Cipak
Well-Known Member
Ce matin ça a l'air d'aller mieux, ça tire mais sans aucune douleurs, jai récupéré de la mobilité et je peux contracter sans problème, toujours pas gonflé ou d'apparition d'hématome pour l'instant. Affaire à suivre
Je signe directSûrement une élongation ou contracture normalement ça passe en 1 à 2 semaines si tu force pas dessus
Je voulais y aller aujourd'hui en fin d'aprem après avoir fais les cuisses, mais ça m'emmerde de débarquer au urgence avec "un petit bobo" ....Honnêtement mon ami si tu prends ce sport au ça sérieux je trouve que ce n'est pas sérieux de ne pas aller aux urgences pour contrôler ça
Ta totalement raison je pense comme toi y a des cas plus graveJe voulais y aller aujourd'hui en fin d'aprem après avoir fais les cuisses, mais ça m'emmerde de débarquer au urgence avec "un petit bobo" ....
Lui au moins il pourra t'envoyer vers l'hôpital avec des examens sa fait beaucoup plus sérieux que d'y aller comme sa alors que tu es pas en souffrancedun côté si je passe par mon généraliste ça va prendre une plombe cette histoire. Tu a certainement raison
On pense differamment mais l'idéal c'est de passer par son généraliste car tu vas a l'hôpital comme sa il te feront pas de radio ni rien si ta pas de prescription médicaleJe pense qu'il vaut mieux y aller pour rien et être rassuré plutôt que de prendre le risque de passer à côté de quelque chose et risquer de faire empirer la situation sur de simples ressentis.
Je suis d'accord avec toi, le problème étant que lundi je bosse et je dois forcer, donc si c'est une élongation je serre les dents et je m'adapte mais si il s'avère que j'ai une rupture partielle comme hardcorejo ça change la donne ... et dans un délai aussi court j'ai que l'option urgenceOn pense differamment mais l'idéal c'est de passer par son généraliste car tu vas a l'hôpital comme sa il te feront pas de radio ni rien si ta pas de prescription médicale
Je comprend mais sans prescription médicale t'aura pas de radio c'est surtout sa que je disJe suis d'accord avec toi, le problème étant que lundi je bosse et je dois forcer, donc si c'est une élongation je serre les dents et je m'adapte mais si il s'avère que j'ai une rupture partielle comme hardcorejo ça change la donne ... et dans un délai aussi court j'ai que l'option urgence
Franchement @Cipak écoute HardcoreJoJe suis d'accord avec toi, le problème étant que lundi je bosse et je dois forcer, donc si c'est une élongation je serre les dents et je m'adapte mais si il s'avère que j'ai une rupture partielle comme hardcorejo ça change la donne ... et dans un délai aussi court j'ai que l'option urgence
Je comprend mais sans prescription médicale t'aura pas de radio c'est surtout sa que je dis
Je parle d'idéal sa serait con que tu perde ton temps aussi a l'hôpital pour qu'on te dise monsieur on peut rien faire sans que vous soyez passez au préalable chez votre médecin pour qu'il vous prescrive la liste d'examen
Prend du temps genre 30 min le temps d'aller au médecin tu dis que ta mal a ton patron ou ta boîte d'intérim je sais pas même si c'est pas vrai
Exact si il arrive aux urgences pour une douleur a cet endroit ils vont faire les examens necessaires .
C'est un accident tres courant chez les sportifs et pris tres au serieux a l'hopital ils vont verifier les insertions aussi l'examen sera tres complet.
Alors que en passant par le doc il va devoir prendre rdv par ci par la lui même et ca sera encore plus long et pas dit qu'il ait rdv de suite partout
Ce qu'il faut savoir c'est que dans le cas d'une dechirure meme partielle il n'y a pas de temps a perdre , au bout de quelques jours afin de reparer les fibres il se crée un tissu conjonctif et c'est la l'utilité d'etre pris en charge par un kine si besoin afin d'avoir une guérison optimale : pour reduire au maximum l'hypertrophie du tissu cicatriciel et etre sur de recuperer toute sa mobilité.