[Guide] Les bases de l'HGH

Post intéressant je relance le sujet

C'est clair que la gh est intéressante surtout pour ceux qui prennent de l'âge
J'ai l'impression d'avoir pris un coup de jeune, la qualité de peau s'améliore nettement
De mon coté, j'ai constaté pareil, surtout sur le ventre, les mains, et mes cheveux qui sont plus doux.
Ma vision est meilleure que la moyenne de mon âge, l'ophalmo m'a confirmée que ma vue avait facilement 10 ans de moins que la moyenne de mon âge pour les symptôme du vieillissement de la vue.
Le sommeil est très bon également comparé aux personne de ma tranche d'âge.
Par contre je n'ai pas remarqué d'effet anti-âge sur le visage, et le fait que j'ai des cheveux de plus en plus blanc.

Par contre, le conseil tribulus etc.. de l'article c'est bidon, soit tu prend de la testo avec soit rien mais le tribulus etc... ça n'agit pas du tout sur la testostérone (seul effet constaté est une érection matinale de meilleure qualité qui n'a rien à voir avec le taux de testostérone).

Personnellement j'évite de manger des aliments à indice glycémique pendant 3h après ma prise, même si beaucoup disent 45 minutes c'est bon, je fais confiance à mes analyse plutôt qu'à des "j'ai lu" et "on m'a dit"
 
C'est un super atout anti age et "santé" si vous avez les moyens financiers.

Je vois ce que tu veux dire par "anti âge", dans le sens ou ça corrige certains symptômes visible du vieillissement, cependant il faut garder en tête que la GH est une hormone qui accélère justement le vieillissement.

Tu vas plus vite vers la duplication cellulaire et leur limite jusqu'à la sénéscence, l'épuisement de tes cellules souches, le pathway mTor etc.
à ce titre, un bébé en pleine croissance vieillit "très" vite

Ca reviens a mettre un coup d'accélérateur, mais ton réservoir a toujours la même quantité d'essence, tu téloigne temporairement des symptomes de la panne, mais elle arrivera au final plus vite que prévue.

Les thérapie anti vieillissement proscrivent justement tout ça, et cherchent à retarder le plus possible les duplications cellulaires, en jouant sur des molecules comme le SIRT6, le resveratrol, tout ce qui est processus pour déclencher l'autophagie et compagnie.

Je vous dit ça au titre de la culture générale, car c'est difficile de faire coincider ces objectifs avec ceux du bodybuildings qui impliquent d'être souvent à l'opposé, et dans la croissance systematique

Je vous invite à vous Intéresser à David Sinclair, et Bryan Johnson si ce sujet vous interesse
 
Dernière édition:
Je vois ce que tu veux dire par "anti âge", dans le sens ou ça corrige certains symptômes visible du vieillissement, cependant il faut garder en tête que la GH est une hormone qui accélère justement le vieillissement.

Tu vas plus vite vers la duplication cellulaire et leur limite jusqu'à la sénéscence, l'épuisement de tes cellules souches, le pathway mTor etc.
à ce titre, un bébé en pleine croissance vieillit "très" vite

Ca reviens a mettre un coup d'accélérateur, mais ton réservoir a toujours la même quantité d'essence, tu téloigne temporairement des symptomes de la panne, mais elle arrivera au final plus vite que prévue.

Les thérapie anti vieillissement proscrivent justement tout ça, et cherchent à retarder le plus possible les duplications cellulaires, en jouant sur des molecules comme le SIRT6, le resveratrol, tout ce qui est processus pour déclencher l'autophagie et compagnie.

Je vous dit ça au titre de la culture générale, car c'est difficile de faire coincider ces objectifs avec ceux du bodybuildings qui impliquent d'être souvent à l'opposé, et dans la croissance systematique

Je vous invite à vous Intéresser à David Sinclair, et Bryan Johnson si ce sujet vous interesse
En fait c'est pas du tout anti-age, juste que tu restes en meilleur état plus longtemps.
Regarde Stallone 76 ans toujours actif alors que d'autres sont en maison de retraite avec un début de sénilité.
 
En fait c'est pas du tout anti-age, juste que tu restes en meilleur état plus longtemps.
Regarde Stallone 76 ans toujours actif alors que d'autres sont en maison de retraite avec un début de sénilité.
Après je suis sûr il y a beaucoup d’autres facteurs qui explique le bon état de Stallone autre que GH, notamment les moyens de bien prendre soin de lui, la non pénibilité de son activité, et autres.

Mais concernant la GH oui ce n’est ni un produit santé ni anti âge. C’est un on va dire, produit de confort. Concernant la santé c’est même l’inverse. Des études ont montré que les personnes atteintes d’acromégalie qui vivent assez longtemps ont beaucoup plus d’incidence de cancer que les autres. De même pour les patients qui doivent être traités longtemps avec HGH.
 
Dernière édition:
En fait c'est pas du tout anti-age, juste que tu restes en meilleur état plus longtemps.
Regarde Stallone 76 ans toujours actif alors que d'autres sont en maison de retraite avec un début de sénilité.

Disons que tu utilise ton capital santé pour avoir des gains à cour terme, au dépend de ton capital a long terme.

Tu vas accelerer l'utilisation de tes cellules souches, de tes réserves de duplications etc, donc tu auras à cour terme une meilleur peau, une meilleure reparation etc

Sauf que des année plus tard, tu paies l'addition car tu auras épuisé ton stock avant l'heure.

Stallone est millionnaire, il a accès a des thérapie de soin que les autres n'ont pas, ca joue aussi.
Ce qui permet de rester en etat très longtemps on le sait, c'est l'activité.
Activité physique, mentale, sociale.. sans activité, notre corp et notre mental est comme le muscle, il se catabolise

Il suffit de voir chirac, a 2ans d'ecart entre son mandat et sa retraite, il a pris 15ans d'un coup.

Dans les facteurs identifiés pour bien vieillir on a :
_un bon sommeil, se coucher à heure fixe pour une durée fixe etc, un des points les plus importants
_1h de sport par jour, peut importe l'age
_Une très grosse part de l'alimentation dans laquelle j'inclus des complements (spermidine, resveratrol, et une Cinquantaine d'autre)
_refaire ses reserves cellulaires energetique, avec du NAD, NMN, CA AKG etc
_lutter contre la méthylation de son ADN
_Injections de cellules souches
_Therapies de rayonnements rouge/infrarouges quotidiennes

Bryan johnson a déjà rajeunit (d'après les marqueurs utilisé en médecine pour identifier l'âge) de 5ans, depuis qu'il a commencé son protocole.
C'est un millionnaire qui s'utilise soi même comme cobaye avec une equipe de medecin, pour rajeunir et se soumettre au lifestyle le plus conservateur possible. et il met toutes ses conclusions en lignes gratuitement
(voir projet blueprint)

C'est un sujet intéressant qui va venir sur le devant de la scène de plus en plus.
 
J'ai...enfin pu prendre le temps de lire complètement ton post @GiantMuscle

Et je te dis sans détour merci.

J'utilise la gh avec prudence du à ce risque de dérèglement ,hyperglycémie etc..

Cela fait quelques mois.

4ui par jour en 2 prises, une au levé, à jeunes pendant 1h ..plus pas possible du au travail.

L'autre après mon entraînement, je mange 1h avant , training échauffement, étirements faont en tout 1h10 en moyenne, je.ne bois que de l'eau pendant celui-ci. Et j'attends 1h avant le repas suivant .

Pendant tout un temps je l'ai associé à un autre produits.. dont je en fait pas la pub ici, ce n'est pas le but de ma réponse. Je l'ai d'ailleurs arrêté, je.. perdais du poids...

Je règle un problème de santé personnel et vais aller faire une prise de sang générale.

Pour voir si je n'ai pas un soucis quelque part..
En tout cas.

Je te le redis merci.

Merci au forum de donner accès à toutes ces informations de qualités.

