j'aimerai avoir votre avis sur l'interêt d'une cure Tbol

@Body-passion83 sans vouloir descendre aussi bas en kcal, je pense qu'effectivement augmenter un peu les lipides doit permettre de se sentir moins vide.
Il deconne mais je tourne a 1800 kcal en dernière phase de seche et a 1600 en décharge.

Attention nous parlons en KCal mais l'apport nutritionnels est sans doute différents.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Je garde toujours un minimum de glucides mais lors de ma dernière sèche j'avais augmenté les lipides et sur 3 mois je n'avais pas perdu au niveau force et le mental était top, ce qui n'est pas toujours le cas en sèche.

50 g en intra-training? Si c'est le cas, effectivement c'est une diète cétogène. Cela me tente d'en faire une quand j'aurai suffisamment de viande pour pouvoir descendre à 7-8% de BF.

50 g en intra-training? Si c'est le cas, effectivement c'est une diète cétogène. Cela me tente d'en faire une quand j'aurai suffisamment de viande pour pouvoir descendre à 7-8% de BF.

Non 50g dans toutes sa journée !

Yo ne prend jamais d'hydrates intra , il n'aime pas

Après c'est vraiment spécifique à chacun les hydrates en sèche. Quand tu vois qu'un gars comme Matt Ogus reste aux alentours de 250g de glucides en fin de sèche et qu'il préfère baisser les lipides à 55-60g (pour un PDC de ~80kg), tu te dis que toute stratégie peut-être envisagée.
Il faudra juste tester et voir ce qui fonctionne sur soi

Bon moi je n'ai pas votre niveau, je n'ai jamais préparé de compèt et je suis à 65kg pour 178cm, soit une brindille. Mais avec 250-270g d'hydrates par jour, j'arrive à rester dans les 8-9% de BF (j'ai augmenté un peu les hydrates de 30g-40g depuis 6 semaines et mon BF est passé de 7.2% à 7.5%, donc relativement correct selon ma balance :D), et je gagne un peu de poids... Mais j'aimerai bien pouvoir manger plus quand même :oops::oops: :(

Si ça vous intéresse, Eric Helms, de la team 3DMJ, a un point de vue assez intéressant sur la manière d'approcher la répartition des macros en sèche (c'est le coach de Matt Ogus notamment): 2.5g/kg de protides, 15-20% du total calorique en lipides (donc généralement bien en dessous du 1g/kg) et le reste en glucides.
Ses vidéos sont disponibles sur YT ;)

Cela va un peu à l'encontre de ce qui est recommandé mais il faut trouver ce qui marche pour soi. J'ai encore le temps d'y réfléchir avant d'arriver à ma fin de sèche mais je pense quand même rester au minimum à 100g de glucide par jour. Je vais calculer les macros pour voir ce que cela donne en total calorique.

Quand on voit la team 3DMJ ou Ogus on voit qu'ils savent ce qu'ils font n'empêche (cul strié avec 200g d'hydrates [emoji108]) , @Viper regarde Alberto Nunez athlète "natty" , il est fantastique le mec !

Et généralement il s'entraîne en fullbody 3x par semaines avec un jour Lourd , un jour léger et un jour WaldenFarms [emoji23] (encore plus léger genre nothing)

Personellement plus j'avance dans ce milieu plus je me dis que la fréquence d'entraînement est plus important que le volume d'entraînement j'entends par là qu'entraîner 3x un muscle 20 minutes sera sûrement plus productif que l'entraînement une fois 1h , c'est ce que la Team 3DMJ dit sur sa chaîne , si tu comprends l'anglais Heyachi et je suis sûr que c'est le cas cela devrait fort t'intéresser !

Ah oui @Tilum , je le connais le coach Nunez :p Le type je ne sais pas comment il fait: 300-400g de carb à l’année et toujours 4-6% de BF :eek:
Bon après que ça soit lui ou Ogus, le « natty » j’y crois moyen, mais force est de constater que comme tu dis, ils savent ce qu’ils font les 3DMJ ;)

J’aime beaucoup l’approche du training de Helms et de sa team d’ailleurs, qui, comme tu le soulignes, insistent plus sur la fréquence que le volume total.
Dans son bouquin, Helms préconise d’ailleurs un split sur 6 jours Upper/Lower pour les athètes avancés ou sur 5 jours Upper/Lower/Rest/P/P/L pour les intermédiaires qui pourraient t’intéresser ;)

Et au niveau volume/fréquence, ses recommandations sont les suivantes :
  • 2/3 séances par groupes musculaire par semaine ;
  • 40-70 reps par groupes musculaires par séance ;
  • De 2/3 à ¾ du volume total de la séance avec un rep range de 6-12RM pour l’hypertrophie, le reste avec un rep-range de 1-6RM.

Je réfléchis sur le renouvellement de mon training. Quelque soit ma routine, après 6 mois mon corps s'habitue et je stagne. Avec toutes ces infos, je vais me préparer un programme béton. Je vous le présente dès qu'il est finalisé.
J'ai quand même un peu d'appréhension à entraîner chaque groupe musculaire 2/3 fois par semaine, je suis sujet au surentraînement.

C'est pas parce que tu entraînes 6 fois un muscles dans une semaine que tu seras en surentraînement , tout est question de volume d'entraînement si tu fais 12 séries pour un muscle et que tu divise c'est 12 séries sur 6 jours et bien ça fera 2 séries par jours

C'est ce que la team 3DMJ met en avant , le volume n'est pas augmenté juste divisé pour plus de fréquence , cela fait des séances qui sont censé être assez rapide :)

Je connais quelqu'un qui s'entraîne 20 minutes 2x par jours un muscle par entraînement et sur lui c'est extrêmement productif !

Oui comme le dis @Tilum , ce qui compte c'est la distinction entre fréquence et volume :)
Après c'est clair que si tu fais un PPLx2 avec 40 sets par séance pour une durée totale de 90 minutes chaque jour ça risque de ne pas le faire :p

De toute façon tu peux toujours tester sur 2 mois un entrainement avec une fréquence supérieure et un volume moindre: tu vois comment tu réagis et tu ajustes en fonction. Ca ne sera jamais du temps de perdu, au contraire ça te permettra de bien connaître ce qui fonctionne le mieux pour toi ;)

Je pense articuler ma routine comme suit:

Lundi:
pect: 3 exo, 2 series par exo (3à6 rep)
biceps: 3 exo, 2 séries par exo (8à12rep)
triceps:3 exo, 2 series par exo (3à6 rep)
épaules:3 exo, 2 séries par exo (8à12rep)

Mardi:
jambes: 3 exos, 3 séries par exo (8à12 rep)
dos: 3 exos, 2 séries par exo (3à6 rep)
abdo: 2 exos,2 séries par exo (15 à 30 reps)

Mercredi: repos

Jeudi:
pect: 3 exo, 2 series par exo (8à12 rep)
biceps: 3 exo, 2 séries par exo (3à6rep)
triceps:3 exo, 2 series par exo (8à12 rep)
épaules:3 exo, 2 séries par exo (3à6rep)

Vendredi:
jambes: 3 exos, 3 séries par exo (3à6 rep)
dos: 3 exos, 2 séries par exo (8à12 rep)
abdo: 2 exos,2 séries par exo (15 à 30 reps)

C'est une première ébauche qui sera surement modifiée, si vous voyez des choses à améliorer, n'hésitez pas:)

@Tilum j'arrive plus à suivre ton journal, ça va trop vite!!! Je croise les doigts pour que tu aies le poste dans la boutique de nutrition sportive et comme les potos, j'espère que l'ophtalmo va te trouver une solution.
En ce qui concerne l'exemple posté sur ton journal par @Viper, il n'est pas assez hard pour moi. Je vais donc tester le programme que je me suis fait. o_O
Si je n'arrive plus à m'assoir ou monter-descendre un escalier, je modifierai le programme pour les jambes.

Publicité Stéroïdes