Gilets Jaunes

moi je trouve qu'ont vie pas si mal en France ( si ont gèrent et vie selon ses moyens ).
en Allemagne l'impôt c'est sur le salaire brute, mon collège allemand,celibataire sans enfant sur 3100 euros brute en décembre , il lui rester 1600 euros net (cotisation et impôt déduit). par contre la vie est baucoup moin chère surtout les aliments.
la retraite c'est a 67 ans.
chommage c'est 18 mois au delas tu passe " HATZ 4 " et tu touche 450 euros mois
la sécu c'est privée tu as le choix de choisir soit la IKK , AOK etc...mais attention après 2 années d'arrêt de maladie ils peuvent te virer.
les 6 premières semaine de maladie sont payer par l'employeur sans perte de revenu et sans jour de carence et par ans .si par exemple Paul a mal au dos pendant 4 semaines sont salaire continu et si 5 mois après il a de nouveau mal au dos il ne touchera que 2 semaines avant d'être prit en charge par la sécu 68 % du salaire en revanche si c'est pour une autre maladie les 6 semaines reprennent ( mais attention en Allemagne on aime pas trop les fraudeurs surtout votre employeur )
taxe d'habitation c'est 1 fois puis fini , et pas tout les ans comme en France.
poubelle, électricité c'est très chère.
niveau emploi , en veut tu en voila ( on trouve personne ).
voila moi je crois que l'on vie bien en France ....
 
moi je trouve qu'ont vie pas si mal en France ( si ont gèrent et vie selon ses moyens ).
en Allemagne l'impôt c'est sur le salaire brute, mon collège allemand,celibataire sans enfant sur 3100 euros brute en décembre , il lui rester 1600 euros net (cotisation et impôt déduit). par contre la vie est baucoup moin chère surtout les aliments.
la retraite c'est a 67 ans.
chommage c'est 18 mois au delas tu passe " HATZ 4 " et tu touche 450 euros mois
la sécu c'est privée tu as le choix de choisir soit la IKK , AOK etc...mais attention après 2 années d'arrêt de maladie ils peuvent te virer.
les 6 premières semaine de maladie sont payer par l'employeur sans perte de revenu et sans jour de carence et par ans .si par exemple Paul a mal au dos pendant 4 semaines sont salaire continu et si 5 mois après il a de nouveau mal au dos il ne touchera que 2 semaines avant d'être prit en charge par la sécu 68 % du salaire en revanche si c'est pour une autre maladie les 6 semaines reprennent ( mais attention en Allemagne on aime pas trop les fraudeurs surtout votre employeur )
taxe d'habitation c'est 1 fois puis fini , et pas tout les ans comme en France.
poubelle, électricité c'est très chère.
niveau emploi , en veut tu en voila ( on trouve personne ).
voila moi je crois que l'on vie bien en France ....
Il y a des avantages et des inconvénients dans tous les pays au final .

Ce qui me dérange plus en France c'est la mentalité des gens en général :)
 
Bon alors, qui va suivre le mouvement et retirer tout son pognon de sa banque ? :D

Au moins si y en a qui veulent arracher des sacs pleins de pognon ils sauront ou et quand aller
 
Eric Drouet a lui aussi lancé une cagnotte pour les gilets jaune blessé mdrrrr.

Si ça continue je crois que je vais lancer une cagnotte pour moi même en me faisant passer pour un misérable :D:D
 
Bon alors, qui va suivre le mouvement et retirer tout son pognon de sa banque ? :D

Au moins si y en a qui veulent arracher des sacs pleins de pognon ils sauront ou et quand aller

Moi, pas tous de toute façon ont et le 9 j’ai déjà plus rien

Mais au moins 20€, si on est nombreux cela aura de l’impact
 
Et bien ce cher Eric Drouet fait parler de lui.
Le charmant garçon invite tous les gilets samedi dans le centre de la France à Bourges ( 18 cher).