Bien à vous.
 
J'ai...enfin pu prendre le temps de lire complètement ton post @GiantMuscle

Et je te dis sans détour merci.

J'utilise la gh avec prudence du à ce risque de dérèglement ,hyperglycémie etc..

Cela fait quelques mois.

4ui par jour en 2 prises, une au levé, à jeunes pendant 1h ..plus pas possible du au travail.

L'autre après mon entraînement, je mange 1h avant , training échauffement, étirements faont en tout 1h10 en moyenne, je.ne bois que de l'eau pendant celui-ci. Et j'attends 1h avant le repas suivant .

Pendant tout un temps je l'ai associé à un autre produits.. dont je en fait pas la pub ici, ce n'est pas le but de ma réponse. Je l'ai d'ailleurs arrêté, je.. perdais du poids...

Je règle un problème de santé personnel et vais aller faire une prise de sang générale.

Pour voir si je n'ai pas un soucis quelque part..
En tout cas.

Je te le redis merci.

Merci au forum de donner accès à toutes ces informations de qualités.

Bien à vous.
Toutes ces histoires où faudrait rester à jeun le + longtemps possible me pousse à me demander si je devrais pas injecter avant d’aller au lit car je suis à jeun 30-45mn au réveil avant le petit déjeuner (2 a 4ui)
 
Toutes ces histoires où faudrait rester à jeun le + longtemps possible me pousse à me demander si je devrais pas injecter avant d’aller au lit car je suis à jeun 30-45mn au réveil avant le petit déjeuner (2 a 4ui)
Ou acheter un lecteur de glycémie et faire tes vérifs.
Aux US beaucoup envoient le soir, loin du dernier repas.
Si c'est des petits dosages, ça va, mais pour plus gros faut spliter + insu.
 
Ou acheter un lecteur de glycémie et faire tes vérifs.
Aux US beaucoup envoient le soir, loin du dernier repas.
Si c'est des petits dosages, ça va, mais pour plus gros faut spliter + insu.
Pas emmerde c’est sûr quand c’est loin du dernier repas lol
Petit dosage c’est quoi?
 
Après je suis sûr il y a beaucoup d’autres facteurs qui explique le bon état de Stallone autre que GH, notamment le moyen de bien prendre soin de lui, la non pénibilité de son activité, et autres.

Mais concernant la GH oui ce n’est ni un produit santé ni anti âge. C’est un on va dire, produit de confort. Concernant la santé c’est même l’inverse. Des études ont montré que les personnes atteintes d’acromégalie qui vivent assez longtemps ont beaucoup plus d’incidence de cancer que les autres. De même pour les patients qui doivent être traités longtemps avec HGH.
Les études se contredisent et l'acromegalie Stallone en souffre, on poste d'ailleurs régulièrement les photos montrant la déformation de son visage sur les réseaux sociaux.
Quand au cancer, je suis désolé mais j'ai de gros doutes qu'il le provoque, qu'il aggrave un cancer pré existent OK, mais qu'il le provoque, c'est comme les débiles qui sortent ça pour l'aspartame, alors que toute notre vie on bouffe des additifs alimentaires et on respire de la pollution H24.
Ya plein de gens qui prennent de la GH et qui ne développe jamais de cancer.
Comme pleins consomment de l'aspartame (bien souvent sans le savoir) et qui n'ont jamais eu de cancer.
Alors qu'on interdise le vin parce que l'alcool c'est plus que prouvé que ça provoque le cancer et la curieusement les débiles qui sortent cancer à tout vas sur le Coca-Cola et d'autres trucs, ça se la boucle.
Désolé mais si tu veux pas de cancer suicide toi direct, parce que le simple fait de respirer provoque le cancer.
 
Disons que tu utilise ton capital santé pour avoir des gains à cour terme, au dépend de ton capital a long terme.

Tu vas accelerer l'utilisation de tes cellules souches, de tes réserves de duplications etc, donc tu auras à cour terme une meilleur peau, une meilleure reparation etc

Sauf que des année plus tard, tu paies l'addition car tu auras épuisé ton stock avant l'heure.

