Journal de Greg59

Salut,

Pour tes macros, en recalculant je tombe sur 2390kcals, 220p, 130g, 110l.

Pour ma part je pense que tu pourrais largement réduire le nombre de repas.

Le matin, je pense que tu pourrais rajouter une source d'hydrates et enlever des lipides, quitte à baisser les glucides en post.

Le péri-training n'est pas exceptionnel, en pré tu peux remplacer ton riz/dinde par de la crème de riz avec un isolat par exemple, et rajouter des lipides sous forme de cacao cru.
En intra, rajoute des hydrates en poudre mais enlève le miel. La whey en post n'a pas trop d'intérêt, pars directement sur un repas solide, sur lequel tu peux d'ailleurs mettre ton steak (plutôt 5% que 10%) et rajouter des lipides sous forme d'huile riches en MCT.

Le repas caséine+FB ne se justifie pas forcément non plus, tu peux plutôt augmenter la quantité de poisson sur les autres repas pour atteindre tes macros.

Je vais suivre tout ça, il y a une bonne masse musculaire, ça serait peut être plus intéressant si tu sèches sous chimie même à ton bodyfat pour prévenir le catabolisme et ne pas se retrouver plat, un peu de primo ou winstrol ou autre dérivé de DHT seul pourra largement faire le taf.

Pour ta diète, tu peux l'améliorer encore vu que tu commences à avoir de la résistance à l'insuline.
Le fromage blanc, même avec peu de glucides et un indice glycémique bas, a en fait un index insulinémique haut comme un sucre rapide style barre chocolatée Snickers, il est autour de 120.
La whey aussi avec modération, pour la même raison que le fromage blanc, son indice insulinémique est haut à cause du lactosérum.
Tu peux la remplacer par un shake de protéines d'oeuf qui est la moins insulinique, ou encore charger en protéines animales solides, tu crèveras moins la dalle.
Tu peux aussi supprimer ton péri au riz, et ton intra au miel qui est composé en majorité du saccharose, et le remplacer par du dextrose qui ne passe pas par le foie pour être utilisé.
Pas de sécrétion d'insuline à l'effort violent musculaire.
Et 200 calories pour 50 g vite brûlées.
Ton huile, ce n'est pas la bonne.
L'huile d'olive est neutre.
L'huile de colza aura des oméga 6 mais aussi un bon ratio de 3.
L'huile de lin est meilleure, mais ça reste un budget.
Tu peux introduire un peu de cannelle, c'est excellent pour améliorer ta sensibilité à l'insuline.

Le training je suis pas du tout fan, très peu de reps pour stimuler l'hypertrophie.
Pour le début du training sur les exos style squat, SDT, DC ou DM pourquoi pas, mais le reste il faut augmenter le nombre de reps.
Merci poto pour cette intervention je vais repenser tout ça dès que j ai un peu de temps car la j ai un soucis avec la voiture , je reposte une diete dès que possible et dès que la Partie diete est bonne je m occupe du training

encore merci pour tes conseils qui me seront très utiles

Salut,

Pour tes macros, en recalculant je tombe sur 2390kcals, 220p, 130g, 110l.

Pour ma part je pense que tu pourrais largement réduire le nombre de repas.

Le matin, je pense que tu pourrais rajouter une source d'hydrates et enlever des lipides, quitte à baisser les glucides en post.

Le péri-training n'est pas exceptionnel, en pré tu peux remplacer ton riz/dinde par de la crème de riz avec un isolat par exemple, et rajouter des lipides sous forme de cacao cru.
En intra, rajoute des hydrates en poudre mais enlève le miel. La whey en post n'a pas trop d'intérêt, pars directement sur un repas solide, sur lequel tu peux d'ailleurs mettre ton steak (plutôt 5% que 10%) et rajouter des lipides sous forme d'huile riches en MCT.

