Journal de Bastien !

bastien492

Member
Voici mon journal de cure :
Afin de vous poster mon évolution et de connaitre votre avis et que vous puissiez m'aider a évoluer.
Inutile de me dire que ce que je fais n'est pas bien... Je suis a votre écoute et je demande des explications. A l'écoute pour progresser encore ..
Je fais actuellement 77kg pour 1m70. J'ai 28ans. J'ai bien relâché ces derniers temps et mon physique est loin d'être correct..
Alors voila ma cure actuelle : (je vais commencer la S3)

- S1 & S2 : testo E 500mg/semaine (lundi/jeudi)
Deca 250mg / semaine (lundi)
Masta 200mg/semaine (lundi)
-S3 a S12 : testo E 1g /s (lundi/jeudi)
deca 500mg/s (lundi/jeudi)
masta 400mg/s (lundi/jeudi)

Compléments :
-oméga 3
-multi vit
-NAC
-Berberine

Préworkout : AAKG
Intra : EAA + gluta

Je ne vous détail pas toute ma diète mais je suis a 2500kcals/jour, j'essaie ne de pas être trop haut en glucide et plutôt remplacer avec des lipides car j'ai remarqué que je stocké moins de gras comme ca.

Je suis a l'écoute de tout vos conseils !
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • moi 1.jpg
    moi 1.jpg
    1.6 MB · Affichages: 124
Et on devrait dire où conseiller quoi....t'es déjà en S3

La seule chose qui me vient en tête c'est
"Bonne cure"
Je dis ca, au cas ou, si vous pensait que je peux ajouter ou réajuster quelque chose pour que la cure soit encore plus bénéfique.

Merci a toi
 
Merci de détailler diete et training précisément stp.
Diète : 2300kcal
-Jeun jusqu'à midi
-midi : 100g poisson
1 avocat
1 cuillère d'huile d'olive
250g skyr
- collation (pré workout) : 30g crème de riz
40g whey
10g de beurre de cacahuète
50g framboise
-post workout : 25g whey
-diner : 300g blanc de poulet
300g de riz cuit
1 cuillère d'huile d'olive
250g skyr

Sachant que je m'entraine en fin d'apres midi, je fais actuellement un jeun et fait ma diète sur 3 repas. Je compte augmenter progressivement.

Training :
-lundi : pec/abdos
-mardi : dos
-mercredi : Jambes/abdos
-jeudi : epaules ( 3exo arrière épaule + élévation ) / 1 exo pec
-vendredi : Bras/abdos

Je n'arrive pas a prendre des pecs. J'ai réduit le travail des épaules qui prenait le dessus. Je suis ce training depuis 3mois.
 
Diète : 2300kcal
-Jeun jusqu'à midi
-midi : 100g poisson
1 avocat
1 cuillère d'huile d'olive
250g skyr
- collation (pré workout) : 30g crème de riz
40g whey
10g de beurre de cacahuète
50g framboise
-post workout : 25g whey
-diner : 300g blanc de poulet
300g de riz cuit
1 cuillère d'huile d'olive
250g skyr

Sachant que je m'entraine en fin d'apres midi, je fais actuellement un jeun et fait ma diète sur 3 repas. Je compte augmenter progressivement.

Training :
-lundi : pec/abdos
-mardi : dos
-mercredi : Jambes/abdos
-jeudi : epaules ( 3exo arrière épaule + élévation ) / 1 exo pec
-vendredi : Bras/abdos

Je n'arrive pas a prendre des pecs. J'ai réduit le travail des épaules qui prenait le dessus. Je suis ce training depuis 3mois.
Quelles sont tes macros / kcals par repas et au total?
Ou sont les légumes?
L’agencement n’est pas terrible en tout cas, tout comme le péri training.

Tu pourrais détailler tes séances stp (exos, sets, reps, etc.)?
 
Quelles sont tes macros / kcals par repas et au total?
Ou sont les légumes?
L’agencement n’est pas terrible en tout cas, tout comme le péri training.

Tu pourrais détailler tes séances stp (exos, sets, reps, etc.)?
Macros : L93/G130/P230
Kcal : 2300

Je rajoute des legumes verts le midi mais pas tout les jours..
Comment ferais tu pour le péri training ?

