Journal de MouleFruit, objectif compétition en 2023 ?

J’ai encore un peu peur de jouer avec l’insuline, j’ai lu les protocoles et autres mais la peur de mourir prends clairement le dessus
Ça va faire 4 mois que je prends de l'insuline lantus et rapide si tu verifie bien ta glycémie et tu commence doucement pas de problème aucune hypo pour le moment glycémie nickel .
 
Ça va faire 4 mois que je prends de l'insuline lantus et rapide si tu verifie bien ta glycémie et tu commence doucement pas de problème aucune hypo pour le moment glycémie nickel .
Et tu fais pas trop de gras avec l’insu ? Tu vois vraiment un gain ?
 
Et tu fais pas trop de gras avec l’insu ? Tu vois vraiment un gain ?
Il faut être plus vigilants sur ton apport en lipide, je vois uns différence sur mon physique ,surtout je n'ai plus aucune inflammation articulaires et tendineuses, j avais fait des cure bpc157 et tb 500 sans avoir de résultat convaincant avec l'insuline plus aucune douleur. Mais comme toutes molécules il faut tester avec prudence voir si cela nous convient, car on a tous des assimilation différentes des produits ainsi que leur efficacité.
 
Salut les musclés, j'ai commencé quand même par curiosité à me renseigner sur la lantus, apparemment pour rattraper un point faible, une utilisation 2 fois par semaine pourrait suffire, j'ai lu qu'il fallait commencer à 25ui (et qu'on pouvait monter jusqu'à 100ui). Le fait que la diffusion soit longue apparemment le risque de taper une hypo est archi faible.

Donc s'il devait y avoir un protocole ça serait :
- injection 25ui le matin si entrainement midi et injection le midi si entrainement le soir ? (demie vie 12h)
- Au niveau alimentation mettre des glucides à IG élevés en intra (malto, etc) ? Pour le reste de la diète je suis déjà à 360g de glucides (hors intra que je n'utilise pas aujourd'hui) donc pas besoin d'en rajouter encore ?

Ayant les jambes à rattraper ça ferait une injection le lundi et le jeudi.
 
Salut les musclés, j'ai commencé quand même par curiosité à me renseigner sur la lantus, apparemment pour rattraper un point faible, une utilisation 2 fois par semaine pourrait suffire, j'ai lu qu'il fallait commencer à 25ui (et qu'on pouvait monter jusqu'à 100ui). Le fait que la diffusion soit longue apparemment le risque de taper une hypo est archi faible.

Donc s'il devait y avoir un protocole ça serait :
- injection 25ui le matin si entrainement midi et injection le midi si entrainement le soir ? (demie vie 12h)
- Au niveau alimentation mettre des glucides à IG élevés en intra (malto, etc) ? Pour le reste de la diète je suis déjà à 360g de glucides (hors intra que je n'utilise pas aujourd'hui) donc pas besoin d'en rajouter encore ?

Ayant les jambes à rattraper ça ferait une injection le lundi et le jeudi.

Normalement c'est plutôt avant le training mais si ça court encore le lendemain si tu t'entraines le soir.

Je vais te retrouver les articles ce soir
 
Tout d'abord, il est important de comprendre que l'activation du récepteur de l'insuline est l'un des mécanismes principaux par lesquels les récepteurs de l'insuline deviennent désensibilisés... et vous pourriez vous demander ce qui active les récepteurs de l'insuline ? Si vous avez deviné l'insuline (et dans une moindre mesure, l'IGF-1), vous avez raison !!! L'hyperactivation du récepteur de l'insuline est l'une des principales raisons de la prévalence de la résistance à l'insuline dans la musculation aujourd'hui. Les récepteurs de l'insuline (tout comme de nombreux autres types de récepteurs dans tout le corps) deviennent moins sensibles aux effets de leurs ligands de liaison respectifs plus fréquemment ils sont activés.

Pourquoi pensez-vous que les régimes cétogènes fonctionnent si bien pour restaurer la sensibilité à l'insuline ? Parce que les niveaux d'insuline sont si bas. Plus les niveaux d'insuline baissent (entraînant une diminution de la signalisation des récepteurs de l'insuline), plus leur sensibilité augmente. Plus les niveaux d'insuline augmentent (entraînant une augmentation de la signalisation des récepteurs de l'insuline), moins ils deviennent sensibles. Il est un fait indiscutable que l'hyperinsulinémie est une cause principale de la régulation à la baisse des récepteurs de l'insuline... et l'insuline et l'hormone de croissance sont tout à fait capables de provoquer une hyperinsulinémie. L'insuline le fait en se liant directement au RI et la GH par le biais de mécanismes indirects (élévation des taux de gras dans le sang, augmentation des taux d'IGF-1, etc.). Même un bref coup d'œil à la littérature (il suffit de chercher "signalisation des récepteurs de l'insuline et résistance à l'insuline" ou "résistance à l'insuline et hyperinsulinémie" sur Google et vous trouverez une multitude de littérature scientifique prouvant cela. Cela est connu depuis de nombreuses décennies... même un siècle.

Note : En réponse à un commentaire précédent qui dit "Pourquoi utiliser de l'insuline vous rendrait-il résistant à l'insuline ? C'est littéralement la raison pour laquelle vous prenez de l'insuline", je vais donner la réponse. Tout d'abord, clarifions exactement ce qu'est la résistance à l'insuline. Tout simplement, la résistance à l'insuline/la diminution de la sensibilité à l'insuline est un état dans lequel le récepteur de l'insuline ne répond plus aussi puissamment aux actions de l'insuline qu'il le faisait/devrait le faire. Bien que les médecins ne diagnostiquent généralement quelqu'un comme étant "résistant à l'insuline" que lorsque leur sensibilité à l'insuline a diminué au point où ils sont cliniquement pré-diabétiques, la résistance à l'insuline et la diminution de la sensibilité à l'insuline désignent essentiellement la même chose, à savoir la régulation à la baisse des récepteurs de l'insuline. Cela commence généralement de manière relativement mineure, mais peut potentiellement évoluer jusqu'au point de devenir un diabète de type II à part entière (encore une fois, le diabète de type II n'est rien de plus qu'un cas de sensibilité à l'insuline gravement réduite).

Lorsque la sensibilité à l'insuline commence à diminuer, la première chose qui se produit est une augmentation des taux de glucose sanguin. Étant donné que la régulation des taux de glucose sanguin est absolument cruciale pour le maintien de la vie, résoudre ce problème devient la priorité absolue de l'organisme. L'organisme résout ce problème en signalant au pancréas de sécréter de l'insuline supplémentaire dans le sang. Cela résout le problème en surface en restaurant un taux de glucose sanguin plus normal, mais cela ne résout rien en ce qui concerne le problème sous-jacent (c'est-à-dire la diminution de la sensibilité à l'insuline/la résistance à l'insuline). Si la sensibilité continue de se détériorer, le pancréas sécrétera de plus en plus d'insuline dans le but de maintenir les taux de glucose sanguin dans une plage idéale. Cependant, si le problème progresse au-delà d'un certain point, le pancréas ne pourra plus suivre le rythme, ce qui entraînera une nouvelle augmentation des taux de glucose sanguin. Au pire, les cellules bêta du pancréas (les cellules responsables de la production d'insuline) commencent à s'épuiser et à mourir. Si cela se produit, la capacité de l'organisme à gérer les taux de glucose sanguin se détériore encore davantage. Après tout, si les cellules responsables de la production d'insuline sont déjà incapables de gérer les taux de glucose sanguin, que se passera-t-il lorsque bon nombre d'entre elles commenceront à mourir ? Lorsque cela se produit, nous observons souvent des taux de glucose sanguin circulants excessifs.

