Journal de progression Havah

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Tu peux nous en dire plus ? (si ça te saoule pas bien sur )

Pas de soucis c est aussi le jeu, je l avais déjà dit sur mon feed turi

Bipolaire type 2, en gros t as le type 1 où le gars fait des phases maniaques, là les gens sont complètement éclatés et on les arrête rapidement
Et t as les types 2 qui font des phases hypomanes donc qui passent plus inaperçues; la problématique c est les phases dépressives avec un retentissement social et professionel plus important que le type 1

Les dépressions sont différentes des dépressions unipolaire (surtout au niveau des fonctions instinctuelles), et franchement ça tappe dur, en gros chaque année je suis dans le lit 7 mois sur 12 à bouffer comme un cochon (+15kilos en un hiver le record, ça m a valu des vergetures pas mal), j arrete tout le sport le boulot les femmes les amis, et l été j émerge tranquillou

Je le gueule pas sur tous les toits parce que c est une maladie qui est à l heure actuelle sur diagnostiquée, pour un oui pour un non t es bipolaire, c est assez hallucinant :confused:

Chaud ton affaire, mais cette fois va falloir te bouger le cul et garder la tête haute, la t'a jo et crois moi si tu le déçois il t'arrache les yeux :D
Courage a toi et baisse pas les bras, focus sur ton objectif ;)

Bipolaire type 2, en gros t as le type 1 où le gars fait des phases maniaques, là les gens sont complètement éclatés et on les arrête rapidement
Et t as les types 2 qui font des phases hypomanes donc qui passent plus inaperçues; la problématique c est les phases dépressives avec un retentissement social et professionel plus important que le type 1

Les dépressions sont différentes des dépressions unipolaire (surtout au niveau des fonctions instinctuelles), et franchement ça tappe dur, en gros chaque année je suis dans le lit 7 mois sur 12 à bouffer comme un cochon (+15kilos en un hiver le record, ça m a valu des vergetures pas mal), j arrete tout le sport le boulot les femmes les amis, et l été j émerge tranquillou

Je le gueule pas sur tous les toits parce que c est une maladie qui est à l heure actuelle sur diagnostiquée, pour un oui pour un non t es bipolaire, c est assez hallucinant :confused:
C'est clair que tout le monde est bipolaire en ce moment si tu écoutes les gens, mais tout le monde ne trinque pas autant que toi c'est sûr... J'ai une femme de mon entourage qui a été pincée en train de piquer du pognon chez des vieux, BIM diagnostiquée bipolaire dans la foulée c'est pas sa faute la pauvre :D.

J'y connais strictement rien, mais la cause physiologique qu'il y a derrière c'est quoi ? Gros déséquilibre des neurotransmetteurs ?

En tout cas j'espère que cet hivers tu vas pas nous faire ton hibernation.
marmotte.png

:D:D:D

Personne en sait rien, y a plein de neurotransmetteurs neuropeptides et circuits hormonaux atteints mais aucun n est suffisament sensible ou spécifique, c'est vraiment multifactoriel comme souvent en psy (génétique, développemental, neurobio etc)

A ouais rude lhistoire...

Bon si faut cette annee si ton cerveau enregistre un bien etre avec le training et que ta une reelle progression cette fois, peut etre que ca te permettre davoir cette periode plus douce et eviter de te retrouver un position foetale sur ton lit

En tout cas jespere pour toi

Wow chaud ... et tous les ans le phénomène se reproduit invariablement? Ça t'arrive depuis quel age ?

15 ans la première si je me souviens bien,les phases sont souvent liées à une saisonnalité c est assez fréquent
Retard au diagnostique de 8 ans en moyenne donc je suis presque dans les clous :D

Et l été c est soit normal soit up et là c est des dettes de millier d euros, on s emmerde pas

Mais ça se soigne bien hein:D

Fais des jeunes pour te recentrer sur toi même ! Mdrrrr vous allez me prendre pour un fou... mais cela fonctionne ! Maintenant, c'est avant tout dans la tête... je trouve que c'est trop facile de se cacher derrière une pathologie de ce style là... Si on sent qu'on dérape, qu'on se coupe du monde et qu'on fait de la merde tout simplement... beh il faut savoir se bouger le fion pour aller de l'avant et ne pas sombrer bêtement.... Le mentale et encore le mentale... le reste, ça n'est que du blabla ou se donner des excuses... et le pire dans tout ça, c'est que la chimie n'y changera rien... tout comme les psy à 2 balles... nous sommes les seul à pouvoir/devoir agir face à nous même !

