Journal de Nico

PilouNightFever

New Member
Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum, même si je traine ici depuis un petit moment déjà. J'ai créer un compte dans l'optique d'échanger avec vous à propos de ma première cure.

J'ai fait un topic de présentation et j'ai commandé cette première cure sur DEUS.

Donc voilà je fais un rapide résumé de ce que j'ai posté ce matin.
Je m'appelle Nicolas, j'ai 22 ans, pratique la musculation "à l'arrache" depuis mes 15 ans mais je m'y suis mis de façon sérieuse en 2020. Depuis j'ai jamais lâché. On m'a dis de parler de ma diète en détail ainsi que mon plan de training habituel ainsi que de mon quotidien, alors c'est partie !

Quotidien : j'habite avec ma conjointe et mon fils de 5 ans, mes journées sont bien remplis, je fais toujours en sorte de me lever une bonne heure avant tout le monde pour avoir un temps pour moi et/ou préparer la journée à venir.
Je me lève à 6h tout les jours sauf le samedi et dimanche ou je dors un poil plus. Je mange mon petit déjeuner à 7h-7h30 et je m'entraîne toujours vers 10h, mais cela risque de vite changer étant en recherche active d'emploi.

Bon alors la diète est très variée, car c'est moi qui cuisine à la maison et j'adore ça (cuisiné). Mais en gros une journée type c'est ça :

Matin : 60g de flocons d'avoine avec 115ml de lait d'amande sans sucre + 4g de chocolat noire 90% cassé en morceaux, le tout quelques secondes au micro-ondes.
Un shaker de 40g de whey
10g de noix de cajou sans sel
3g de créatine + vitamine C et B
un jus d'orange pressé si j'ai temps (2 petites oranges)

Ensuite en intra training je prends 30 à 40g de maltodextrine et 8g de BCAA (2scoops)
Un shaker post workout 30g (whey)

Le midi : 170g de pâtes complète ou de riz thaï / 200g de poulet mariné à la moutarde et 2 cuillère à café d'huile de colza et un demi avocat.
Il m'arrive de manger d'autres sources de viande le midi mais c'est rare (boeuf/dinde/colin/thon)

À 17h je prend sois le même repas que le matin juste en baissant les flocons d'avoine (50g au lieu de 60)
Ou alors je mange 2 tranche pain complet taille sandwich et du boeuf haché.
Le soir c'est vraiment varié mais jamais de glucides ou alors en quantité infime.
Chou rouge, salade ou endive, ou alors si je mange chaud des haricots verts ou alors des brocolis avec du chou blanc. Il m'arrive aussi de mettre des petits extra comme des tomates cerises ou du cornichons et du radis noir.
La viande 200g de poulet ou alors du colin ou du thon. (Crevette ça arrive aussi de temps en temps)

Avant de me coucher je prends 200 à 300g de fromage blanc selon mon appétit.

Je suis à 2700 - 2800 kcal pour
276,02G de glucides
65,31G de lipides
227,05 de protéines

Je compte augmenter petit à petit pendant la cure car je suis de nature à faire du gras très vite et ce dernier et franchement mal placé, donc j'envoie pas beaucoup de glucides ni de lipides.

Ensuite niveau training je fais un Split 5/7
Lundi pectoraux
Mardi dos
Mercredi jambes
Jeudi épaules
Vendredi bras.
Si vraiment vous voulez que je détail mon training complet je peux le faire plus tard.
En ce moment je m'envoie vraiment fort avec beaucoup de séries dégressive je trouve ça top et je récupère assez pour me le permettre.

Au niveau de la cure j'ai pour 12 semaines de testo C qui arrivent avec un peu de Diana et je vais refaire une commande pour la PCT et les 4 dernière semaines.
Voilà je vais pas trop m'étaler plus ça fait déjà un sacré post je répondrais à toutes vos questions dans la journée de demain.
Bonne soirée à tous, sportivement !
 
Ah et j'oubliais ! Cardio 3-4 fois par semaine vélo d'appartement à intensité modéré 30-35mn et un peu de marche au grand air chaque jours
 
D’autres membres t’ont deja dit que faire une cure à ton niveau n’est pas une bonne idée. Et je suis de leur avis. Néanmoins si tu insiste de faire une cure, qu’en est-il des pds avant pendant et apres? C’est quoi ton plan? Et des protections pour le diana?
 
Merci de préciser les macros et kcals par repas et totales.
Quant au training, merci de le détailler.

