Journal de Jeff

l'avantage avec ce mouvement, c'est que tu bosses les cuisses et en bonus, tu bosses les traps, les épaules, bref ultra complet!
et jackpot, c'est le mouvement où je finis le plus essouflé car tu es vite en apnée...
 
quand ont a de longues jambes le choix des exos , le reps range , est important surtout si on n'est prédisposé a être fort et avoir de grosses cuisses en raison de la longueur des leviers . Il ne faut donc pas trop aborder l'entrainement comme les autres .

sur cette vidéo tu verras déjà klks tips qui sont bons pour nous les grands
qui pourront t'être utile poto



et un lien fort utile http://www.t-nation.com/all-articles/tags/squat
 
oh tu sais, une cage à squat, elle ressemble à toutes les autres, idem pour le banc de DC lol ;)
Pour tes cannes, effectivement t'es pas avantagé, ça te fait un porte-à-faux énorme et toute la pression va vite se répercuter sur tes lombaires si ton buste s'affaisse...
Donc tu as raison de jouer la prudence! ;)
Tu peux essayer les zercher squat pour ça,
le poto @kgil a des grandes cannes aussi et il envoie des bonnes charges avec ce mouvement, donc rien n'est perdu!

J'ai vu sa vidéo, j'ai trouvé ça pas mal:)

je suis sur le projet en ce moment avec le zercher squat et c'est une bonne alternative à ceux des longs fémur comme moi, bonne sensation et localise bien les quadriceps. Le changement visuel de la cuisse est radicale

A ce point ? Va falloir essayer alors ;):D je vais tenter ça a l'occasion mais après cure, comme ça, ça ne me chamboule pas mon training.

quand ont a de longues jambes le choix des exos , le reps range , est important surtout si on n'est prédisposé a être fort et avoir de grosses cuisses en raison de la longueur des leviers . Il ne faut donc pas trop aborder l'entrainement comme les autres .

sur cette vidéo tu verras déjà klks tips qui sont bons pour nous les grands
qui pourront t'être utile poto



et un lien fort utile http://www.t-nation.com/all-articles/tags/squat


Merci poto, j'aime bien le concept du banc derrière, je vais essayer ça :)
 
tu ne risques pas de chambouler ton training mais simplement de l'améliorer et de l'optimiser!
justement, en cure, tu optimiseras l'amélioration de ton training.
Ca n'est que l' humble avis d'un maigrichon... ;)
 
T'ai pas maigrichon toi ;) et puis tu pousse surtout! !!!

Allez vous savez quoi je vais le faire, mercredi c'est le jour des jambes.
J'ai du squat, du hack squat avec lequel j'ai de très bons résultats sur les quadri. J'adore cette sensation qu'on a dans les cuisses avec cet exercice.
Je ne vais pas pouvoir intégrer le zercher dans cette séance, ça va beaucoup trop l'allonger. Ce jour-là je suis exclusivement sur les jambes et j'en ai déjà pour 1h.

Cet après-midi je vais faire un petit tour à la salle je vais tester ce fameux zercher !
Ça fait 4 jours de repos pour les cuisses c'est largement suffisant. Puis 3 derrière.
 
oui faut tester sans charger comme une brute,
ça plait ou pas...tu es le seul juge!
le mieux tu te fais filmer comme ça tu vois si tu fais bien le mouvement, pour prendre les bonnes habitudes dès le début surtout pour un grand gabarit comme toi, pour éviter la blessure...
bon training ;)
 
oui faut tester sans charger comme une brute,
ça plait ou pas...tu es le seul juge!
le mieux tu te fais filmer comme ça tu vois si tu fais bien le mouvement, pour prendre les bonnes habitudes dès le début surtout pour un grand gabarit comme toi, pour éviter la blessure...
bon training ;)
Merci poto
 
Bon.... je sors à peine de la salle.
Le zercher c'est pas pour moi.
J'ai commencé une petite série avec la barre à vide. Jusque-là très bien le poids de la barre demain je n'ai pas le mouvement était bon, j'étais à l'aise.
Je suis passé à 70 kg idem le mouvement était bon en revanche la barbe cisaillais l'intérieur des coudes.
J'ai donc mis la mousse je suis passé à 80 kilos. Je me suis retrouvée avec les deux bras tout rouge. Mais surtout une grosse sensation d'inconfort.
80 kilos c'est pas lourd mais j'ai eu beaucoup de mal à les lever tellement j'étais mal à l'aise.
 
Jeff,
J'ai pas démarré à 120kg au zercher.
À 80 j'étais comme toi au départ c'est à dire à agoniser.
Aujourd'hui à 120kil, ça passe bien, car cet exo il endurci de partout.
Mais tu ne perdras rien si tu arrives à squatter de façon traditionnelle [emoji6]
 
normal tes sensations c'est la première fois que tu en fait il faut le temps que tu trouve tes repères , il ne faut pas jeter l'éponge au moindre petit bobo
et 80 kg au zercher c'est déjà pas mal tu aurai du rester a 70 kg

quand a l'inclure dans une séance tu peux très bien le faire tu n'est pas obliger d'en faire ton exo principal
il te suffit pour cela de changer juste le reps range
tu fait ton squat, tu vire le hack squat et remplace par le zercher en séries de 10/12 reps en descendant dans le trou( curl par terre ) avec un tempo 3/1/2
ce qui va améliorer grandement ton squat au niveau de la mobilité ( cheville / hanche)
ainsi que l'explosibilité
 
