Journal de Samsrah - Nutrition et entraînement

la vraie richesse c'est d'avoir du temps pour soi et ses proches, sans avoir aussi à regarder si c'est la fin du mois.
A partir de là, c'est cool ça enlève pas mal de désagréments.
tous ceux qui roulent en caisses à 200k et qui n'ont le temps de rien faire, ceux là ils n'ont pas tout compris, je pense qu'ils s'en rendent compte mais en général trop tardivement.
je prends l'exemple de caisses de luxes pour les signes extérieurs de richesses mais il y en a bien d'autres...

laisses faire le temps,
quand ils auront un problème de santé ou autre aléas de la vie,
ils vont vite revenir à la réalité

C’est intéressant ce que tu dis là, et je vais faire râler plus d’un ici, mais c’est exactement la même chose que ce sport. Beaucoup sont à fond dedans, ils ne vivent que pour et par leur apparence extérieure (la même chose que les voitures à 200K) , et vont se rendre peut être compte qu’ils sont passés à coté d’énormément de choses, quand ils auront un souci, ce que j’espère à personne.

Tu ne travailles pas les poses avec ton coach actuel ?
À quelle fréquence et durée ?
Si si une fois par semaine, trois rondes complètes à la suite. Le truc c’est que sur scène natty, ils n’ont pas vraiment le même regard sur le posing, une pose compacte comme ma cage de profil serait une bonne pose en wnbf/afbbn, alors qu’étiré comme CBUM ce serait pénalisé (et c’est dit sans exagération ou jugement).

Mon coach as appris le posing avec Romain (l’un des meilleurs poseurs natty FR)

Enfin de toute façon ça va devoir changer de mon côté je vise le classic sous chimie

Dernière édition:
C’est intéressant ce que tu dis là, et je vais faire râler plus d’un ici, mais c’est exactement la même chose que ce sport. Beaucoup sont à fond dedans, ils ne vivent que pour et par leur apparence extérieure (la même chose que les voitures à 200K) , et vont se rendre peut être compte qu’ils sont passés à coté d’énormément de choses, quand ils auront un souci, ce que j’espère à personne.
oui, à la diff que les voitures à 200.000€, tu peux en collectionner autant que tu veux, si tu as les sous, tu ne mettras pas en péril (en risque disons) ta santé comme qq'un qui stack des grammes de stéro/semaine pour atteindre un rêve physique. C'est pour ça que la passion, le type de passion, joue. Moi ça me dérange pas de voir un garagiste passionné par son métier ou un chef d'entreprise bosser 7J/7 si c'est son kiff.
Le problème avec le bodybuilding c'est que c'est hautement réversible (masse musculaire revient à la normale) et risqué, voire potentiellement dangereux, en tous cas pas sans impact sur l'axe et les organes. :oops: Y'a pas beaucoup de sports, pratiqués à haut niveau, qui sont aussi dangereux.

Si si une fois par semaine, trois rondes complètes à la suite. Le truc c’est que sur scène natty, ils n’ont pas vraiment le même regard sur le posing, une pose compacte comme ma cage de profil serait une bonne pose en wnbf/afbbn, alors qu’étiré comme CBUM ce serait pénalisé (et c’est dit sans exagération ou jugement).

Mon coach as appris le posing avec Romain (l’un des meilleurs poseurs natty FR)

Enfin de toute façon ça va devoir changer de mon côté je vise le classic sous chimie
J'avais oublié qu'à la base tu visais les fédé natty :D
Du moment que tu les travail en amont, c'est positif.
Beaucoup s'y prennent trop tard ou manquent de travail et ça se répercute sur scène.
Ça ruine vite un physique...

J'avais oublié qu'à la base tu visais les fédé natty :D
Du moment que tu les travail en amont, c'est positif.
Beaucoup s'y prennent trop tard ou manquent de travail et ça se répercute sur scène.
Ça ruine vite un physique...
Oui clairement quand j’ai assisté à la wnbf France l’an dernier très peu avais un bon posing en vérité et beaucoup ont été pénalisés pour ça (avec raison), les posing exotiques idem, pénalisé ou sortant de la forme qu’ils veulent (comme une cage très compacte) même danse.

C’est assez différent des scènes chargées, mais ce qui est bien c’est que j’ai l’endurance pour tenir 20 minutes maintenant sans avoir de problèmes de souffle, gainage ou de contraction.

Et ça c’est un énorme gain de temps qui me sera très utile par la suite.

Personnellement j'ai tendance à analyser ce que je n'ai pas fait/pas pu faire... Observer ce que j'ai pu accomplir et faire en sorte d'utiliser le temps qu'il reste à bon escient pour accomplir certaines choses, rectifier les tirs possibles, mais jamais je ne me lamente sur des ratés, je vis plus dans le présent et le futur que dans le passé.

Et ça chez moi : C'est valable pour absolument tout et n'importe quoi.

On ne sait jamais ce qu'il y as vraiment dans la tête des autres, peut-être que ce gars en voiture à 200k à bien profiter de sa vie et que son but est de laisser un bel héritage à ses descendants et de les mettre à l'abri. On pourrais même partir de l'hypothèse que ce gars est parti d'absolument rien et que pour lui c'est une grande réussite.

Et on va être honnête, l'argent n'achètes pas le bonheur, mais il y contribue quand même sacrément beaucoup.

