Journal de MouleFruit, objectif compétition en 2023 ?

bon physique, travaille ton posing notamment le side-chest pour faire mieux ressortir le buste.
Merci pour le conseil, j'essaye de m'imposer 10/15min de posing une fois par semaine histoire de gagner en aisance à le faire mais c'est toujours difficile sans avoir un œil extérieur pour nous juger

Un gros point faible que je travaille c'est le vacum, j'essaye chaque matin, pour la catégorie bodybuilding j'en ai pas besoin mais je me dis que si demain je passe en classic physique j'en aurais besoin (et puis esthétiquement j'adore)
 
j'essaye de m'imposer 10/15min de posing une fois par semaine
Suffit pas 1x sem, il faut le faire après chaque séance et idéalement avec ton préparateur.
Ou sinon un compétiteur qui sait poser et pourra te corriger.
Le problème si tu t'entraînes à poser seul, tu risques de mémoriser tes erreurs et d'avoir les mauvais automatismes ensuite.
Et tu sais bien que sur scène, il n'y a pas de miroir, ça complique la chose si ce n'est pas acquis au préalable.
Si tu dois trop réfléchir quand tu poses sur scène + le stress, l'effort et la respiration, c'est pas le meilleur set up.
Ça doit se faire naturellement et ça fera aussi la différence sur tes concurrents.
 
Suffit pas 1x sem, il faut le faire après chaque séance et idéalement avec ton préparateur.
Ou sinon un compétiteur qui sait poser et pourra te corriger.
Le problème si tu t'entraînes à poser seul, tu risques de mémoriser tes erreurs et d'avoir les mauvais automatismes ensuite.
Et tu sais bien que sur scène, il n'y a pas de miroir, ça complique la chose si ce n'est pas acquis au préalable.
Si tu dois trop réfléchir quand tu poses sur scène + le stress, l'effort et la respiration, c'est pas le meilleur set up.
Ça doit se faire naturellement et ça fera aussi la différence sur tes concurrents.
Le posing peut te faire gagner des points face à un adversaire mieux physiquement.
Si il ne sait pas se mettre en valeur, tu prends le dessus.
 
Suffit pas 1x sem, il faut le faire après chaque séance et idéalement avec ton préparateur.
Ou sinon un compétiteur qui sait poser et pourra te corriger.
Le problème si tu t'entraînes à poser seul, tu risques de mémoriser tes erreurs et d'avoir les mauvais automatismes ensuite.
Et tu sais bien que sur scène, il n'y a pas de miroir, ça complique la chose si ce n'est pas acquis au préalable.
Si tu dois trop réfléchir quand tu poses sur scène + le stress, l'effort et la respiration, c'est pas le meilleur set up.
Ça doit se faire naturellement et ça fera aussi la différence sur tes concurrents.
Je suis entièrement d’accord avec toi, malheureusement je m’entraîne tout le temps seul… pour l’instant je n’ai plus de préparateur c’est volontaire car j’estime (en toute humilité) ne pas en avoir absolument besoin dans le cadre d’une prise de masse et sachant que ma prochaine compétition c’est dans 8 mois, j’en reprendrais un 3/4 mois avant la compétition pour la sèche et du coup le posing
En attendant j’essaye de regarder le plus possible des compétitions de body pro histoire de mémoriser visuellement
 
Aujourd'hui tu as beaucoup de mecs qui ne savent pas poseri et qui gagnent
A la limite en premier pas, ça peut se comprendre.
Peut-être que les juges et selon les fédé ou événements (open), tolèrent un peu + aussi en fonction du niveau actuel.
Mais pour des mecs qui enchaînent des compétitions, ça ne devrait pas passer.
Payer un billet pour aller à une compète de body et voir des physiques éclatés, je ne suis pas d'accord.
Déjà certains ne devraient même pas passer les pre-judging...
Mais si le niveau a baissé, un moment il ne va plus rester grand monde alors.
Donc peut-être que c'est lié, je ne sais pas vu que je n'y étais pas depuis longtemps.
 
Dernière édition:
Je suis entièrement d’accord avec toi, malheureusement je m’entraîne tout le temps seul… pour l’instant je n’ai plus de préparateur c’est volontaire car j’estime (en toute humilité) ne pas en avoir absolument besoin dans le cadre d’une prise de masse et sachant que ma prochaine compétition c’est dans 8 mois, j’en reprendrais un 3/4 mois avant la compétition pour la sèche et du coup le posing
En attendant j’essaye de regarder le plus possible des compétitions de body pro histoire de mémoriser visuellement
Faudra mettre le paquet avec ton prép sur les derniers mois alors, pas trop le choix.
 
A le recherche de vos avis, à savoir si vous pensez que j'ai encore un peu de marge et je peux continuer à faire tirer la prise de masse ou bien si je stabilise voir dégraisse un peu avant d'en ré entamer une .
Ça dépend de ta caté et des mecs qui seront à coté de toi.
Si tu estimes que tu as assez ou non de volume pour leur passer devant.
Et si tu penses que tu peux continuer en masse, sans être à la bourre ensuite pour sécher, si il faut arriver full ripped...
En fonction de ces éléments, tu avises pour la suite.
 
A la limite en premier pas, ça peut se comprendre.
Peut-être que les juges et selon les fédé ou événement (open), tolèrent un peu + aussi en fonction du niveau actuel.
Mais pour des mecs qui enchaînent des compétitions, ça ne devrait pas passer.
Payer un billet pour aller à une compète de body et voir des physiques éclatés, je ne suis pas d'accord.
Déjà certains ne devraient même pas passer les pre-judging...
Mais si le niveau a baissé, un moment il ne va plus rester grand monde alors.
Donc peut-être que c'est lié, je ne sais pas vu que je n'y étais pas depuis longtemps.
tout le monde est pro aujourd'hui
Il y a donc forcement moins d'exigences

Au niveau supérieur on a pas de posing à la Labrada ou Zane
Pas mal de mecs posent comme des troncs d'arbres
 
Ça dépend de ta caté et des mecs qui seront à coté de toi.
Si tu estimes que tu as assez ou non de volume pour leur passer devant.
Et si tu penses que tu peux continuer en masse, sans être à la bourre ensuite pour sécher, si il faut arriver full ripped...
En fonction de ces éléments, tu avises pour la suite.
Merci pour tes conseils, en effet je manquais cruellement de volume comparé aux autres lors de ma compet, après le niveau était aussi assez élevé et tant mieux, celui qui a fini 1er a terminé champion Europe quelques semaine plus tard, et le reste avait déjà enchainé pas mal de compet sur l'année (et sur les années précédentes), moi c'était mon dépucelage
Je vais tenir le plan initial, stabilisé mon poids pendant mon cruise et ré attaquer une prise de masse pour aller chercher les kilos manquants, pour la sèche au pire on mettra tout lol
 
Merci pour tes conseils, en effet je manquais cruellement de volume comparé aux autres lors de ma compet, après le niveau était aussi assez élevé et tant mieux, celui qui a fini 1er a terminé champion Europe quelques semaine plus tard, et le reste avait déjà enchainé pas mal de compet sur l'année (et sur les années précédentes), moi c'était mon dépucelage
Je vais tenir le plan initial, stabilisé mon poids pendant mon cruise et ré attaquer une prise de masse pour aller chercher les kilos manquants, pour la sèche au pire on mettra tout lol
Ça va être quoi ton cruise?
 
Merci pour tes conseils, en effet je manquais cruellement de volume comparé aux autres lors de ma compet, après le niveau était aussi assez élevé et tant mieux, celui qui a fini 1er a terminé champion Europe quelques semaine plus tard, et le reste avait déjà enchainé pas mal de compet sur l'année (et sur les années précédentes), moi c'était mon dépucelage
Je vais tenir le plan initial, stabilisé mon poids pendant mon cruise et ré attaquer une prise de masse pour aller chercher les kilos manquants, pour la sèche au pire on mettra tout lol

Un peu de DNP, en 10 jours tu vas gagner 2 mois
 

Publicité Stéroïdes

Haut