Journal de progression Havah

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 minutes d'échauffement et de streching ainsi que d'étirement de la colonne et lombaires à la chaise romaine avant les jambes (squat).

Tout y passe, genoux, adducteurs, chevilles quadri, mollets etc...

Ce qui permet à un jeune quadra comme moi de faire mes series à 130kg sans aucuns soucis.

Sérieusement ça se prépare une séance jambes.

20 minutes d'échauffement et de streching ainsi que d'étirement de la colonne et lombaires à la chaise romaine avant les jambes (squat).

Ce qui permet à un jeune quadra comme moi de faire mes series à 130kg sans aucuns soucis.

Je fais aussi pas mal dechauffement malgrr mes 25ans xD
Mais pas vraiment de streching...cest un peu de cardio, 3 exo 2 series en leger, abdos un dernier calibrage au squat en leger 2 series et cest partie

y'a 2 écoles, t'en a aussi qui disent que le squat "à froid" c'est l'erreur à ne pas faire et que de faire un peu d'iso avant c'est pas déconnant

mais vu mon niveau c'est pas comme si j'allais me griller les jambes, j'ai pas de quoi épuiser le muscle tant que ça, je récup vachement entre chaque exos, je suis pas sûr que ça ait une si grande importante :p
Disons y a "a froid" et a froid lol a froid apres 3 series legere ca mest deja arriver au debut.
A froid, cest a dire arriver du vestiaire, poser tes affaire charger la barre et commencer a 120kg ... je dirais que cest vraiment pas bon, sans trop m'avancer lol

Apres cest suivant ton programme et je pense que vu ton coach cest prevu comme il faut ;)

Le jour où j'enfile le short et hop directement série à la barre à 3 chiffres, je peux dire stop au squat pendant 6 mois.
Jen vois pas mal faire ca.
Peut etre pas avec des barres a 3 chiffres mais beaucoup le font et le pire ce que pour eux tout va bien :mad:

j pense mes exos d'avant c'est même pas la chauffe de certains ici :p

j'ai aucun doute que ce soit bien fait!, juste que je sais pas si j'ai pas intérêt à pas trop forcer sur ceux du début du coup et à me focus sur le squat
on verra bien :p

ouaip c'est le seul problème de son programme là, j'commence de super bas et ça monte vachement vite alors chaque séance je sais pas trop combien rajouter, dernière séance de jambes j'ai mis +40 kilos à la leg press et c'est passé creme

après ça va vite se calmer je pense :D

Quand je disais premier exo c'est bien sur après l'échauffement.

Pour ma part quelques étirement pendant quelques minutes ensuite 2 série légère sans équipement et si je fais très lourd - >une série moyenne avec ceinture. Ensuite on peut commencer la séance

j'avoue je sais pas trop comment m'échauffer moi :confused:

j'fais:
- 1 série à vide
- étirements rapides
- 1 autre à vide, étirements
- une à mi charge
- ensuite je fais le premier exo
- et pour le second une à vide et après j'enchaine l'exo puis la séance

aucune idée de si c'est correct :p

ouaip c'est le seul problème de son programme là, j'commence de super bas et ça monte vachement vite alors chaque séance je sais pas trop combien rajouter, dernière séance de jambes j'ai mis +40 kilos à la leg press et c'est passé creme

après ça va vite se calmer je pense :D
Apres en terme de chiffre je saurais pas te dire, je fais beaucoup a la sensation. Faut que tu lui demande et puis comme ca tapprend a bien connaitre ton corps

Apres je pense que suivant les exos plus tu prendras de temps, plus tu auras un meilleur apprentissage meilleur sera le mouvement sur du lourd. Fait un bon controle evite le "rebond" de la barre pour limpulsion et la remonter

ouais je fais gaffe à pas bâcler de façon générale je fais les exercices vachement lentement en controlant bien, si je vois que je maîtrise pas le poids à 100% je décharge

le moment préféré de chaque année : j'ai squat à 40kgs hier, donc j'en suis au même point que l'année dernière (et aux années d'avant aussi d'ailleurs, je perds toujours tout, chaque fois je repars de 0 au squat :-/)

bonne journée à tous !

le moment préféré de chaque année : j'ai squat à 40kgs hier, donc j'en suis au même point que l'année dernière (et aux années d'avant aussi d'ailleurs, je perds toujours tout, chaque fois je repars de 0 au squat :-/)

bonne journée à tous !
Tu arrêtes à chaque fois une partie de l'année ?

bah depuis 17 ans j'ai un problème de santé, en gros ça équivaut à un crash hormonal annuel au mois d'octobre-novembre, et ça redémarre à partir d'avril-mai

mais normalement c'est réglé ! :D

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes