Journal d'AAS

C’est le principe d’un objectif, qu’il soit réalisable ;)

Le soucis étant le même : le temps.
Je suis très souvent en déplacement, j’ai la muscul, la CAP, deux enfants en bas âge, une femme, des travaux à la maison, etc. La vie quoi! Donc je peux pas mettre les paramètres à fond sur le sport sans délaisser en partie le reste. Et ça il n’en est pas question.
 
C’est le principe d’un objectif, qu’il soit réalisable ;)

Le soucis étant le même : le temps.
Je suis très souvent en déplacement, j’ai la muscul, la CAP, deux enfants en bas âge, une femme, des travaux à la maison, etc. La vie quoi! Donc je peux pas mettre les paramètres à fond sur le sport sans délaisser en partie le reste. Et ça il n’en est pas question.
oui tout à fait,
le temps et la récup, ça va ensemble de toute façon.
perso je n'y arriverais pas, je le sais à l'avance que j'irais droit à la blessure très vite.
du coup tu t'organises comment quand tu es en déplacement?
même la diète, faut pas se louper quand on s'entraine autant, car ça part vite en vrille sur les perfs
à moins que tu aies la génétique avec toi, j'en connais, jamais blessé, jamais fatigué, etc
 
C’est selon les missions (je ne m’éterniserai pas sur ce point). Mais en général je subis plus qu’autre chose, car il y a souvent de l’imprévu et donc la pseudo organisation que je mets en place peut vite voler en éclats.
Après je me lève tôt, plus souvent que les autres, j’ai de quoi bouger pour être autonome et aller à la salle (le vélo est mon ami), et pour la diete j’ai investi dans la glacière, le cuiseur à œuf et à riz. Ma cuisine portable en somme.
A la maison je retrouve un quotidien plus propice d’un sportif.
Abonnement à Basic Fit et dans les salles les plus proches de moi, à la semaine, si pas de BF dans les parages.

Pour le running, c’est plus simple, y’a des parcours en peu partout sur internet, notamment Garmin Connect et Komoot, mes 2 préférés. J’enregistre les traces que j’aime pour y revenir une prochaine fois.
 
Dernière édition:
non je t'assure on en a parlé en MP déjà mais encore heureux qu'il puisse faire 3H40 sur marathon sans rien prendre, car c'est niveau débutant en marathon.
Par contre oui il a une sacré masse musculaire donc il a clairement des prédispositions en CAP car avec 25kg de moins, il enverrait facilement marathon en 2H45 voir moins (si le kilomètrage et les séances CAP s'intensifient bien sur!), mais ce n'est pas son objectif.
tu es toi même largement au dessus de son niveau avec des très grosses perfs en muscu,
je crois de mémoire 12X50 au développé haltères,
tout en étant à l'aise en CAP à 14 à l'heure, donc tu as encore de meilleures prédispositions que Nassim
Oui je suis en phase sur le fait que 3h40 est faisable mais j'ai un doute surtout par rapport à son poids de corps.

J'ai plutôt un maxi vers 20-22 reps à 50 par bras au couché haltères je pense car j'ai passé 4 séries de 15 reps dernièrement.
Il a des perfs similaires aux miennes sur ce mouvement je pense voir moindres mais ce qui est sûr c'est qu'à son poids de corps je ne ferai jamais 3h39. :D

Quoique ... ça me donne envie de tenter l'expérience, de monter à 100 kgs puis courir un marathon ensuite pour voir. :D
 
Oui je suis en phase sur le fait que 3h40 est faisable mais j'ai un doute surtout par rapport à son poids de corps.

J'ai plutôt un maxi vers 20-22 reps à 50 par bras au couché haltères je pense car j'ai passé 4 séries de 15 reps dernièrement.
Il a des perfs similaires aux miennes sur ce mouvement je pense voir moindres mais ce qui est sûr c'est qu'à son poids de corps je ne ferai jamais 3h39. :D

Quoique ... ça me donne envie de tenter l'expérience, de monter à 100 kgs puis courir un marathon ensuite pour voir. :D
Chiche :cool:
 
Oui je suis en phase sur le fait que 3h40 est faisable mais j'ai un doute surtout par rapport à son poids de corps.

J'ai plutôt un maxi vers 20-22 reps à 50 par bras au couché haltères je pense car j'ai passé 4 séries de 15 reps dernièrement.
Il a des perfs similaires aux miennes sur ce mouvement je pense voir moindres mais ce qui est sûr c'est qu'à son poids de corps je ne ferai jamais 3h39. :D

Quoique ... ça me donne envie de tenter l'expérience, de monter à 100 kgs puis courir un marathon ensuite pour voir. :D
perso j'ai aucun doute (à 99% on est jamais sûr lol)
il a des prédispositions en cap, il fait un chrono moyen en étant très lourd,
mais il exploserait le sub 3H en faisant 20kg de moins.

crois moi, tu as un un bon 15 à l'heure sur semi dans les pattes donc potentiellement un 14 sur marathon soit 3H
Alors même si tu t'alourdis de 10kg encore, tu ferais mieux que 3H30.
et 22 X 50 aux haltères OMG, tu es un alien lol
Et comme on en parlait plus haut, toute sa vie, son environnement, est calé sur sa prépa, ça aide aussi grandement;
Maxime de runwise que tu connais, le dis toujours, il n'y a pas plus injuste que le sport.
c'est l'exemple typique, valable en cap et bien sûr au body...

View: https://www.youtube.com/watch?v=iRk7c1Jw01w&ab_channel=RunWise
 
Et sinon, pour vous en dire un peu plus sur mon cheminement, en avril prochain si tout va bien je cours le marathon de Paris pour la seconde fois, avec mon père cette fois-ci, et donc prépa à gérer 12 semaines avant. Donc j’ai envie de bulk maintenant pour ne pas avoir à le faire pendant ma prépa de CAP, où je ferai 3/4 sorties par semaine. Sur la fin de prépa je ferai une séance legs au lieux de deux. Donc pas moyen que ça arrive pendant un bulk.
Et le BF descendra logiquement avec les sorties CAP. La plupart seront en zone 2, donc avec les apports qui vont bien, pas de soucis pour maintenir les gains. Cette année j’ai stagné en poids sur ma prépa marathon, en ayant perdu du fat.
Je compte sur le Cruise pour que cela se passe au mieux et maintenir les kilos de viande faits les semaines auparavant.

Et les exemples d’hybrid athlète (l’expression du moment) sont légion. Nassim l’a bien bouclé 3h39 en faisait 100kilos pour 1m80.

Je vais prendre la foudre, j’imagine. Ce serait trop simple sinon :cool:

Sauf que c'est pas du tout le bon plan pour un cruise.

C'est pas une question de prendre la foudre, tu fais pas bien les choses donc tu as le retour que c'est mauvais.
 
Je pense qu'il parle de perdre du BF en cruise, Le cruise sert surtout à maintenir les gains, j'imagine que c'est de cet angle là dont tu parles GiantMuscle?
 
perso j'ai aucun doute (à 99% on est jamais sûr lol)
il a des prédispositions en cap, il fait un chrono moyen en étant très lourd,
mais il exploserait le sub 3H en faisant 20kg de moins.

Il a obligatoirement des prédispositions yes car quand je regarde le résultats des courses, je constate que la plupart courent le marathon plus lentement que lui.
Faut que je fasse un tour sur base athlé afin d'avoir une idée du temps moyen.
Ce qui est surtout fou c'est qu'il a fait cette performance en à peine 6 mois de prépa !

Le bon vieux Maxime de Runwise !
Il ne mettrait personne d'accord sur la diète lol.
Il considère une calorie comme étant une calorie et mange des twix et kinder en longueur de journée !
Ce qui ne l'empêche pas de courir 2h17 au marathon. :)
 
Il a obligatoirement des prédispositions yes car quand je regarde le résultats des courses, je constate que la plupart courent le marathon plus lentement que lui.
Faut que je fasse un tour sur base athlé afin d'avoir une idée du temps moyen.
Ce qui est surtout fou c'est qu'il a fait cette performance en à peine 6 mois de prépa !

Le bon vieux Maxime de Runwise !
Il ne mettrait personne d'accord sur la diète lol.
Il considère une calorie comme étant une calorie et mange des twix et kinder en longueur de journée !
Ce qui ne l'empêche pas de courir 2h17 au marathon. :)

Perso je ne suis pas du tout d'accord, Il courrait déjà avant et avait fait son marathon sans entrainement (bon il en avait chié, en 5h je crois), là tous les facteurs étaient au vert pour lui. 6 mois de prépa c'est pas rien! J'ai croisé quelques beaux bébés sur le parcours cette année, j'ai bon espoir de le faire en 3h30 à 90 kilos, et avec une bonne marge de progression encore. C'est surtout la possibilité de facilement s'entraîner le facteur limitant, et savoir organiser ses trainings sans interférence entre les deux diciplines.
 
Il a obligatoirement des prédispositions yes car quand je regarde le résultats des courses, je constate que la plupart courent le marathon plus lentement que lui.
Faut que je fasse un tour sur base athlé afin d'avoir une idée du temps moyen.
Ce qui est surtout fou c'est qu'il a fait cette performance en à peine 6 mois de prépa !

