HGH – Quelle quantité et quand la prendre ?

Je sais pas je suis pas sûre, tous ceux que j'ai lu ici ou ailleurs ne disent pas ça, Giant avais aussi des écris dans ceux sens.
Ta pas regardé la video de john, le gars dit aussi ça.
Bref je suis pas à 100% sûre mais bon

Le plus important c'est le dosage, ensuite tu peux Split au maximum les injections si c'est pour un but de séche. Pour la masse, pas vraiment d'importance.

Sinon le moment de l'injection, c'est surtout personnel en réalité. Beaucoup aiment avant de dormir, d'autres le matin etc.

J'ai jamais attendu avant de manger de mon côté, ça fait 1 an et ma glycémie est toujours impeccable. Berberine et metformine si besoin.
 
Oui la GH augmente le risque de résistance à l'insuline et donc le risque de devenir diabétique c'est ce qui se dit depuis un bon moment. Intéressant cet article en tous les cas.

La solution est de ne pas en prendre.
Et elle altère la glycémie à jeun.
Perso, je n'ai jamais été inquiété, vu que je l'ai toujours utilisé avec de l'insuline.
Mais ça n'est pas quelque chose que je vais recommander ici.

Faut juste garder ça, dans un coin de sa tête et faire des vérifications de temps en temps.
Un peu comme on fait déjà avec les check up sur les autres hormones.
Je pense que c'est encore plus dangereux, pour les personnes prédisposées.
 
Oui la GH augmente le risque de résistance à l'insuline et donc le risque de devenir diabétique c'est ce qui se dit depuis un bon moment. Intéressant cet article en tous les cas.

La solution est de ne pas en prendre.
Il ne faut pas oublier que ces études sont faites sur des personnes lambda (c'est à dire non ou peu sportives), la probabilité d'avoir un diabète ou une résistance à l'insuline diminue chez les personnes actives physiquement.
Par précaution, je le prends soit le matin à jeun puis j'attends 3h environ, soit en pré workout parce que je sais que ma glycémie sera équilibrée par mon activité physique.
Maintenant chacun va à son idée mais j'ai constaté que ma glycémie augmentait avec la prise de GH au moins 3h même si encore dans la norme (de 0,70 à 1.00 max) et cela même avec un dosage raisonnable (2ui).
 
Et elle altère la glycémie à jeun.
Perso, je n'ai jamais été inquiété, vu que je l'ai toujours utilisé avec de l'insuline.
Mais ça n'est pas quelque chose que je vais recommander ici.

Faut juste garder ça, dans un coin de sa tête et faire des vérifications de temps en temps.
Un peu comme on fait déjà avec les check up sur les autres hormones.
Je pense que c'est encore plus dangereux, pour les personnes prédisposées.
Encore faut-il que les personnes fassent des prises de sang.
J'avais posté pleins de résultats sanguin à l'époque, force est de constater que 80% du forum ne s'y intéressent même pas, depuis je ne les publies plus.
Mais je fais minimum un bilan tous les 3 mois.
La thyroïde par contre ne bouge pas à mon dosage.
 
Encore faut-il que les personnes fassent des prises de sang.
J'avais posté pleins de résultats sanguin à l'époque, force est de constater que 80% du forum ne s'y intéressent même pas, depuis je ne les publies plus.
Mais je fais minimum un bilan tous les 3 mois.
La thyroïde par contre ne bouge pas à mon dosage.
Au moins un glucomètre et en cas de doute une pds derrière oui.
Que de se sentir à l'abri et avoir des problèmes plus tard...
 
Il ne faut pas oublier que ces études sont faites sur des personnes lambda (c'est à dire non ou peu sportives), la probabilité d'avoir un diabète ou une résistance à l'insuline diminue chez les personnes actives physiquement.
Par précaution, je le prends soit le matin à jeun puis j'attends 3h environ, soit en pré workout parce que je sais que ma glycémie sera équilibrée par mon activité physique.
Maintenant chacun va à son idée mais j'ai constaté que ma glycémie augmentait avec la prise de GH au moins 3h même si encore dans la norme (de 0,70 à 1.00 max) et cela même avec un dosage raisonnable (2ui).

Oui ils disent que les tests ont étaient réalisés pour la plupart sur des animaux (pauvre bêtes) et que chez les humains les résultats ne sont pas tout à fait clair.

De plus les risques de devenir diabétique seraient surtout présent chez les personnes âgées ou pré diabétique. Mais bon sait-on jamais.

En pre workout tu le fais combien de temps avant ? Car le pic est entre 3 et 4 heures donc l'idéal serait 3 heures avant le training.

Et jamais avant de dormir pour ne pas inhiber la production naturelle je suppose ?
 
Le plus important c'est le dosage, ensuite tu peux Split au maximum les injections si c'est pour un but de séche. Pour la masse, pas vraiment d'importance.

Et en prise de muscle ne penses tu pas que le fait de séparer le dosage sur la journée pourrait permettre de limiter la prise de masse grasse ?
 
Un check-up régulier sur glycémie + tension artérielle c'est la base.

Pour 30€ tu as un kit glucomètre et bandelettes qui te fais longtemps déjà.
 
Oui ils disent que les tests ont étaient réalisés pour la plupart sur des animaux (pauvre bêtes) et que chez les humains les résultats ne sont pas tout à fait clair.

De plus les risques de devenir diabétique seraient surtout présent chez les personnes âgées ou pré diabétique. Mais bon sait-on jamais.

En pre workout tu le fais combien de temps avant ? Car le pic est entre 3 et 4 heures donc l'idéal serait 3 heures avant le training.

Et jamais avant de dormir pour ne pas inhiber la production naturelle je suppose ?
Je le fais avant de partir à la salle, de toute façon les récepteurs restent actifs encore un certain temps après avoir stoppé l'entraînement, donc il ne faut pas attendre 3h.
Sans GH exogène, la production naturelle ne s'active que quand les réserves de glycogène s'épuisent, donc pratiquement en fin d'entraînement.
 
  • Like
Réactions: Wod
Je le fais avant de partir à la salle, de toute façon les récepteurs restent actifs encore un certain temps après avoir stoppé l'entraînement, donc il ne faut pas attendre 3h.
Sans GH exogène, la production naturelle ne s'active que quand les réserves de glycogène s'épuisent, donc pratiquement en fin d'entraînement.
Je fais pareil que toi c’est le protocole qui me convient le mieux niveau ressenti et même côté pratique
 
Lorsque je prennais ma dose de 10ui de GH avant de me coucher, 2h après mon dernier repas pauvre en glucides ma glycémie à jeun était de 83mg/dl.

Et lorsque je splittais la dose en deux sur la journée matin et après-midi toujours avec un repas ma glycémie à jeun était de 78mg/dl, donc en très légère baisse.

Cela avec 5000kcal par jour et 600g de glucides.

Pour ce qui est du sommeil la GH l'améliore clairement mais peu importe l'heure de prise, la lipolyse je n'ai pas vraiment vu de différence et le fait de la prendre en pre workout je sais pas si ça améliore vraiment la récupération ou l'énergie durant l'entraînement, difficile de juger au simple ressenti mais probablement pas beaucoup plus que la prise le soir, peu importe l'heure de prise la récupération est incroyable, en gros tu peux t'entraîner 1,5x plus peut-être.

Cependant ce qui augmente grandement la récupération notamment articulaire c'est l'utilisation d'un mélange de bpc157 et de tb500, mais en sous cutané plutôt que de manière locale comme il font au Canada/US. Mais pour le bien être articulaire la nandrolone même à petit dosage aide grandement.

Après c'est un ressenti perso et non une généralité.
 
Sans GH exogène, la production naturelle ne s'active que quand les réserves de glycogène s'épuisent, donc pratiquement en fin d'entraînement.
Entre ça et ceux qui disent que la production naturel mets entre 24 à 48h pour être produit après une dose exogène...
 
Entre ça et ceux qui disent que la production naturel mets entre 24 à 48h pour être produit après une dose exogène...
c'est pourtant ce qu'il se passe,
quand tes réserves de glycogène musculaire sont épuisées, ta glycémie chute voir hypo si tu continues,
l'organisme pour faire remonter la glycémie envoie une rasade de gh,
mais tout ça c'est sans gh exogène
j'imagine même pas comme ton organisme doit être secoué quand tu lui envoies de la gh alors qu'il en a pas besoin à ce moment!
 
c'est pourtant ce qu'il se passe,
quand tes réserves de glycogène musculaire sont épuisées, ta glycémie chute voir hypo si tu continues,
l'organisme pour faire remonter la glycémie envoie une rasade de gh,
mais tout ça c'est sans gh exogène
j'imagine même pas comme ton organisme doit être secoué quand tu lui envoies de la gh alors qu'il en a pas besoin à ce moment!
C'est ce que j'explique, mais il n'a pas du bien comprendre.
 
Soyez plus clair aussi les gars, moi pas comprendre je vais m'arracher les cheveux mais je n'en ai plus beaucoup par contre je suis devenu poilu en 9 mois depuis les steros :)
Il est ou le gars qui voulais une cure pour être poilu lol
 
c'est pourtant ce qu'il se passe,
quand tes réserves de glycogène musculaire sont épuisées, ta glycémie chute voir hypo si tu continues,
l'organisme pour faire remonter la glycémie envoie une rasade de gh,
mais tout ça c'est sans gh exogène
j'imagine même pas comme ton organisme doit être secoué quand tu lui envoies de la gh alors qu'il en a pas besoin à ce moment!

Donc d'après ce raisonnement les meilleurs moments pour prendre de la GH ça serait en PWO afin que les taux soient au plus haut en fin d'entraînement et avant de se coucher pour qu'ils soient au plus haut la nuit afin d'imiter une production naturelle ?
 
Résistance à l'insuline et HGH :

Des doses fréquentes ou élevées d'hormone de croissance exogène, suppriment l'absorption du glucose et stimulent la lipolyse dans le tissu adipeux en activant la lipase sensible aux hormones (HSL), augmentant ainsi les concentrations d'acides gras libres (FFA) et de glycérol dans la circulation sanguine.

À eux seuls, des niveaux élevés d'FFA induisent une résistance modérée à l'insuline en inhibant l'activité du substrat du récepteur de l'insuline de type 1 (IRS-1), ce qui peut réduire à la fois la densité du transporteur de glucose de type 4 (GLUT4) et du récepteur de l'insuline sur la membrane cellulaire.
Le foie convertit ensuite le glycérol en glucose par gluconéogenèse,
contribuant à une nouvelle augmentation des niveaux de glucose dans le sang.

La sensibilité à l'insuline et les niveaux de glucose dans le sang peuvent être facilement maintenus en espaçant les injections d'hormone de croissance de 1 à 2 heures par rapport aux aliments contenant des glucides ou des graisses
raffinés.

Cependant, les glucides amylacés et les sources de graisses non transformées ne sont pas propices à la perte de sensibilité à l'insuline et à l'augmentation des niveaux de glucose dans le sang.
Les aliments entiers nécessitent généralement plus de temps pour être digérés et ne contribuent pas beaucoup aux concentrations d'acides gras libres, de glycérol ou de glucose dans la circulation sanguine.
 

Publicité Stéroïdes

Haut