Journal de progression r270

Ce matin je suis à 8 mmol/l.
Donc cétose pas très forte..
Perdu 300gr depuis hier!
Training ça va toujours bien.. Bonne sensations..
 
Petit retour:

Ce matin -2,1kg en 5 jours!
Le top la céto!
Et pourtant je suis à plus de 2500kcal jours!

Lundi je commence le dbol en low dose.
 
ouais enfin moi à 2500cal je suis mort, je tombe en hypo lol!
mais si tu tiens, respect!!
bon courage!
 
ouais maisça donne quoi si tu fais une grosse séance de cardio?
il faut bien de l'énergie dispo rapidement, c'est là que je pige pas...
 
Moi je fait 5 séances de fonte qui dure 45-50 min max et 15-20 min de cardio 2-3 fois par semaines après la fonte

L énergie c est les cétones.

C est clair que j ai pas les mêmes perfs quand PDM.

Mais je sors de convalescence..

A voir dans quelques semaines..
 
Et je suis en forme toute la journée depuis que je suis en cétose.
Avant il m arrivait d avoir des gros coup de barre après les repas, mais maintenant plus rien, nickel!
 
ouais mais ça donne quoi si tu fais une grosse séance de cardio?
il faut bien de l'énergie dispo rapidement, c'est là que je pige pas...

NIKOU: le pb c'est que tu restes fixer focaliser sur les glucides, le glycogene et aussi la glycemie

OUBLIES CA a 200% >>> tu n'es plus en glucogenese, fini les glucides ou autres!!!

tu es en cetose, y a plus que ça tu consommes "3 molécules d'acide gras + 1 molécule de glycerol" = énergie

donc je vais t'etonner mais après une cétose de 12 s:
j'ai ma glycémie a jeun et mon HbA1c qui chutent a fond, meme ma doc et mon endocrino comprennent pas du tout
elles me disent qu'il y a une erreur mais NON

donc grosse séance de cardio ou vélo ou ce que tu veux tu consommes des cétones divers
(un des 5 types d'amines sous forme d'acétate)
 
@gds merci pour les explications claires!
j'ai du mal à m'y faire venant de la course à pieds, on nous a tellement bourré le crâne avec les glucides et le glygogène.
Mais les cétones sont ils un carburant aussi efficace que le glycogène?
c'est ça qui me turlupine...dsl
 
@r270 à voir si les perfs redeviennent normales quand la blessure sera loin, là je suis curieux de savoir, car si les perfs sont égales par rapport à un régime ou on autorise les glucides, c'est clair que c'est tout bénèf!
 
@NIKOULY: tu me croirais si je te dis que c'est plus efficace et de beaucoup??? :p

les cetones l'avantage c'est que le cerveau en raffole: un peu comme un chat meal a volonté sans le sentiment de culpabilité LOL

pour ce qui est de la diet restrictive VS cétogène:

en restricitf tu files un peu de glucides au corps donc il est en glucogenese, après un effort de 1000 kcal par exemple et si tu lui a donné que 800kcal, il doit puiser 200kcal en graisse ok???
le pb c'est qu'il doit modifier son paradigme métabolique, passer du glucose aux cétones (graisse) oublies la galere et ça en plus durant un effort :(

par contre en cetose, pas tout ça: il puise direct l'énergie en neo-glucogenese: donc qd tu le fous au boulot il s'en tape complet car il a sa méthode établi niveau métabolisme
donc tu fais 40 mins de vélo? OK
60 mins OK
1H30 ok pas de soucis il change pas son metabolisme, il continue son petit bonhomme de chemin autant de tps que tu veux
si tu as %BF ok (pas 5% quoi) donc le corps puise dans ce garde manger sans soucis, il va chercher ce que tu veux tant que tu veux bon après (la limite est la deshydratation, etc etc) l'acide lactique pas trop car métabolisme different hehehe

j esimplifie un max et ne parle pas des actions de cannizzaro, de la transpo. de beckmann etc etc

c'est vraiment de la chimie moléculaire avec équation redox

allez hop un petit lien qui me sert de "glossaire mathematique"
c'est TOUTE mes formules de base pour expliquer la cétogène

attention mal de crane assuré :D

http://webpeda.ac-montpellier.fr/wspc/ABCDORGA/Famille/QQREACDEBASE.html
 
La blessure est loin, j ai pas de douleurs ou autre et le médecin m'a dit que je pouvais y allé!

C est juste que j ai arrêté complètement le training 2 mois et perdu bcp de force, ce qui est logique, mais à chaque training je pousse un peut plus!

Et cette semaine (la 1ère en céto) j ai pousser plus que la semaine passée. Ça revient tranquillement..
 
@r270: merci j'essaye de vulgarisé un MAX sinon cela serai vite chiant LOL

@NIKOULY: tu me connais non?
je t'attends heheheh :p

ps: 2100 likes YOUPIIIIIII merci a tous :D
 
Oui j ai suivis tes postes...
Ça fait un moment que je me renseigne sur la céto.
Avant j étais axé PDM PDM PDM.... Et la envi de virer ce gras pour partir sur de bonne base..
 
joins toi a nous pour aller vers la "lumière" et la "vérité" :p

ouais j'abuse mais bon faut rigoler su la ceto les formules passent mieux LOL
 

Publicité Stéroïdes

Haut