Tu ne fais même pas 70kg et tu es à plus de 220g de protéines: c’est beaucoup trop et inutile…

Avant de faire une cure, il faudrait déjà que les bases soient correctes, or la diete est à revoir (et si l’entraînement est du même acabit, ce sera pareil pour celui-ci…).
 
Trop de poudre, trop de protéines (j'ai compté 110g de whey/jour), les pates le poids c'est cru ou cuit ?
 
Je confirme carrément trop de poudre et de protéine et quand à la cure c’est beaucoup trop tôt. Mais après si tu y tiens personne ne t en empêchera mais commence par la base. Prise de sang et revoir ta diete
 
Bon salut à tous me revoilà après 5 semaines de cure, de lecture sur le forum (j'ai LITTÉRALEMENT tout éponger je crois )
J'ai fais un gros travail sur la diète j'ai virer tout les compléments alimentaires et j'ai garder que la créatine 5 fois par jours et la maltodextrine 40g en intra training.
J'ai également changer de méthode d'entraînement en passant sur un Split sur 8jours inspiré de celui de l'ami Barbarian.

Pour la diète elle est évolutive au niveau des quantités mais en gros depuis 1 semaine je suis passé sur les dosages que je vais noter juste en dessous : j'ai augmenté les glucides et lipides et j'ai vraiment l'impression d'avoir beaucoup plus bougé + je suis en semaine 5 de testo cypio donc ça dois être ça aussi, le temps que l'esther se stack dans mon organisme. En tout cas j'essaie de tout mettre en corrélation en suivant les conseils du forum pour avoir une évolution exponentielle.

Matin :
3 oeufs entier 152kcal
2 blanc d'oeufs 34kcal
Filet de poulet 40G 44kcal
Flocons d'avoine 70G 261kcal
Lait demi-écrémé 150ml 71kcal
Chocolat noir effrité dans l'avoine 7G 36kcal.
1 kiwi 46kcal.
Total : 671kcal L25,58G / P49,43G / G65,70G.

Intra maltodextrine 40G avec 15ml de sirop zéro (agrumes) total : 160kcal G40.

Midi (45mn-1h post training)
250G de riz thaï cuit 367kcal
Filet de poulet 170G 187kcal
Avocat environ 100G 160kcal
Huile d'olive 5G 44kcal
Légumes frais exemple tomate cerise :
6 cerises : 18kcal (ou choux rouge / concombre)
Total : 776kcal L 22,80/ P 49,65 / G 94,53.

17h :
3 oeufs entier 152kcal
2 blanc d'oeuf 34kcal
Blanc de dinde 40G 39kcal
Flocons d'avoine 40G 149kcal
Banane 120G 107kcal
Lait demi-écrémé 100ml 47kcal
Chocolat noir 7G 36kcal.
Total : 633kcal L 22,50/ P 44,34 / G 61,89

Soir :
Légumes frais varié exemple d'un repas type :
Radis rond 50G 8kcal
Choux rouge : 100G 31kcal
Concombre 50G 8kcal
Poivron rouge 50G 13kcal
Riz thaï cuit 150G 220kcal
Filet de poulet 140G 154kcal
Coulommiers 30G 85kcal.
Total : 519kcal L 9,56 / P 44,83 / G 63,41

Avant de dormir :
200G fromage blanc zéro 100kcal
Fraise 30G
Kcal 10G
Total : 110kcal G10,30 / P 15,20 / L 0,9

Total de la journée : 2709 kcal voir un peu plus si je "grignote" une connerie à l'heure du goûter ou le soir.

Total lipide : 81,34/ Total glucides : 335,83
Total protéines : 203,45.

J'ai jamais était aussi high en lipides et glucides mais en tout cas je prends pas de fat et je suis bien plus rond et pleins qu'avant, je pense que c'est une synergie entre la nouvelle alimentation, le nouveau training + la testo.

Je vous partagerais prochainement mon training en détail ainsi que de plus amples informations sur mon évolution et la cure. Sportivement, Nicolas.
 
Bon salut à tous me revoilà après 5 semaines de cure, de lecture sur le forum (j'ai LITTÉRALEMENT tout éponger je crois )
J'ai fais un gros travail sur la diète j'ai virer tout les compléments alimentaires et j'ai garder que la créatine 5 fois par jours et la maltodextrine 40g en intra training.
J'ai également changer de méthode d'entraînement en passant sur un Split sur 8jours inspiré de celui de l'ami Barbarian.