Le bon vieux Maxime de Runwise !
Il ne mettrait personne d'accord sur la diète lol.
Il considère une calorie comme étant une calorie et mange des twix et kinder en longueur de journée !
Ce qui ne l'empêche pas de courir 2h17 au marathon. :)
je crois que le temps moyen sur marathon ça doit être autour de 4H
Mais attention les petits marathons avec moins de monde au départ sont bcp plus denses et en général le chrono moyen est plus rapide.
sur les gros marathons mondiaux, paris berlin, NY, londres, etc, à part l'élite, y'a pas grand monde entre 2H30 et 3H, doit y avoir 300/400 personnes (sur 50 000 partants).

le maxime, avec sa diète, il se ferait défoncer ici lol
 
Peux-tu développer en quoi le fait de faire de la CAP en cruise est mauvais pour lui ?
Ou alors tu parlais d'un autre aspect ? ;)

C'est pas une question que c'est mauvais, c'est d'ailleurs bon de faire du cardio tout le temps.

Mais en cruise tu cherches vraiment a stabiliser, les gains sont encore fragiles, c'est pas le moment de chercher un déficit calorique. Le corps va lui chercher l'homéostasie, c'est pas le moment de faire un faux pas.

Globalement, le journal va finir comme les autres du moment, je veux faire ma cure a tout prix et les avis finalement, aucune importance.
 
Perso je ne suis pas du tout d'accord, Il courrait déjà avant et avait fait son marathon sans entrainement (bon il en avait chié, en 5h je crois), là tous les facteurs étaient au vert pour lui. 6 mois de prépa c'est pas rien! J'ai croisé quelques beaux bébés sur le parcours cette année, j'ai bon espoir de le faire en 3h30 à 90 kilos, et avec une bonne marge de progression encore. C'est surtout la possibilité de facilement s'entraîner le facteur limitant, et savoir organiser ses trainings sans interférence entre les deux diciplines.
il avait fait 4H10 sans aucun entrainement à Lyon
ce qui est énorme vu son gabarit et surtout sans entrainement cap
bon il a mis 2 mois à s'en remettre, fais un malaise dans les jours qui ont suivi, il a même dû complètement stopper tout entrainement, vu qu'il ne tenait plus debout tellement il était vidé
 
  • Like
Réactions: AAS
C'est pas une question que c'est mauvais, c'est d'ailleurs bon de faire du cardio tout le temps.

Mais en cruise tu cherches vraiment a stabiliser, les gains sont encore fragiles, c'est pas le moment de chercher un déficit calorique. Le corps va lui chercher l'homéostasie, c'est pas le moment de faire un faux pas.

Globalement, le journal va finir comme les autres du moment, je veux faire ma cure a tout prix et les avis finalement, aucune importance.
tout dépend de l'objectif
là son objectif sera de courir un marathon en 3H30
les gains ils les fera après
de toute façon cure ou pas cure, en prépa marathon, tu prends pas de muscles lol
tu cherches à en perdre le moins possible
c'est de loin le sport où tu crames le plus de muscles, bien plus que le vélo par exemple qui est un sport sans impact donc bien moins catabolisant
 
tout dépend de l'objectif
là son objectif sera de courir un marathon en 3H30
les gains ils les fera après
de toute façon cure ou pas cure, en prépa marathon, tu prends pas de muscles lol
tu cherches à en perdre le moins possible
c'est de loin le sport où tu crames le plus de muscles, bien plus que le vélo par exemple qui est un sport sans impact donc bien moins catabolisant

Ça serait donc plus intéressant faire la cure après tout ça non ?

Parceque c'est pas ce qui est prévu.
 
Ça serait donc plus intéressant faire la cure après tout ça non ?

Parceque c'est pas ce qui est prévu.
tu connais mon avis,
le mieux c'est pas de cure...
mais s'il veut curer, le fait de la faire en prépa marathon va l'aider déjà à pas trop perdre de masse musculaire,
à cela va s'ajouter une meilleure récup entre les séances de CAP,
un taux de HTC qui ne chutera pas comme c'est souvent le cas en prépa marathon.
Un SNC bien plus efficace,
Un meilleur sommeil car en crash testo c'est une cata (je le vis donc je peux dire que c'est pas cool)
après tout ça bien sûr s'il supporte la testo et qu'il aura pas sa FC en hausse, les muscles durs comme de la pierre, congestion des mollets qui te paralysent au moindre effort,
j'ai résumé tous les ES que me filent la testo même à micro dose.
 
tu connais mon avis,
le mieux c'est pas de cure...
mais s'il veut curer, le fait de la faire en prépa marathon va l'aider déjà à pas trop perdre de masse musculaire,
à cela va s'ajouter une meilleure récup entre les séances de CAP,
un taux de HTC qui ne chutera pas comme c'est souvent le cas en prépa marathon.
Un SNC bien plus efficace,
Un meilleur sommeil car en crash testo c'est une cata (je le vis donc je peux dire que c'est pas cool)
après tout ça bien sûr s'il supporte la testo et qu'il aura pas sa FC en hausse, les muscles durs comme de la pierre, congestion des mollets qui te paralysent au moindre effort,
j'ai résumé tous les ES que me filent la testo même à micro dose.

Certainement, cependant, il est important de choisir entre se préparer pour un marathon ou suivre une cure pour gagner en masse musculaire...
 

Publicité Stéroïdes

Haut