Seance :
pec : 3x6 couché
3x10 press pec
4x15 vis a vis poulie haute
7x7 (30sec repos) butterfly
abdos : 10 crunch poulie haute
max relevé de jambe
dos : 3x8 rowing barre
4x10 tirage vertical
4x10 low row
3x15 extension poulie haute
jambes : 3x6 squat
4x10 leg curl
3x8 fentes
5x10 leg extension allongé
3x10 sdt jambe tendu
abdos : identique
épaules : 3x10 buste penché
3x15 butterfly inversé
3x10 face pull poulie
2x10 elevation latérale poulie basse
3x10 élévation latérale haltere
1x100reps butterfly pec
bras : 4x10 corde poulie haute
3x8 couché prisse serré
3x10 corde poulie basse
4x8 prise marteau
4x10 curl prise suppination debout
3xmax curl assis incliné
abdos
 
Tu as plutot un bon physique, la photo que tu as posté c'est ton niveau actuel ?
Je trouve que tu mange peu de kcal, tu est en surplus ou deficite en ce moment ?

Detail les macro et kcal par repas.
Pour le training ca manque de frequence je pense.
 
Tu as plutot un bon physique, la photo que tu as posté c'est ton niveau actuel ?
Je trouve que tu mange peu de kcal, tu est en surplus ou deficite en ce moment ?

Detail les macro et kcal par repas.
Pour le training ca manque de frequence je pense.
Oui, la photo date d’hier.
Je suis 500kcals en dessous de mon maintient. Je vois comment ça donne avec la cure et je compte réajuster par rapport. J’aimerais avoir un taux de bf plus bas avant de remonter en kcal.
Qu’en pense tu ? Est ce que je doit augmenter ? Est ce possible de perdre en taux de gras tout en prenant du volume ?

Déjeuner : 680kcal
L50/G17/P47

Collation+post : 433kcal
L6/G31/P60

Soir : 1200 kcal
L40/G85/P123

Comment gérerai tu la fréquence de training d’après toi?
 
Salut,
Aucun intérêt de faire la S1/S2 plus bas en dosage mais maintenant que t’es en s3 c’est trop tard.
tu connais ton aromatisation ? 1G de test avec « que » 400mg de mast je ne sais pas si ça va couvrir tout ca

Diaboliser les glucides en body c’est un peu triste, garde un apport calorique fixe et essaye le high carb tu verras que tu rendras bcp mieux …
 
Salut,
Aucun intérêt de faire la S1/S2 plus bas en dosage mais maintenant que t’es en s3 c’est trop tard.
tu connais ton aromatisation ? 1G de test avec « que » 400mg de mast je ne sais pas si ça va couvrir tout ca

Diaboliser les glucides en body c’est un peu triste, garde un apport calorique fixe et essaye le high carb tu verras que tu rendras bcp mieux …
Effectivement tu as raisons pour les premières semaines mais je voulais pas attaquer directement avec des dosages hauts. J’aromatise pas beaucoup.
Je suis parti sur une cure plutôt haute en testo par rapport au reste.

Et pour les glucides, mon problème.. c’est que chaque fois que je monte les glucides j’ai peur de faire trop de fat.. faut que je test
mais merci de ton conseil
 
Effectivement tu as raisons pour les premières semaines mais je voulais pas attaquer directement avec des dosages hauts. J’aromatise pas beaucoup.
Je suis parti sur une cure plutôt haute en testo par rapport au reste.

Et pour les glucides, mon problème.. c’est que chaque fois que je monte les glucides j’ai peur de faire trop de fat.. faut que je test
mais merci de ton conseil
Niquel si t’aromatises pas, vérifie quand même avec une pds

Oui franchement je te conseille d’essayer et tiens bien ton quotat calorique tu vas voir que c’est vraiment pas l’ennemi au contraire les glucides.
Bonne cure à toi
 
J’aimerais avoir un taux de bf plus bas avant de remonter en kcal.
Qu’en pense tu ? Est ce que je doit augmenter ? Est ce possible de perdre en taux de gras tout en prenant du volume ?
Si ton objectif est la perte de gras tu peut rester en leger deficite attention de ne pas baisser trop vite. J'ai les meme mensurations poid/taille que toi et je suis en maintient a 3700kcal mais apres je ne connais pas ton metabolisme.

Tu ne devrais pas avoir peur des glucides au contraire plus tu en a mieux c'est. Tu ne fais pas plus de gras avec les glucides que autre chose si le total calorique est bien geré sur la semaine.

Sur ta diet je rajouterais au moins un repas.

Pourquoi le choix du jeune ?
 
Niquel si t’aromatises pas, vérifie quand même avec une pds

Oui franchement je te conseille d’essayer et tiens bien ton quotat calorique tu vas voir que c’est vraiment pas l’ennemi au contraire les glucides.
Bonne cure à toi
Oui bien sur, prise de sang faite avant cure. Je referais un check en milieu de cure.

et du coup tu réduirais les protéines pour augmenter les glucides ?
 
