Journal de progression Havah

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Mdr non en periode hivernale je me fais plus que plaisir sur les portions.. du coup jaccumule beaucoup de fat

Ce qui me fait varier d'une +-10aine de kg entre fevrier et juin

Apres que je perde un peu de perf en perdant du poids cest plus ou moins normal mais autant je sais pas

Bah la moyenne c est 2-3kilos de variation en hiver

T as un peu le coup de barre aussi ou que l apetit qui augmente?

Surtout lappetit, disons que je me controle beaucoup en periode estivale en fait mais comme beaucoup je pense.

Puis en hiver les plats a base de pomme de terre sont de sorties et jen prend pas que 100g lol

Petit hs : je viens de passer mon irm (ouais 4 mois apres lol) resultat final petite hernie discale L5-S1 qui reste moderement evoluee.

Quelquun a deja eut? Ou connait une solution? Ou je suis condamné xD

Hernie discale ?
À vie tu es condamné. Bienvenue au club.
Et bon courage [emoji28]
:( jen etait sur

Oui je pense elle est naissante et legere pour le moment, je suis gener sur certains mouvement, on dirait que quelque chose va se dechirer

Pas de mouvements de pivot durs (genre le tennis le foot t oublies)

Étirements du bas du dos ça peut aider transitoiremnt (décompression lombaires entre autres je crois que kgil avait fait un post dessus)

J imagine que t as les lombaires bien musclés mais si c est pas le cas la chaise romaine c est primordial

En cas d épisode aigu pas de limitation au sport dans les limites de la douleur
Sinon electro stimulation ça peut faire des miracles (chez ton kiné préféré)

Le traitement curatif c est chirurgical mais vu les résultats et les risques c est pas pour tout le monde

Pas de mouvements de pivot durs (genre le tennis le foot t oublies)

Étirements du bas du dos ça peut aider transitoiremnt (décompression lombaires entre autres je crois que kgil avait fait un post dessus)

J imagine que t as les lombaires bien musclés mais si c est pas le cas la chaise romaine c est primordial

En cas d épisode aigu pas de limitation au sport dans les limites de la douleur
Sinon electro stimulation ça peut faire des miracles (chez ton kiné préféré)

Le traitement curatif c est chirurgical mais vu les résultats et les risques c est pas pour tout le monde
Pour loperation ouais on ma dit que cetait pour les situations dites handicapantes.

Pas de mouvements de pivots durs ... reprise de la boxe ou foot us cest mort ? (Je sais que oui mais je suis dans le denis xD ) enfin boxe cetait du une a deux par semaine

Pour les lombaires je pense que pui je les isoles pas mais elles bossent avec du sdt, rowing et la famille.

Je vais me renseigner pour lelectrostimulation (kiné obligé ou fait maison ca roule aussi?)

bah je pense que t'as plus à perdre qu'à gagner mais j'ai une approche assez conservatrice, après le choix t'appartient :p

bah je pense que t'as plus à perdre qu'à gagner mais j'ai une approche assez conservatrice, après le choix t'appartient :p
Oui evidemment apres je te soupconne detre du corps medical donc ouais je prends tes conseil limite en pro.

Plus qu'a trouver un autre hobbi

bah je vois quelques trucs :D

déjà c'est marrant qu'ils t'aient fait une IRM, chez le sujet jeune avec une présentation souvent typique y'a pas trop de raisons (sauf si c'est accompagné de signes inflammatoires)

et en l'occurrence des hernies discales qui partent en vrille qui sont opérées mais les gens ont toujours mal (par ex sur la cruralgie l'opération c'est entre 30% et 50% d'efficacité si je me souviens bien donc c'est peanuts) mais sont en plus handicapés on en voit à la pelle

sachant que les douleurs sont résolutives en 3 mois dans plus de 90% des cas !:D

je dis pas que si tu continue la boxe ça t'arrivera sur la gueule, mais si tu peux réduire les risques en faisant un autre sport je pense que t'as pas grand chose à perdre et beaucoup à gagner :p

bah je vois quelques trucs :D

déjà c'est marrant qu'ils t'aient fait une IRM, chez le sujet jeune avec une présentation souvent typique y'a pas trop de raisons (sauf si c'est accompagné de signes inflammatoires)

et en l'occurrence des hernies discales qui partent en vrille qui sont opérées mais les gens ont toujours mal (par ex sur la cruralgie l'opération c'est entre 30% et 50% d'efficacité si je me souviens bien donc c'est peanuts) mais sont en plus handicapés on en voit à la pelle

sachant que les douleurs sont résolutives en 3 mois dans plus de 90% des cas !:D

je dis pas que si tu continue la boxe ça t'arrivera sur la gueule, mais si tu peux réduire les risques en faisant un autre sport je pense que t'as pas grand chose à perdre et beaucoup à gagner :p
Cest clair quen pesant le ppur et contre ca vaut pas le coup.

La boxe jai fait quelques annees et jhesite avec le foot us ou le rugby mais la pas un choix bien judicieux lol je crois ca va etre piscine si je veux faire un truc un peu cardio

les jambes ! j'essaye de passer le squat avec 40kilos ! énorme :D

mais le truc c'est que je peux progresser sur les exos avant aussi et je sais pas si c'est faisable de gagner 10% de poids sur l'ensemble de la séance à chaque fois, où si je ferais mieux de rajouter 10% de poids sur quelques exos uniquement, histoire de pas tout donner sur les premiers exos et arriver éclaté pour le squat à la fin :confused:

@havah Tu ne fais pas le squat au début ?

J'ai toujours fait les exos polyarticulaire en premier, ou deuxième grand max, pour avoir un maximum de force dessus car pour moi c'est ceux-ci qui te feront réellement progresser. Le reste n'est que des exos d'assistance.

C'est pas une remarque négative hein, juste savoir pourquoi

Pareil en general gros exo en premier la plus part du temps

Parfois ca marrive dinverser pour justement arriver mort et en tirer le max, pour choquer aussi. Bien sur les charges sont adaptees.

Mais ca peut permettre une progression pour la fois ou tu recommencera par les gros exo

y'a 2 écoles, t'en a aussi qui disent que le squat "à froid" c'est l'erreur à ne pas faire et que de faire un peu d'iso avant c'est pas déconnant

mais vu mon niveau c'est pas comme si j'allais me griller les jambes, j'ai pas de quoi épuiser le muscle tant que ça, je récup vachement entre chaque exos, je suis pas sûr que ça ait une si grande importante :p

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes