Journal de cure Cipak

Ce matin ça a l'air d'aller mieux, ça tire mais sans aucune douleurs, jai récupéré de la mobilité et je peux contracter sans problème, toujours pas gonflé ou d'apparition d'hématome pour l'instant. Affaire à suivre
 
Sûrement une élongation ou contracture normalement ça passe en 1 à 2 semaines si tu force pas dessus
 
Honnêtement mon ami si tu prends ce sport au ça sérieux je trouve que ce n'est pas sérieux de ne pas aller aux urgences pour contrôler ça
 
Honnêtement mon ami si tu prends ce sport au ça sérieux je trouve que ce n'est pas sérieux de ne pas aller aux urgences pour contrôler ça
Je voulais y aller aujourd'hui en fin d'aprem après avoir fais les cuisses, mais ça m'emmerde de débarquer au urgence avec "un petit bobo" ....
 
dun côté si je passe par mon généraliste ça va prendre une plombe cette histoire. Tu a certainement raison
 
Je pense que sa valait pas la peine d'y aller au pire dans l'idéal voir avant avec ton médecin car y a des choses plus importantes a géré qu'une petite déchirure au pec
 
Je voulais y aller aujourd'hui en fin d'aprem après avoir fais les cuisses, mais ça m'emmerde de débarquer au urgence avec "un petit bobo" ....
Ta totalement raison je pense comme toi y a des cas plus grave
De plus tu vas attendre certainement 3/4h voir + car y a des personnes qui vont être avant toi avec d'autre soucis plus important
 
dun côté si je passe par mon généraliste ça va prendre une plombe cette histoire. Tu a certainement raison
Lui au moins il pourra t'envoyer vers l'hôpital avec des examens sa fait beaucoup plus sérieux que d'y aller comme sa alors que tu es pas en souffrance
 
Je pense qu'il vaut mieux y aller pour rien et être rassuré plutôt que de prendre le risque de passer à côté de quelque chose et risquer de faire empirer la situation sur de simples ressentis.
 
Je pense qu'il vaut mieux y aller pour rien et être rassuré plutôt que de prendre le risque de passer à côté de quelque chose et risquer de faire empirer la situation sur de simples ressentis.
On pense differamment mais l'idéal c'est de passer par son généraliste car tu vas a l'hôpital comme sa il te feront pas de radio ni rien si ta pas de prescription médicale
 
On pense differamment mais l'idéal c'est de passer par son généraliste car tu vas a l'hôpital comme sa il te feront pas de radio ni rien si ta pas de prescription médicale
Je suis d'accord avec toi, le problème étant que lundi je bosse et je dois forcer, donc si c'est une élongation je serre les dents et je m'adapte mais si il s'avère que j'ai une rupture partielle comme hardcorejo ça change la donne ... et dans un délai aussi court j'ai que l'option urgence
 
Je suis d'accord avec toi, le problème étant que lundi je bosse et je dois forcer, donc si c'est une élongation je serre les dents et je m'adapte mais si il s'avère que j'ai une rupture partielle comme hardcorejo ça change la donne ... et dans un délai aussi court j'ai que l'option urgence
Je comprend mais sans prescription médicale t'aura pas de radio c'est surtout sa que je dis
Je parle d'idéal sa serait con que tu perde ton temps aussi a l'hôpital pour qu'on te dise monsieur on peut rien faire sans que vous soyez passez au préalable chez votre médecin pour qu'il vous prescrive la liste d'examen ;)

Prend du temps genre 30 min le temps d'aller au médecin tu dis que ta mal a ton patron ou ta boîte d'intérim je sais pas même si c'est pas vrai

Où tu vas a l'hôpital et tu mens aussi lol
Faut dire que ta mal et en faire des tonnes sa changerai la donne :D
 
Je suis d'accord avec toi, le problème étant que lundi je bosse et je dois forcer, donc si c'est une élongation je serre les dents et je m'adapte mais si il s'avère que j'ai une rupture partielle comme hardcorejo ça change la donne ... et dans un délai aussi court j'ai que l'option urgence
Franchement @Cipak écoute HardcoreJo

Ca m'est arrivé exactement comme ca sur du developpé decliné , douleur lors de l'etirement en bas du mouvement, a la jonction pec /epaule. J'ai pas pu continuer juste pu reposer la barre.
Comme j'avais pas de bleu les gars a la salle m'ont parlé d'elongation etc ...que ca passerait en 1 semaine.

Au final en attendant de semaines en semaines j'avais toujours mal et en plus de plus pouvoir faire les pecs , je pouvais meme plus faire du biceps curl meme avec 2kg ou meme tenir la barre en squattant.

Finalement comme j'avais toujours mal 2 mois plus tard le doc m'a prescrit des examens : on voyait une dechirure partielle qui s'etait réparée visible par une fibrose cicatricielle et y avait plus rien a faire

Conclusion de la soit disant "élongatation" : j'ai du stopper le training pour de bon et j'ai trainé la douleur pendant presque 6 mois
 
Je comprend mais sans prescription médicale t'aura pas de radio c'est surtout sa que je dis
Je parle d'idéal sa serait con que tu perde ton temps aussi a l'hôpital pour qu'on te dise monsieur on peut rien faire sans que vous soyez passez au préalable chez votre médecin pour qu'il vous prescrive la liste d'examen ;)

Prend du temps genre 30 min le temps d'aller au médecin tu dis que ta mal a ton patron ou ta boîte d'intérim je sais pas même si c'est pas vrai

Complétement faut au urgence ils vont lui faire même si il à de l'attente au moins il seras fixer.
Pas besoin de voir sont médecin au urgence si tu te blesse faut arrêté de dire n'importe quoi demain je me casse la jambe je vais demander à mon médecin une ordonnance pour une radios mdr, si c'est une déchirure il faut pas perdre de temps est y aller de suite.
 
Exact si il arrive aux urgences pour une douleur a cet endroit ils vont faire les examens necessaires .
C'est un accident tres courant chez les sportifs et pris tres au serieux a l'hopital ils vont verifier les insertions aussi l'examen sera tres complet.

Alors que en passant par le doc il va devoir prendre rdv par ci par la lui même et ca sera encore plus long et pas dit qu'il ait rdv de suite partout

Ce qu'il faut savoir c'est que dans le cas d'une dechirure meme partielle il n'y a pas de temps a perdre , au bout de quelques jours afin de reparer les fibres il se crée un tissu conjonctif et c'est la l'utilité d'etre pris en charge par un kine si besoin afin d'avoir une guérison optimale : pour reduire au maximum l'hypertrophie du tissu cicatriciel et etre sur de recuperer toute sa mobilité.
 
Exact si il arrive aux urgences pour une douleur a cet endroit ils vont faire les examens necessaires .
C'est un accident tres courant chez les sportifs et pris tres au serieux a l'hopital ils vont verifier les insertions aussi l'examen sera tres complet.

Alors que en passant par le doc il va devoir prendre rdv par ci par la lui même et ca sera encore plus long et pas dit qu'il ait rdv de suite partout

Ce qu'il faut savoir c'est que dans le cas d'une dechirure meme partielle il n'y a pas de temps a perdre , au bout de quelques jours afin de reparer les fibres il se crée un tissu conjonctif et c'est la l'utilité d'etre pris en charge par un kine si besoin afin d'avoir une guérison optimale : pour reduire au maximum l'hypertrophie du tissu cicatriciel et etre sur de recuperer toute sa mobilité.

Tout est dit:)
 
On dirait que vous êtes gâté dans vos hosto, je sort des urgences elle m'a palpé et c'est tout, elle m'a dit qu'il n'y avait personne pour faire des écho aujourd'hui et que pas d'irm pour ça, elle m'a quand même marqué une écho... a la fin elle m'a demandé si je prenais des protéines:confused:
 
L'examen dit
Contraction pectoraux symétrique
Coulisement des insertion du pectoral gauche ressenti
Pas d'hématome
Pas de dsm du bras ni main
 
Dernière édition:

Publicité Stéroïdes

Haut