Fais des jeunes pour te recentrer sur toi même ! Mdrrrr vous allez me prendre pour un fou... mais cela fonctionne ! Maintenant, c'est avant tout dans la tête... je trouve que c'est trop facile de se cacher derrière une pathologie de ce style là... Si on sent qu'on dérape, qu'on se coupe du monde et qu'on fait de la merde tout simplement... beh il faut savoir se bouger le fion pour aller de l'avant et ne pas sombrer bêtement.... Le mentale et encore le mentale... le reste, ça n'est que du blabla ou se donner des excuses... et le pire dans tout ça, c'est que la chimie n'y changera rien... tout comme les psy à 2 balles... nous sommes les seul à pouvoir/devoir agir face à nous même !

ca c est un joli tissus de betises.
.Il y a des pathologies reconnues en tant que telles qui n ont rien a voir avec le fait de se trouver des excuses.
Quand aux psychiatres a 2 balles, ils traitent et aident beaucoup de patients. Alors pour pouvoir avancer de telles niaiseries tu dois vraiment avoir des arguments en béton...

Je suis d'accord avec toi... certaines pathologies sont reconnues... je vais prendre l'exemple de ce foutu cancer... qui tue petit à petit notre entourage... (maladie moderne de l'homme...).
Pour les psychiatres... peut être que certains en ont besoins, et que cela leur fait du bien ! Et je trouve ça chouette pour eux si ils arrivent à guérir après plusieurs consultations... maintenant, cela n'est pas automatique ! Et pour mon cas, j'en suis la preuve vivante... et je peux citer d'autres cas.
Maintenant, tout ce qui touche au mental... je suis désolé mais nous pouvons y arriver seul !!!! C'est notre corps, notre cerveau... oui chacun est différent... mais c'est dans la nature humaine.. nous avons tendance à nous trouver des excuses très facilement... à baisser les bras très facilement... et la dessus, je ne pense pas que tu pourras me contredire ! Rien de méchant, c'est tout simplement dans notre nature.
Après, en tant que ex sportif de haut niveau... et côtoyant toujours mes anciens collègues de ma génération, gardant un pied dans le monde pro (projet en court) je peux te dire que le mental à une énorme part sur notre présent, qu'il soit sportif ou non... et cela va au delà de nos espérances/croyances
Chacun sa méthode pour sortir des certaines situations qui sont liées à notre mental... certaines personnes passeront par des professionnels, pendant que d'autres trouveront des solutions alternatives... le principal reste que cela aille dans le bon sens ! L'épanouissement personnel :)

Sans vouloir être offensant j'ai peur que tu n'aies absolument aucune idée de quoi tu parles, on pourrait faire un cours sur la psychiatrie et expliquer pourquoi penser que t'as le contrôle complet sur ton cerveau n'a aucun sens mais c'est pas le but de ce topic

J'irai juste expliquer aux types qui explosent en plein vol ou aux schizo de l'hôpital qu'en fait on se fourvoie et que c'est qu'une question de volonté, c'est mine de rien une bonne nouvelle

