journal de ma cure pdm

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Bonne cure je vais suivre !
Néanmoins d'accord avec le poto @zyk en ce qui concerne le taux de protéine
Merci poto mais d après le calcul de jo je suis à 3.20 de prot jour on donc peu être descendre à 3 mais pas moins sous chimie.

Dernière modification par un modérateur:
Je n'ai pas en tête des études qui determinais de valeur optimal de protéine en était ON etc donc pour le coup je ne saurais te donner de valeur exact
En tout cas pour mes élèves et moi même ça ne monte jamais aussi haut et le taff est fait, je préfère garder ces calories pour augmenter les carbs

• Like
Réactions: zyk
Après chacun sa méthode mais par exemple tu as @Kalo @gwad qui font pas loin de 100kg sec et ils sont à même pas 200g par jour si je me trompe pas même sous chimie et ça leur réussit bien (même mieux que quand ils étaient haut)

Puis ça soulage quand même le travail des reins (attention je suis pas après dire que les prot bousille les reins mais ça les fait quand même travailler plus, et je pense qu'avec les produits on les sollicite déjà pas mal)

Après chacun sa méthode mais par exemple tu as @Kalo @gwad qui font pas loin de 100kg sec et ils sont à même pas 200g par jour si je me trompe pas même sous chimie et ça leur réussit bien (même mieux que quand ils étaient haut)

Puis ça soulage quand même le travail des reins (attention je suis pas après dire que les prot bousille les reins mais ça les fait quand même travailler plus, et je pense qu'avec les produits on les sollicite déjà pas mal)
Je suis d accord.
D ou l intérêt de faire un bilan urée..

• Like
Réactions: zyk
Je suis;)

Niveau prot j’en rajoute une couche:p
Étant arrivé récemment à frôler les 100kg pour 1.80 assez propre, je ne dépassais pas 250grs de protéines par jour en étant « on » et je rajoutais beaucoup de glucides à IG lent .
Meilleur digestion, moins d’acidité, et la progression a été très bonne.

Je suis;)

Niveau prot j’en rajoute une couche:p
Étant arrivé récemment à frôler les 100kg pour 1.80 assez propre, je ne dépassais pas 250grs de protéines par jour en étant « on » et je rajoutais beaucoup de glucides à IG lent .
Meilleur digestion, moins d’acidité, et la progression a été très bonne.
La diète jour on est à 230 de prot donc pas si élevé que ça.
Je vais certainement réduire les 8oeufs à 6 le 1er repas
Et supprimer la collation pré training car le repas 4 sera 1h15 avant l entrrainement et je verrais déjà se que ça donne.
Et peu être une wey juste apres l entrainement

Bonne cure mon gros on va suivre tout ça.
Pareil que les autres réduit ton quota de proteines et augmente peut être les glucides tu verras sa fera clairement plus le taf

Pour les protéines tu peux augmenter autant que tu veux bien que ce soit pas trop nécessaire, des diètes à 4-5 g/kg j'en ai vu, je ne vois pas trop l’inconvénient pour dire que c'est haut ou pour se limiter à 3 max, ce sont tes calories tu peux les avoir des sources que tu veux.
Pour les reins les protéines ça doit être moins nocif que l'oxy nandro :D:p

Pour les protéines tu peux augmenter autant que tu veux bien que ce soit pas trop nécessaire, des diètes à 4-5 g/kg j'en ai vu, je ne vois pas trop l’inconvénient pour dire que c'est haut ou pour se limiter à 3 max, ce sont tes calories tu peux les avoir des sources que tu veux.
En soit tu as tout à fait raison simo, de toute façon prot glu lip tous peuvent être utiliser pour la Conso du corps. Mais faut pas oublier que le plus naturel, pratique et fonctionnel pour le corps en source de « carburant » ça reste toujours les glucides. Après chacun son école du moment que les résultats sont là.

J’étais plutot haut aussi en prot, avec le temps je réduis chaque année qui passe et j’ai pas l’impression de moins avancer

J’étais plutot haut aussi en prot, avec le temps je réduis chaque année qui passe et j’ai pas l’impression de moins avancer

Je fais un peu le meme constat, je prend moins de protéines qu'avant et j'évolue moins rapidement, surtout en terme de poids, j'ai augmenté les lipides à mes dernières cures, et l'évolution du poids était bof bof meme si je suis plus haut en calories, contrairement à avant, c'était du classique riz poulet plusieurs fois par jour, avec bcp de whey, et j'arrivai à me tapper des 7 ou 8 kg en cure de nandro

Je fais un peu le meme constat, je prend moins de protéines qu'avant et j'évolue moins rapidement, surtout en terme de poids, j'ai augmenté les lipides à mes dernières cures, et l'évolution du poids était bof bof meme si je suis plus haut en calories, contrairement à avant, c'était du classique riz poulet plusieurs fois par jour, avec bcp de whey, et j'arrivai à me tapper des 7 ou 8 kg en cure de nandro
Après t’as eu une évolution énorme poto, va falloir t’y faire :D les 7/8 kg des débuts vont se faire plus rare :mad:

Mais oui je pense aussi qu’en fonction du metabo les affinités du corps à répondre aux nutriments changent grandement

En plus la diète devrait être adaptée à la cure, pour pouvoir dire si c'est assez haut ou pas, il est sous nandrolone, le bilan nitrogénique azoté devrait être bien elevé pour faire de la viande, sinon il profitera pas assez de son choix de molécule, donc beaucoup de protéines et glucides pour ton cas, pour une autre cure style primobolan ou winstrol peu être on aura pas le même discours

Je vais réduire mes prot à moins de 300 ed et je verrais si je ré augmente ou pas

En pdm 240 250 sa suffit largement
Et encore pas si tu fais 60kg ;)

Mais oui si les protéines sont essentielles pour la construction musculaire, rien ne sert d’en surconsommer.
Après il faut faire la distinction entre un pratiquant naturel et sous chimie, et selon les phases (pdm ou sèche).

Disons que pour un naturel, je privilégierai un apport substantiel en glucides pour la filière énergétique et un apport en glucides de l’ordre de 2-2.2g/kg, avec des protéines animales entre 1.6-1.8g/kg et suffisamment de leucine sur chaque prise alimentaire.
Sous chimie comme l’a dit @simobbuilder , en fonction des molécules et dosages tu peux monter plus haut, c’est alors au cas par cas.

Toujours pour un naturel, en restriction calorique importante et quand le niveau de BF passe sous les 8%, un apport entre 2.5-2.8g/kg peut être intéressant, non seulement pour préserver au mieux la masse maigre, mais aussi parce que comme les glucides sont réduits, une partie des protéines va être transformée en substrat énergétique par neoglucogenese. Ces protéines n’étant plus utilisees pour la synthèse protéique musculaire, tu peux alors augmenter un peu l’apport.

Bon après tout ça reste théorique, une diete évolue toujours dans le temps et selon le profil de chacun ;)

Chacun a son avis sur le sujet je vois moi je peut juste vous dire que mon coach la diete qu'il ma fait je suis plus haut que toi en prot :rolleyes::rolleyes:
Et j'explose complètement..

Publicité Stéroïdes