Journal de Nikouly

bilan de la reprise du taf:
beaucoup moins de cardio
perfs en chute libre lundi matin, un peu mieux ce matin
2H de sommeil par nuit
+1.5kg sur la balance, diète inchangée

Je me suis endormi tout à l'heure vers 21H lol!!
 
Comme prévu, training de ce matin toujours aussi catastrophique,
carrément endormi et comme j'ai pas réussi à bien maitriser ma diète cette nuit, j'avais le ventre près a exploser lol!

Demi squat au maxi à 170, 40kg de moins que la semaine dernière, et du mal à retrouver mon souffle, j'ai presque failli gerber...

Avec séries de tractions pendant les récups et ça c'est la bonne nouvelle, je peux enfin faire des tractions en libre, mains en supination, écartement largeur épaules, alors qu'avant j'en faisais pas une, ça me tirait l'épaule niquée, et manque de force aussi!
Donc je profite de ces séances de mauvaise forme pour bien bosser mes points faibles!

Bon bref, je m'accroche je savais que ça allait être dur, je m'attendais même à pire!

petit edit: je suis rentré à la pause déj du boulot, je voulais à tout prix faire du "vrai squat complet", ça faisait 3 jours que j'avais les jambes tellemnt tendues que impossible de bien descendre, ce matin j'ai dit demi-squat, ça se trouve c'était du quart de squat lol!

Ca commence à s'assouplir, j'ai modifié et resserré l'écartement des pieds, pour faire avec un maximum d'amplitude, c'est plus dur mais les quadris prennent chers!
Par contre, pas pu monter à plus de 130, et déjà le buste commençait sérieusement à pencher, donc dangereux pour les lombaires et le dos.
Ca fait quand même un bon 20Kg de moins par rapport à la semaine dernière...
On en revient à ce que disait @kgil , le sommeil c'est la clé de la réussite!
J'ai fait une vidéo, je regarderai et mettrai ça en ligne dans la semaine ou ce soir, je verrai suivant le temps que j'ai!
 
Dernière édition:
Tkt poto c'est toujours comme sa la reprise du travail et n'oublie pas que tu est en PCT, sa fait du bien à corps un peut de relâchements au niveau des charges pour tes articulations et surtout ton système nerveux.
Lâche rien et dort un peut plus poto sa te ferras le plu grand bien:)
 
merci mon poto!
ah ça j'aimerais bien plus dormir, mais tu connais mon problème...
ma pct est finie depuis Lundi,
faut se réhabituer tout simplement lol! ;)
 
j'espère qu'un jour tu trouveras une solutions à ton problème poto.
Tkt pas avec le mental et l'envie que tu à de progresser c'est pas le fait d'être OFF qui va te stopper, lâche rien et déchire tout poto.
 
bon et ben training du matin toujours pas terrible (léger mieux quand même!), c'est mon Système nerveux qui a du mal à se réhabituer au rythme matinal!

Ce midi, ça va largement mieux, travail du dos, rowing barre en libre com dab, mains en supination et pronation maxi série à 130, dos bien gaine en statique, et j'ai fini par rowing haltères sur banc à un bras, et pour la 1ere fois de ma vie (grâce à @kgil, il le sait que c'est de sa faute lol! ), j'ai mis 42kg, 6 réps.

Ce soir récup vélo en salle, p'tain le temps, il pleut sans discontinuer depuis ce matin!

Le 1er septembre, si la pds de samedi est OK, je commence le dbol en "low dose" à 10mg le matin au réveil, y'aura peut être en plus de l'anavar à 50mg mais faut j'étudie avant l'impact sur le hpta et le foie à ce dosage.

Ca sera sur 10 semaines, peut être moins si anavar en plus et selon pds en S04 avec les transas.
 
Tu met 130 au rowing et tu galère à l'altère 1 bras avec 42 kilos ? Moi à la barre c'est 100 max mais pour de meilleurs ressenti et un mouvement plus propre c'est 80 en général.