Le repas caséine+FB ne se justifie pas forcément non plus, tu peux plutôt augmenter la quantité de poisson sur les autres repas pour atteindre tes macros.
Merci poto je prends note de tous ces conseils précieux qui me seront très utiles pour refaire une diete cohérente, je poste tout ça dès que possible et ensuite je m attaque au training
je vais voir pour mettre en intra des glucides en poudre ainsi que du peptopro pour éviter de cataboliser durant le training , rien n est encore figé justement je m y prends à l avance pour être prêt le moment venu
Encore merci pour ton aide poto

Merci poto pour cette intervention je vais repenser tout ça dès que j ai un peu de temps car la j ai un soucis avec la voiture , je reposte une diete dès que possible et dès que la Partie diete est bonne je m occupe du training

encore merci pour tes conseils qui me seront très utiles

Tu roules en Renault :p

Pas possible ça tombe jamais en panne ça.
La voiture est faite je vais pouvoir m occuper un peu de la diete et la poster, oui c clair c est de la bonne voiture mais bon c est comme nous on est jamais
Malade mais En vieillissant on commence à avoir des soucis, la l alternateur était encore d origine depuis 2001 ! Je pense qu'il a bien vécu :)
Aller les potos a tout à l heure j ai ma diete à modifier :D

Top de bien penser à descendre le bf avant de se mettre à curer, en tout cas je suis tout ça de près. Quant à la carrure de tonton je n'aimerais vraiment pas me prendre une tarte ;) Hâte de voir ce que ça va donner. Bon courage poto
Merci c est gentil , oui j ai commencé à 38 ans donc assez tard et bien maigre donc on peut dire que pour un maigre qui a commencé à 38 balais et ben j ai bien rattrapé je trouve , après oui j aime pas me laisser faire je suis assez impulsif et nerveux mais au fond je suis vraiment pas méchant :D:D:D

• Salut les amis
Je viens de bidouiller un peu la diete, donc cette fois je suis parti sur du jeune intermittent 16/8 , il y a une diete pour les jours de training et une autre pour les jours de repos
J ai mis un peu plus de Carbs vu que je suis sur un jeune intermittent

Alors pour les jours de training :

je me lève à 5h pour le travail et je prends 1 citron à jeun , pour 17 kal Normalement il n y a pas de rupture du jeûne car pas de quoi créer un pic insuline
Durant mon taf (5h-13h) je bois 1 ou 2 café noir sans sucre et 1L5 d eau

13 heures 686k 40P 77G 23L

• 3 œufs + 2 blancs
  • 100grs flocons d avoine +cannelle
  • 1 orange
  • 1 multivitamines
14h30/15h30 training 270k 20P 47G 0L
  • 50grs de maltodextrine
  • 20grs EAA
16heures 732 kal 52P 77G 23L
  • 150grs escalope dinde
  • 250 gr riz basmati micro-onde(Lidl)
  • 300grs haricots verts
  • 1 c à s huile colza
  • 1 c à s vinaigre de cidre
18 heures 387k 26P 37G 13L
  • 2 tranches de pain complet
  • 100grs bœuf haché
20h30 610k 46P 14G 40L
  • 100grs colin Alaska
  • 100grs sardines
  • Salade variée
  • 30grs emmental
  • 1 c à s Huile colza
Total 2684k 186P 253G 100L

maintenant celle des jours sans training, il y a un peu moins de kcal

je me lève à 5h pour le travail et je prends 1 citron à jeun , pour 17 kal Normalement il n y a pas de rupture du jeûne car pas de quoi créer un pic insuline
Durant mon taf (5h-13h) je bois 1 ou 2 café noir sans sucre et 1L5 d eau

13heures 631K 37P 60G 22L
  • 3 œufs + 2 blancs
  • 100grs flocons d avoine + cannelle
15heures 491k 60P 21G 21L
  • 200grs escalope dinde
  • 300grs brocolis
  • 20gr huile colza
17heures 663k 50P 38G 34L
  • 200grs steak haché 10%
  • 125grs riz basmati micro-onde(Lidl)
  • 200grs épinards
  • 10grs huile colza
20h30 626k 29P 70G 24L
  • 100grs colin d Alaska
  • 200grs patate douce
  • 300 grs haricots verts
  • 15grs huile colza
Total 2411k 177P 190G 102L

Voilà les potos , j espère que ça sera mieux que la diete que je voulais faire en début de topic , j ai choisi le jeune intermittent avec déficit calorique pour perdre du fat
Si cela vous convient et qu'il n y a pas trop d erreur je m attaquerai à la partie training pour vous présenter quelque chose de cohérent

Tu t'es decidé a partir sur le jeune, une bonne decision pour moi, j'aurais juste mis moins de glucides, 200 on et 150 off et remonté les prots, mais tu pourras ajuster en cours de route

Publicité Stéroïdes