Une toute petite ville. Je crains le pire niveau casseurs . :/
 
moi je trouve qu'ont vie pas si mal en France ( si ont gèrent et vie selon ses moyens ).
en Allemagne l'impôt c'est sur le salaire brute, mon collège allemand,celibataire sans enfant sur 3100 euros brute en décembre , il lui rester 1600 euros net (cotisation et impôt déduit). par contre la vie est baucoup moin chère surtout les aliments.
la retraite c'est a 67 ans.
chommage c'est 18 mois au delas tu passe " HATZ 4 " et tu touche 450 euros mois
la sécu c'est privée tu as le choix de choisir soit la IKK , AOK etc...mais attention après 2 années d'arrêt de maladie ils peuvent te virer.
les 6 premières semaine de maladie sont payer par l'employeur sans perte de revenu et sans jour de carence et par ans .si par exemple Paul a mal au dos pendant 4 semaines sont salaire continu et si 5 mois après il a de nouveau mal au dos il ne touchera que 2 semaines avant d'être prit en charge par la sécu 68 % du salaire en revanche si c'est pour une autre maladie les 6 semaines reprennent ( mais attention en Allemagne on aime pas trop les fraudeurs surtout votre employeur )
taxe d'habitation c'est 1 fois puis fini , et pas tout les ans comme en France.
poubelle, électricité c'est très chère.
niveau emploi , en veut tu en voila ( on trouve personne ).
voila moi je crois que l'on vie bien en France ....
toi peu etre, mais de plus en plus de gens sont dans le rouge depuis le debut du mois ! helas, et ceux qui ont bossé 45 ans et ont 700e de retraite et vont au resto du coeur ou autre assos du genre, des femmes seules et leurs gosses qui on le minimum pour vivre , des gens qui dorment et vivent dans leur voiture et qui avaient une vie normal avant, et j'en passe, non ils faut pas penser qu'a soit même meme si tout va bien , on peu se retrouver dans la merde du jour au lendemain, et mettons pas la paille dans l’œil du voisin, si ya pire, c'est au peuple se se bouger, les évasions fiscale devraient regler le soucis avec ses milliards cachés et détournés !! le cac 40, les actionnaires et les banques s'enrichissent parce qu'ils trichent ! et fraudent massivement, notre gouvernement lui aussi est corrompu et on sait pas tout et mieux vaut tout savoir car ca ferait qu'envenimer les choses, n'oublions pas de mai 68 ils ont eu se qu'ils on demandés pour vivre de leur travail et pour leur avenir, en 2018/2019 c'est pire c'est du ras le bol sur le matraquage fiscale et c'est une détresse à cause de nos gros cons de politiciens qui sont bête et déconnecté de la réalité, c'est tres grave cette dictature qui se met en place depuis un moment et crois moi, je plain les générations futures si rien ne change ! c'est maintenant et il faut pas lâcher , moi perso je me plains pas, y a pire oui mais je suis de tout coeur avec ces gens qui ont les couilles se se battre pour nous , alors oui pire, et c'est a eux de bouger et d'ailleurs ca commence aussi, et ya mieux et là tant mieux pour eux et c'est qu'il certainement compris comment diriger un pays sans taper sur le peuple constamment !!! voilà mon coup de gueule......:mad::mad::mad:
 
Honnêtement en 2019, il ne faut avoir jamais vécu à l’étranger pour croire que l’on ai bien en France ( attention je dis pas que nous sommes mal non plus, c’est pour reprendre les dires )

Quand on dit que nous sommes bien, on nous parle uniquement des avantages ( soins, chômage, apl et j’en passe ) le problème est que c’est aussi ces avantages qui font que le pays va mal.

Je pense aux personnes qui préfèrent rester aux chômages plutôt que d’aller travailler pour le même montant ( et je suis d’accord ). On trouve un poste pour 40 chômeurs, au tant dire que les patrons se font un plaisir de tirer les salaires vers le bas. Comme j’entends souvent, pourquoi payer un Bac +5 2000e quand je peux en trouver à 1300e. C’est une réalité aujourd’hui

Si je prends mon exemple, en passant de la France à l’Espagne, j’ai doublé mon salaire net. Avec moins d’impôts, moins de chômage en cas de perte d’emploi, moins de sécurité. Mais la différence de salaire fait que je peux prévoir tout ça, et concrètement profiter.

Les appartements sont plus simple à avoir etc etc.

Aux Usa c’est pareil d’un point de vue aide et salaire, mais quand je vois des serveuses qui prennent 10k juste en pourboire par mois dans des restaurants banal ( je ne parle pas de luxe ou autre ), et bien oui je me dis aussi qu’on peut prévoir.

Un ami à moi ( temoin de mon mariage donc ... ) est devenu millionnaire en moins de 10 ans aux Usa ... en bossant, pas en réinventant la roue. Combien partent de 0 en France et gagnent vraiment de l’argent ( et attention je parle sans fraude ... )

Donc non tout n’est pas à jeter en France loin de la, et j’aime mon pays. Mais il faut arrêter de dire que c’est toujours pire ailleurs. Surtout que c’est une image souvent véhiculé par les médias.

L’image que j’ai en France en ce moment, c’est des gens qui attendent d’être malade pour ce dire, à bin vous voyez nous sommes bien en France dans un autre pays je n’aurai pas pu me soigner ...

C’est le point de vue d’un trentenaire, qui a eu l’occasion de travailler en Europe et un peu aux Usa.
 
Honnêtement en 2019, il ne faut avoir jamais vécu à l’étranger pour croire que l’on ai bien en France ( attention je dis pas que nous sommes mal non plus, c’est pour reprendre les dires )

Quand on dit que nous sommes bien, on nous parle uniquement des avantages ( soins, chômage, apl et j’en passe ) le problème est que c’est aussi ces avantages qui font que le pays va mal.

