clementlancon49new
Active Member
Salut les copains , merci Barbarian énormement pour tes conseils precieux et aux autres également je vous répond demain la je rentre du travaille et je reprend demain matin je vais dodo bonne soirée
c'est clair, ça va exploser tout ça!
si t'as l'occasion de filmer ça, ça sera génial !
le 7/5/3, perso j'adore, après échauffement bien sûr!
Continues comme ça...
ou tu a inverser ta 1er série avec ta 2 ème quand tu a écrit ton 7/5/3 si ce n'est pas le cas ton 7/5/3 n'est pas bon lors de ta 2ème vague tu aurai du commencer par le poids de ta 2éme série 180 pour 7 reps ensuite 200 pour 5 reps et 220 pour 3 reps ou alors c'est que tu a été trop gourmand sur tes charges du départ
je te rappelle pour Exemple 1 vague 75 % 80% 85%
2 ème vague pour ta 1 er série tu reprend le poids de ta 2 ème série de ta 1 er vague ce qui donne 80%85 % et 90 %
la première vague est conservatrice, la seconde est plus difficile
pour connaître ta forme du jour et être sur de t’entraîner de manière optimale
ton échauffement n'est pas bon il faut que tu fasse un ramping jusque ton 3 RM
pour le 7/5/3
je vais éclairer ta lanterne poto ,avant tout pour tes exos de base pour ton premier exo garde les comme je les indiqué , je t'explique pour le 7/5/3
tu fait un ramping de ton exo de base du jour pour connaître ton RM (répétition maximale ) du jour de cette manière tu trouvera la juste charge
donc 2 séries barre a vide pour lubrifier tes articulations et appréhender le mouvement ,ensuite tu monte de 5 en 5 ou de 10 en 10 kg jusque ton 3 RM ,tout ceci sert a mettre en marche ton snc (système nerveux central)
quand tu auras ton 3 RM du jour ,pour l' exemple du 7/5/3 en 2 vagues
-1vague tu prend environ 80% de ton 1RM pour la 1er série de 7 reps 85% pour la 2 ème de 5 reps et 90%de pour la 3 ème de 3 reps
-2 ème vague tu prend 85% pour ta première série( qui correspond a ta 2 ème séries de ta 1er vague) 90% 2 ème série et 95% pour la dernière
le 7/5/3 travaille l'hypertrophie la force et la densité
d’ailleurs a propos du deadlif je préfère le travailler en 6/4/2 en deux vagues meilleur résultat
oui poto ton échauffement est bon au passage je te félicite pour tes perfs
attention a ta prise au développé prise serré ne prend pas trop serré environ un peu moins que ta largeur d'épaules sinon sur du long terme douleur au poignets garanties
pour tes coudes qui partent vers l exterieur pourquoi ne fait tu pas un bon curl barre longue
pour ta force que tu pense régresser n'hésite pas a intercaler une jné de repos qui te fera le plus grand bien et ne culpabilise pas ce jours là , je rappelle que c'est au repos que le muscle ce reconstruit
en ce qui concerne les jaloux perso je ne me prends pas la tête avec ces personnes je les laisses persister dans leur médiocrité et me jalouser du fond du marasme de leurs vies pathétiques!!!
Salut l'ami Clément
Alors je viens de visionner tes vidéos à mon retour et si tu me le permet, je te donne mon opinion, toujours dans un but constructif, mais je sais que tu es ouvert.
Je ne palerai pas de ton training comme tel car tu es très bien conseillé par mon ami barbarrian. Par contre, tu dois suivre ses recommandations mon gros, il y a un processus à respecter. Sauf mon erreur, je n'ai pas vue nul part dans se qu'il t'a conseillé de faire des 1 RM. La raison est bien simple, tes mouvements présentement démontrent que tu n'est pas rendu à ces niveaux de charge Clément. Tu vas y arriver c'est certain, mais les charges utilisés présentement dénaturent ton mouvement, et ça, c'est très dangereux.
Nikouly a soulevé que ton genoux droit plie vers l'intérieur et il a raison. C'est un signe que la charge n'est pas contrôlé en totalité car rendu à la partie la plus difficile, comme tu essaie de rester bien droit, les jambes ne sont pas suffisant fortes pour compléter le mouvement et la tu viens tout croche.
Si d'habitude pendant ton réchaud ou tes séries plus légère, ton mouvement est impeccable, c'est la preuve que le problème vient du niveau de charge.
Pour le DC, je te fais la même remarque Clément. Lorsque ç'est devenu difficile, tes pieds bougent, tu lèves les fesses et l'est déplacent etc..il ne faut pas que ça arrive.
Le sdt pour moi est bien, mais pour moi, les sangles de poignets devrait être bannies.
Tu as effectivement un excellent potentiel, mais je crois que tu as monté deux marches à la fois au lieu d'une par une.
Salut l'ami Clément
Alors je viens de visionner tes vidéos à mon retour et si tu me le permet, je te donne mon opinion, toujours dans un but constructif, mais je sais que tu es ouvert.
Je ne palerai pas de ton training comme tel car tu es très bien conseillé par mon ami barbarrian. Par contre, tu dois suivre ses recommandations mon gros, il y a un processus à respecter. Sauf mon erreur, je n'ai pas vue nul part dans se qu'il t'a conseillé de faire des 1 RM. La raison est bien simple, tes mouvements présentement démontrent que tu n'est pas rendu à ces niveaux de charge Clément. Tu vas y arriver c'est certain, mais les charges utilisés présentement dénaturent ton mouvement, et ça, c'est très dangereux.
Nikouly a soulevé que ton genoux droit plie vers l'intérieur et il a raison. C'est un signe que la charge n'est pas contrôlé en totalité car rendu à la partie la plus difficile, comme tu essaie de rester bien droit, les jambes ne sont pas suffisant fortes pour compléter le mouvement et la tu viens tout croche.
Si d'habitude pendant ton réchaud ou tes séries plus légère, ton mouvement est impeccable, c'est la preuve que le problème vient du niveau de charge.
Pour le DC, je te fais la même remarque Clément. Lorsque ç'est devenu difficile, tes pieds bougent, tu lèves les fesses et l'est déplacent etc..il ne faut pas que ça arrive.
Le sdt pour moi est bien, mais pour moi, les sangles de poignets devrait être bannies.
Tu as effectivement un excellent potentiel, mais je crois que tu as monté deux marches à la fois au lieu d'une par une.