(Help) Apprendre a mieux s'entraîner

euh non chu po un dieu ni le king man :D:D:D:D

je suis juste moi Barbarrian un petit vieux de bientôt 59 ans ,qui avec ses modestes connaissances a eu envie de t'aider un peu
je peux me tromper mais quand ont te lit on ressent quelqu'un d’authentiques ,simple
qui a avec ses maigres moyens a la motivation pour progresser
tu me fait penser un peu a moi quand j'ai commencer ce magnifique sport il y a fortttttttttttt longtemps :p

alors je vais te dire poto comme je l'ai fait pour @chris chez qui comme toi j'avais senti une bonne personne ,je vais m'occuper de ton coaching gratuitement
si @Viper ne ta pas encore réalisé une diète je la ferai avec la suite de tes trainings


pour le cardio a réalisé mercredi samedi et dimanche
pratique le hiit beaucoup plus efficace pour brûler les graisses
exemple :

fractionné en extérieur de préférence plus ludique , mais tu peut le faire en salle aussi

tu court tranquille sur environ 400m et tu sprint sur 60m ensuite tu court tranquille encore sur 400/500 m et tu sprint tu refait cela 4 fois
normalement cela ne devrait pas excéder 20/25 min

encore un truc évite de partir dans tous les sens et STP évite aussi les citations genre meufs et compagnie c'est une fille ou une femme cela s'appelle le respect poto

euh un merci suffira :D:D
OMMGGGG OH MON DIT JE SUIS À LA MOITIÉ JE MEURE JE RÊVE OU QUOI BIENSUR TES UN PTN DIEU OMGGGG


Okey tout ça je prend note merci boss sincèrement vraiment merci merci merci et
Là je suis trop chaud j’ai que ça dans ma tête,
Pour attaquer mon nouveau programme crée par un ptn de bosssssss merci ❤️

Désolé si c’était pas sensé de me monquer mais je disais quand même une femme arrive mieux que moi genre je me dévaloriser, je suis trop trop content t’es mes me faut trop plaisir j’ai vraiment pas les mots ptn enfin je vais pouvoir avancer et pas payer la salle pour rien
 
Dernière édition:
Salut,

Bon alors premièrement concernant ton post de ce matin, les stéroïdes "pour commencer" tu oublies: à part potentiellement te ruiner ta santé et ta vie en général c'est complètement idiot.
Commence plutôt par accumuler pas mal d'années d'entrainement avant même de te poser la question de savoir si ça vaut le coup pour tes objectifs, sachant qu'on peut atteindre un très bon niveau en restant naturel; les exemples ne manquent pas.

Ensuite, ne prends pas pour exemple des gars que tu voies sur Instagram, YouTube ou autre, et qui se disent naturels. Cela est peut-être vrai pour certains, mais pour la majorité qui en ont fait leur fond de commerce, c'est un simple mensonge éhonté...
Et n'oublies pas que beaucoup de photos sont retouchées, etc.
Et puis plus largement tu ne ressembleras jamais à un de ces gars là, puisque tu as ta propre génétique: donc commences plutôt par viser la meilleure version de toi même, à grailler quelques kg par ci, quelques cm par là, et ça sera une grande satisfaction personnelle.

Ceci étant dit, tu dois te concentrer essentiellement sur 3 paramètres: entrainement, alimentation et repos.
Pour l'entrainement, je pense que notre ami @barbarrian t'a tout dit et proposé un plan qui te permettra de progresser correctement pendant pas mal de temps. Et vu les résultats affichés par ses élèves, tu peux le suivre les yeux fermés (en te donnant à fond à chaque séance, cela va sans dire)!
Pour le repos, il faut que tu fasses du mieux que tu peux. Nous ne sommes pas des athlètes de haut niveau avec comme seule préoccupations l'entrainement et le repos: il faut aussi gérer la vie de famille, le boulot et le stress qui l'accompagne, etc. Cependant, le repos étant un paramètre de progression essentiel, essaies d'optimiser au mieux ta récupération et ton sommeil.
Reste le dernier point, la diète. Bon je pensais avoir écrit quelques topics assez clairs, mais comme tu as l'air de t'y perdre, je vais te filer les bases pour que tu puisses monter un premier jet que tu pourras nous présenter.