Je pense aux personnes qui préfèrent rester aux chômages plutôt que d’aller travailler pour le même montant ( et je suis d’accord ). On trouve un poste pour 40 chômeurs, au tant dire que les patrons se font un plaisir de tirer les salaires vers le bas. Comme j’entends souvent, pourquoi payer un Bac +5 2000e quand je peux en trouver à 1300e. C’est une réalité aujourd’hui

Si je prends mon exemple, en passant de la France à l’Espagne, j’ai doublé mon salaire net. Avec moins d’impôts, moins de chômage en cas de perte d’emploi, moins de sécurité. Mais la différence de salaire fait que je peux prévoir tout ça, et concrètement profiter.

Les appartements sont plus simple à avoir etc etc.

Aux Usa c’est pareil d’un point de vue aide et salaire, mais quand je vois des serveuses qui prennent 10k juste en pourboire par mois dans des restaurants banal ( je ne parle pas de luxe ou autre ), et bien oui je me dis aussi qu’on peut prévoir.

Un ami à moi ( temoin de mon mariage donc ... ) est devenu millionnaire en moins de 10 ans aux Usa ... en bossant, pas en réinventant la roue. Combien partent de 0 en France et gagnent vraiment de l’argent ( et attention je parle sans fraude ... )

Donc non tout n’est pas à jeter en France loin de la, et j’aime mon pays. Mais il faut arrêter de dire que c’est toujours pire ailleurs. Surtout que c’est une image souvent véhiculé par les médias.

L’image que j’ai en France en ce moment, c’est des gens qui attendent d’être malade pour ce dire, à bin vous voyez nous sommes bien en France dans un autre pays je n’aurai pas pu me soigner ...

C’est le point de vue d’un trentenaire, qui a eu l’occasion de travailler en Europe et un peu aux Usa.


Je partage ton avis le mieux n'est pas forcément en France et certains de mes amis me l'ont aussi confirmes
 
Honnêtement en 2019, il ne faut avoir jamais vécu à l’étranger pour croire que l’on ai bien en France ( attention je dis pas que nous sommes mal non plus, c’est pour reprendre les dires )

Quand on dit que nous sommes bien, on nous parle uniquement des avantages ( soins, chômage, apl et j’en passe ) le problème est que c’est aussi ces avantages qui font que le pays va mal.

Je pense aux personnes qui préfèrent rester aux chômages plutôt que d’aller travailler pour le même montant ( et je suis d’accord ). On trouve un poste pour 40 chômeurs, au tant dire que les patrons se font un plaisir de tirer les salaires vers le bas. Comme j’entends souvent, pourquoi payer un Bac +5 2000e quand je peux en trouver à 1300e. C’est une réalité aujourd’hui

Si je prends mon exemple, en passant de la France à l’Espagne, j’ai doublé mon salaire net. Avec moins d’impôts, moins de chômage en cas de perte d’emploi, moins de sécurité. Mais la différence de salaire fait que je peux prévoir tout ça, et concrètement profiter.

Les appartements sont plus simple à avoir etc etc.

Aux Usa c’est pareil d’un point de vue aide et salaire, mais quand je vois des serveuses qui prennent 10k juste en pourboire par mois dans des restaurants banal ( je ne parle pas de luxe ou autre ), et bien oui je me dis aussi qu’on peut prévoir.

Un ami à moi ( temoin de mon mariage donc ... ) est devenu millionnaire en moins de 10 ans aux Usa ... en bossant, pas en réinventant la roue. Combien partent de 0 en France et gagnent vraiment de l’argent ( et attention je parle sans fraude ... )

Donc non tout n’est pas à jeter en France loin de la, et j’aime mon pays. Mais il faut arrêter de dire que c’est toujours pire ailleurs. Surtout que c’est une image souvent véhiculé par les médias.

L’image que j’ai en France en ce moment, c’est des gens qui attendent d’être malade pour ce dire, à bin vous voyez nous sommes bien en France dans un autre pays je n’aurai pas pu me soigner ...

C’est le point de vue d’un trentenaire, qui a eu l’occasion de travailler en Europe et un peu aux Usa.

Apres jveux pas faire mon francais de base :D

Mais ton meilleur pote il est parti de zero certe mais il taf dans quoi?

Jdis pas ca pour denigrer mais deja pour emmigrer aux usa faut quon veuille de toi dans une boite sinon cest hyper compliquer.
Puis pour quon veuille de toi faut avoir un bon bagage en general.

En tout cas moi chui amiratif de ce genre de parcours !
 
Non c’est un américain

Mais c’est pas simple pour eux non plus.

Et tkt je ne fais pas le français de base à cracher sur tout non plus
 
Non c’est un américain

Mais c’est pas simple pour eux non plus.

Et tkt je ne fais pas le français de base à cracher sur tout non plus
Tkt c t pas le but de mon message.

Par contre chui curieux de savoir dans quoi tu bosses, pour avoir choper le double en espagne.

J'habitais a cote et niveau economie ca volait pas haut, et on allait acheter bcp de chose la bas.

En tout cas la vie doit y etre agreable !
 

Publicité Stéroïdes

Haut