j'aimerai avoir votre avis sur l'interêt d'une cure Tbol

je viens de retrouver un carnet avec mes mensus quand j'ai commencé la muscu :confused: () mes mensus actuelles...

BF 20% (15% ou un peu moins)
tour de poitrine 89 cm (110 cm)
tour de bras 27cm (36 cm)
tour de taille 70cm (75 cm)

Il faut que je retrouve le tour de cuisse, il doit etre dans un autre carnet.
Bon cette semaine je termine le cycle de force et j'entame un cycle en hypertrophie. Durant le mois de novembre, les bras ont pas pris un millimètre:( pourtant je dois encore pouvoir progresser à ce niveau de sèche.
 
Voilà, deuxième jours du cycle en hypertrophie et je ressens une immense fatigue (qui était déjà là mais moins forte). Je tiens bon, j'ai hate de voir les bras redécoller. Je pense que j'ai fait une erreur de me lancer dans une sèche aussi longue(plus de 6 mois). Je pense que j'aurai du faire une sèche plus drastique et donc moins longue quitte à ne pas prendre de muscle durant qq mois. Ca m'apprendra à sous estimer mon taux de graisse...
J'ai réalisé que deux facteurs ont largement ralenti ma progression durant trop longtemps: le manque de sommeil et le surentraînement :mad:
Vivement que j'atteigne un BF de 10-12% pour faire une prise de masse propre :cool:
 
Non faire une sèche lente est bien plus intéressante qu'une drastique car c'est pas que tu prendra pas du muscle mais c'est surtout que tu en perdrais en coupant les hydrates trop vite !

Et je pense que ton manque de connaissance t'as fait les couper trop vite :/ sinon tu ne serais pas si fatigué
 
@Tilum: bahhh non, je prends encore suffisamment de glucide. Je pense les baisser uniquement quand j'arriverai à un plateau. Par expérience, je sais que je peux gratter 1 ou 2% de BF avec ma diète actuelle et pas mal de cardio.
J'espère que la fatigue, c'est pas un début de grippe!!!!!!!!
Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est pour cela que j'ai choisi une sèche lente.
 
Voici qq photos de ma progression en lean gain. Encore un peu de BF à perdre pour penser à une prise de masse sèche. Première photo prise en mai pour mon anniv. les autres ont été prise hier en début d'aprem.
f4.jpg f5.jpg f6.jpg F1.jpg f3.jpg f4.jpg f5.jpg f6.jpg F1.jpg f3.jpg f4.jpg f5.jpg f6.jpg F1.jpg f3.jpg f4.jpg f5.jpg f6.jpg F1.jpg f3.jpg f4.jpg f5.jpg f6.jpg f3.jpg f3.jpg
 
Tu t'es chauffer t'a mis les même photo 20 fois mdr , sinon ça progresse , donc tant mieux !
 
@Tilum: j'arrête pas de te faire rire, c'est déjà ça.
Oui, je progresse, lentement mais surement. J'envisage mes 1ieres compet' dans 10 ans:D
 
Petit retour après cette 1ière semaine de travail en hypertrophie: super congestion et bonnes sensations. Par contre, j'ai encore envie d'en faire plus et donc d'en faire trop. Quand je travaille en force j'arrive à me ruiner en 1h30, en hypertrophie je reste un peu sur ma fin. Lundi prochain j'augmente les poids jusqu'à voir des étoiles à chaque série:D
 
ah ce toujours plus !!!!
plus tu vas faire une séance hardcore , plus tu devras attendre pour retravailler le groupe musculaire mis en cause si tu veux perdurer dans la progression , mais surtout la santé .

si tu frappes les cuisses, ou les pecs tous les 10 jours pour cause d'usage a l'échec , de technique d'intensification répétées , a l'année tu ne les auras pas beaucoup travailler au final
 
@Bouteille: merci ça fait plaisir et ça motive
@barbarrian: entièrement d'accord avec toi. Jusqu'en 2014, je faisais entre 12 et 15h de muscu par semaine avec juste la volonté d'expulser ma rage. Au final, j'ai rien gagné. Maintenant c'est différent, j'ai envie de sculpter mon corps. Je m'en donne les moyens
Encore une fois, super forum
 
Mardi je vais négocier avec mon médecin pour me faire prescrire une PDS complète. J'espère l'obtenir sinon je la fais à mes frais. J'espère que les résultats vont pas m'annoncer "foie d'alcoolique" et "taux de testo d'un vétéran de la maison de retraite"
 
Le medecin n'a pas voulu me prescrire la prise de sang et m'a dit d'aller voir un endocrino. Ils me tapent sur les nerfs les médecins français. Je vais attendre un mois et je la ferai faire en Afrique, c'est pas cher du tout et si je suis "sous-dosé", j'aurai pas à m'inquiéter :D

@kgil: entièrement de ton avis les grosses PDM ce n'est pas très utile. D'ailleurs j'ai remarqué que dans mon cas, si mon BF depasse 17-18%, mon corps est moins anabolique et je progresse moins vite. Idem quand je descends sous 12%. On se retrouve dans 10 ans pour une compet vétéran? (mais pas dans la meme catégorie;))
 

Publicité Stéroïdes

Haut