Commence par estimer ta maintenance calorique.
Le mieux serait de peser tout ce que tu manges tous les jours pendant 1-2 semaines et de voir si ton poids stagne, monte ou descend. S'il est stable, cela veut dire que tu consommes ta maintenance calorique.
Sinon, tu peux toujours utiliser des formules mathématiques, mais les résultats ne seront pas forcément exacts.
Si je reprends tes stats, 85kg pour 175cm, et au vu de ta photo, sur la base de 5 entrainements par semaine on peut estimer ta maintenance à 2600-2700kcals.

Tu dis vouloir sécher (descendre vers 75kg), donc tu dois viser un certain déficit calorique. Pour commencer, tu peux envisager de perdre environ 0.5-1.0% de ton poids par semaine, soit mettons environ 600g/semaine.
Cela demande un déficit journalier d'environ 600-700kcals.
Donc pour faire simple, tu pars sur 2000kcals.
En fonction de tes résultats la première semaine, tu ajustes ensuite ce déficit: si tu n'as pas perdu de poids tu l'augmentes, si ta perte de poids est trop rapide, tu le diminues.

Reste à déterminer tes macros. Pour ce faire, c'est assez simple:
- Lipides: entre 0.8-1.5g/kg, soit environ 90g.
- Protéines: entre 1.8-2.5g/kg, soit environ 200g.
- Glucides: kcals restantes, soit environ 100g.

Au niveau du nombre de repas, c'est un paramètre secondaires, donc tu peux choisir de manger le nombre de repas que tu souhaites.
Essaies de mettre davantage de glucides sur les repas autour de l'entrainement et ne néglige pas la nutrition pendant celui-ci.

Enfin, pour les sources alimentaires, voici quelques exemples:
- Lipides: huile de lin/noix/colza/coco/olive, poissons gras, avocat, oléagineux et graines (amandes, noix, graines de lin, graines de chia), oeufs entiers, viande rouge.
- Protéines: poissons blancs et gras, poulet, dinde, porc maigre, boeuf maigre, oeufs entiers, produits laitiers si supportes, éventuellement protéines en poudre pour compléter l'apport en péri-training.
- Glucides: patate douce, igname, manioc, riz basmati ou demi-complet, quinoa, boulgour, légumineuses, fruits secs autour de l'entrainement.
- Fruits et légumes: crucifères, épinards, concombre, asperge, poireaux, haricots verts, endives.
Fruits rouges, kiwi, pomme, poire, etc.
Ne les négliges pas.
- Compléments éventuels: vitamine D, multivitamines, glycine, oméga-3, WMS/Vitargo en intra, BCAA, minéraux (fer, magnésium, zinc), chromium, etc.
@Viper j’ai vue un moment que t’étais absent sur mon post après je me suis dit il va revenir c’est un vrai et là tu reviens tu me régale!!!!!!

Oui je suis vraiment perdu mais là plus je peu m’envoler un peu haha

Franchement tu as trop bien expliqué alors pour moi qui a du mal avec le français j’ai tout bien compris et ça me parait parfait j’ai déjà mes protéine et compléments tout

la diete je vais faire simple 3 repas premier repas 6 œuf
Deuxième poulet avec riz
3ème Juste une salade je changerai au fil du temps Ou pas ? AHha

Merci vraiment beaucoup les potos je déprimais parce que je ne mangais pas bien et entraînement pas top pas de résultat mais maintenant je suis content merci ptn ❤️
 
Merci Barbarrian,je vais pas tarder à déterrer mon topic,malgré mon absence du forum j'ai poursuivis les entraînements souvent dans la douleur(je rentrerais pas dans les details tu sais)mais il va y avoir du tres tres sale comme dise les jeunes,tu m as permis de me sortir d'une situation tres compliqué,tu est un grand monsieur et je ferais tout pour te faire honneur!(Désolé du hs).

de rien mon poto c'est toujours un réel plaisir d'aider quelqu'un qui en vaille la peine
un grand monsieur je ne sais pas je suis moi tout simplement avec mes qualités et défauts ,quand a me faire honneur tu la fait déjà poto a travers nos différentes conversation ici et ailleurs
si tu y réfléchit bien ce n'est que part ta volonté que tu ai sorti de cette situation je n'ai pour ainsi dire eu que quelques mots que l'école de la vie ma appris toi seul a fait le reste

@Viper un grand merci poto tu a toujours de bon mots a mon égard
 
de rien mon poto c'est toujours un réel plaisir d'aider quelqu'un qui en vaille la peine
un grand monsieur je ne sais pas je suis moi tout simplement avec mes qualités et défauts ,quand a me faire honneur tu la fait déjà poto a travers nos différentes conversation ici et ailleurs
si tu y réfléchit bien ce n'est que part ta volonté que tu ai sorti de cette situation je n'ai pour ainsi dire eu que quelques mots que l'école de la vie ma appris toi seul a fait le reste

@Viper un grand merci poto tu a toujours de bon mots a mon égard

Toujours aussi les bon mots merci beaucoup pour tout merci grand homme
Sincèrement vous êtes rare merci d’être là !!