@Jeff73 tu es un gros bourrin comme moi lol!!
tu as démarré trop lourd mon gros!!
il faut persévérer, c'est en forgeant qu'on devient forgeron lol

tu vas à casto, j'ai acheter une mousse isolante de 1m, ça vaut 2euros
tu mets ça et même moi avec mes bras gros comme des allumettes, ça passe nickel jusqu'à 120 voir un poil au dessus, enfin nickel, façon de parler lol ;)
 
normal tes sensations c'est la première fois que tu en fait il faut le temps que tu trouve tes repères , il ne faut pas jeter l'éponge au moindre petit bobo
et 80 kg au zercher c'est déjà pas mal tu aurai du rester a 70 kg

quand a l'inclure dans une séance tu peux très bien le faire tu n'est pas obliger d'en faire ton exo principal
il te suffit pour cela de changer juste le reps range
tu fait ton squat, tu vire le hack squat et remplace par le zercher en séries de 10/12 reps en descendant dans le trou( curl par terre ) avec un tempo 3/1/2
ce qui va améliorer grandement ton squat au niveau de la mobilité ( cheville / hanche)
ainsi que l'explosibilité

Oui, je comprends.
Le hack squat j'ai de très bon ressenti avec, cest un exercice que je ne veux pas enlevé. Je sens très bien les cuisses travaillé avec. C'est l'exercice ou j'ai le plus de ressenti .

@Jeff73 tu es un gros bourrin comme moi lol!!
tu as démarré trop lourd mon gros!!
il faut persévérer, c'est en forgeant qu'on devient forgeron lol

tu vas à casto, j'ai acheter une mousse isolante de 1m, ça vaut 2euros
tu mets ça et même moi avec mes bras gros comme des allumettes, ça passe nickel jusqu'à 120 voir un poil au dessus, enfin nickel, façon de parler lol ;)

J'avoue je suis trop pressé. :D
Comme tu dit, il me faut de la bonne mousse. C'est ça le problème, c'est à cause de ça et je focalise tellement dessus que je ne suis pas concentré que le mouvement
 
Oui, je comprends.
Le hack squat j'ai de très bon ressenti avec, cest un exercice que je ne veux pas enlevé. Je sens très bien les cuisses travaillé avec. C'est l'exercice ou j'ai le plus de ressenti .



J'avoue je suis trop pressé. :D
Comme tu dit, il me faut de la bonne mousse. C'est ça le problème, c'est à cause de ça et je focalise tellement dessus que je ne suis pas concentré que le mouvement

t'as plus qu'à aller chez casto lol
normal sans la mousse, t'as dû te massacrer les bras!
 
Mensurations Semaine 8

Taille 186cm
Poids 88/96/97,2

Cou : 41/41/42
Épaules : 130/130/132
Poitrine : 113/113/118
Bras : 41/43/43
Taille : 89/91/90
Cuisses : 60/63/65 Pour la droite uniquement( la gauche n'a pas bougé :mad::mad::oops:
Mollets : 40/40/41,5 Pour le droit uniquement( le gauche n'a pas bougé ):mad::mad::mad::oops:
AB : ../31/32,5
 
Petit retour sur les 3 premier training de la semaine.
Globalement stagnation sur les training pecs,dos et triceps. les biceps c'est pas mal, j'arrive à gratter un peut.
Ex 8x55kg au curl barre droite.

Le plus surprenant c'est mon point faible : les cannes. j'arrive a progressé à chaque séances.
Cette semaine : 5x160 au squat, 5x155,5x155, 6x150, 5x150, 6x145

J'en chie comme un dingue sous la barre mais c'est pas grave, je pousse.
Les séances jambes sont les plus éprouventes.

Je m'éssouffle plus vite.

Mardi lors de l'injection sur le delto, j'ai une bonne giclée de sang qui est sortie. j'ai du traverser un vaisseau.
Ça a bien coulé le long du bras.
Je fait toujours attention à ne pas traverser les vaisseaux en surface mais selui la il devait être juste en dessous.
 
Dernière édition:
Petit retour sur les 3 premier training de la semaine.
Globalement stagnation sur les training pecs,dos et triceps. les biceps c'est pas mal, j'arrive à gratter un peut.
Ex 8x55kg au curl barre droite.

Le plus surprenant c'est mon point faible : les cannes. j'arrive a progressé à chaque séances.
Cette semaine : 5x160 au squat, 5x155,5x155, 6x150, 5x150, 6x145

J'en chie comme un dingue sous la barre mais c'est pas grave, je pousse.
Les séances jambes sont les plus éprouventes.

Je m'éssouffle plus vite.

Mardi lors de l'injection sur le delto, j'ai une bonne giclée de sang qui est sortie. j'ai du traverser un vaisseau.
Ça a bien coulé le ling du bras.
Je fait toujours attention à ne pas traverser les vaisseaux en surface mais selui la il devait être juste en dessous.
Salut mon gros ça a l'air d'aller. C'est normal que tu continu de progresser au niveau de tes jambes ont prend beaucoup plus et plus vite de la force sur ce groupe quand il est travailler régulièrement après que tu t'essoufle visite c'est normal aussi plus tu met du poids sur les squats plus le cœur travail. Et imagine toi avec un squat avt ou un zercher cest encore pire :D. Bonne progression ne lâche rien :)
 
Pour ton injection ça arrive meme si tu fait un retour veineux il suffit que juste tu traverse un petit vaisseau et en sortant tu as le droit à ta petite larme de sang ça met arrivé ce matin aussi ;)
 

Publicité Stéroïdes

Haut