Oui bien sur, prise de sang faite avant cure. Je referais un check en milieu de cure.

et du coup tu réduirais les protéines pour augmenter les glucides ?
Tu peux baisser un peu les prots oui (200g sera suffisant)
Et baisser tes lipides aussi.
Tu regardes combien de calories t’as économisé tu divises par 4 et tu as le nombre de glucides que tu peux rajouter en gardant ton même quotas calorique !
 
Si ton objectif est la perte de gras tu peut rester en leger deficite attention de ne pas baisser trop vite. J'ai les meme mensurations poid/taille que toi et je suis en maintient a 3700kcal mais apres je ne connais pas ton metabolisme.

Tu ne devrais pas avoir peur des glucides au contraire plus tu en a mieux c'est. Tu ne fais pas plus de gras avec les glucides que autre chose si le total calorique est bien geré sur la semaine.

Sur ta diet je rajouterais au moins un repas.
D'accord d'accord. alors j'en retiens qu'il faut que j'arrête d'avoir trop peur des glucides du moment ou mon total calorique reste identique. Il faut juste que je réajuste mes macros.

Tu penses que ce serais mieux d'avoir le meme apport sur plus de repas ? meme pour une question de digestion ( et pourquoi pas augmenter un peu le métabolisme) ?
Je pense pas avoir un métabolisme autant haut que toi quand meme.
Je prends deja EAA et je rajoute de la gluta pendant ma seance. Tu rajouterais de la malto aussi ? a boire pendant seance ?
 
Tu peux baisser un peu les prots oui (200g sera suffisant)
Et baisser tes lipides aussi.
Tu regardes combien de calories t’as économisé tu divises par 4 et tu as le nombre de glucides que tu peux rajouter en gardant ton même quotas calorique !
tu garderais combien de lipides ? g/kg poids de corps
 
D'accord d'accord. alors j'en retiens qu'il faut que j'arrête d'avoir trop peur des glucides du moment ou mon total calorique reste identique. Il faut juste que je réajuste mes macros.

Tu penses que ce serais mieux d'avoir le meme apport sur plus de repas ? meme pour une question de digestion ( et pourquoi pas augmenter un peu le métabolisme) ?
Je pense pas avoir un métabolisme autant haut que toi quand meme.
Je prends deja EAA et je rajoute de la gluta pendant ma seance. Tu rajouterais de la malto aussi ? a boire pendant seance ?

Oui moi je trouve que ce serais plus optimal d'avoir au moins 4 ou 5 apports alimentaire au cours de la journée.

Pour tes macro perso ferrai 0.8g/kg de lipide, ~2g/kg de prot (tu peut monter un peut si tu prefere) et le reste en glucide.

Pour moi le mieux c'est de commencer un deficit avec un metabolisme haut c'est moins contraignant c'est pas toujours facile selon d'où on part. Tu peut aussi augmenter ta depense kcal si tu as le temps.

Autant pout moi pour l'intra j'avais oublié que tu en avais deja un non je ne conseil pas que tu ajoute encore en plus de la malto ^^.

Peut etre que les autres membre du forum auront d'autres avis que moi attend de voir.
 
Oui moi je trouve que ce serais plus optimal d'avoir au moins 4 ou 5 apports alimentaire au cours de la journée.

Pour tes macro perso ferrai 0.8g/kg de lipide, ~2g/kg de prot (tu peut monter un peut si tu prefere) et le reste en glucide.

Pour moi le mieux c'est de commencer un deficit avec un metabolisme haut c'est moins contraignant c'est pas toujours facile selon d'où on part. Tu peut aussi augmenter ta depense kcal si tu as le temps.

Autant pout moi pour l'intra j'avais oublié que tu en avais deja un non je ne conseil pas que tu ajoute encore en plus de la malto ^^.
Oui c’est sûr.
Je m’adapte juste par rapport à mon boulot. Je n’arrive pas toujours à respecter mes repas selon les jours du coup je sais que en 3 ou 4 repas oui.. même si c’est pas optimal. Mais je pense que tu as raison.

Et oui, les jours où je me dépense moins au travail. Je finis mes séances par 15/20min de marche sur tapis généralement
 
Oui c’est sûr.
Je m’adapte juste par rapport à mon boulot. Je n’arrive pas toujours à respecter mes repas selon les jours du coup je sais que en 3 ou 4 repas oui.. même si c’est pas optimal. Mais je pense que tu as raison.

Et oui, les jours où je me dépense moins au travail. Je finis mes séances par 15/20min de marche sur tapis généralement
Oui je comprend c'est pas toujours evident avec le travail.
Je n'ai pas beaucoup de temp pour manger non plus mais je me fait un shaker d'avoine en poudre+whey et une banane en 2min c'est fait je met de l'eau je tape ca cul sec et hop je retourne au boulot. C'est une alternative il y en a d'autres.
 

Publicité Stéroïdes

Haut