Là je vais aller attaquer la muscu pour mon cardio !

J’ai encore plus de motivation grâce à vous et maintenant hâte de vous partager tout ça merci les gars
 
Yo tout le monde ! J’espère vous allez

Alors moi je vais bien,
@barbarrian juste hier le hiit ma mis ko et avant l’entraînement j’étais à 84k ce matins je suis à 82kg par contre je me suis réveillé hier pour aller manger mdr j’avais trop faim du coup j’ai pas manger mais boire un verre d’eau haha


Et désolé si je répond pas au détail mais tout vos messages son parfait

@barbarrian a 59ans toujours présent dans ce sport confirme mon idée que le sport n’a pas d’âge parfait

@Viper C’est normal que après le sport mon poids augmente genre avant d’aller au fit j’étais à 84kg et après j’ai monté à 85kg Hahaha et merci pour tout les détails Merci
 
@Viper C’est normal que après le sport mon poids augmente genre avant d’aller au fit j’étais à 84kg et après j’ai monté à 85kg Hahaha et merci pour tout les détails Merci
Ben oui si tu t'hydrates correctement pendant ta séance et que tu ne passes pas aux toilettes avant de te peser, c'est normal de prendre du poids. Mais bon ça sert à rien de se peser toutes les 2 heures non plus.

Par contre pour la "diète" dont tu parles dans ton précédent message, c'est une blague j'espère?
 
Ben oui si tu t'hydrates correctement pendant ta séance et que tu ne passes pas aux toilettes avant de te peser, c'est normal de prendre du poids. Mais bon ça sert à rien de se peser toutes les 2 heures non plus.

Par contre pour la "diète" dont tu parles dans ton précédent message, c'est une blague j'espère?
C’était une idée vite fais mais là ma diete d’aujourd’hui c’est ça

Sur 2 repas

Matin 7h00

Un shaker de protéine avec les
multivitamines, glycine, oméga-3,
magnésium

Midi 6 œuf entier cuit mélanger avec concombre et plus épinards et paprikas
Une pomme



Après 17h je ferai :
Bœuf maigre plus riz, plus haricots,

19h
Avant entraînement
Shaker de protéine avec l’ait plus Bcaa plus Créatine et aussi après


21h30
J’aime prendre yogourt nature mélange avec de l’eau et du sel ça j’ai besoin de toi pour savoir si c’est bon ou pas haha


J’espère que c’est bon cette fois ci et je vais acheter une balance de cuisine pour calculer tout ça haha merci désolé pour les conneris
 
Je comprends ce que tu dis
J'ai commencé la muscu quand c'etait pas encore cette mode et avec des salles de partout.

Si je commencais aujourd'hui et que j'avais 20 ans ca me rendrait fou de voir les mecs qui se chargent et qui jouent avec leur tel et ont des resultats de fou!
Avant il y en avait quelques uns mais depuis quelques années les salles en sont blindées!

Il faut pas en tenir compte et une fois que tu as compris l'hypocrisie qui règne dans ce milieu tu arrives a faire ton truc malgré cette ambiance.

La j'ai changé de salle et l'ambiance est vraiment différente et pour moi ca y joue beaucoup sur mon plaisir a m'entrainer

Haha ça me tue moi ma salle c’est pire mais bon chacun son délire moi je vais pour moi et c’est ça qui conte dommage les gens son pas assez sociable dans les salle ahah mais voilà
 
C’est un truc de fou quand je fais les jambes d’ailleurs j’aime trop faire les jambes mais je pense parce que c’est mon point foire et les résultats son la je sens le muscle et tout ce soir j’ai hâte de faire les jambes,


Mes points faible c’est que j’aimerais transformer mon corps plus en esthétique j’ai hâte de commencer mon programme

@barbarrian tu peux regarder la photo mes pec de côté ça tombe et c’est pas assez tracé tu me proposes quel exo pour essayer de corriger ça haha
Merci !
 
