Journal de Nikouly

Tu as un très bon physique Nikouly .

C'est une belle barre oui, mais cependant à mon humble avis tu ne monte pas assez la barre du à ça charge pour ainsi contracter et recruter au maximum afin de solliciter la totalité des dorsaux. Sur du partiel comme tu le fait il est également bon aussi de le faire de temps en temps à condition de ne pas faire intervenir les épaules mais surtout la nuque pour risque de blessure.

Et très bonne cannes on voit bien que ton ancien sport ta était bénéfique.

merci les potos pour vos com' ;)

entièrement dac avec toi @kazz , mvt partiel et le buste trop "droit".
Mais je ferai une prochaine vidéo avec mes crochets, où là je peux monter mieux je pense, et surtout pendant une "vraie" séance!
Là j'ai fait ça juste en fin d'une séance pour te faire voir ce que donne,
en fait je suis fort du bas du dos malgré mon hernie, et faible des grands dorsaux, et mon épaule niquée n'arrange rien!

bon, comme promis, la vidéo du front squat de ce midi, 100kg (92Kg sur la barre+8kg l'appareil)
4réps, la dernière le cul presque par terre le buste droit, dure, j'ai mis 2min à récupérer lol!
ça change des séries de demi-squat à 200...

Dis toi que je descends encore plus bas lors de mon squat d'où le fait que je ne charge pas des masses , je ferai une vidéo à l'occasion aussi !
Mais c'est une belle perf quand même !

Dis toi que je descends encore plus bas lors de mon squat d'où le fait que je ne charge pas des masses , je ferai une vidéo à l'occasion aussi !
Mais c'est une belle perf quand même !

en squat normal, j'arrive à mettre 130kg en descendant comme ça, mais au front squat, tu es obligé de maintenir le buste droit, donc c'est encore + dur!
perso je perds 30% en force max par rapport au squat "normal"
Essaies, tu vas voir, c'est un vrai supplice!

Si tu mets 90 au squat normal, attends toi à mettre 20/30% en moins au front squat!
Mais comme tu as le gabarit adapté pour être un super squatteur, je pense que tu peux limiter la perte!
faut que tu testes... ;)

Le matériel que tu as pour faire le front squat est vraiment intéressant dommage que je n'ai pas ça à la salle j'aurai bien essayer effectivement , car je suis pas très fan du front squat juste à cause du placement de la barre.
J'essaierai quand je reprendrait sur un cycle avec des charges plus lourdes :p

J'en ai une qui date d'après la compétition je vais la poster , la charge est pourri (fatigue) mais c'est histoire de vous montrer mon exécution :)

Le matériel que tu as pour faire le front squat est vraiment intéressant dommage que je n'ai pas ça à la salle j'aurai bien essayer effectivement , car je suis pas très fan du front squat juste à cause du placement de la barre.
J'essaierai quand je reprendrait sur un cycle avec des charges plus lourdes :p

normal qu'ils n'aient pas ça dans les salles,
ça vaut 300euros!!!
certes c'est cher mais c'est pas fait n'importe comment, et faut que les petits plots résistent à 200kg!

bon je me suis fait un petit plaisir pour la rentrée,
j'espère vite le recevoir...
J'ai filé ma poulie à un pote qui était intéressé,

@kgil je vais l'avoir ce dos en V !!!!
non plus sérieusement, ça va bien m'étirer les lombs.
340e quand même mais je voulais un guidage sur roulements, parce que j'ai testé ces postes dos en décathlon, c'est de la grosse daube, aucune sensation, pas plus de 40kg, la poulie qui se tord à chaque fois, etc etc

bref, impatient comme un gamin lol ;)

pow_plm180x_f.jpg

Bon achat !
Je peux charger 70kg sur ma poulie ça tient. Sinon chaise romaine et traction lestées pour passer au level supérieur (bientôt) [emoji41]

J'ai hâte de recevoir ça, je sais déjà où je vais le mettre,
j'en connais une qui va râler, mais au final elle sera bien contente de pouvoir bosser le dos elle aussi...

@kgil , j'ai fait une vidéo ce matin du sdt pour étirer les ischios, je la mettrai en ligne ce soir, c'est vraiment efficace, ça fait un peu comme du good morning, mais là, tu as la barre au bout des bras.

Le plus dur est de se concentrer sur la tension des ischios, et surtout de pas bouger le bassin, l'axe de rotation au niveau du bas du dos ne doit pas bouger, pour ça qu'il faut pas charger.

j'ai fait 70/90/100/110/120, la vidéo est prise à 110 mais au final je pense que c'est plus efficace de mettre plus léger et faire plus de réps;
en tout cas, ça marche rudement bien sur moi, et j'ai bien gagné en souplesse.

Mais pour toi, ne mets surtout pas autant, sinon tu te refais mal...
Garder le dos bien plat aussi, très important.

vous aimez le lourds, je suis plus partisan de series longue, surper set, geant set. que du lourd j'imagine meme pas quand certain seront vieux :confused:

Salut Nikouly.
Tu sais quoi? Tu me fais penser a moi un peu a quelques part.;)...t'aimes ça tester tes limites et brasser les charges.....il ne faut jamais qu'il reste trop de place sur la barre hein....sinon, on rajoute du poids:D j'ai toujours été comme ça aussi et je ne pourrais m'entraîner différemment.

Pour ton rowing, tu prend une bien belle charge. Tu as l'impression de tricher un peu, c'est pas grave car il y a un travail éfficace qui se fait pour le dos, même si la position n'est pas parfaite. Cependant, tu augmentes le risque assez considérablement car ton buste est mobile due à la charge. Encore la, ce n'est pas un mouvement d'isolation pour moi et on peut se faire plaisir en chargeant lourd, mais prudence dans ton cas en raison de ton hernie.

Pour le front squat, qui est un des mouvements les plus difficiles qui existe selon moi, mais le meilleur pour corriger une position ( si tu triches, tu tombe ou t'échappe la barre ) . Tu vois j'ai regardé a 2 reprises pour être certain. Quand tu descend, essaie de garder tes coudes haut et tu verras comment cela vient te stabiliser.
Plus tu descends, plus tes coudes pointais vers le bas en suivant le mouvement, donc, tu arrives en bas ou c'est la partie dur pour la jambe et tu dois également en plus déployer beaucoup d'énergie à tenir la barre. Tu vois comme tu es essoufflé après, c'est pour ça.
Essaie le en diminuant ta charge temporairement et concentre toi a garder tes coudes hauts, ça va redresser ton dos et tu resteras plus facilement dans la ligne de sustentation, soit l'axe naturel du corps ou il est le plus disposer à force éfficacement.

Petit truc pour garder les coudes hauts, mettre les bras en X pour tenir la barre, c'est plus facile.

Dernière édition:
@gwad......ca ne m'inquiète pas lorsque fait intelligemment.....
Si j'étais capable de mettre la main sur une étude qui a été fait et dont le résultat est vraiment très surprenant. J'y vais de mémoire ok.
C'est la comparaison sur deux groupes d'hatletes, soit des haltérophile et d'autres qui ne travaillait que sur la répétition. L'usure des articulations était plus prononcé sur celui qui sur plusieurs années, fait toujours les mouvements répétitives et en grandes quantité que sur les haltérophile qui ont fait ca de manière strucuré sur une plus courte période. Je te résume ca comme ça, de mêmoire.

Publicité Stéroïdes