Heureusement, bien avant que quelqu'un n'atteigne ce stade, un médecin prescrira quelque chose comme la metformine. Si cela n'est pas suffisant ou finit par devenir insuffisant en raison d'une détérioration continue de la sensibilité à l'insuline, d'autres médicaments sont prescrits (généralement en association avec la metformine). En fin de compte, si les 1ère et 2ème lignes de défense médicale échouent, l'insuline exogène est la seule option. L'insuline exogène n'est utilisée qu'en dernier recours pour empêcher quelqu'un de mourir des suites d'une hyperglycémie induite par le diabète de type II. Au moment où quelqu'un se voit prescrire de l'insuline, sa sensibilité à l'insuline est si horrible que de nombreux systèmes corporels ont déjà été gravement affectés, ce qui entraîne de nombreux problèmes de santé. Comme vous pouvez le voir, l'insuline ne corrige RIEN en ce qui concerne la résistance à l'insuline/l'amélioration de la sensibilité à l'insuline. Dans ce cas, son objectif est uniquement de gérer les taux de glucose sanguin, sauvant ainsi la personne d'une mort imminente. En supposant qu'aucune autre mesure n'est prise, une telle personne continuera de maintenir une sensibilité à l'insuline horrible pour le reste de sa vie raccourcie, tout en subissant tous les problèmes de santé associés au diabète de type II.

Maintenant que nous avons établi ce qui précède, il existe quelques moyens d'utiliser Lantus, certains bons, d'autres mauvais.

Examinons les différents programmes :

* Utilisation prolongée, faible dose
* Utilisation prolongée, forte dose
* Utilisation intermittente, faible dose
* Utilisation intermittente, forte dose

Utilisation prolongée, faible dose :
Cela n'a pas de sens, car vous ne ferez que remplacer la production endogène de votre corps par du Lantus. Rappelez-vous, la principale raison pour laquelle l'insuline exogène apporte ses avantages est que les niveaux d'insuline atteignent des niveaux supraphysiologiques. Si les niveaux d'insuline ne dépassent jamais vraiment la normale (ce qui se produit avec une faible dose de Lantus), quel avantage attendez-vous d'en tirer ? La raison pour laquelle une faible dose de Lantus ne provoque pas de niveaux supraphysiologiques d'insuline est qu'elle se libère très lentement. Par conséquent, lorsque vous supplémentez avec de faibles doses de Lantus, vous l'utilisez vraiment comme une substitution à l'insuline de votre corps. Vous n'obtenez rien de plus.

Note : Je vois certaines applications potentielles de cette méthode chez ceux qui souffrent de l'épuisement des cellules bêta, mais cela ne s'applique pas aux bodybuilders en bonne santé ayant une bonne sensibilité à l'insuline.

Utilisation prolongée, forte dose : Stupide. Certes, cela entraînera un gain de poids initial rapide, mais la diminution subséquente de la sensibilité à l'insuline sera extrême. Lorsqu'il est utilisé à long terme, de tels programmes conduiront à un pré-diabète/diabète de type II... et comme nous devrions tous le savoir maintenant, cela ne conduit PAS à une meilleure silhouette. Je ne vais pas entrer dans toutes les façons dont la résistance à l'insuline ruine la silhouette (forme, santé ET finalement la taille), car cela dépasse le cadre de cette publication, mais si vous voulez savoir quel sera votre sort ultime si vous choisissez cette voie, ne cherchez pas plus loin que les photos de Dave Palumbo ou Greg Kovacs vers la fin de leur carrière. C'est ce qui se passe lorsque la résistance à l'insuline sévère à long terme reste incontrôlée. Rappelez-vous, les choses n'ont pas commencé de cette manière pour eux. Au début, tout semblait formidable. Ils semblaient simplement devenir plus gros, mais les conséquences de leurs actions ont fini par se manifester au fil du temps. Pourquoi pensez-vous que Dave (que j'aime bien) prône tant les régimes cétogènes de nos jours... et suit constamment un régime cétogène lui-même (parce qu'il s'est fait peur après avoir vu ce que la résistance à l'insuline non contrôlée fait au corps et à la santé). Si vous voulez développer la meilleure silhouette possible et atteindre votre véritable potentiel, ne considérez même pas cette approche. Vous ne serez pas un meilleur bodybuilder. Trop de gars dans les années 90 et au début des années 2000 ont fait cela et ont détruit leur silhouette (l'hormone de croissance a juste empiré les choses).

Utilisation intermittente, faible dose : Bien que je n'aie aucun problème avec cela d'un point de vue de la santé, vous rencontrez le même problème qu'indiqué ci-dessus. Une fois de plus, vous ne ferez que remplacer la production naturelle d'insuline de votre corps par du LANTUS.

Utilisation intermittente, forte dose : Cela peut très bien fonctionner en minimisant la résistance à l'insuline. Je recommande une approche de 1 à 2 fois par jour pendant une semaine ou deux à fortes doses, soit pour les parties du corps faibles, soit, si la personne a besoin de masse globale, les jours où elle s'entraîne les parties du corps les plus importantes. En mettant en œuvre simultanément des mesures pour maintenir la sensibilité à l'insuline (par exemple, la berbérine, le GW, le cardio, une alimentation propre faible en sucres simples et en éliminant les graisses alimentaires inutiles en excès, etc.), on peut réduire considérablement ou même compenser complètement la diminution de la sensibilité à l'insuline qui accompagne l'utilisation intermittente à forte dose d'insuline. Une autre option consiste à utiliser du Lantus à forte dose quotidiennement pendant 1 à 2 semaines pendant une cure, tout en prenant simultanément des mesures pour maintenir ou améliorer la sensibilité à l'insuline. Si la sensibilité est encore un peu faible après la cure, continuez à utiliser les méthodes de sensibilisation à l'insuline mentionnées ci-dessus jusqu'à ce que la sensibilité soit complètement restaurée. Cela ne devrait pas prendre longtemps, environ une semaine, si vous aviez précédemment une bonne sensibilité à l'insuline. En vérité, certaines personnes devraient toujours prendre ces mesures. Des choses comme la berbérine, le cardio et des régimes alimentaires optimaux (je suis un fervent partisan du GW pour améliorer la sensibilité à l'insuline et la santé métabolique globale) sont d'une importance capitale pour les bodybuilders améliorés qui cherchent à maximiser leur développement, surtout si l'hormone de croissance fait partie de leur programme.
 
@GiantMuscle Merci pour l'article qui a pas mal d'informations intéressantes, par contre concernant mon cas ça détaille pas vraiment le protocole à suivre...

Si je mets à jour le protocole envisagé pour l'instant du coup c'est :
- injection 25ui le matin si entrainement midi et injection le midi si entrainement le soir ? (demie vie 12h)
- 2 injections par semaine maximum
- utilisation metformine les jours d'utilisations de l'insu
- Au niveau alimentation mettre des glucides à IG élevés en intra (malto, etc) ? Pour le reste de la diète je suis déjà à 360g de glucides (hors intra que je n'utilise pas aujourd'hui) donc pas besoin d'en rajouter encore ?

Ayant les jambes à rattraper ça ferait une injection le lundi et le jeudi.
 
@GiantMuscle Merci pour l'article qui a pas mal d'informations intéressantes, par contre concernant mon cas ça détaille pas vraiment le protocole à suivre...

Si je mets à jour le protocole envisagé pour l'instant du coup c'est :
- injection 25ui le matin si entrainement midi et injection le midi si entrainement le soir ? (demie vie 12h)
- 2 injections par semaine maximum
- utilisation metformine les jours d'utilisations de l'insu
- Au niveau alimentation mettre des glucides à IG élevés en intra (malto, etc) ? Pour le reste de la diète je suis déjà à 360g de glucides (hors intra que je n'utilise pas aujourd'hui) donc pas besoin d'en rajouter encore ?

Ayant les jambes à rattraper ça ferait une injection le lundi et le jeudi.

Pareil je cherche un protocole d insu mais rapide, mais quel galere pour trouver
 
@ronaldo21 en rapide c’est beaucoup plus facile a trouver, ici tu as les protocoles a la fin de l’article


Alors je connais un mec, qui prend de l insu parce que son pancreas ne fonctionne plus, il m a expliquer que pour manger un yaourt il prenait genre 3 4 ui, par contre si repas consistant il pouvait monter jusqu a 10ui, je precise lui ne fait pas de muscu, il a 16 ans,il a une pompe directement relier a son estomac, et il envoi la quantiter d ui souhaiter avec un petit appareil, quand il valide ca envoi directe l insu, est ce que c est le meme systeme avec des sportif comme nous? Tu vas surement me repondre que c est pas pareil du faite que notre pancreas a nous fontionne, ou ca ne change rien?
 
Alors je connais un mec, qui prend de l insu parce que son pancreas ne fonctionne plus, il m a expliquer que pour manger un yaourt il prenait genre 3 4 ui, par contre si repas consistant il pouvait monter jusqu a 10ui, je precise lui ne fait pas de muscu, il a 16 ans,il a une pompe directement relier a son estomac, et il envoi la quantiter d ui souhaiter avec un petit appareil, quand il valide ca envoi directe l insu, est ce que c est le meme systeme avec des sportif comme nous? Tu vas surement me repondre que c est pas pareil du faite que notre pancreas a nous fontionne, ou ca ne change rien?

Tu as plusieurs façons d'utiliser l'insuline. Effectivement les bodybuilders qui ingurgitent des tonnes de glucides s'en servent pour soulager le pancréas.

Mais on parle de gars qui avalent plus de 700/1000 g de glucides et qui sont dans l'élite du body.

Le système de pompe c'est pour soulager la vie du patient, pour les bodybuilders c'est sous forme de stylo ou de vial.

Et effectivement ce n'est pas pareil car lui compense un problème de santé et les bodybuilders l'utilisent pour faire du muscle et se créer des problèmes de santé a la longue.
 
Tu as plusieurs façons d'utiliser l'insuline. Effectivement les bodybuilders qui ingurgitent des tonnes de glucides s'en servent pour soulager le pancréas.

Mais on parle de gars qui avalent plus de 700/1000 g de glucides et qui sont dans l'élite du body.

Le système de pompe c'est pour soulager la vie du patient, pour les bodybuilders c'est sous forme de stylo ou de vial.

Et effectivement ce n'est pas pareil car lui compense un problème de santé et les bodybuilders l'utilisent pour faire du muscle et se créer des problèmes de santé a la longue.
Tu as plusieurs façons d'utiliser l'insuline. Effectivement les bodybuilders qui ingurgitent des tonnes de glucides s'en servent pour soulager le pancréas.

Mais on parle de gars qui avalent plus de 700/1000 g de glucides et qui sont dans l'élite du body.

Le système de pompe c'est pour soulager la vie du patient, pour les bodybuilders c'est sous forme de stylo ou de vial.

Et effectivement ce n'est pas pareil car lui compense un problème de santé et les bodybuilders l'utilisent pour faire du muscle et se créer des problèmes de santé a la longue.

Ce creer des problemes s il prend de l insu ed pendant des annees, mais est ce qu on peux la prendre eventuellement entre 4 et 6 mois juste pour etre pret l ete? Est ce que les gains sont visibles sur 5 a 6 mois avoir stero et gh a la clef? La ca fait 5 mois que je tourne a 5ui de gh ed, avec low dose de testo quand je ne suis pas en cure, 125mg semaine, ensuite 500 a 750mg en cure, oxy, diana j ai pris 8 kilos, mais niveau muscle c est pas extraordinaire,j ai pris d un peu partout, pas tant de ventre que ca, mais pas non plu extraordinaire, je pense que la gh c est surcoté
 
Ce creer des problemes s il prend de l insu ed pendant des annees, mais est ce qu on peux la prendre eventuellement entre 4 et 6 mois juste pour etre pret l ete? Est ce que les gains sont visibles sur 5 a 6 mois avoir stero et gh a la clef? La ca fait 5 mois que je tourne a 5ui de gh ed, avec low dose de testo quand je ne suis pas en cure, 125mg semaine, ensuite 500 a 750mg en cure, oxy, diana j ai pris 8 kilos, mais niveau muscle c est pas extraordinaire,j ai pris d un peu partout, pas tant de ventre que ca, mais pas non plu extraordinaire, je pense que la gh c est surcoté

Normalement on prend pas des produits pour être prêt pour l'été :p

5ui de GH c'est pas avec ça que tu vas faire de la viande, faut bien le double généralement.

Et l'insuline c'est aussi un bon chemin vers la prise de gras. Faut être très très attentif à beaucoup de choses.
 

Publicité Stéroïdes

Haut