Stallone est millionnaire, il a accès a des thérapie de soin que les autres n'ont pas, ca joue aussi.
Ce qui permet de rester en etat très longtemps on le sait, c'est l'activité.
Activité physique, mentale, sociale.. sans activité, notre corp et notre mental est comme le muscle, il se catabolise

Il suffit de voir chirac, a 2ans d'ecart entre son mandat et sa retraite, il a pris 15ans d'un coup.

Dans les facteurs identifiés pour bien vieillir on a :
_un bon sommeil, se coucher à heure fixe pour une durée fixe etc, un des points les plus importants
_1h de sport par jour, peut importe l'age
_Une très grosse part de l'alimentation dans laquelle j'inclus des complements (spermidine, resveratrol, et une Cinquantaine d'autre)
_refaire ses reserves cellulaires energetique, avec du NAD, NMN, CA AKG etc
_lutter contre la méthylation de son ADN
_Injections de cellules souches
_Therapies de rayonnements rouge/infrarouges quotidiennes

Bryan johnson a déjà rajeunit (d'après les marqueurs utilisé en médecine pour identifier l'âge) de 5ans, depuis qu'il a commencé son protocole.
C'est un millionnaire qui s'utilise soi même comme cobaye avec une equipe de medecin, pour rajeunir et se soumettre au lifestyle le plus conservateur possible. et il met toutes ses conclusions en lignes gratuitement
(voir projet blueprint)

C'est un sujet intéressant qui va venir sur le devant de la scène de plus en plus.
Je veux pas être méchant, mais quand je vois l'état des personnes qui prennent sois-disant soins de leurs santé et qui ont mon âge, je préfère 1000x jouer sur mon capital santé.
Dernièrement une personne de mon entourage, alimentation Bio non fumeur etc.. cancer, 1 an fini.
Une autre tumeurs cérébrale pour fini et sportif sans prise de dopage.
Je compte même pas les crises cardiaques, tous plus jeune que moi.
Et certains 10 ans de moins que moi, tu ouvres leurs armoire à pharmacie, ils ont plus de médoc que moi des stéroïdes.
Moi j'ai un âge où je peux dire j'ai bien vécu même si je meurs demain, au moins je me pisserai pas dessus comme certains de mon âge qui ont déjà des alèse (et crois moi, c'est plus courants qu'on ne le pense).
Encore lundi, je vois un ami le dos détruit gavé d'antidouleur qui me fait la morale sur la musculation, je lui ai vite répondu hé mec tu oublies que j'ai plus que ton âge.
 
Exactement faut vérifier avec le lecteur. Après si vous envoyez pas mal d'ui, faut envoyer de l'insuline avec.

La GH ça permet généralement d'avoir moins a taper haut en stéroïdes aussi. Aujourd'hui vous avez 1 ui a ~ 1€. C'est quelque chose qui se réfléchit.
A 8ui tu n’envoie pas d’insu ?
 
Les études se contredisent et l'acromegalie Stallone en souffre, on poste d'ailleurs régulièrement les photos montrant la déformation de son visage sur les réseaux sociaux.
Quand au cancer, je suis désolé mais j'ai de gros doutes qu'il le provoque, qu'il aggrave un cancer pré existent OK, mais qu'il le provoque, c'est comme les débiles qui sortent ça pour l'aspartame, alors que toute notre vie on bouffe des additifs alimentaires et on respire de la pollution H24.
Ya plein de gens qui prennent de la GH et qui ne développe jamais de cancer.
Comme pleins consomment de l'aspartame (bien souvent sans le savoir) et qui n'ont jamais eu de cancer.
Alors qu'on interdise le vin parce que l'alcool c'est plus que prouvé que ça provoque le cancer et la curieusement les débiles qui sortent cancer à tout vas sur le Coca-Cola et d'autres trucs, ça se la boucle.
Désolé mais si tu veux pas de cancer suicide toi direct, parce que le simple fait de respirer provoque le cancer.