C’était une idée vite fais mais là ma diete d’aujourd’hui c’est ça

Sur 2 repas

Matin 7h00

Un shaker de protéine avec les
multivitamines, glycine, oméga-3,
magnésium

Midi 6 œuf entier cuit mélanger avec concombre et plus épinards et paprikas
Une pomme



Après 17h je ferai :
Bœuf maigre plus riz, plus haricots,

19h
Avant entraînement
Shaker de protéine avec l’ait plus Bcaa plus Créatine et aussi après


21h30
J’aime prendre yogourt nature mélange avec de l’eau et du sel ça j’ai besoin de toi pour savoir si c’est bon ou pas haha


J’espère que c’est bon cette fois ci et je vais acheter une balance de cuisine pour calculer tout ça haha merci désolé pour les conneris
Franchement je veux bien t'aider mais je t'ai tout expliqué dans mon post précédent et là tu me ponds un truc imbitable ou il n'y a ni macros/kcals, ni quantité, 3 shakers sur la journée, un apport de glucides au petit bonheur la chance...
Je peux pas te donner mon avis là-dessus (enfin si c'est pas une diète): commences par tout poser à plats, bien calculer tes besoins et agencer un truc qui tient la route.
 
Franchement je veux bien t'aider mais je t'ai tout expliqué dans mon post précédent et là tu me ponds un truc imbitable ou il n'y a ni macros/kcals, ni quantité, 3 shakers sur la journée, un apport de glucides au petit bonheur la chance...
Je peux pas te donner mon avis là-dessus (enfin si c'est pas une diète): commences par tout poser à plats, bien calculer tes besoins et agencer un truc qui tient la route.
Te prends pas la tête je crois qu'il est perdu dans un mois tu n'en entend plus parler
 
Te prends pas la tête je crois qu'il est perdu dans un mois tu n'en entend plus parler

super intelligent ton commentaire digne de toi ,c'est vrai que tu n'a jamais été débutant
et que tu avais la science infuse dès le début n'est pas ( les oeufs cru non assimilable ou ta testicule gauche qui c'est barré en couille sans compter ta cure d'anadrol et sans protection réalisé par un maître )
STP il faut un peu d’humilité et balayer un peu devant sa porte avant de faire ce genre de remarque
 
Oui je pense que comme tout débutant il reçoit beaucoup d'infos de toute part et donc il doit assimiler tout ca.
C'est pour ça que je préfère qu'il prenne le temps et revienne avec quelque chose de plus précis.

Par contre ce n'est pas un commentaire très utile en effet, car au contraire il a l'air motivé à bien faire.
 
Oui je pense que comme tout débutant il reçoit beaucoup d'infos de toute part et donc il doit assimiler tout ca.
C'est pour ça que je préfère qu'il prenne le temps et revienne avec quelque chose de plus précis.

Par contre ce n'est pas un commentaire très utile en effet, car au contraire il a l'air motivé à bien faire.

et de plus pour un petit jeune qui voulait curer il sais vite ressaisi et décider d'oublier celle ci,preuve qu'il veut bien faire
pour ça diète je vais lui faire en lui expliquant le pourquoi du comment un peu comme j'avais fait avec les training pour @tony68
 
et de plus pour un petit jeune qui voulait curer il sais vite ressaisi et décider d'oublier celle ci,preuve qu'il veut bien faire
pour ça diète je vais lui faire en lui expliquant le pourquoi du comment un peu comme j'avais fait avec les training pour @tony68
Eh bien c'est très sympa de ta part Barbarrian, sacrée implication ;)
 
Un petit conseil pour ce petit jeune surtout instruis-toi au maximum sur l'alimentation sur les besoins que tu vas avoir selon tes dépenses physique selon le travail que tu effectué.
Test de différentes méthodes d'entraînement mais reste tout le temps sur des Basic ne cherche pas à vouloir faire trop compliqué.
Et surtout ne vise pas trop haut car tu risques vite d'être démotivé fixe toi des objectifs réalisable sur 3 mois comme 2 à 3 kg augmenter augmenter télécharge de façon progressive mais pas au détriment de l'exécution plus important c'est qu'il faut que tu prennes du plaisir quand tu t'entraines le reste viendra avec le temps et l'expérience.
 

Publicité Stéroïdes

Haut