Culturisteclassique
Well-Known Member
Bien d'accord avec Kgil, et du coup augmenter le volume total d'entrainement peut s'avérer payant ce qui n'est pas toujours le cas avec un point faible notoire qui nécessite une récupération bien plus grande, d'où le paradoxe du culturo : pour développer un muscle il faut lui mettre un max de stimulus et lui laisser le temps de récupérer. Mais si je l'entraine trop il ne récupère pas et ne progresse pas...
Concernant la préfatigue au leg extension je n'en suis pas vraiment un adepte (je ne parle pas ici d'exercice dans le but d'accroitre l'acuité proprioceptive mais seulement dans le but de faire un max de dégâts musculaires) : en effet le leg extension par rapport à un mouvement de base recrute, selon les diverses études qui ont était faite, significativement moins les cuisses.
En revanche la post-fatigue me parait être une excellente option !
Concernant la préfatigue au leg extension je n'en suis pas vraiment un adepte (je ne parle pas ici d'exercice dans le but d'accroitre l'acuité proprioceptive mais seulement dans le but de faire un max de dégâts musculaires) : en effet le leg extension par rapport à un mouvement de base recrute, selon les diverses études qui ont était faite, significativement moins les cuisses.
En revanche la post-fatigue me parait être une excellente option !