La GH, ou pour être précis l'IGF1 declenche plus de cancer oui.

si on definit un peu les termes, le cancer c'est quoi ? C'est l'incapacité de ton corp à contrer la multiplication de cellules cancereuses. Il faut donc :
1_ des celulles cancereuses, (oxydation, cellules senescente etc)
2_ une rupture d'équilibre, entre leur croissance et leur nombre, comparé à ce que ton systeme immunitaire peut éliminer.

L'IGF1 a un double impact, d'une part, en multipliant tes cellules plus vite, tu arrives plus vite au stade de la scenescence et a l'accumulation de dégats oxydatifs

D'autre part, les cellules cancéreuses existantes voient leur croissance boosté (au même titres que les autres cellules), sous l'effet de l'IGF1, ce qui fait que ton cancer croit rapidement.

Comme tout, quand on parle de cause, on parle avant tout de "facteurs" aggravants. Ca n'est pas déterministe en soit, Ca s'inscrit également au seins de plein d'autres paramètres concernant ton style de vie, mais ça augmente drastiquement les chances d'avoir des problèmes.
 
Le problème le soir, c'est que la GH exo couperait la prod de la Gh endo.
Faut je retrouve ce que j'avais trouvé sur ça, car la dernière étude date de 1986 lol.
J'ai un peu lu de tout sur ça aussi...

Chez les enfants, j'ai lu que c'était mieux au coucher, justement car c'est le moment ou elle est libérée...

Et sinon une étude sur le sommeil :

L'administration de GH a élevé les taux plasmatiques de GH et de somatomédine-C tout au long de la nuit (P < 0,005). Ni l'administration im de 5 UI de GH ni l'administration iv de 5 et 48 UI de GH n'ont eu d'effet sur la durée totale du sommeil ou sur le temps passé dans les différentes phases du sommeil pendant toute la nuit ou dans la première et la seconde moitié du temps de sommeil. La perfusion de GHRH a augmenté la sécrétion nocturne de GH (P < 0,005), mais le schéma épisodique de sécrétion de GH a été maintenu.
 

1994 ici

À des doses supraphysiologiques, prendre de la GH (hormone de croissance) avant de dormir a du sens car il existe une boucle de rétroaction négative sur l'axe de la GH (hormone de croissance)/facteur de croissance analogue à l'insuline I (IGF-1).

Dans cette étude, l'IGF-1 a été constamment infusé, et l'effet sur la sécrétion endogène de GH a été évalué [R].

En général, les concentrations de GH ont été supprimées pendant l'infusion de rhIGF-I de 85±3%, principalement en atténuant l'amplitude des impulsions spontanées de GH (suppression de 77±4%).

La fréquence apparente des impulsions de GH a été atténuée de 7,8±0,9 à 4,7±0,6 impulsions/24h (P= 0,006).

L'IGF-1 est le principal mécanisme de rétroaction, et le mécanisme est similaire à ce que vous observez avec l'axe HPTA.

Lorsqu'il y a suffisamment de testostérone et d'œstrogène, votre corps met en place ce mécanisme pour vous empêcher d'en produire davantage.

La même chose se produit avec l'utilisation de la GH exogène.

Lorsque vous administrez de la GH exogène, l'IGF-1 augmente.

Lorsque votre corps reconnaît que l'IGF-1 est élevé, il commence à supprimer l'amplitude des impulsions de GH de manière dose-dépendante.

Si vous utilisez des quantités supraphysiologiques de GH à des fins de musculation, vous pouvez supposer que votre sécrétion naturelle est fortement inhibée pendant le sommeil, car cette boucle de rétroaction négative empêchera votre corps de sécréter de la GH pendant votre sommeil comme il le ferait normalement.

Lorsque la production endogène de GH est supprimée, administrer de la GH exogène à des moments où la lipolyse (dégradation des graisses) ou la croissance musculaire peuvent être optimisées est l'approche la plus logique en ce qui concerne le timing des injections.
 

Publicité Stéroïdes

Haut