Pour la diète elle est évolutive au niveau des quantités mais en gros depuis 1 semaine je suis passé sur les dosages que je vais noter juste en dessous : j'ai augmenté les glucides et lipides et j'ai vraiment l'impression d'avoir beaucoup plus bougé + je suis en semaine 5 de testo cypio donc ça dois être ça aussi, le temps que l'esther se stack dans mon organisme. En tout cas j'essaie de tout mettre en corrélation en suivant les conseils du forum pour avoir une évolution exponentielle.

Matin :
3 oeufs entier 152kcal
2 blanc d'oeufs 34kcal
Filet de poulet 40G 44kcal
Flocons d'avoine 70G 261kcal
Lait demi-écrémé 150ml 71kcal
Chocolat noir effrité dans l'avoine 7G 36kcal.
1 kiwi 46kcal.
Total : 671kcal L25,58G / P49,43G / G65,70G.

Intra maltodextrine 40G avec 15ml de sirop zéro (agrumes) total : 160kcal G40.

Midi (45mn-1h post training)
250G de riz thaï cuit 367kcal
Filet de poulet 170G 187kcal
Avocat environ 100G 160kcal
Huile d'olive 5G 44kcal
Légumes frais exemple tomate cerise :
6 cerises : 18kcal (ou choux rouge / concombre)
Total : 776kcal L 22,80/ P 49,65 / G 94,53.

17h :
3 oeufs entier 152kcal
2 blanc d'oeuf 34kcal
Blanc de dinde 40G 39kcal
Flocons d'avoine 40G 149kcal
Banane 120G 107kcal
Lait demi-écrémé 100ml 47kcal
Chocolat noir 7G 36kcal.
Total : 633kcal L 22,50/ P 44,34 / G 61,89

Soir :
Légumes frais varié exemple d'un repas type :
Radis rond 50G 8kcal
Choux rouge : 100G 31kcal
Concombre 50G 8kcal
Poivron rouge 50G 13kcal
Riz thaï cuit 150G 220kcal
Filet de poulet 140G 154kcal
Coulommiers 30G 85kcal.
Total : 519kcal L 9,56 / P 44,83 / G 63,41

Avant de dormir :
200G fromage blanc zéro 100kcal
Fraise 30G
Kcal 10G
Total : 110kcal G10,30 / P 15,20 / L 0,9

Total de la journée : 2709 kcal voir un peu plus si je "grignote" une connerie à l'heure du goûter ou le soir.

Total lipide : 81,34/ Total glucides : 335,83
Total protéines : 203,45.

J'ai jamais était aussi high en lipides et glucides mais en tout cas je prends pas de fat et je suis bien plus rond et pleins qu'avant, je pense que c'est une synergie entre la nouvelle alimentation, le nouveau training + la testo.

Je vous partagerais prochainement mon training en détail ainsi que de plus amples informations sur mon évolution et la cure. Sportivement, Nicolas.
Toujours trop haut en protéines.
 
Re. Ça fait environ 2.5g par pdc au vu du fait que j'ai commencé les stéro je trouve pas ça déconnant, après chacun pense comme il le souhaite
 
Re. Ça fait environ 2.5g par pdc au vu du fait que j'ai commencé les stéro je trouve pas ça déconnant, après chacun pense comme il le souhaite
2.5 c'est beaucoup trop et le ratio s'applique sur la masse maigre, la graisse non comprise.

Et je pense pas que tu sois passé de 63kg à 80 en 2 mois, donc ton ratio est plutôt vers 3g par PDC et 4g par kg de masse maigre.
 
Ok je prends ça en compte je verrais à baisser un peu les prot ça me fera des économies sinon les 1.2 de lipides j'ai vu sur le forum que pour beaucoup de personnes c'était pas déconnant voir qu'ils tournent à un peu plus, vous en pensez quoi ?
 
Ahah ça roule je vais baisser gentillement à 2g dès demain et voir comment je pourrais grapiller quelques kcal par ci part là pour le coup, merci de vos retours les gars !
 
Après l’avantage des proteines c’est la satiété ca peut etre bien si tu es un gros mangeur

Mais oui la whey y a mieux comme source de protéine
 
Oui, moi, mes pâtes , c 'est pareil..

Si je ne joint pas , dans les pâtes une sources de proteine, j'ai faim 30 min après.

Je mets du thon,olives etc..
 
Oui après ça dépend des gens moi je sais qu’etre haut en proteines m’aide mieux pour la satiete qu’un plat de pâtes par exemple
Si tu remplaces les pâtes par des pommes de terre pour le même nombre de kcals, l’indice de satiété est 2.5x plus important, donc il peut y avoir une différence.
 

Publicité Stéroïdes

Haut