Dernière édition:
Personnellement j'ai tendance à analyser ce que je n'ai pas fait/pas pu faire... Observer ce que j'ai pu accomplir et faire en sorte d'utiliser le temps qu'il reste à bon escient pour accomplir certaines choses, rectifier les tirs possibles, mais jamais je ne me lamente sur des ratés, je vis plus dans le présent et le futur que dans le passé.

Et ça chez moi : C'est valable pour absolument tout et n'importe quoi.

On ne sait jamais ce qu'il y as vraiment dans la tête des autres, peut-être que ce gars en voiture à 200k à bien profiter de sa vie et que son but est de laisser un bel héritage à ses descendants et de les mettre à l'abri.

On peut regarder le présent et le futur autant qu’on veut mais il arrivera un jour qu’on regardera tous à ce qu’on a fait avant et ce qu’on aurait pu faire différemment. Et la le bodybuilder qui a tout mis dans ce sport en laissant de côté peut être la famille, d’autres passion et sa santé n’aura rien d’autre que le souvenir d’un physique qui n’a plus. Encore une fois je n’espère à personne d’être dans cet état de détresse de santé, matériel ou psychologique.

Il vas falloir que je choppe un autre spot chez moi pour prendre mes photos. J'ai une jeune voisine qui viens d'adopté un chien, elle passe 20x devant ma baie vitrée par jour en zieutant avec insistance (vas savoir pourquoi..), mais vu que je me pose devant cette baie... Je n'ai pas spécialement envie d'être catalogué comme "le gars qui fait des trucs en calbute chez lui".

Au début du cycle, je vous afficherais des photos "neutre" dans un cadre hors salle (ou à la salle ?), à froid. A raison d'une fois par semaine. Si vous avez une préférence pour les poses (relâchées, double biceps... avec ou sans toilettes), n'hésitez pas à me dire ce qui vous conviendrait le mieux, surtout toi Matsor ! :D

Aucune idée de mon BF sinon, ça strie pas mal en ce moment et le reseau veineux explose un peu partout, mais ça ne se constate pas vraiment en photo malheureusement.

En attendant, quelques photos du dos prises hier :
GD2.jpgGD3.jpgGD1.jpg

Les lats oui avec cette insertion dégueulasse, c'est l'un de mes plus gros focus. Ils ont bien progressé sur ma dernière masse et sur cette cut, je tiens quelque chose je pense, même si ça promet d'être particulièrement long.

Mais pourquoi les biceps ? J'ai tendance à trouver qu'ils prennent déjà pas mal de place sur cette cage plate. Je veux bien que tu me partages ton opinion. :)

Les lats oui avec cette insertion dégueulasse, c'est l'un de mes plus gros focus. Ils ont bien progressé sur ma dernière masse et sur cette cut, je tiens quelque chose je pense, même si ça promet d'être particulièrement long.

Mais pourquoi les biceps ? J'ai tendance à trouver qu'ils prennent déjà pas mal de place sur cette cage plate. Je veux bien que tu me partages ton opinion. :)
Faudrait voir sur une pose biceps cage, mais c’est au niveau du pic du biceps, la courte portion, tu peux la travailler avec du curl marteau

J'en ai depuis quelques mois à la poulie, mais j'aime pas des masses. Aux haltères ça pourrait être mieux, j'en ai de prévu sur mon futur cycle.

Après le curl marteau c'est vrai que c'est un mouvement que j'ai pas mal délaissé, donc peut-être un petit retard à ce niveau.

Ce ne serait pas évident de réussir à tout focus sur le premier cycle, mais je suis confiant sur le fait que ça devrait se lisser tranquillement dans le temps. :)

n'hésitez pas à me dire ce qui vous conviendrait le mieux, surtout toi Matsor ! :D
On voit qui est ton chouchou ^^
Perso je trouve que tu as de gros biceps, mais je suppose que Moulefruit te conseillait de modifier sa forme (je ne sais pas si c'est possible car TLM ne peut avoir la forme idéale de biceps de Schwarzy).
Si tu fais des poses, pense à te devetir de preference.. par exemple, si tu nous montres tes cuisses, enlève ton pantalon ou ton short lol (je plaisante mais là tu as gardé ton tee-shirt donc on ne voit ni le ventre ni les lombaires)

Moi je trouve qu'il manque de masse globalement et que c'est trop tôt pour se charger, mais je lui ai déjà dit.
moi je le trouve pas mal du tout pour un natty..
L'appel du coté obscur de la force est très très puissant, irrésistible même.. Même Groot a fini par céder...

Je sais plus s’il il l’a fait ou il pensait seulement.
sisi, de petites doses de mémoire..
groot à dit:
Sachant que 2025 sera off compétition mon et après de très très longues discussions avec mon préparateur ou il m'a tiut expliqué en long en large en traverse j'ais accepté de ne plus être natty pour ma dernière compétition et fais égal une balance sodiumpotassium. Je suis effectivement passé de l'autre côté soft normal pour une première et forcé de constater que mon physique à bien évolué pour 53 ans.
J'ai pas vraiment aimé cette prépa drôle de sensation sûrement des remords on verra si je récidive je me donne du temps pour y penser, je suis entre je ai pas aimé mais effectivement que de changement.
Aujourd'hui en reverse pour encore 3 semaines avant de partir en pdm afin de préparer 2026.
Bon week-end

Publicité Stéroïdes