Faut envoyer la vidéo à 130 car c'est pas rien c'est une bonne barre
;)
 
Comme nikouly, je suis plus à l'aise avec une barre à 100kg au rowing qu'avec un haltère de 50kg.
Mais 100kg la barre, pas 130.
 
désolé,
j'ai oublié de préciser sur mon journal (je l'ai dit à @kgil en mp) ,que le rowing haltère était en toute fin de séance ce midi (2ème séance muscu de la journée), donc avec des dorsaux "frais",il est clair que je peux mettre plus!
De plus je mets des crochets métalliques, ce qui aide énormément pour la tirage et ça permet d'avoir une amplitude meilleure!
61BtjFRDAQL._SL1200_.jpg


Et troisièmement, le rowing avec haltères sur banc est en prise marteau, alors que le rowing barre est en pronation et supination.
Or la prise marteau me tire sur ma douleur à l'épaule depuis ma chute à vélo, donc je galère plus du bras droit que du gauche.
Cette douleur est bien sûr amplifiée en traction barre libre que je suis presque incapable de faire!
Et oui, comme le dit @kgil , on adapte à la situation du moment... .°

Je ferai une vidéo du rowing, pas de problème, dommage j'aurai du la faire la semaine dernière (encore en congés), où j'avais mis 150 à la salle, mais j'avoue, le mvt était dégueu. Mais à 130, mains en supination prise assez serrée, ça passe bien.
Pas de ceinture, j'en mets plus, c'est à cause de ça que je me suis niqué le dos...
 
Et qu'on vienne pas me dire en se plaignant,
"ouais j'arrive pas à prendre, je brûle trop de calories au repos, je m'entraine comme un pro, etc etc, bref, toutes les conneries que j'entends à la salle tous les soirs...
Parce que je peux vous dire que j'ai une génétique de merde pour la muscu, voir ci-dessous, j'ai juste récupérer 2 photos sur mon journal.

PDC à 55KG
cap-jpg.1084


PDC à 77Kg
p8180040-jpg.1442
 
Les gens qui prennent pas de poids c'est juste qu'ils font les choses mal .. moi aussi j'ai commencé avec un physique pérave au collège on se foutais de ma g***** car j'étais l'un des plus fin x)
Bah une bonne diète , un bon entrainement et l'envie de réussir ça peut mener très loin !
 
merci mon poto!!
je peux te dire que j'en ai bouffé des tonnes de fontes entre les 2 photos!
T'as vu tout à l'heure sur le vélo, j'ai dû perdre 2l de flotte, j'étais carbo à la fin...
 
En tout cas c'est du beau travail, tes heurs en salles sont bien récompenser.
Oui j'ai vue ca sa creuse bien :)
 
petit feed du jour!
ça revient les perfs, enfin!
mon système nerveux commence à se réadapter...

ce matin front squat, en m'appliquant sur l'exécution, descente lente et remontée explosive! le buste bien droit, c'est l'avantage du front squat.

Exécution avec amplitude complète, fémurs en dessous de la parallèle, faut vraiment s'arracher à la montée lol! ;)
Maxi à 100X3, rien à voir c'est sûr avec le squat classique, et les fémurs à la parallèle!

Je précise que je conseille pas à tout le monde de faire ça, car ça demande de la souplesse de descendre si bas, surtout avec le buste droit, mais la nature et les 15ans de judo ont fait que je suis très souple, au niveau des tendons d'achille pour ce mouvement faire gaffe...
Enfin un domaine où je suis pas handicapé lol! ;)
J'ai trouvé un moyen de remplacer le DC, trop hard pour mon épaule en ce moment, je fait des pompes avec poids sur le dos, jusqu'à 40kg, et bizarrement, pas de gène!

Petite photo prise à l'arrache à froid avant d'aller au cardio tout à l'heure,
pdc à 78/79, plus de 2.5kg de plus, sûrement de la flotte et un peu de gras, dû au changement de rythme et aussi le fait de faire que du vélo en salle!

Parce que même si on sue comme un dingue avec le fractionné (monté presque 650w), je pense que c'est plus facile que le vrai vélo.
Vous me direz avec la photo si c'est dans ma tête ou si on voit qu'il y a du gras et flotte en plus, parce que les 2kg, ils sont bien là!
IMG0152A.jpg
 
on dirait qu'on les voit moins!
comme dirait Michel Blanc dans les bronzés font du ski, c'est mes yeux?? ;)
 

Publicité Stéroïdes

Haut