Journal de progression Havah

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
ça prend forme ouais merci !
l'objectif c'est les poids de 50 :)
bah je suis content ouais, j'faisais moins de rep avec des halteres de 26 kilos y a 1 mois et demi donc je t'avoue chaque séance de pec je suis tout heureux :D

genre si je fais 6RM comment je trouve mon 1RM ? je préfère éviter de faire le 1RM j'ai peur d'avoir tout pour me blesser en ce moment vu comment les charges montent vite

Wow comment as-tu augmenté autant ta force en si peu de temps ? Il y a un mois et demi tu prenais des haltères de 25 et maintenant celles de 36 kilos ? C'est remarquable comme évolution.
 
ça prend forme ouais merci !
l'objectif c'est les poids de 50 :)
bah je suis content ouais, j'faisais moins de rep avec des halteres de 26 kilos y a 1 mois et demi donc je t'avoue chaque séance de pec je suis tout heureux :D

genre si je fais 6RM comment je trouve mon 1RM ? je préfère éviter de faire le 1RM j'ai peur d'avoir tout pour me blesser en ce moment vu comment les charges montent vite
@Biggy a pas tort lol... Souvent en salle les spotters sont des semi-mongoliens :D

Mais tu trouves des calculateurs sur internet c'est d'autant plus précis que tu extrapoles depuis un XRM où X est petit :
http://www.exrx.net/Calculators/OneRepMax.html

Mais tu peux très bien suivre aussi ton 5RM en fonction du volume, t'es pas obligé d'extrapoler.

L'avantage c'est que t'auras une courbe XRM = f(volume hebdomadaire) que tu pourras extrapoler légèrement pour savoir quel volume il te faut pour passer la prochaine étape.

Genre si tu lèves 80 kg 5 fois au DC, tu as ta relation entre 50 et 80 kg, ben tu devrais pas te tromper beaucoup pour connaitre le volume nécessaire pour atteindre les 85 kg, et de là tu peux adapter légèrement ton programme.

Je dis ça mais c'est pas un impératif hein entendons nous bien, c'est juste que si tu es naturellement versé dans les chiffres, c'est une bonne façon d'apprendre à gérer ta programmation.
 
Wow comment as-tu augmenté autant ta force en si peu de temps ? Il y a un mois et demi tu prenais des haltères de 25 et maintenant celles de 36 kilos ? C'est remarquable comme évolution.

principalement parce que j'ai un repos plus adapté (moins de séances et moins longues, avant je faisais les pecs et les bras 2 fois par semaine :confused:), direct mes perfs ont explosé



enfin je crois :D
 
Dernière modification par un modérateur:
bon, c'est toujours pas la gloire, toujours la crève et je peux faire les trainings mais je récup super mal je dors comme une merde, du coup niveau perfs ça monte doucement doucement

squat à 47,5kgs hier et 200kgs sur la leg press

petite mise à jour photo, j'en profite à cause de ma sèche forcée par la crève :D

ce week end
semaine_4_5.jpg



y a 3 semaines
haha.png



le poids a quasiment pas bougé, peut-être pris 500g :D
diète tenue au carrée sauf un repas au pic de la grippe je me suis dit fait chier j'suis en train de tout perdre, des potes m'ont proposé de me ramener un burger king j'ai fouttu la moitié à la poubelle j'arrivais pas à finir et j'me sentais moins bien après qu'avant, bref :p

le coaching toujours au top je sais pas si c'est rapide ou lent mais je suis plutôt satisfait du résultat, je ferai une comparaison niveau perfs à la fin de la semaine

j'en profite pour reposer ma question à propos des exercices d'extension pour le triceps (poulie corde par ex) si quelqu'un passe par là, est ce qu'il faut faire le mouvement en entier et verrouiller un peu à la fin les bras ou il faut s'arrêter avant ?

bonne journée !
Belle progression poto. Tu vas avoir de sacré trapèze et il va falloir travailler la largeur d’épaule pour que l’harmonie soit bien visible. Soigne toi bien et ne lache rien malgré la crève
 
nah j'ai rien, gracié par la nature niveau courbatures j'en ai jamais eu de ma vie sauf la première séance où je reprends la muscu chaque année et là ça me dure une semaine

je dois tourner à 5l de flotte par jour (sans effort, j'adore ça :D) donc peut-être que ça aide
 
nah j'ai rien, gracié par la nature niveau courbatures j'en ai jamais eu de ma vie sauf la première séance où je reprends la muscu chaque année et là ça me dure une semaine

je dois tourner à 5l de flotte par jour (sans effort, j'adore ça :D) donc peut-être que ça aide
:eek: :eek: :eek: :eek:

Meme les jambes ?

Moi jen ai a coup sur jambe et pec.
Jambes parfois je limite la casse avec un peu de cardio et etirement

Mais cest vrai le.reste 1 fois sur 5 je dois en avoir
 
jambes après la séance j'étais fatigué avant de commencer l'intra de Jo, genre le lendemain des jambes 3 marches et j'en pouvais plus

là ça va comme sur des roulettes alors que la séance de jambe est limite 2 fois plus grosse que celle que je faisais :confused:
j avoue je comprends pas trop comment il se demerde, j sais pas si le coach est fier de moi mais je suis fier de mon coach :D
l'étape d'après c'est je file son adresse à des patients limite, t'as plus de résultats qu'avec certains nutritionnistes à la con de l hosto :D
 
Dernière modification par un modérateur:
Ca jen doute pas

Perso cest un mec rencontrer sur un autre forum qui, y a 6ans a peu pres, fait que aujourdhui je siis encore dans la muscu.
Il ma aider pour ma premiere seche et si javais pas vu tour ce que je devais chamger jen serais pas la aujourdhui meme si jai un miveau pas terrible a mes yeux lol
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes

Haut