Glucides préférés au réveil

Le riz blanc c’est top. Tu prends du riz rond à dessert et tu le laisses bien cuire ça fait un riz bien collant et tu ajoutes tes protéines blancs d’œuf pour moi par exemple et un sirop zéro ou confiture allégée et c’est trop bon
Tout à fait d’accord: je tourne au riz blanc depuis pas mal de temps (prix au kg notamment), et j’adore la texture un peu pâteuse :p

Aliment diabolisé par certains au prétexte de son IG, mais au sein d’un repas complet cela n’aura que peu d’importance ;)
 
Tout à fait d’accord: je tourne au riz blanc depuis pas mal de temps (prix au kg notamment), et j’adore la texture un peu pâteuse :p

Aliment diabolisé par certains au prétexte de son IG, mais au sein d’un repas complet cela n’aura que peu d’importance ;)
Tout est dit :) vive le riz
 
Très bonne question ce topic !

Personnellement je grossis vite avec les glucides, je m’entraîne vers 15-16:00
Donc pas de glucides le matin, au début ça me paraissait complètement fou !
Rien n’a changé mais le physique est mieux, je sens que mon ventre me remercie d’avoir enlever les 100grammes d’avoine !
Pareil pour l’avoine, j’ai réduit voir enlever totalement le gluten et je vois la diff niveau gaz, ballonnement…
 
Oui le riz blanc se digère très bien. On est trop figé avec l’avoine je trouve alors qu’il y a beaucoup d’alternatives.
Oui l’avoine est arrivé au debut 2000 dans la diet des body et devenu va savoir pourquoi indispensable. au debut je trouvais même pas de la farine d’avoine, j’achèterai de l’avoine et je faisais ma farine. Phénomène de mode qui persiste.

Un peu comme la crème de riz qui est devenu indispensable depuis quelques années. Les gens se forcent d’en manger qu’ils aiment ou pas, ou que ca leur réussi ou pas.
 
Oui l’avoine est arrivé au debut 2000 dans la diet des body et devenu va savoir pourquoi indispensable. au debut je trouvais même pas de la farine d’avoine, j’achèterai de l’avoine et je faisais ma farine. Phénomène de mode qui persiste.

Un peu comme la crème de riz qui est devenu indispensable depuis quelques années. Les gens se forcent d’en manger qu’ils aiment ou pas, ou que ca leur réussi ou pas.
Et la patate douce qui n'était pas autant utilisée.
 
En réalité il ne faut pas trop se compliquer la vie je pense. Le simple a toujours fonctionné
Oui il n’y a rien de bien sorcier: s’alimenter correctement en respectant kcals et macros avec des aliments corrects que l’on prend plaisir à manger (essentiel pour tenir un plan alimentaire sur le long terme) et en agençant le tout correctement, et 90% du job est fait :):)
 
Très bonne question ce topic !

Personnellement je grossis vite avec les glucides, je m’entraîne vers 15-16:00
Donc pas de glucides le matin, au début ça me paraissait complètement fou !
Rien n’a changé mais le physique est mieux, je sens que mon ventre me remercie d’avoir enlever les 100grammes d’avoine !
Moi c'est les lipides que j'évite le matin vu que je m'entraîne peu de temps après le réveil, je fais un petit déjeuner pas très compliqué à base de protéines rapides et un mix glucides lentes/rapides.
 
Moi c'est les lipides que j'évite le matin vu que je m'entraîne peu de temps après le réveil, je fais un petit déjeuner pas très compliqué à base de protéines rapides et un mix glucides lentes/rapides.
Qu’est ce que tu appelles pas longtemps après? En général je m’entraîne 1h30 après mon premier repas et je mets quand même des lipides un peu. Au réveil c’est très important d’avoir des lipides
 
Qu’est ce que tu appelles pas longtemps après? En général je m’entraîne 1h30 après mon premier repas et je mets quand même des lipides un peu. Au réveil c’est très important d’avoir des lipides
J'ai pris l'habitude de partir m'entraîner 30min après le réveil, mes lipides je les mets aux repas qui suivent le training :D

Mais les jours de repos je mange de bons oeufs le matin ça fait du bien au moral.
 
J'ai pris l'habitude de partir m'entraîner 30min après le réveil, mes lipides je les mets aux repas qui suivent le training :D

Mais les jours de repos je mange de bons oeufs le matin ça fait du bien au moral.
T’arrives a grossir malgré pas de glucides au réveil?
 
Je prends des glucides au réveil, c'est les lipides que je prends pas.

Mais là je suis en sèche-dégraissage donc grossir c'est pas du tout ce que je veux pour l'instant mdr
Merde j’ai confondu avec un autre post ou il disait qu’il ne mangeait pas de glucides au réveil, désolé lol
 
Moi perso les gars j’essaye de privilégier au max les glucides venant des légumes racines :p
Patate douce, Igname, Manioc, carotte
bien sûr le riz et l’avoine restent important car en prise de masse manger 400-450g de glucides d’origine végétal c’est impossible :eek:
Néanmoins je trouve que pour beaucoup de pratiquants, l’avoine et le riz est pris de façon abusive et inutile, surtout quand on digère mal le glutens comme moi
 

Publicité Stéroïdes

Haut