés si je dis pas de bêtise ils ont 6 mois pour trouver un travail sinon c’est retour au pays.

Peut-être je me trompe mais j’ai l’impression que en Suisse l’argent circule beaucoup plus, presque dans chaque rue il y a des chantiers( parfois pas forcément nécessaire dans l’immediat) du coup ça donne du travail aux entreprises, de l’argent aux ouvriers etc..Alors certes sa n’enlève pas tout les inégalités des richesses mais sa donne moins l’impression que les riches s’empiffre a max.

Beaucoup disent que la vie est chère la bas, mais si on parle en % du salaire c’est comme en france ( un loyer c’est 50% du salaire environ comme ici par exemple).

Mais niveau impôts il en paye 3 fois plus que nous, et comme je ne vie pas la bas il y a sûrement d’autre point négatif que j’ignore pour ça que je dit l’herbe n’est plus plus verte ailleur.

Mouais la suisse a bien changer les gars.
 
Autre chose que je trouve top (ou pas mouhahah) en Suisse, c’est leur système d’amandes pour les gros excès de vitesse.

Il calcul ça en fonctions du salaire( et de la zone)plus vous gagnez et plus vous casquer.

Pour exemple je me suis fait flashé en Suisse à 58km/h dans une zone 30==> 1500chf d’amandes et interdit de rouler en suisse pendant 3 mois.


Après comme je l’est dis ça dépend de la zone, j’aurait roulé 28km/h au dessus de la limite sur autoroute j’aurais pas payer aussi chère ( et je trouve cela normal car c’est pas le meme degrés de « dangerosité »)


Croyez moi que là bas maitenant je me laisse zéro marge de manœuvre depuis, 50 c’est 50 et pas 52, quand le feu passe orange même si j’aurais peut être le temps je m’arête , alors que en france comme beaucoup j’accélère vite pour pouvoir passer.
En gros t'es fier d'arriver à respecter le code de la route  :eek: mazal tov lol

Non sincèrement le problème du trop de radar (qui passe aussi par les GJ) est le même que tu viens de citer. Si tu roule à 50 quand c'est 50 tu t'en fou des radars. Puis en fonction de la marque du radars y'a une marge de 3 à 7% de retiré et en plus la vitesse de ton compteur ne reflète pas ta vitesse réelle. donc quand un mec est scandalisé car il s'est fait flashé à 52 au lieu de 50 sur son compteur il est à peu près à 60 sur cette vitesse ça paraît con mais si tu l'adapte à 130km h pour 132kmh t'es à peu près à 145kmh
Si les gens ont peur que l'état renfloue ses caisses avec la thunes des amendes il fait rouler en respectant le code de la route et bingo l'état aura un manque à gagner. :rolleyes:
 
En attendant que les radars soient tous recouvert de peinture pour le moment c'est arrangeant :D ça évite pour ceux qui sont dans la lune (comme bibi de temps en temps) de se faire réveiller par un flash mdr :p
 
En gros t'es fier d'arriver à respecter le code de la route  :eek: mazal tov lol

Non sincèrement le problème du trop de radar (qui passe aussi par les GJ) est le même que tu viens de citer. Si tu roule à 50 quand c'est 50 tu t'en fou des radars. Puis en fonction de la marque du radars y'a une marge de 3 à 7% de retiré et en plus la vitesse de ton compteur ne reflète pas ta vitesse réelle. donc quand un mec est scandalisé car il s'est fait flashé à 52 au lieu de 50 sur son compteur il est à peu près à 60 sur cette vitesse ça paraît con mais si tu l'adapte à 130km h pour 132kmh t'es à peu près à 145kmh
Si les gens ont peur que l'état renfloue ses caisses avec la thunes des amendes il fait rouler en respectant le code de la route et bingo l'état aura un manque à gagner. :rolleyes:
Ah non mais moi je râle pas par rapport au radar, c’est la règle du jeu je me fais prendre c’est ma faute, j’ai choisis ces marges de manœuvre juste pour éviter de trop grosses amandes, et aussi un minimum par sécurité, sinon je serais a 70 dans les villages lol.

Le seul truc que je peux reprocher au radar, c’est ceux qui sont dans des zones « pièges » c’est tout.
 
@Viper , si ce topic est fermé à cause d'un pignouf qui ne sait pas exposé son avis sans insulter, perso je me ferais plus chier à créer de topic.
Avertir le protagoniste est mieux que de punir tout le monde à fermer le topic.
 
@Viper , si ce topic est fermé à cause d'un pignouf qui ne sait pas exposé son avis sans insulter, perso je me ferais plus chier à créer de topic.
Avertir le protagoniste est mieux que de punir tout le monde à fermer le topic.
C'est bien pour cela que le topic reste ouvert.
 
Ah non mais moi je râle pas par rapport au radar, c’est la règle du jeu je me fais prendre c’est ma faute, j’ai choisis ces marges de manœuvre juste pour éviter de trop grosses amandes, et aussi un minimum par sécurité, sinon je serais a 70 dans les villages lol.

Le seul truc que je peux reprocher au radar, c’est ceux qui sont dans des zones « pièges » c’est tout.
Sincèrement j'ai vu trop d'accident de la route et trop de gens tués et la souffrance de leur proche pour te dire oui a 70 dans les villages lol. On se sent tous pilotes... Jusqu'au jour où et la on comprend pas ce qui arrive on pensais maîtriser la situation et en fait non
 
Cadeau les mecs. Peut être l'avez vous déjà vu sous cet angle mais le 10 gendarme Contre 1 et le c'est les gendarmes qui ont provoqué le mec... Bah ça tombe un peu à l'eau




On y voit clairement une situation tendue qui dégénère quand un GJ essaie de voler le CO teneur lacrymogène du gendarme... Puis notre chauve aux poings sulfureux descend taper du gendarme... Mdr quel héroïsme. Si Che chevaleresque
 
J’ai du mal à comprendre ce mouvement honnêtement, si les réclamations sur les prix de la pompe mes paraissaient justifier, aujourd’hui les revendications n’ont ni queue ni tête. Je ne sais pas ce qui a rendu les français aussi dépendant de l’etat, mais je pars du principe qu’on a la vie qu’on se construit, si t’es au SMIC c’est à toi de te bouger pour sortir du SMIC ou de la pauvreté ou du chômage l’etat pourra rien faire pour toi. Et je suis loin d’etre Un privilégié.
Quant aux violences, faut pas se mentir le mouvement gangrené par l’extreme droite et les anarchistes...
 
Dernière édition:
Cadeau les mecs. Peut être l'avez vous déjà vu sous cet angle mais le 10 gendarme Contre 1 et le c'est les gendarmes qui ont provoqué le mec... Bah ça tombe un peu à l'eau




On y voit clairement une situation tendue qui dégénère quand un GJ essaie de voler le CO teneur lacrymogène du gendarme... Puis notre chauve aux poings sulfureux descend taper du gendarme... Mdr quel héroïsme. Si Che chevaleresque

Non mais attend, comme l'explique le boxeur dans sa propre vidéo, il se "défend", il "n'attaque" pas: ben oui on voit bien que les CRS le rouent de coups avant qu'il ne leur balance ses coups de poings...:rolleyes::rolleyes:
 
Non mais ce sont toujours les forces de l'ordre le problème et jamais les honnêtes citoyens mdr je dis pas qu'il n'y a jamais de bavure, certe ça arrive. Mais là quand on voit ça, et que certains soutiennent ce "boxeur"... ils me degoutent.

On va relancer encore et toujours les mêmes phrases mais souvenez vous bien de Charly hebdo, hyper kasher, Marignane, dammartin en goele et encore beaucoup d'autres. Là les forces de L'ordre sont acclamés mais ce n'est qu'éphémère.

Avant de crier au scandale et à la violence gratuite, ce sont des hommes et femmes derrières les casques. Eux aussi sont fatigués, à fleur de peau, et ont peur par moment. Mais non, ce ne sont que des "chienchien" comme qui dirait.
 
C'rst scandaleux !!
120.000€ en 24h sur leetchi.

A côté de chez moi à Bayonne, les restos du cœur l'hiver dernier ne trouvé pas 3000€ pour boucler leurs budget hivernal.

Là, en 24-48 on trouve 120.000€!?!? C'est honteux. Ca me révolte de voir de telles choses .
Les mecs qui ont mit de l'argent sur cette cagnotte soutienne clairement la violence.

Heureusement, leetchi vient de fermer la cagnotte il ya 1hoo.

On marche vraiment sur la tête. Enfin pour certains, et pas tous heureusement.
Moi, le système il me convient. Je me lève chaque matin, tape 12hoo par jour, paye mes impôts, et reste dans le rang de la citoyenneté si je puis dire.

Et jai un quotidien heureux. Sports d'hiver, vacances d'été, maison, etc.

Les pseudos révolutionnaires, qui n'aime pas le système ( mais touche des aides hein), sont souvent ceux qui n'ont pas forcément réussi leurs vies.

Je le voyais tous les matins au péage d'Hendaye.
Les mecs faisaient chier les gens avec des "grosses" bagnoles.
On me regardais de travers et certains même insulté quand j'étais passé Mais jamais devant....
 
Moi si j'étais le tribunal je demanderai une saisie de la cagnotte qui incite à la violence envers la forces de l'ordre. Lol et vu que c'est médiatique y'a moyen qu'ils le fassent
 
Même si je suis plutôt du côté du boxeur, je vois rejoint entièrement sur la cagnotte.. Ils se plaignent de pas avoir assez de pouvoir d’achat et derrière il trouve 120 000€, c’est un peu contradictoire..
 
Ah bah tiens j'avais raison lol leetchi a suspendu la cagnotte et seul les frais de justices seront couvert par la cagnotte le reste sera remboursé mdr au moins une chose qui a dû sens
 
Et maintenant une cagnotte pour les forces de l'ordre mdr non mais sérieux je suis pour les fdo quand elles agissent dans le respect et sans abus mais faire une cagnotte concurrente c'est de bas étage je trouve. Enfin bon. Vivement que tout ça ce termine
 

Publicité Stéroïdes

Haut