Dernière modification par un modérateur:
Havah, je ne souhaite pas rentrer en clash avec toi comme avec qui ce soit dans ce forum... nous sommes la avant tout pour s'exprimer & échanger... mon précédent message, après relecture fut quelque peu "agressif" et je tiens à m'en excuser....
Pour te répondre, et je m'arrêterai là pour ne pas polluer ton journal.. (...) tu as ta version de la médecine, suite à tes années d'études... sans rentrer dans les détails, étant donné que tu es du milieu hospitalier, je pense que tu dois connaitre Philippe Jeammet... qui n'est même plus à présenter tellement qu'il est reconnu dans son milieu... et dans d'autres... je pense également que tu dois connaitre Yann Le Meur... avec sa belle notoriété également... et j'en passe... juste pour te dire que je suis en étroite collaboration avec eux (et d'autres) pour le projet dont j'ai parlé précédemment :) avec l'appui de la fédé ... faculté des sciences du sport...Etc. Personne ne détient la vérité absolue... mais je t'invite à lire les récents travaux de Philippe justement... qui a complètement cassé les codes de la médecine sur ce coté psychique/mentale/chimique... et ça n'est qu'un début.
Et pour finir, je ne suis pas du milieu de la médecine certes, et mon rôle dans ce projet est totalement différent... mais je suis entouré des plus grands... de plus, je suis un passionné même si par moment il m'est difficile de retenir toute les informations.... mais sans prétention, je sais un minimum de quoi je parle... du moins, je pense qu'ILS SAVENT de quoi ils parlent eux... :)

Pas de soucis

Philipe Jeammet est un pédopsychiatre psychanalyste qui comme bon nombre de ses collègues pédopsychiatres français évolue dans un monde qui maintenant les dépasse, avec des concepts qui sont au mieux désuets, au pire complètement faux.
Je suis pas au courant de quoi que ce soit de sa part qui ai cassé de code, tu as un lien ?

Parce que pour moi ce type est à la psychiatrie ce que le blanc de poulet sous vide est à la nutrition, je vois pas quelle place il pourrait avoir dans un travail sérieux, ou alors il s'est mis à la neuroscience et on m'a pas averti :eek:

Dernière modification par un modérateur:
Wouahhh alors là... bravo... je te jure que j'ai failli faire tomber mon mac en lisant ton message tellement j'ai rigolé ! Après no soucis, c'est ton point de vue écoute... mais remettre en cause la psychiatrie française ou pire encore, utiliser une métaphore pour définir Philippe J. ... wouah ! Je suis sans voix à vrai dire... Pour infos, tu es dans quel service ? Quel hôpital ? tu dois sacrément être en haut du panthéon pour te permettre de réduire les connaissances du Doc Jeammet... et non, il ne bosse pas en neuroscience, par contre Mathieu Zuber est de la partie :) mais bon, tu vas encore dire que lui aussi est obsolète... ... ou bien même, incompétent...
Et pour répondre à ton message avant que tu n'effaces le texte, ça n'est pas moi qui ai choisi l'ensemble des collaborations... c'est bien au dessus de toi, moi, nous... tu ne peux même pas imaginer ;) et crois moi, cela reste novateur, surtout dans le milieu sportif (ce qui m'intéresse moi avant tout )

Enfin bref, nous sommes là pour parler de ta progression... et là on s'écarte :) si tu veux nous pouvons en parler en MP, aucun souci pour moi !

évidemment que je vais pas te dire où je bosse, mais tu peux être sûr que ce type - et de façon générale l'ensemble du courant psychanalytique est très loin de faire office de référence dans le milieu universitaire

je pense qu'on arrive dans une impasse de toute façon, et pas de soucis je suis ouvert à toute discussion :D

Donc si je suis ton raisonnement, étant donné que ce sont des professeurs qui forment nos futurs psychologues et autres (d'aujourd'hui et de demain), cela voudrait dire qu'ils sont/seront incompétents ??? @WillBT tu vois, je ne suis pas le seul à penser que les psychiatres sont zéros.... :D (je plaisante)
Après j'ai une vision très partagée sur la psychanalyse de toute manière.... ils ont tendance à nous mettre dans des moules stéréotypées sachant que nous sommes tous différents, et heureusement ! La diversité humaine est notre plus grande force... même si l'état (et au dessus) en a décidé autrement hélas... et ça commence dès le plus jeune âge... (bon la c'est un autre débat:rolleyes:)

Oui comme tu dis, impasse il y a. Mais c'est toujours un plaisir d'échanger ! Sur ce sujet ou un autre... Bref, stop... focus sur ta progression l'ami ;)

:confused: que pensais tu des 11 vaccins obligatoires tiens ???? j'échange énormément en ce moment sur ce sujet.... :eek: Non ok, j'arrête promis mdr :p:D:)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes